Merci beaucoup Tikal !
Tiens tiens, deux vieilles connaissances ! Ca fait vraiment plaisir que vous soyiez passés, Yohvui et Dark.
Yoh
Merci encore pour tes compliments, j´essaierai d´être à la hauteur pour ma prochaine fic ! Mais faut que je finisse mon TBS d´abord. XD Allez, j´oublie pas ton adresse mail ^^
Dark : En fait j´ai pas MSN ( quoique commme je vais avoir un PC à Noël ceci pourra changer ), donc pour le moment tu peux m´envoyer un mail. mon adresse c´est caela04@modulonet.fr Alors hésite pas à me demander ce que tu veux !
Merci encore à vous trois, le chapitre 41 est actuellement en cours d´écriture. À bientôt !
THE BLACK SPIES III
QUATRIÈME PARTIE
Chapitre 28 : Un Akali au regard de démon
Chapitre 29 : Infiltration
Chapitre 30 : Le défilé
Chapitre 31 : Mark et Leia
Chapitre 32 : Les sentiments de Lie-ker
Chapitre 33 : Un retour inattendu
Chapitre 34 : Au crépuscule
Chapitre 35 : Le chant maudit
Chapitre 36 : Le jour où j´ai choisi de mourir
Chapitre 37 : Ma vie
Chapitre 38 : Le secret de Shinta
Chapitre 39 : Un monde que j´avais presque oublié
Chapitre 40 : L´ambition de Ryû Tadeka
Merci à tous les lecteurs de cette fic !
Génial
Continue!
J´ai rattrapé le retard que j´avais
alors, un commentaire sur la lecture de ces deux chapitres:
Tout d´abord, le 40. J´ai trouvé véritablement magnifique ce chapitre. Pour une fois, je vais passer au chapitre en lui même avant de finir par la technique, car j´ai trouvé de quoi râler
J´ai particulièrement apprécié le passage Shinta/Maria
c´était vraiment magnifique et touchant. Shinta qui décide de changer ainsi, par amitié (?) pour Maria et pour les autres ( sans point d´interrogation
) évolution notable du personnage. Et les persos qui évoluent, c´est toujours très bon dans une histoire
j´apprécie beaucoup.
Par la suite, tu nous fais un combat très prenant contre Tadeka
et Shinta, encore lui, qui achève l´adversaire sans pitié. Par rage? Par colère envers le trafiquant de chair humaine fou? Est il à l´abri d´une autre pulsion meurtrière de ce genre? Bref, les questions que je me pose après ça.
Maintenant, du point de vue technique, c´est très bien en général. Tu as fait une ou deux fautes de frappe, mais tu nous as également écrit une horreur de conjugaison qui fait dresser les cheveux sur la tête:
"quelque larme avait glissé de ses yeux. "
Mais qu´est ce que tu m´as fait Yoshie sur cette phrase...
"quelques larmes avaient glissé de ses yeux. " la bonne orthographe me semble-t-il.
Passons au chapitre 41:
J´ai beaucoup moins à dire sur ce chapitre. Je n´ai pas réellement vu de fautes et c´est aussi bien écrit que le précédent.
Du point de vue de l´histoire, retour de Rouge, très petite discussion entre elle et Knuckles pas content de la voir, appréhension de ce dernier par la suite... Ca semble être une bonne idée, mais faut voir comment cela va évoluer
En résumé, tu nous as fait deux très bons chapitres, et j´ai particulièrement adoré le chapitre 40! Je t´encourage à poster la suite rapidement, jeune fille
Et en passant, tu as deux chapitre de retard qui t´attendent, toi aussi ![]()
Merci beaucoup, Tikal !
Liquid, je te remercie vraiment pour ton commentaire si détaillé. Mais la soit-disante faute de français que t´as relevée, là...
"quelque larme avait glissé de ses yeux. "
Tu ignorais que "quelque" pouvait se mettre au singulier ? Apparemment non. À présent, tu le sais. Je n´ai fait AUCUNE FAUTE sur cette phrase. Le "quelque" singulier, je l´ai lu dans des ROMANS, figure-toi. Et quel professeur de français ne saurait confirmer mes dires ?
