En effet, très bon chapitre.
Continue ta belle histoire YoSh´ !
Super ! ^^ Tu as de l´imagination, ma chère. Allez, fais la suite !
Au fait, tu connais FFX, vrai ? ^^
Yes ^^ Mais j´y ai presque pas joué.
Mon Internet a merdé une semaine, voici à cet issue de merdage deux chapitres d´affilée...
Chapitre 45 : Terra, l´Hydre de la Terre Obscure
Tyna réunit à nouveau ses amis dans la grande salle. Skay et Serra étaient toujours présents également, mais Tham était parti, sous sa propre volonté.
- L´heure est grave, déclara d´abord Tyna. Comme vous le savez, Saitô est sur le point de nous dévoiler à tous sa véritable identité : celle d´un traître malveillant qui compte bien, j´en suis certaine, s´emparer de Black City ! Le problème, c´est que Mina est certainement en danger, et seul, Shadow court à sa mort.
- Ca c´est vrai ! confirma Jak. Il a bien dû mourir quatre ou cinq fois, mais... Ca peut être la bonne n´importe quand...
- En tout cas, nous devons rejoindre Shadow au plus vite. Jak, vas préparer La Chimère ! Vous autres, prenez vos armes, on s´en va rejoindre notre chef.
Les crissements de lames retentissaient bruyamment, mais personne n´avait le courage de s´en soucier. Mark et Shadow se livraient un combat des plus impardonnables, et des plus difficiles. Ils donnaient des coups d´épée plus redoutables les uns que les autres, et Shadow sentait même que jamais il n´avait affronté un tel adepte de l´épée. Mark frappait et ne laissait aucun répit à son adversaire, envers qui il avait en cet instant une colère singulière. Il ne savait pourquoi, au fond de lui, mais une chose était sûre : il détestait Shadow. Il ne ressentait qu´en lui un démon cruel qui tuerait ses soeurs sans pitié. Mais lui-même, en cet instant et comme un démon, n´était-il pas aveuglé par la haine ?
Déconcentré par cette pensée soudaine, il perdit son attention et se fit lacérer le bras gauche. Poussant un cri de surprise et de douleur, Mark fit quelques pas en arrière, avant de relever la tête et de toiser Shadow avec plus de haine que jamais.
- Inutile d´aller plus loin, déclara Shadow froidement. Tu es blessé et tu risques de souffrir encore plus si tu t´obstines.
Mark ne répondit rien, mais refusa de croire à une erreur de sa part d´avoir provoqué son ennemi en duel.
- En plus, je n´ai aucune envie de retirer à Mina et Leia le seul frère qu´il leur reste.
- Moi pourtant, j´ai envie de leur retirer le seul être qui puisse leur faire du mal !!
Mark chargea son ennemi, et frappa le vide. Shadow s´était écarté, et allait frapper à nouveau. Mais cette fois-ci, Mark fut le plus rapide ; et usant d´une technique rapide comme le vent d´un cyclone, il donna un grand coup de lame qui traversa en large le torse de son ennemi au niveau des deux épaules. Shadow recula, et un peu de sang rouge vif s´écrasa au sol. Mark regarda le sang de son adversaire, étonné. Il n´était absolument pas noir.
- Mais... souffla-t-il. Où est passé ton sang de démon ?
Shadow se tut un instant, avant de répondre, calmement et malgré la douleur qui lui chauffait le torse :
- Mon démon n´est en moi qu´en partie, et ne m´a quasiment laissé que des blessures. Tu ne comprends pas ?
Cette fois, Shadow parla d´une voix forte, si bien que Mark fut malgré lui convaincu par ce qu´il entendit :
- Ce monde est en train de me bouffer, sauf que cette fois il va m´avoir ! Je voulais garder mes dernières forces pour sauver Black City, mais tu as été le seul assez fou pour en décider autrement ! Ce ne sont pas des yeux de démon qui t´ont hanté toutes ces années, ce n´est que ta propre haine envers moi !
Mark se tut. Et à son grand étonnement, Shadow ne se contenta pas de le laisser réfléchir. Il le chargea, son coeur bouillonnant de haine. Une étrange marque commença à apparaître sur son front.
- Arrête ! cria alors Mark, en contrant la charge.
Shadow ne s´arrêta pas. Il enchaîna de coups son ennemi, jusqu´à ce que celui-ci comprenne et esquive les attaques d´un grand bond en arrière.
- Cette fois, je ne te laisserait pas m´empêcher d´avoir une mort méritée... souffla Shadow avec une voix acide comme un poison.
Mark resta muet de stupeur. Et pourtant, il voulait toujours l´emporter sur son adversaire, mais était-il toujours vivant, ou une autre force étrange s´emparait encore de lui ?
C´est alors qu´un cri assourdissant retentit dans toute la ville. Shadow et Mark levèrent la tête, et virent passer l´ombre d´un immense oiseau noir au-dessus d´eux :
- Le Terra-Caligo ! s´exclama Shadow. Cette fois, il me faut mener un vrai combat.
Shadow croisa les bras, et s´exclama, tandis que des lueurs fusaient autour de lui :
- Kanasheima !
Aussitôt, deux créatures qui surprirent Mark sortirent chacune d´une grande sphère dorée ; un immense chien blanc et un dragon rouge, qui sautèrent très haut et se lancèrent à la poursuite du Terra-Caligo, sans un mot.
Les ailes de Nox surgirent du dos de Shadow, qui s´en servit pour s´envoler en direction de Centra. Le constatant, Mark s´écria :
- Restes là ! On n´en a pas terminé !!
Il se rua vers lui, et sauta très haut, un coup d´épée prêt à partir. Mais Shadow fut le plus rapide, et d´une lame noire comme les ténèbres, il lui lacéra la poitrine. Mark réalisa un véritable vol plané arrosé d´un rideau de sang, puis il s´écrasa au sol et resta un instant immobile, respirant bruyamment. Il se redressa ensuite péniblement, tremblant, et abattu par la douleur, tandis que Shadow faisait du sur-place non loin.
- Si toi aussi tu veux éviter de mourir, mon ami, tu ferais mieux de ne rien tenter d´imprudent.
Shadow s´éleva, et avant de repartir vers Centra, il dit :
- Essayes d´écouter ton coeur, pour une fois.
Mark releva la tête avec un cri de rage. Mais Shadow était déjà parti. Il attrapa son épée et la rangea difficilement, puis il se releva, et marcha en s´aidant du mur. Il était parti en direction de Centra.
Toujours aussi effrayant et abominable, le Terra-Caligo terrifiait la ville une nouvelle fois. Comment voir en lui cette splendide Hydre qu´il devait être autrefois ?
- Jak, je viens de le voir ! s´exclama Maria.
Aux commandes de son vaisseau, Jak suivit la direction que pointait Maria, et vit une petite ombre ailée progresser en direction de Centra. Les ténèbres étaient en train d´envahir le ciel, et l´obscurité gagnait du terrain.
- Il faut le rejoindre avant qu´on ne puisse plus rien y voir ! s´exclama Tyna. Accélères !
- Je fais ce que je peux ! répliqua Jak. Le vaisseau tremble, on dirait que ça vient de ces nuages !
La Chimère accéléra cependant, et fonça, malgré les turbulences, en direction de Centra.
Saitô ouvrit la porte. Il s´adressa à Mina et Leia qui, assises derrière une table basse sur un grand tapis rose, discutaient paisiblement.
- Mes filles, venez donc, j´ai quelque chose à vous montrer, dit-il.
Surprises, Mina et Leia se levèrent.
- Que se passe-t-il ? demanda cette dernière. Est-ce la fabuleuse machine dont vous aviez parlé ?
Saitô décocha un sourire qui effraya les deux filles. Sans répondre, il les prit par la main et les entraîna en direction de toit, gravissant avec elles un grand escalier en colimaçon avant de les pousser dans un ascenseur.
