Brusquement, tout se dévoila sous ses yeux : la forêt laissa place à une vaste cité, bien celle de la Kean-Tora. Immédiatement, il fut attiré vers un énorme bâtiment de pierre d´où s´éleva bientôt un long cri d´effroi qu´il reconnut sur-le-champ.
Animé par la haine et la colère, Shadow fonça vers le bâtiment et envoya un sort si puissant sur l´un des murs qu´il se fracassa dans la poussière des pierres volantes, et Shadow se glissa à l´intérieur de la prison, semant la panique tout autour de lui.
Il serra les dents et se releva, avant de s´avancer dans le couloir où il avait atterri. D´autour de lui émanait une puissante force démoniaque, qui effrayait tant les humains.
Alors que tous avaient disparu dans les ténèbres du couloir principal où il se trouvait, une silhouette se dessina bientôt à une dizaine de mètres de Shadow. Fier et aux allures majestueuses, l´homme n´était pas méconnaissable.
- SHIRÔ ! s´écria Shadow, plein de haine et de rage. Qu´as-tu fait de Mina ?!
Nakata jonglait d´une main avec un petit trousseau de clefs. Un sourire narquois était comme à son habitude dessiné sur ses lèvres.
- Elle est enfermée dans une certaine cellule, avec un homme à qui j´ai donné l´ordre de faire d´elle ce qu´il voulait.
Shadow, perdant patience, commença à s´avancer vers Nakata, mais celui-ci sortit un magnifique pistolet d´argent finement décoré et il le pointa sur son adversaire. Connaissant par coeur les divers talents de Nakata pour inventer des armes particulièrement dévastatrices, Shadow se stoppa.
- Ton amie est enfermée, j´ai les clefs dans ma main, mais tu n´auras rien du tout, car tu vas mourir. Et quant à ton amie, elle sera jusqu´à la fin de ses jours l´objet de la jouissance des hommes.
Prévisible. Shadow venait de se ruer sur Nakata comme un lion s´attaque à sa proie. Ce fut malgré tout une erreur de s´être laissé emporter, car Nakata tira sur son adversaire à deux reprises.
La première balle lui traversa la poitrine, la deuxième lui transperça l´épaule ; là sa course s´acheva trop tôt à son goût quand il s´effondra sur le sol. Pourquoi ? Pourquoi les balles l´affectaient-ils, à présent ? Bien sûr. Ca n´était pas des balles comme les autres. Elles étaient sans doute créées avec un sérum ayant des effets néfastes sur le sang démoniaque, qui commença à s´écouler à une vitesse alarmante sur le sol, répandant deux fois plus de sang qu´une balle normale. Shadow poussa un grognement d´impuissance.
- Tu n´est pas mort, semi-démon ? fit Nakata. Je vais devoir t´achever, alors.
Nakata redressa son arme et s´apprêta à tirer. Mais lorsqu´il rouvrit les yeux, qu´il avait fermés un court instant en se moquant de son adversaire, il retint une exclamation de surprise : une matière noire translucide entourait Shadow et semblait lui redonner des forces, car bientôt il se releva, écumant de rage et de puissance qu´il propageait tout autour de lui.
- Eh bien, Shirô, souffla Aokurah en tremblant de colère. Tes recherches ne t´ont jamais appris la puissance et les sorts divers que connaissaient les démons ?. ..
Nakata était visiblement peu confiant. Il n´avait pas prévu que son adversaire se relève.
- Pourquoi... Pourquoi as-tu su te relever ?! balbutia-t-il. Mon arme était pourtant parfaite...
- Shirô... ignorant... j´ai lancé un sort sur le corps de Shadow afin que les effets de ses blessures soient à retardement. Lorsque je t´aurais tué seulement, alors il pourra mourir à son tour ! Comme c´est étrange... je ressens la peur en toi, Shirô... ricana ensuite Aokurah, pourtant tremblant de colère. Mais sais-tu au moins quelle haine nous anime, nous les démons, trahis par tous ?! Peux-tu me le dire, Shirô, toi qui te prétends si intelligent ?!
Aokurah avait craché sa dernière phrase si méchamment que sa haine envers Nakata ne semblait avoir aucune limite.
- Ce que je sais, répondit Nakata, c´est que vous avez tort de livrer cette guerre !
- TAIS-TOI !! Datherrae va vous écraser, pitoyables humains, et moi je serais à ses côtés !
- Tu n´as donc aucune pitié pour ton hôte ?. .. en le possédant à part entière comme tu le fais, sa mort ne saurait tarder.
Aokurah se calma un peu, sans pour autant cesser de toiser Nakata, les mâchoires crispées.
- En fait, tu te fiches complètement de Shadow, continua Nakata. Tout ce qui t´intéresse, c´est ta vengeance contre les humains. Mais de toutes façons, c´est normal.
Le visage de Nakata s´assombrit :
- Un démon est impassible, cruel, il ne connaît ni l´amour, ni l´amitié. D´ailleurs, la très chère amie de Shadow qui est ici va peut-être mourir, et tu n´en as rien à faire.
Aokurah se rua sur Nakata, qui s´écarta. Mais le démon ne s´attarda pas sur son ennemi ; il le percuta seulement puis le dépassa dans un coup de vent, tout en soufflant :
- Toi... un jour, je te briserai...
Aokurah disparut dans le couloir sombre. Nakata le regarda partir, un sourire en coin. Il n´avait pas pu tuer son adversaire, qui d´ailleurs lui avait volé ses clefs au passage, mais il avait à présent une autre solution. Il s´échappa vers la sortie, son plan machiavélique en tête.
Sa diversion étant faite ; allait bientôt débuter l´attaque de Black City.
Fin du Chapitre 32.