En tout cas, je te remercie encore, car tes comms sont de qualité. Je vais tenter de rattraper mon retard vite fait...
Merci encore à vous deux, et à bientôt ! ![]()
yoshie
en effet, j´ignorait cela
comme quoi je m´endormirais moins bête ce soir
désolé pour avoir fait cette remarque alors ![]()
À moi de vous reprendre tous les deux. Liquid avait raison, quelque prend un s dans ce cas. Tu as toutefois raison, yoshie, quelque peut être singulier... lorsqu´il a le sens de n´importe lequel ou n´importe comment, ou un truc du genre.
Exemple : Quelque triste soit-il, il gardait courage.
Quelque se conjugue lorsqu´il a le sens de quelque(s)-un(s) ou quelque(s)-une(s).
Exemple : Quelques livres étaient tombés de l´étagère.
Donc, c´est comme ça!
up
d apes sa que je lis et dans les 3 black spies nous pouvons elire Yoshi-X2 comme meilleur "fiqueur" de tout le forum SA2B
pardon "fiqueuse"
encore une belle suite de ta part
bonne continuation
Très bon chapitre ![]()
En effet assez calme comme tu me l´avais dit, mais très stressant ^^
Vite la suite ![]()
Eh bien ! Je fais mon p´tit tour sur le forum, et je vois une suite de Black Spies ! O.O Génial !
J´ai hâte de voir ce qu´il va se passer avec cette histoire de dette !
Des lecteurs ![]()
Merci ça fait plaisir ![]()
Excellent ^^ j´ai bien hâte de voir c´est quoi cette histoire de dette...
je n´ai lis que 1 des anciens chapitre XD trop long pour moi ^^et en plus les fics c pas mon fort....
je vois que mon ptit up a servi...enfin je croit ^^la seule raison que j´ai de upper cette fic c que c la fic la plus longue que j´ai vu sur tout les forums que j´ai visité ^^
Merci à tout le monde, et voici la chap 43 ! Les vraies emmerdes de la fin commencent seulement au chapitre suivant...
Chapitre 43 : Un jeune couple dans les ténèbres
Malgré le beau temps du jour suivant, Knuckles ne mit pas un pied dehors. Il pensait sans cesse à cette histoire entre Rouge et les étranges garçons. Et c´était cette nuit-là que la jeune Akali était censée dérober l´Akalybur. C´était complètement sans espoir ; l´épée était en sécurité, accrochée à la ceinture de Shadow. Jamais personne n´aurait été capable la voler, pas même le plus grand voleur au monde. Knuckles en avait conscience ; c´est pourquoi le soir suivant, tandis qu´il regardait dehors d´un oeil vague, il sut que Rouge n´avait pas rempli sa mission.
Elle était maintenant en danger.
Il était dix heures dix bientôt. Knuckles marchait rapidement entre les immeubles, puis se mit à courir, en proie à son inquiétude. Il était forcé de l´admettre : il tenait plus à la vie de Rouge qu´il ne voulait le faire croire. Il arriva près de l´Arche dorée, où seules quelques ordures étaient là pour lui tenir compagnie. Il regarda tout autour de lui, et repéra alors l´immense laboratoire désaffecté, dont avaient parlé les quatre garçons. C´était forcément leur repaire, et sans doute avaient-ils déjà capturé Rouge. Knuckles s´avança jusqu´aux portes principales. Immenses, elles ne semblaient pourtant pas verrouillées. Il avança la main vers la grande poignée de fer, puis s´immobilisa. Pas par là, il fallait entrer par la porte de derrière. Cette porte-là était piégée. Poussant un soupir en constatant qu´il l´avait échappée belle, Knuckles tourna les talons et contourna le bâtiment. Il arriva rapidement devant la porte noire de derrière en question. Il l´ouvrit lentement, dans un grincement sonore. Là, il demeura un instant immobile, avant d´entrer, lorsqu´il réalisa qu´il était seul. Il referma la porte lentement, activa un vieil interrupteur qui envoya des lumières faibles sur les machines de la salle.