- S´il vous plaît, dites-nous ce qu´il se passe ! s´exclama Leia. Je suis inquiète, maintenant !
- Vous n´allez pas en croire vos yeux ni vos oreilles, lorsque vous sortirez de cet endroit... répondit simplement Saitô.
- Hein ?
L´ascenseur montait, montait, rapidement, jusqu´au sommet de Centra.
- Mais nous avons dépassé le niveau 199 ! réagit Leia. Je pensais que le niveau 200 nous était interdit !
- À partir d´aujourd´hui et pour l´éternité si tu le souhaites ma fille, il te sera autorisé.
L´ascenseur arriva au sommet de l´édifice. Sa porte s´ouvrit, et là, les deux filles que Saitô poussa hors de l´ascenseur restèrent ébahies, et muettes d´effroi. Au dessus d´elles, le ciel était sombre, et tournoyait lentement, comme un immense cyclone qui aspirerait tout le bleu du ciel. Et devant elles, posée à la cime de Centra, une machine étrange ronronnait furieusement en lançant quelque éclair, témoignant d´une puissance immense.
- Non ! s´écria Leia. Je vous en supplie, arrêtez cela !
Elle se précipita vers Saitô, suppliante, mais ce dernier lui lança une grande claque dans le visage, et la jeune Akali s´étala au sol, où elle demeura ensuite sans bouger.
- Leia ! s´écria Mina.
La plus grande des tempêtes du monde semblait être sur le point d´éclater en cet instant-même. Mina regardait Saitô cruellement et sur le point de fondre en larmes, tant la situation présente l´inquiétait.
- Saitô... souffla-t-elle tant bien que mal. Qu´est-ce que tout cela signifie ?. ..
- Ce n´était donc pas clair ?
Saitô décocha un sourire maléfique, qui déforma ses lèvres fines.
- Shadow m´aurait bien reconnu, pour sa part. Evidemment, tu ne m´as jamais connu, ma fille... Mais Shadow ne t´a donc-il jamais parlé du sage Ishirô ?
Et là, Saitô ôta ses lunettes noires. Et là, Mina resta paralysée de peur, plus encore qu´avant. Elle vit des yeux vifs, bien trop vifs pour être des yeux d´Akalis.
- Sage... Ishirô ?
- À vrai dire, il est mort, dit Saitô avec une voix qui commença à se déformer et à devenir effrayante. Le sage Ishirô est mort avec tant de haine en lui que j´ai pris possession de son corps... Comme je me suis emparé de l´Hydre Terra !
- Terra ?!
Un hurlement strident résonna, et un immense oiseau noir se fit voir au loin. Mina le suivit du regard, reconnaissant le Terra-Caligo, avec ses yeux flamboyants et sa carrure effrayante. Elle pensait l´avoir vaincu il y a longtemps de cela, mais comme ça, la quatrième Hydre, Terra, avait été tuée puis s´était fait posséder par le mal ?
- C´est... impossible... Vous...
Tétanisée, Mina tremblait tandis que Saitô se rapprochait d´elle à pas lents.
Shadow atterrit sur un grand immeuble, juste devant Centra, qu´il contempla ensuite avec un petit grognement. Dans son dos, les grandes ailes de Nox se secouaient lentement, et il s´apprêta à reprendre son envol, lorsqu´un vaisseau arriva à toute allure et se déposa près de lui. C´était La Chimère. Jak en sortit, accompagné de tous ses amis.
- Shadow ! s´exclama Sonic. Attends, il faut qu´on y aille ensemble !
- Les amis...
- On t´accompagne ! dit Tyna.
- Désolé, mais c´est à moi d´aller là-haut, déclara Shadow.
- Hors de question, lâcha Shinta. Mina est en danger avec un imbécile de politicien, et le terra-Caligo sème la pagaille ! On doit assurer ce coup-là.
- Écoutez...
À la surprise de tous, Shadow sourit.
- Je sens une puissance hors du commun émaner du sommet de Centra, et les Hydres vont avoir besoin d´aide. Allez combattre le Terra-Caligo, c´est un ordre. Et puis après tout, pour moi...
Il regarda en direction de Centra, et ouvrit ses ailes :
- Il est l´heure d´aller mourir... une dernière fois.
Sous des cris de réprobation, Shadow eut le courage de se lancer dans la vide après ses derniers mots, ouvrant grand ses ailes et filant comme un oiseau vers le ciel.
Shadow avait plus en plus de mal à monter, et il perdait de la vitesse. Il se fit secouer par des nuages noirs, qui lui firent perdre l´équilibre ; il fut contraint de s´arrêter à son étage. Il fonça à toute allure vers la baie vitrée qui s´offrait à lui et la brisa dans un grand fracas, faisant voltiger un peu partout des éclats de verre, qui se perdirent ensuite dans le silence. Shadow se redressa. Il avait atterri dans une salle immense, vide, noire. Il y avait un escalier au bout. Furieux en pensant que Mina était en danger, Shadow se hâta en direction des escaliers, mais se stoppa soudain, au centre de la salle. Il regarda tout autour de lui, et se mit à trembler. Il était à l´intérieur de Centra, la tour maléfique qui en ce moment-même usait de terrifiants pouvoirs ; il le sentait. Pourtant, ne devait-il pas en priorité combattre sa crainte et aller sauver celle qu´il voulait rendre heureuse ?
Mais sans volonté, Shadow savait qu´il n´y parviendrait pas.
C´est sans doute pour cette raison qu´une voix mélodieuse souffla quelques mots doux dans son esprit, et que, abattu par une force étrange qu´est la fatigue, Shadow s´écroula au sol, dans cette si vaste pièce de Centra, immobile, le teint pâle.
Fin du Chapitre 45.
Chapitre 46 : Illusions et réalités
Soufflée par le vent, la poussière volait comme un rideau à travers les ruines, frappant les quelques pierres et tous ces vieux monuments de métal. L´herbe se faisait si rare depuis quelques années que tous les animaux étaient partis. Le ciel tournoyait sans cesse sur sa teinte rougeâtre, aspirant la poussière et recrachant des ténèbres. On n´avait pas vu le soleil depuis des années, ni moindre lumière. Les falaises brisées étaient les seuls témoins de la verdure d´antan, ainsi que quelques vieux troncs d´arbres qui avaient miraculeusement demeuré dans cette atmosphère de mort.
Seul le vent faisait du bruit dans cette région dévastée, qui s´étendait déjà sur des kilomètres et des kilomètres. Peut-être même s´était-elle déjà étendue sur toute la Terre. Cependant, personne n´était là pour se poser la question : si ce n´est quelque fou errant ou serviteur des ténèbres, des monstres, ou d´anciens démons revenus à la vie. Et des esclaves, humains comme Akalis, étaient tués tous les soirs dans les rues dévastées de Black City, comme on l´appelait jadis. Mais la Black City de cette époque ressemblait plus à une immense usine toute de métal et désaffectée depuis des lustres. Les prisonniers dans la ville mouraient souvent de faim, les robots qui s´étaient développés et les humains qui s´étaient fait robotiser servaient maintenant le Mal, intouchable et puissant, perché au sommet d´une immense tour que l´on appelait avant Centra. Une machine y trônait, terrifiante et puissante. Lorsque, rarement, le ciel était dégagé, on pouvait voir sa silhouette effrayante s´étendre vers les ténèbres qui trônaient même au dessus des nuages.
Longtemps resté immobile, étendu sur le sol sec et aride, Shadow rouvrit les yeux.
Il se redressa péniblement, regardant les alentours avec stupéfaction. Où avait-il bien pu atterrir ? Partout où il posait son regard, tout n´était que ruines et désolation. Il sentit que dans son dos, les ailes de Nox avaient disparu, et qu´il s´était profondément détendu. Alors tout cela n´était-il qu´un rêve ?
- Enfin te voilà ! Je t´attendais.
