Merci, Fred! Et merci à vous aussi, jason et broly! Voici la suite:
- On est bientôt arrivés ? fit Mina au bout d´un moment.
- On a encore un peu de route à faire à travers les sous-sols du temple, répondit Leaker. D´après ce que je me rappelle, on marche encore une vingtaine de minutes après la salle des Sédeks.
- Mais au fait Leaker, dit Shadow, tu savais déjà que ces monstres nous attendraient, pas vrai ?
- Oui. Mais la première fois, si Arthur n´avait pas été là pour réagir le premier, on aurait eu du mal à s´en sortir.
Sans que personne ne s´en rende compte, Mina baissa la tête. Mais Leaker eut un peu honte :
- Euh... excusez-moi. Aoku, fit-elle ensuite, tu te sens prêt pour parler au démon ?
- Puisque tu dis que j´en suis capable. Mais, toi aussi tu peux lui parler ?
- Si il parle en Akurah, oui. Mais... il se peut qu´il parle en faisant en sorte que seul toi entende.
- Mais pourquoi ca ?
- C´est toi le Prêtre ici, répondit-elle simplement en accélérant le pas.
Leaker fut la première à entrer dans la salle où menait le couloir.
- Ici, dit-elle à Shadow et Mina, se réunissent les âmes ayant péri dans les sous-sols suivants.
Dans la salle, une pierre blanche et polie était posée au centre et des âmes, sous forme de lumières en majorité vertes mais d´autres bleues, voguaient dans la salle.
- C´est assez étrange, fit Shadow au bout d´un moment. J´ai des sensations bizarres et c´est... ça fait mal de regarder ça...
- C´est normal, approuva Leaker. Ca fait bizarre la première fois. D´ailleurs je ne m´y suis pas encore habituée.
Mina, elle restait silencieuse. Les âmes avaient comme un visage affichant un air triste, parfois on entendait de brefs hurlements suraigus et à peine audibles, comme si c´étaient les âmes qui souhaitaient pousser leurs plaintes infinie à travers tout Ethera.
- Les âmes sont prisonnières, murmura Leaker après un moment de silence. Une fois mortes, elles prennent cette apparence, et ne pourront en ressortir. Elles sont prisonnières des puissances magiques d´Inferna qui les empêche d´aller à la Forteresse d´Argent, là où elles sont censées partir pour pouvoir reposer en paix. Et tant qu´Ethera sera sous le contrôle d´Inferna et de ces monstres, les âmes ne pourront pas repartir, et elles resteront prisonnières.
Mina essayait de ne plus regarder ces âmes. Même Shadow baissait les yeux. Leaker, quand à elle, commenca à longer un des murs de la salle en disant aux deux alliés :
- Venez les enfants, on s´en va.
Les deux ne se le firent pas redire : ils suivirent l´hérissonne blanche dans le couloir suivant qui descendait bien plus à pic que les autres. Pendant leur descende abrupte, Leaker disait à Shadow et Mina :
- Les enfants, si cette pente est si abrupte, c´est pour que l´on ne puisse pas remonter après. Même à grande vitesse, ca serait impossible. En bas nous attendent divers couloirs et tournants, et nous avons de grandes chances de tomber sur des monstres. Alors préparez vos armes.
- D´accord, répondirent en même temps les deux alliés.
Une fois en bas, les alliés étaient à nouveau dans un tunnel aux parois faites de pierres ocres. Mina mit de nouvelles munitions dans son lance-flamme, et Shadow sortit son katana. Quand à Leaker, elle préparait ses magies tout en avancant. Le premier Sékek qui apparut sortit du sol, gueule grande ouverte. Shadow s´apprêta à le frapper, mais de derrière le monstre surgirent d´autres créatures plus volumineuses les unes que les autres, et le hérisson noir choisit une cible paraissant plus grosse et dangereuse. Mina en enflamma quelques unes, puis Leaker gela le maximum des créatures restantes et cria:
- Courrez ! Tuez seulement ceux qui sont sur votre passage !
Chacun s´éxécuta : tout en courrant, ils frappaient quelque Sédek les menacant sur leur passage, ne les tuant pas en général, mais en les blessant grandement.
- Ils sont bien plus nombreux que la dernière fois ! s´exclama Leaker, tandis qu´elle et ses deux alliés courraient côte à côte. Je ne m´attendais pas à autant de créatures sur notre route ! ( elle frappe un Sékek avec son bâton ) plus vite on sera arrivés, mieux ca sera !
- Regardez ! cria Shadow pour que ses alliées entendent. On dirait qu´on y est !
En effet, les trois aboutirent dans une salle absolument immense. Derrière eux, la porte se barra. Leaker, Mina et Shadow firent donc face à ce qui les attendait, à l´autre bout de la salle : une créature immense, noire et rouge, avec deux grandes ailes dans son dos. Elle avait des griffes rouge sang énormes et une tête de dragon au museau relativement cout, avec deux cornes pointues comme des lances. Elle fixait les trois alliés de petits yeux jeunes à la pupille fine :
- Ainsi, les dieux n´avaient pas menti... fit-il d´une voix profonde résonnant dans la salle et semblant venir de nulle part. Je suis Arès, le démon du Temple de la Terre. Et vous, vous venez pour que je me remette à défendre cette planète des monstres, c´est bien cela ?
- Tous les Prêtres sont effectivement là pour ça, répondit Shadow.
- Aokura, si je ne me trompe... je savais que tu viendrait un jour. Les Dieux nous l´avaient bien dit, après tout...
- Que voulez-vous dire ?
suite une autre fois!