On eût dit un laboratoire abandonné depuis des lustres. Les diverses machines souvent abîmées étaient recouvertes par les toiles d´araignées et la poussière. Elles avaient un aspect effrayant, et certaines étaient presque aussi hautes que le plafond. On entendait un faible ronronnement, comme celui d´une machine en marche. Knuckles repéra une petite porte qui permettait de quitter cette salle. Il s´avança vers elle, puis essaya de l´ouvrir ; mais elle résistait. Il prit un air agacé. Il n´avait pas tout son temps, alors pour le moment, il lui fallait déjà quitter cette salle.
Il leva les yeux au plafond et aperçut alors, sur le mur d´en face, un conduit d´aération : sa seule issue possible. Il escalada rapidement l´une des machines : elle était glacée. Sans doute n´avait-elle pas fonctionné depuis très longtemps, comme on pouvait aussi le deviner par son aspect. Le jeune Akali progressa avec facilité jusqu´au conduit, dans lequel il se glissa ensuite. Il faisait vraiment froid, ce qui le convaincu d´accélérer le mouvement encore. À un moment, il eut le choix entre prendre à gauche ou continuer. Il choisit de prendre à gauche, espérant quitter rapidement le conduit. Heureusement pour lui, il aboutit alors dans une autre grande salle un peu semblable à la première. Mais cette fois-ci, il n´y avait pas de machine en-dessous : il devrait sauter directement au sol. Ce qu´il fit aussitôt ; avant d´atterrir agilement.
Knuckles se redressa, et compris que cette salle était en fait celle où il avait essayé d´entrer tout à l´heure. Une porte ouverte donnait sur un couloir éclairé, il s´y engagea rapidement. Il arriva dans une salle ovale, où le chemin continuait toujours tout droit. Pris en horreur, le jeune Akali constata qu´à sa gauche et sa droite, une rangée de grands bocaux remplis d´un liquide verdâtre s´alignaient. Et dans les bocaux, attachés par de nombreux câbles et tuyaux, des créatures étranges flottaient. Elles avaient des yeux ou des pattes démesurées, on eût dit qu´elles avaient été le fruit d´expériences malsaines. Knuckles figea son regard droit devant lui, mais ne parvint pas à accélérer : ses jambes tremblaient et ses dents claquèrent, à son horreur. Il devait garder son sang froid. Marcher calmement. Et vite. Mais il n´y parvenait pas. À l´issue de deux longues minutes de pas sonores à travers l´inquiétant couloir de la salle aux expériences effrayantes, l´Akali parvint à son plus haut soulagement dans une salle où seules quelques machines pourraient au pire l´effrayer. Sauf que cette fois-ci, les machines n´étaient pas hors fonctionnement. Elles ronronnaient et vibraient, doucement, mais assez pour qu´on les sente et entende.
- Mais qu´est-ce que c´est que cet endroit ? se demanda Knuckles à haute voix.
Il n´attendit bien entendu aucune réponse, et continua son chemin.
C´est après un court trajet dans d´autres salles diverses et variées, que l´Akali aux cheveux rouges aboutit dans une immense salle où se tenaient, à son horreur, les quatre garçons de l´autre nuit. Fièrement dressés sur une large machine face à lui, ils le regardaient fixement. Knuckles serra les dents et se tut.
- J´aurais dû me douter que tu reviendrais, déclara Yeron, le garçon à la voix glacée.
Knuckles remarqua alors, grâce à la lumière, que le garçon qui venait de parler avec une grande marque rouge sur la partie droite du visage. À cause des ténèbres, ce détail avait dû lui échapper l´autre jour.
- Puisque tu es venu, nous n´allons pas te chasser. Ton amie nous a trahis. Elle n´a pas apporté l´épée de Shadow.