Surpris, Shadow se retourna. Et il resta muet d´étonnement. Devant lui se montrait enfin le premier signe de vie de ce monde étrange, mais quel signe de vie ! C´était un être qu´il reconnut comme Akali, mais le visage terne à force d´avoir vécu dans la poussière, et deux perçants yeux rouge sang. Son visage était recouvert de cicatrices, si bien que Shadow n´aurait pas su les compter. Ses cheveux, argentés et rouges en quelque endroit, étaient aussi sales que ses vêtements et son visage. Shadow voyait en cet être quelqu´un qu´il avait déjà vu, et il parvenait, étrangement, à reconnaître ces traits. L´Akali en face de lui semblait jeune, bien trop jeune pour vivre dans un tel endroit ; il devait avoir moins de trente ans.
- Qui... êtes-vous ? questionna Shadow, de plus en plus intrigué.
- ...
L´inconnu ne répondit pas. Il se contenta de regarder Shadow d´un air un peu triste, lui aussi semblait reconnaître celui qui le fixait toujours, intrigué.
- Viens, lui dit simplement l´inconnu, j´ai beaucoup à t´apprendre et à te montrer.
Il se retourna et descendit de la falaise. Pensant que c´était peut-être le seul moyen de comprendre ce qui lui arrivait, Shadow le suivit.
Tous deux marchèrent en silence jusqu´à la ville dévastée. C´est là que l´inconnu prit la parole :
- Cet endroit s´est fait dévaster... il y a trois ans, maintenant. Peut-être que tu le reconnaîtras un peu.
Effectivement, Shadow voyait bien quelque chose, dans ces blocs de métal immenses qui donnaient l´impression d´une immense cité entièrement robotique. D´ailleurs, il y avait des robots qui allaient et venaient dans les rues, sans prendre garde aux deux visiteurs.
- Ils ne te voient pas, déclara l´inconnu, et ont l´habitude de me voir. Je ne suis qu´un humble serviteurs des anciens démons de retour dans notre monde, je ne risque pas de les alerter comme le font d´habitude les humains et les Akalis qui se sont toujours opposés au Mal.
- Qu´est-ce qu´il advient de ces résistants ? questionna Shadow.
- Ils sont tués sur-le-champ. Mais en général, ils les laissent d´abord s´affaiblir en prison, ils font aussi des otages pour récupérer des alliés puissants... comme moi.
L´inconnu baissa légèrement la tête, sans s´arrêter de marcher.
- Lorsque le Mal a envahi cette région... il a envoyé ses robots sur tous les habitants, qu´il a ensuite capturés. Ceux qui essayaient de s´enfuir étaient tués. Et il a fait robotiser de nombreux humains pour agrandir sa population robotique. Tous les soirs... Tous les soirs, on entend des voix crier au secours, de voix interrompues rapidement par des coups de feu, ou un grand éclat de lumière... Mais de toute façon, qui aurait envie de vivre dans un monde comme celui-là ?
L´inconnu s´arrêta, et Shadow fit de même. Il regarda l´Akali avec des yeux d´une tristesse infinie, avant de lui murmurer :
- Je ne me suis jamais joint aux rangs du Mal gratuitement. Prisonnier dans les cachots, j´avais mes amis auprès de moi. C´est là que le Mal m´a demandé de me joindre à lui. J´ai accepté, à condition qu´il ne tue ni mes amis, ni ma femme, ni mon fils. Il a accepté. J´ai fait confiance. Et j´ai eu tort.
Il recommença à marcher, lentement, Shadow le suivant de près. Ce dernier était de plus en plus intrigué par le récit de l´inconnu et ce monde sinistre qui l´entourait.
- Comment ai-je pu lui faire confiance ? J´ai tout perdu maintenant, je n´ai plus le moindre proche auprès de moi. Dire qu´il m´avait promis de les laisser vivre !
Il avait légèrement haussé la voix, et Shadow s´en voulut de lui faire repenser à tous ses malheurs. Pourquoi ; il l´ignorait.
- Caela-Sephyra m´avait dit que tu viendrais... dit alors l´inconnu, afin de parler d´autre chose. Elle au moins, elle sait tenir sa parole. Ca me rassure un peu.
- Caela-Sephyra est vivante, dans ce monde ?
- Non, non, elle est morte, répondit l´inconnu en hochant la tête, avec un léger sourire amusé. Ca fait très longtemps qu´elle s´est fait tuer par Inferna.
Shadow avait l´impression d´être de plus en plus embrouillé. Ainsi, il vivait dans le même monde que cet inconnu ?
- Caela-Sephyra peut me parler dans mon esprit, c´est comme cela qu´elle m´a prévenu, continua l´inconnu.
- À moi aussi elle peut me parler... fit Shadow.
- C´est normal. On est pareils, toi et moi.
- Mais qui êtes-vous, exactement ? J´ai le sentiment de vous connaître, et pourtant...
- Oui... En fait, je t´ai déjà rencontré, mais toi, tu ne m´as jamais rencontré.
- Hein ?
L´inconnu décocha un petit sourire.
- Tu comprendras vite. Viens, j´ai quelque chose à te montrer...
Il baissa la tête et recommença à marcher. Rapidement, les deux arrivèrent près de l´entrée d´un immeuble très large.
- Avance, toi, dit l´inconnu. Pour ma part, ça fait très longtemps que je n´ose plus entrer là-dedans.
Shadow resta un instant interdit avant d´entrer dans le bâtiment. Il marcha à pas lents dans un couloir délabré et sombre, avant d´arriver dans une très grande salle où il fut frappé par l´horreur.
Tout autour de lui, des cadavres jonchaient le sol, arrosés par le peu de lumière qu´offraient les fenêtres à barreaux. Shadow s´avança entre les corps, et se stoppa d´un coup près d´un corps d´une jeune fille, dont il reconnut les traits, à sa plus grande horreur.
- Ty... Tyna ?! fit-il.
Immobile, terrorisé, abominé par cette vue qu´il avait redouté durant tant de jours et de mois, il contempla autour de lui les cadavres de jeunes gens, qu´il reconnut sans mal. À ses pieds, Tyna, les cheveux envahis de poussière. Là-bas, Shinta, recouvert de sang, sans doute ayant chèrement vendu sa peau. Idem pour Jak, assis contre un mur, un grand trou dans la poitrine dégoulinant de sang prouvant qu´il ne vivait plus. Allongée non loin, Maria semblait dormir. Sonic était abattu auprès des autres, et avec Knuckles et Amy, il semblait s´être défendu ardemment. Shadow n´eut pas le courage d´essayer de reconnaître quelqu´un d´autre. Mais son regard reconnut malgré lui quelqu´un d´autre.
Mina était étendue au centre d´une lumière, allongée et sans vie. Shadow marcha vers elle lentement, tout chancelant et tremblant. La jeune Akali n´avait pas pris une ride, et son visage traduisait une peur que l´on lisait même avec ses yeux clos. Mais contre elle, sur lequel posait l´un de ses bras, un autre reposait. C´était un enfant Akali qui ne devait pas avoir deux ans. Il avait des cheveux noirs et ses yeux clos traduisaient une sincérité rare chez un si jeune être.
- Ah... Même dans mes souvenirs, cette vue ne m´était pas aussi triste...
Shadow se retourna. L´inconnu venait d´arriver dans la pièce. Il marcha en contournant les corps avec soin, dépassa Shadow, et s´agenouilla auprès de Mina. Shadow était beaucoup trop perturbé pour faire le moindre geste.
- Je n´ai pas été celui qu´il te fallait...
L´inconnu approcha une main tremblante et la déposa délicatement sur la joue glacée de la jeune fille.
- Si seulement j´avais pu te protéger vraiment... Ne serait-ce qu´une dernière fois...
L´inconnu caressa lentement le visage de Mina, et Shadow, toujours immobile, ne cacha pas sa surprise ; cependant, il se tut. L´inconnu regarda alors le petit Akali, et son visage traduit une plus grande peine encore.
- Je suis tellement désolé, Kerin... murmura-t-il. Je n´ai pas été un bon père pour toi. Alors que tu m´avais apporté tant de bonheur... Mais aurais-tu accepté de vivre dans un monde aussi cruel ? Si tu avais vécu, m´en aurais-tu voulu à mort par la suite, parce que je t´avais offert la vie ?!
L´inconnu avait une fois de plus haussé sa voix, sauf que cette fois, il était encore plus rongé par la douleur qu´auparavant. Passif mais toujours aussi horrifié, Shadow essayait simplement de comprendre. C´est alors que l´inconnu se releva, tout aussi tremblant que Shadow, et se tourna vers ce dernier. Des larmes avaient apparu au coin de ses yeux couleur sang.
- Tu vois pourquoi tu dois encore te battre, maintenant ? questionna-t-il, empli de douleur. Si tu ne vaincs pas Saitô et sa machine tant qu´il en est encore temps, tu vois ce qu´il va t´arriver ? Tu vivras dans l´enfer sur Terre, esclave du Mal, et ton avenir sombrera à jamais dans la peine !
Shadow fut alors frappé par la surprise et la peur, lorsqu´il reconnut enfin l´inconnu qui l´avait guidé dans ce monde.
C´était lui-même.
Celui du futur, qui n´avait pas su vaincre Saitô. Et cette ville, c´était Black City... Tous ses amis étendus autour et morts, Mina et... Kerin ? Shadow peinait à croire à quelque chose de tel. Il se remit vite à trembler. Le Shadow du futur regarda celui du passé avec des yeux sincères :
- Si tu bats Saitô, si tu réussis, à l´inverse de moi qui ai échoué, ton avenir sera arrosé de lumière et de joie. Et moi aussi je serai heureux... Je vivrai en toi, auprès de ma femme et de mon fils...
Il regarda en direction des cadavres de Mina et Kerin, et murmura :
- Je vivrai heureux... et pour la première fois de mon existence, en vrai...
Une pluie d´étincelles brisa alors ce cauchemar pourtant si réel et vrai, et Shadow vit cet univers désolé et horrible disparaître dans les ténèbres, qui l´engloutirent à son tour, juste avant qu´il ne se décide à fermer les yeux.
Il se réveilla en sursaut, tandis que le vent battait son visage et ses cheveux. Il se leva d´un bond, comme s´il était tombé et qu´il s´était aussitôt relevé. Il réalisa alors tout ce qu´il venait de voir, et en trembla encore. Tout le monde était encore en vie. Il était à Centra, dans cette salle où à cause de son entrée le vent soufflait, et s´il atteignait son sommet, il sauverait tous ses proches, ainsi que ceux qui, dans l´atroce futur où il avait été plongé, n´avaient pas mérité de trouver la mort. Il regarda alors d´un air déterminé l´escalier qui le mènerait vite à l´étage supérieur. Ses ailes remuèrent légèrement et ses poings se serrèrent.
- Tenez bon... dit-il. Mina... Kerin... Les amis... Je vais me battre pour notre avenir...
Sans plus attendre, ses pas le lancèrent en direction de la sortie.
Fin du Chapitre 46.
SUPER ! Tout simplement magnifique ! ^^ On sent la fin approchée... Fini cela en beauté ! ![]()
EXTRAORDINAIRE! Je ne vois aucun autre mot pour décrire ces deux chapitres! Continues comme ça ![]()
Merci à vous deux
Suite dans une semaine ou deux, j´ai pas mal de boulot ces temps-ci.
En passant, je crois que je ne t´ai toujours pas sur MSN, Yosh´. Ajoute pierluc3000@msn.com à ta liste stp. ![]()
Ce serait avec joie, cher compatriote, si l´Internet et donc le MSN de mon PC ne merdait point.
Hmm... je me demande qui se trouvera au dernier étage...
Continue ![]()
![]()
Tout simplement fantastique...
Ça fait plusieurs morts en un chapitre ^^ La suite, ton texte est plus que génial ! ![]()
Merci ^^ Voici l´avant-dernier chapitre de cette histoire.
Chapitre 49 : Si je te tends la main...
Le silence. Profond et intense, délicieux et inquiétant. Le calme unique qu´on ne pourrait entendre qu´à la fin de sa vie, si toutefois on pouvait encore y songer. Ce devait être effectivement, pour lui, le calme des plus sereins ; le silence infini des plus impardonnables.
Pourtant, il sentait une légère brise souffler. Et, en exploitant ses sens avec attention, il pouvait même entendre ce doux vent qui lui caressait le visage. Il parvenait maintenant à sentir ses membres, mais ne parvenait pas pour autant à les bouger. Tout ce qu´il était en mesure de faire, c´était d´attendre. Sans doute tout se terminerait rapidement, il n´aurait pas besoin de penser trop longtemps. Notamment, de penser à tous ceux qu´il venait d´abandonner.
Il sentit la colère monter en lui. Cela le surprenait beaucoup ; car ne devait-il pas, en temps normal, patienter dans un monde calme et vide sur le seuil de la mort, attendant patiemment qu´elle vienne lui ouvrir ses portes ?
- Tu t´es encore dépassé cette fois... n´est-ce pas ? Cette expérience était nouvelle. Mais c´est avec une bravoure immense que tu as su braver tes propres amis...
Il fronça très légèrement les sourcils. Cette voix était trop douce, et pour lui trop familière, pour que maintenant il se sente vraiment là où il croyait être. Mais dans le cas où il ne serait pas sur le seuil de la mort, quel endroit aurait bien pu l´accepter encore une fois ?
- Tu veux déjà partir ? Allons Shadow, si peu d´années ont suivi ta naissance... Pourquoi tu ne regardes pas une dernière fois le monde ? Juste pour vraiment te rendre compte de ce que tu vas perdre ?
Il rouvrit les yeux brusquement, et se redressa. L´image de Caela-Sephyra venait de disparaître sous ses yeux, et il se trouvait maintenant dans une plaine immense et calme, sans décor mais un vide blanc semblant infini. Ce genre de lieux, il y était déjà allé ; mais qu´est-ce qui lui disait qu´il en ressortirait, cette fois ?
- Tu as vraiment vécu tout cela depuis ma mort ? Je suis vraiment impressionnée... Tu es devenu fort courageux.
Shadow contempla Lie-ker, qui venait d´apparaître près de lui. Elle n´avait pas changé, et il devait l´admettre : il était soulagé de la voir. Soulagé de réaliser que celle qu´il avait notamment affrontée dans Centra n´était qu´un fantôme, un mirage. Ou plutôt, un pantin, un cadavre possédé par le Mal...
- Dis-moi... fit Lie-ker. Est-ce que tu souffres encore ?
Shadow cligna des yeux et se regarda. Ses blessures, ouvertes et sanglantes, traversaient encore sa poitrine et déchiraient ses vêtements. Cependant, il ne les sentait plus, pas même la moindre fatigue non plus.
- Je... Je ne sais plus, murmura-t-il.
Lie-ker décocha un beau sourire et disparut. Shadow regarda autour de lui. Il essaya de se relever, mais ses jambes ne répondaient pas, comme si elles ne lui appartenaient plus.
- Shadow !
Il se retourna. Abasourdi, il vit Senaka, le sourire aux lèvres, qui s´avançait vers lui, dans ses habits larges d´Akali et son épée à sa ceinture. Ses cheveux roux étaient vifs sous une lumière inconnue, et ses yeux aux couleurs surprenantes luisaient d´intelligence.
- C´est fou ce que tu as grandi, dit-il en s´arrêtant près de lui. Le portrait craché de ton père Soranna...
- Senaka...
- Quoi ? Tu es surpris de me voir ?
Senaka décocha un sourire :
- Tu ne devrais jamais être surpris de voir dans tes rêves ceux qui pensent toujours à toi.
Senaka disparut comme Lie-ker, sous le regard étonné de Shadow. Ce fut alors quelqu´un d´autre qui s´avança vers lui.
- Shadow, c´est toi ? Tu es méconnaissable... Pourtant, tu ressembles tellement à ton père...
Elena s´accroupit aux côtés du jeune semi-démon, qui la regarda avec surprise.
- Elena ? fit-il.
Celle-ci décocha un sourire en guise de réponse.
- On dirait que tu te souviens de moi... dit-elle ensuite. C´est vrai... je t´ai vu affronter mon fils avec tant d´ardeur... Son coeur était plongé dans le noir le plus total, je suis certaine que, maintenant et grâce à toi, il en est sorti.
- À cause de moi...
Elena regarda Shadow, avec un fond de tristesse. Celui-ci avait baissé les yeux.
- Je n´ai pas su arrêter Mark autrement que par la force... Le résultat est là. Il a certes accompli sa vengeance envers moi en me tuant, mais cette satisfaction, ce soulagement qu´il a dû ressentir va maintenant l´amener à continuer de raisonner ainsi. Il va continuer à croire que pour purger sa peine lorsqu´on est un meurtrier ou quelqu´un qui ne mérite pas de vivre, on n´a qu´une seule issue : mourir.
Un silence suivit les paroles de Shadow, qui avait fermé les yeux. Son impuissance et sa colère envers lui-même lui donnaient maintenant honte de s´exprimer. Elena ferma les yeux et se releva.
- Mais sans toi Shadow, c´est sans doute sur Mark que cette machine aurai tiré...
Shadow ouvrit grand les yeux et redressa la tête. Mais Elena avait disparu. Et à sa place, quelqu´un d´autre se tenait, droit et fier, grand et impressionnant.
- Alors, cette fois, tu as décidé de marquer un point final à ta vie avec ça ?
Arthur ferma les yeux.
- C´est ton choix. Après tout, c´est peut-être simplement que tu ignores comment quitter cet endroit. Dans ce cas, je ne peux t´aider plus. Une dernière chose, Shadow : sois fort. Que ce soit dans la vie ou dans la mort, il y aura toujours des efforts à faire ; alors surtout, gardes la tête haute.
Muet de désespoir, Shadow ne pouvait plus rien dire à présent. L´image d´Arthur disparut, ne laissant que ses sages paroles dans la tête du jeune semi-démon. Résister. Résister encore à ces pleurs et à ces larmes silencieux, à cette douleur et cette souffrance intenable. Bientôt, tout se terminerait.
- Un jour, nous nous sommes jurés...
- ... de rester ensemble quoiqu´il arrive.
- De toujours s´entraider...
- ... s´aimer la durée d´une vie...
- Vivre et combattre la mort pour l´autre, toujours...
- Toujours. Mon fils. Nos amis omniprésents passent leur temps à te dire que tu me ressembles. C´est vrai, alors pourquoi ne relèves-tu pas les yeux ?
Shadow se mit à trembler. Bien sûr, bien sûr qu´il connaissait ces voix. Elles lui rappelaient les plus tendres moments de son enfance... Les meilleurs moments de sa vie... L´apogée même de son existence... Sa joie. Shadow leva les yeux avec une lenteur engendrée par sa tristesse, et il contempla ses parents, main dans la main, à deux pas de lui. Toujours aussi fiers, ils le regardaient avec cette complicité familiale, et cette douceur qu´il n´aurait pu retrouver dans le regard de personne d´autre.
- Mon fils... reprit Soranna. Un jour, je suis venu te voir en ces lieux. Il ne te restait que peu de temps avant de mourir... Et pourtant, regardes-toi ! Tu respires encore, et malgré ces blessures indélébiles, tu restes qui tu as toujours été. Quelqu´un qui se bat pour sa vie. Et non pas, en tant qu´être aimé, en égoïste ; bien au contraire. C´est pour tes amis avant tout que tu choisiras de vivre.
- Mais si tu prends la mort, dit Lucéria, c´est nous que tu rejoindras. Peut-être que ce choix te conviendrait mieux, sauf que nous n´aurions plus de descendants... Tu vois, c´est cela la mort. Il faut encore y réfléchir, y veiller, y faire des efforts. C´est ainsi, ça restera ainsi, tant que nous ne seront pas apaisés.
Shadow se retint à grand-peine de verser des larmes, tant la douleur l´accablait. Finalement, il se détendit, et murmura :
- Vous apaiser... en fournissant tous les efforts du monde... Voilà un défi qui saurait me rendre toute ma confiance. Si seulement j´étais encore assez courageux pour affronter la vie...
- Qui t´a dit que tu ne l´étais plus ?
Surpris, Shadow releva la tête, mais il était à nouveau seul. Il attendit quelques instants, avant que quelqu´un ne se glisse jusqu´à lui.
- Te voilà donc, Shadow. J´espérais de ne jamais te voir dans un endroit comme celui-là, mais...
Shadow tourna la tête. Jyllacah, toujours aussi fier, se tenait près de lui. Sauf qu´il ne souriait pas.
- Jyllacah... murmura Shadow. Est-ce vraiment...
- Tu te souviens de moi, alors cela signifie que tu as retrouvé tes souvenirs. Tu ne les aura tout de même pas retrouvés en vain, dis-moi, Shadow ?
Shadow ouvrit grand les yeux avec un air surpris. L´image du maître de son père disparut, ne laissant de son passage, comme tous les autres, que des mots et des paroles si difficiles à accepter.
- Je crois qu´on ne se connaît pas encore. Alors, mon nom est Joshua. Enchanté.
Shadow sursauta et regarda devant lui. C´était comme s´il sortait d´un long sommeil qu´il n´avait vu venir, mais il était toujours dans le même endroit. Et, devant lui, se tenait un grand jeune homme, à peine plus âgé que lui peut-être. Il avait de longs cheveux blonds, et des mèches plus courtes sur le front lui masquaient l´oeil gauche. Son oeil visible était noisette, et ressemblait aux yeux de Jak. Il était vêtu d´armures légères mais fières, et de vêtements guerriers. La froideur de son regard dissimulait une grande force, et bonté.
- Joshua ? fit Shadow, encore sous le choc de la surprise.
Celui-ci ne sourit pas, mais déclara :
- Je crois que tu devrais, en cet instant et quelque part, t´estimer heureux. Lorsque je suis mort, rien ni personne ne m´a laissé le choix d´un dernier effort pour rouvrir les yeux parmi les vivants. Or, toi, on t´a plusieurs fois laissé cette chance. Celle-ci sera ta dernière. Alors fais le bon choix.
Quelqu´un d´autre arriva de derrière Joshua, et se plaça à ses côtés, avant de lui prendre la main. C´était Caela-Sephyra, son regard d´émeraude jaillissant de tendresse, ses habits verts de Prêtresse retombant avec grâce jusqu´à ses pieds.
- Alors, Shadow... dit-elle. Tes proches n´ont pas encore su te convaincre ? En cet instant, tu n´es ni mort ni vivant ; tu es comme nous.
Shadow fronça les sourcils :
- Comme vous ? Mais alors, vous n´êtes pas morts ?
- Si, seulement, notre esprit vit toujours, dit Sephyra. Il vit toujours car nous avons tenté de survivre. Ce que je veux t´expliquer, Shadow, c´est qu´il ne faut pas non plus te faire d´illusions. La mort t´accable et te fatigue... et la braver sera encore plus difficile que tu ne le crois.
L´image des deux humains disparut, et Shadow se sentit soudainement épuisé. Il retomba au sol, ses jambes toujours aussi immobiles, son dos frappant l´herbe douce. Il respira avec peine, sentant ses blessures se ranimer. C´est alors qu´il entendit des personnes venir vers lui, marcher jusqu´à son corps si faible et se pencher pour le voir dans les yeux : selon ses souvenirs, Shadow sut reconnaître Angel, mais un jeune homme aux cheveux d´argent, à côté d´elle, lui était inconnu.
- Tu m´entends ? demanda la claire voix de la jeune semi-démone, dont les yeux étaient redevenus bleus. Cela faisait vraiment longtemps, cela me fait étrange de vous revoir.
- Ainsi, c´est vous le chef des Black Spies ? questionna le garçon. Merci d´avoir protégé ma soeur. Je ne vous en veux aucunement pour sa triste mort, mais... nous sommes ensemble maintenant.
- ...Angel... murmura Shadow avec difficulté. Est-ce bien... Athem ?. ..
- C´est bien lui, dit Angel avec un sourire.
- On dirait que ma soeur vous a parlé de moi... dit Athem. En tout cas, tout ce qui compte maintenant, c´est que nous sommes réunis.
- Comment ? Encore par terre ?!
Angel et Athem, surpris, tournèrent la tête. Quelqu´un d´autre arrivait, précisément une jeune fille aux cheveux blancs et à la tenue fort légère. Elle s´avança jusqu´à Shadow et le regarda avec un fond de pitié et de faux mépris :
- Encore par terre, je ne rêvais pas ! fit-elle. Tu es bien un abruti de semi-démon !
- Sideris... murmura Shadow.
- Ah ! Tu as beau te souvenir de moi, tu restes pour moi un adversaire. Pitoyable, évidemment.
- Sideris, tu es si dure avec lui ! dit Angel en riant.
- Mais non, j´ai raison ! fit Sideris. Il a toujours des problèmes partout ; le jour où il sera enfin heureux, je demande à revoir ses yeux...
Elle le fixa longuement, avant d´ajouter :
- Ses yeux qui sont tellement profonds...
Surpris, Shadow ne dit rien. Il regarda Sideris s´éloigner, lui dédiant un vague signe de main, et suivie par son frère et sa soeur, tandis que deux autres personnes s´avançaient vers Shadow. L´une de ses personnes marqua en lui une profonde colère.
- Quoi ? dit Nakata en croisant les yeux de son ennemi. Surpris de me voir ? J´ai compris, tu veux que je parte. À ta guise, mais pour cela, il va te falloir rester en vie.
Le défunt chef de la Kean-Tora émit un petit rire. Lucke, quant à lui, se pencha sur Shadow :
- Tu es vraiment dans un piteux état. Si tu te relèves maintenant, cela voudra dire que tu es décidé à rester vivant pour tes amis. Mais si c´est moi qui te tend la main pour t´aider à te relever, cela voudra dire que c´est la mort que tu acceptes. Que choisis-tu ? Tu veux peut-être... que je te tende la main ?
L´image de Lucke tendant sa main à Shadow avec un petit sourire s´évanouit rapidement, et Shadow resta étonné. Se relever ? Se relever seul signifiait donc qu´il vivrait ? Il tenta de bouger, mais ses membres paraissaient plus lourds que du béton.
L´atmosphère autour de lui s´obscurcit alors.
- C´est encore une nuit sans lune, ce soir...
Shadow parvint à se redresser, mais sans se relever. Il resta donc assis dans l´herbe sombre, et distingua avec stupeur une grande silhouette qui, lointaine, s´avançait vers lui. Elle était vêtue de rouge, de vert et d´or, et portait une longue chevelure aussi rouge que ses yeux.
- Tu ne me reconnais sans doute pas... dit la personne avec une voix féminine. Je suis Angea. Inferna, avant de comprendre que Caelumbra était un traître.
- Angea... murmura Shadow, toujours aussi étonné. Dire que vous aviez raison depuis le début... Je m´en veux à présent de ne pas vous avoir écoutée.
- Que je vive n´était pas une bonne chose, répondit Angea. J´ai tué des innocents, et voulu m´emparer d´Ethera. Tu as fait ce qu´il fallait en mettant un terme à mon existence... et en plus en tuant le dieu traître après moi. Grâce à cela, je suis enfin tranquille. Moi aussi, je te dois sans doute des excuses. Mais je dois partir, maintenant. Une dernière chose, fils d´Umbra... n´oublie pas ce que tu as fait jusqu´ici. Tu le sauras tout le reste de ta vie, qu´il soit long ou court, mais quant à ce qu´il se passera dans les années à venir, tu n´en sauras rien. Si un malheur arrive, tu ne pourras plus rien. Alors que vivant, ton épée te servira encore...
Toujours splendide et affirmée, Angea se retourna et s´éloigna, abandonnant dans le vide ces mots que Shadow entendit avec un fond de peine :
- Tu n´es pas quelqu´un d´égoïste... alors réfléchis bien à ce que tu vas faire.
L´atmosphère redevint luisante et lumineuse. Accablé, Shadow retomba en arrière, pour la deuxième fois. Il tremblait, et craignait de plus en plus la façon dont tout cela allait se terminer.
- Je ne te tendrai pas la main.
Surpris, et croyant avoir été abandonné, Shadow se redressa avec toute la douleur du monde. Sephyra était agenouillée près de lui, et le regardait d´yeux sincères.
- Si je te tends la main... tu auras alors perdu, continua la Prêtresse. Je ne veux pas que tu perdes.
- Comment me relever... dit Shadow. Comment faire si mes jambes refusent de bouger ?
- Si elles ne bougent pas, c´est parce que tu hésites encore. Prends ton temps. Fais ton choix, et dis-moi, si, vraiment...
Sephyra baissa la tête :
- Si tu veux vraiment que je te tende la main...
- ...
Shadow baissa la tête à son tour. Naître. Vivre. Mourir. Une existence pouvait être résumée en trois mots seulement. Une existence comme celle qu´il vivait encore... Une existence qu´il croyait tant de fois avoir perdue... Et pourtant, il l´a gardée, et vécue avec tous ses amis. Eux qui avaient su l´aider dans les pires moments, et partager sa joie dans les meilleurs. Il leur devait tant, et dire qu´il n´avait pas pu les remercier avant d´atterrir ici, sur le seuil de la mort ! Alors, quelle était la meilleure chose à faire ? Personne n´était en train de mourir pour lui. Du moins, il en était certain, comme il avait fait son possible pour laisser vivre ses proches...
S´il mourrait, il serait soulagé certes, mais perdrait toute la joie de ses proches. Et eux aussi perdraient leur joie, suite à sa mort. Ils seraient à jamais encrés dans la peine. Et ils s´en voudraient. Quelle injustice ! Pourquoi s´en voudraient-ils ? Tout était de sa propre faute ; pas de la leur !
- Tu tortures encore ton esprit... murmura Sephyra. Pourquoi ne pas te détendre ? Si tu veux vraiment savoir ce que la majorité des personnes dans ce monde souhaitent, regarde devant toi.
Shadow s´exécuta, mais ne vit derrière la Prêtresse que du vide. La ligne d´horizon tracée par l´herbe claire. C´est alors qu´il commença à voir des images. Il vit ses amis. Sa famille. Mina. Ouvrant grand les yeux, il constata qu´elle lui souriait.
- Mina... fit-il.
Sephyra décocha un magnifique sourire tandis qu´il se redressait, lentement, puis, ressentant cette résistance de son corps fatigué, il serra les dents, et, fermant les yeux, il s´élança en avant sur ses membres faibles, qui frappèrent l´herbe et lui donnèrent soudain l´impression de s´envoler...
Vers la mort ?
Les voix et le temps autour de lui s´arrêtèrent, tandis que tout se perdait dans une clarté infinie. Les yeux plissés par toute cette splendeur, Shadow resta dressé dans cette immensité, le visage serein, ses blessures éteintes, son corps meurtri égaré dans le vide et l´insouciance.
Fin du Chapitre 49.
Presque déjà la fin de cette magnifique trilogie...
Que dire sur ce chapitre, alors qu´il est magnifique?
Tout simplement incroyable. J´adore tes textes ! Dommage qu´il n´y a plus que Tikal et moi ici... Allez, bon courage pour le dernier chapitre !
Tarrattata... C´est l´heure du dernier chapitre...
Wow ! Le 127ème chapitre de TBS ! Le voilà, rien que pour vous, pour vous remercier de m´avoir été fidèle !
Chapitre 50 ( dernier ) : Un nouveau départ
Yorio monta les escaliers du bâtiment à toute allure. Il entra en trombe dans l´un des appartements, en referma la porte avec hâte, puis se précipita dans le salon, brandissant dans sa main un journal.
- Les gars, vous avez entendu les nouvelles ? s´exclama-t-il. Le chef des Black Spies est mort !
Affalé dans un fauteuil, Ryûji ne répondit rien. Mais Ken et Ekichi, abasourdis, refusèrent d´y croire. Cependant, en lisant l´un des plus gros titres du journal dont parlait leur ami, ils durent admettre la vérité.
- Ca alors... fit Ken. Lui qui nous avait rendu tant d´argent à cause de cet abruti de Shirô...
- La belle époque où nous étions voleurs, ajouta Ekichi.
- Je commençais à le croire immortel, pour ma part, commenta Yorio. Mais cette fois, on dirait que son compte est bon... J´ai lu l´article en détail, il paraît qu´il est tombé du haut de Centra.
- Alors pas étonnant qu´il soit mort ! fit Ken. Centra comptait au moins deux cent étages !
- C´est vrai. Ils l´ont retrouvé à moitié transformé en monstre, même. Il paraît que la pluie s´est mise à tomber lorsqu´il est mort. En tout cas, c´est un peu bizarre tout ça.
- Mais pour parler de choses un peu plus joyeuses, vous avez vu le concert de Mina, hier soir ? Elle chantait pour la libération de Black City, juste après la mort du chef des Black Spies. Le concert était vraiment super, non ? Ca faisait tellement longtemps qu´elle n´avait pas chanté avec l´entrain et le sourire.
- L´entrain et le sourire, dis-tu ?
Les trois garçons se retournèrent. Ryûji venait de se lever de son fauteuil, et il regarda ses amis avec un sourire malicieux.
- Si elle a chanté avec le sourire, c´est qu´elle est heureuse. Je sais ce que son coeur lui a dit : il a dû lui annoncer une excellente nouvelle.
- La mort de son propre chef ?! s´étonna Yorio.
Ryûji répondit négativement. Et, tournant son regard vers la fenêtre, il dit :
- Tant que Mina chantera, il ne mourra pas. Cela signifie que des idiots de journalistes ont dû balancer une fausse nouvelle sans vraiment faire gaffe. Ils voulaient bouleverser Black City, mais c´est raté. Pour ma part, je vous le dis : Shadow n´est pas mort.
Dans l´hôpital de Black City, il était d´une petite chambre, fenêtre ouverte, rideaux flottants, où un seul lit était contre le mur, près d´une petite table de chevet et de deux chaises. La blancheur de la salle était aveuglante en plein jour, mais d´une paix et d´une sérénité rare.
Ce jour-là, quelqu´un était allongé sur le lit aux draps blancs, yeux fermés, immobile. De nombreuses personnes étaient passées le voir, laissant derrière eux quelques fleurs aux couleurs vives qui donnaient un léger ton coloré à la petite salle. Le jeune homme sur le lit était couvert de bandages, mais pâle comme un mort. Et des chants résonnaient dans sa tête. Des chants et des voix, des rugissements... Des monstres et des chimères, des abominations et des proches, une famille et des meurtriers... Des ennemis et des amis, une vie et une mort...
Il voyait aussi des images. Des plaines englouties par le soleil ou par les eaux, des étendues glaciales de terre gelée, d´interminables labyrinthes souterrains, des temples sacrés, une forteresse antique, un royaume bondé d´illusions... Un lieu de vie. Un lieu de mort.
Il voyait aussi les cieux. Les nuages, l´air. Celui de la vie, celui de la mort. Et une grande créature dorée sous le soleil aveuglant se détachait sous ses yeux avec un rugissement imposant... et il sentit une force obscure l´abandonner... une explosions retentissante... Et le calme... le calme...
- "Shadow ! Attends, il faut qu´on y aille ensemble !"
Des voix et des murmures...
- "À partir d´aujourd´hui, vous ne serez plus seule. Car je serai là pour vous."
Des rires comme des pleurs...
- "Senaka... tu..."
De l´entrain et de la peine...
- "Alors, nous vous suivrons nous aussi."
Des paroles pour lui-même...
- "Affronter mes amis... c´est pire qu´une mort pour moi..."
- "Une mort ?"
- "Qui est là ?"
- "L´une parmi ceux qui ne veulent pas te laisser partir..."
Les voix s´éteignaient, les paysages s´évanouissaient. Seulement le calme dans cette petite chambre. Et, l´âme apaisée et émue par ces souvenirs, Shadow rouvrit lentement les yeux.
Un jour s´était écoulé depuis la mort de Fujita Saitô, et les cieux de Black City n´avaient jamais été aussi lumineux. Dans la petite base des Black Spies, quelques amis de toujours étaient réunis, quelques amis réjouis par leur victoire, quelques amis qui allaient enfin trouver un moment pour se reposer. Ils pouvaient croquer la vie à pleines dents, puisque le Mal en personne avait été vaincu, et malgré la destruction que la lutte avait causée, leur histoire semblait se clore au calme.
- On a enfin réussi ! cria Jak pour la première fois depuis la victoire. Je savais qu´on y arriverait, je savais que tout se terminerait bien !
Assis un peu partout dans la grande salle, ses amis décochèrent un sourire. Serra, Skay et Tham étaient toujours avec eux, et se réjouissaient aussi grandement de la dernière réussite de leurs amis.
- Je suppose pourtant qu´il te reste quelques questions à me poser, Shadow ? questionna Tham. Il s´est passé de nombreuses choses lorsque tu es tombé de Centra, à ce que j´ai pu voir.
- Oui, c´est vrai, répondit Shadow avec un léger sourire.
Il était affalé dans un fauteuil, et semblait encore fatigué. Il avait gardé nombre de bandages, et encore quelques blessures. Notamment, cette cicatrice indélébile sur son oeil gauche, qui était redevenu vert. Pour la première fois depuis des années et des années, il se sentait dans son véritable corps, libre du moindre démon ou de la moindre âme dans la sienne.
- Saitô était d´abord bien Ishirô, possédé par le Mal lors de sa mort dans la haine. Il a survécu ensuite à tous ses périples, en tant qu´être possédé par une puissance si grande. Mais tu as réussi à le tuer, et le Mal avec.
- Et cette machine ? questionna Shadow. Cette machine au sommet de Centra ?
- Elle était en train de te robotiser, répondit Tham. Tes blessures se sont donc rouvertes en plus des nouvelles, et la douleur est devenue insupportable : c´est pour cela que Nox s´est emparé de toi. Pour te laisser survivre.
- Ca alors... je pensais plutôt que c´était parce qu´il devenait fou et se mettait à vouloir tuer tout le monde.
- Ce n´est pas loin de la vérité, ce que tu dis, pourtant. C´est vrai qu´au bout d´un moment, la douleur lui a fait perdre la tête. C´est pour cela qu´il t´a obligé à frapper Mina.
- Je comprends.
Mina était assise non loin de Shadow, et nageait dans le bonheur. Ses blessures à elle étaient superficielles, et elle se sentait à nouveau en forme. Elle se disait sans cesse qu´il ne lui resterait plus qu´à mener une vie des plus paisibles auprès de ses amis de toujours, ainsi que de l´Akali qu´elle aimait.
- Quelle aventure... fit Tails. Jamais ne n´aurais imaginé que d´être un Black Spy me ferait voir tant.
- Pour ma part, dit Jak, j´en ai tellement déjà vu que presque plus rien ne m´impressionne...
Les paroles de Jak fut suivies de rires. Il est vrai, se disait Shadow, que lui et ses proches avaient vécu beaucoup d´aventures depuis le début de leur histoire. Mais tout était-il terminé ? Terminé maintenant que Saitô était mort, que Gorô Kawari avait retrouvé sa place de Général ? Shadow aurait aimé y croire, mais pourtant, il en doutait. Et tout ce qu´il avait à faire maintenant, c´était de voir se délier les maillons, qui, autour de lui, faisaient sa force ; et de passer des jours à remercier le Ciel pour l´avoir finalement autorisé à vivre.
"Les quatre Hydres et tous les démons d´Akali sont morts pour toi, lui avait dit Tham une fois après sa victoire. Ils ont fait cela pour que tu vives, et bien que tu n´aies pas eu le sentiment de les remercier comme tu devais, ils ont fait cela de leur plein gré. Pour les remercier, ce que tu peux faire maintenant, c´est vivre..."
Une semaine après la victoire, il y eut déjà des séparations.
- Alors comme ça, vous nous quittez ? fit Mina.
Sonic, Tails, Knuckles et Amy regardaient leurs amis avec le sourire, un sac sur le dos, l´âme ancrée dans un fond de mélancolie.
- Oui, tu sais bien que je ne tiens pas en place, dit Sonic avec un sourire. On va repartir à droite à gauche, pour continuer notre voyage.
- Il faut que je garde un oeil sur Rouge, déclara Knuckles. Depuis qu´elle est partie, elle a dû avoir mille occasions de faire des bêtises.
- Je dois continuer à suivre mes amis et à les aider, dit Tails.
- Pareil pour moi ! fit Amy. Mais j´ai été très heureuse de faire partie des Black Spies.
- Salut, portez-vous bien, tous !
Les adieux furent longs et difficiles, mais en fin de compte, les quatre aventuriers partirent sous les lueurs du soleil matinal. Déjà, les Black Spies se sentaient moins nombreux et plus mélancoliques, mais ils respectaient bien le choix de leurs amis.
Dire que Serra, Skay et Tham étaient partis pour Mobius quelques jours plus tôt... Maintenant, Shadow, Mina, Shinta, Jak, Tyna et Maria devaient voir s´écouler des journées paisibles et tous ensemble.
Mais... les jours heureux ne purent durer qu´un peu plus d´une semaine.
Un matin, Shinta entra dans le bureau de Shadow, un papier à la main. Shadow était assis derrière son bureau où il était occupé à mettre de l´ordre.
- Euh... Chef ? dit Shinta.
- C´est toi, Shinta, répondit Shadow. Entre, je t´en prie.
Shinta s´avança jusqu´au bureau de Shadow, où il se stoppa, et dit, un peu gêné :
- En fait... j´avais une faveur à vous demander...
- Une faveur ? Ce ne serait pas une petite augmentation, par hasard ?
Shadow sourit :
- Je te comprends, maintenant qu´il ne se passe plus rien à Black City, on a le sentiment de manquer de moyens. Pourtant, on reste vraiment populaires, et ce n´est pas rien.
- Non... ce n´est pas ça, répondit Shinta.
Le jeune garçon déposa sur le bureau de son chef le papier qu´il avait apporté :
- En fait, je voulais vous demander... de bien vouloir accepter ma démission.
Maria était assise dans sa chambre, et feuilletait un livre qu´elle avait relu cent fois. Deux semaines, et elle s´ennuyait déjà. Elle avait déjà fait part à Mina de son désir de voir du pays, et peut-être de quitter l´association avec Shinta ; celui-ci tiendrait sa promesse en l´emmenant parcourir le monde, comme étaient partis Mark et Leia sur Mobius, ne laissant d´eux qu´un message que leur avait transmis Kerent et Olivan.
Shadow resta silencieux un instant, surpris de la déclaration de son ami. Finalement, il se leva, et un maigre sourire aux lèvres, il dit :
- Je n´ai pas le droit de te retenir ici après tout ce que tu as fait pour moi. Je suis d´accord. Je te signerai ce papier sous peu, mais j´ai beaucoup de travail.
- Il y a la demande de Maria aussi, s´exclama alors Shinta, réalisant qu´il avait omis ce détail.
- Pour la même raison ?
- Oui.
Shadow se rassit et baissa la tête.
- Très bien. Préparez vos affaires, nous assisteront tous à votre départ dans la soirée.
Shinta salua son chef :
- Merci. Chef... je suis vraiment désolé.
- Tu n´as pas à l´être, je t´assure. C´est à moi de te remercier. Vas, maintenant.
Shinta quitta le bureau à pas lents. Quant à Shadow, il le laissa s´enduire de silence.
Le soir arriva vite. Encore des adieux difficiles. Shinta et Maria partirent sous un soleil couchant en direction de Black City, pour se faire une vie à eux, et voyager au gré de leur envie, libres comme l´air. Shadow, Jak, Tyna et Mina les regardèrent s´éloigner pendant longtemps. Le souffle du vent leur donnait froid au corps et au coeur.
C´était sous le même ciel que toujours... qu´une bien longue histoire prenait fin.
"Tout cela, c´était il y a sept ans maintenant. Je m´en souviendrai toute ma vie. Et dire qu´après deux jours supplémentaires, ce sont Mina et Shadow qui nous ont fait leurs adieux ! Tyna et moi ne nous étions que rarement sentis aussi tristes. Mais nous respections le choix de nos amis. Ils avaient décidé de partir pour Mobius, et Tyna et moi sommes alors partis vers les Forces Armées de Black City. C´était la fin des Black Spies. Tout a une fin. Notre histoire aussi.
Heureusement que maintenant, tout le monde va bien ! Je suis devenu le sergent le plus coté de toutes les Forces Armées, et Tyna ne va sans doute pas tarder à prendre la place de son père. Sonic, Knuckles, Tails et Amy vont très bien. Nous avons eu de leurs nouvelles récemment, il paraît qu´ils sont les plus grands combattants de Mobius renommés. Nous sommes allés rendre visite à Shinta et Maria il y a peu, leurs jumeaux se portent au mieux. Quant à Shadow et Mina, leur fils Kerin est un garçon plein d´énergie. Qu´est-ce qu´il peut ressembler à son père !
En tout cas, je me souviendrai surtout du soir où Shadow et Mina nous ont quittés. Ils étaient partis en bateau sous les rayons du soleil, ne laissant derrière eux que des souvenirs et une mémoire incroyable... Tyna et moi les regardions partir avec tant de tristesse...
Car ils n´étaient tous deux que des Akalis, et pourtant, pour nous et bien d´autres, ils étaient bien plus que ça.
Quant à ce qu´ils nous avaient laissé... c´était encore plus."
Remerciements
À tous ceux qui m´ont accompagnée jusqu´à ce jour, et particulièrement ceux qui étaient bien proches de moi :
Yohvui
Meka
Didoux
Dark Revenge
Giant Wario
Shadow Ultime
Lisanna
Cisla
Flo
Cait-Sith
Liquid
Silver Shadow
Tikal
Dark-PL
Je remercie également tous ceux qui sont passés, ceux qui ont lu et qui n´ont pas posté, tous ceux qui ont contribué à me soutenir.
Merci de m´avoir accompagnée jusqu´à la fin de la plus grande de mes histoires !
Déjà terminé? Oh la la, ça va me manquer de lire tes histoires fabuleuses. Néanmoins, ça ne pouvait pas durer pour toujours, après tout! Sinon, je te dis merci de nous avoir fait partager ton histoire, ton univers. C´était fantastique. Tout est bien qui finit bien.
Merci Yoshi, merci de nous avoir écrit une merveilleuse histoire comme celle-ci. Franchement bravo à toi.
29 décembre 2004 - 17 février 2007
Crois-moi en attendant ta prochaine Fiction, je relirai TBS. On en reparle sur MSN hein ![]()