- Elle ne risquait pas de le faire ! s´exclama alors Knuckles, retrouvant sa hargne. Vous oubliez qui est Shadow exactement !
- Ce n´est qu´un démon...
Yeron leva ses yeux vers le plafond, comme plongé en transe.
- J´aurais tellement aimé posséder une telle mixture... du sang de démon... Avec, j´aurais pu maudire tant de sérums et d´armes !
- Mais qui êtes vous à la fin ? questionna Knuckles, de nouveau intimidé.
Les quatre garçons le regardèrent en même temps, et il tressaillit.
- Nous ne sommes que des déchets de la société, déclara le garçon aux longs cheveux rouges.
- ( Ca, j´avais remarqué... )
- Rejetés enfants dans la rue, nous avons été livrés à nous-mêmes. Personne ne voulait de nous, même pas les orphelinats. Tout le monde disait qu´on était bizarres. Mon nom est Endir. Voici Yeron, Lorick et Gomo.
- Mais qu´est-ce que vous aviez de si bizarre ?
- On était bien trop intelligents pour être compris. Et regardes Gomo, sa peau est si claire qu´on voit ses veines, qui ne pourrait pas avoir peur de lui ? On l´insultait de zombie lorsqu´il était jeune ! Moi, j´avais les cheveux rouge sang, le roux de mes parents avaient viré au rouge chez moi ! On passait son temps à me mettre à l´écart, aussi !
- Je suis né aveugle et je n´ai jamais eu de chance, déclara Lorick de sa voix calme. On profitait de cette faiblesse pour me jouer des mauvais tours. Maintenant, je peux presque voir, et veut me venger de ce monde qui m´a injustement châtié...
- Je croyais être heureux, jeune, acheva Yeron. Mais bien vite mon intelligence a effrayé mon entourage. J´ai bu tant de médicaments, j´ai rassemblé mes trois seuls amis, les trois seuls au monde qui me ressemblaient ! Et j´ai pris le pouvoir dans cette usine abandonnée, et j´ai commencé à travailler dans la chimie. Tu ignores tout les traitements dont on s´est affublés, mes amis et moi... Nous disposons d´une force inhumaine, et de sens affûtés comme des rasoirs...
- Et à quoi bon vous infliger ces souffrances ?! fit Knuckles.
- Avec ces souffrances, nous devenons un peu plus forts chaque jour, fit Gomo. Viendra le jour où nous pourrons nous venger.
- Mais Rouge n´a rien à voir avec vos malheurs ! s´écria Knuckles, perdant son calme et sa patience. Elle ne vous a jamais abandonnés comme des ordures, ni infligé tous les malheurs dont vous vous plaignez !!
- Tu parles d´elle ? questionna Yeron en levant son bras gauche.
Knuckles écarquilla les yeux. Il tenait Rouge par la gorge, et l´avait soulevée à l´instant de son bras gauche. Elle était couverte de blessures, et serrait les dents, à demi inconsciente.
- Arrêtes !! cria Knuckles, en avançant d´un pas. Lâche-la, elle n´y est pour rien !!
Yeron décocha un maigre sourire, comme tiré de la Souffrance elle-même. Il laissa retomber Rouge au sol, celle-ci demeura immobile.
Knuckles se taisait. Horrifié à l´idée que son amie meure, il tremblait presque. Puis sa crainte vira à la rage, lorsqu´il fonça sans réfléchir sur les quatre amis.
Il les touchait presque lorsqu´ils sautèrent haut, en une fraction de seconde, et un poing se rabattit dans sa nuque avec une force phénoménale. Il décolla jusqu´à l´autre bout de la grande machine sur laquelle étaient maintenant perchés les cinq adversaires. L´Akali aux cheveux rouges se redressa péniblement. Il se releva et fit face aux garçons, qui le fixaient sans ciller.
- Penses-tu toujours être de taille, maintenant ? questionna Yeron.
- Tant que Rouge sera en danger, oui, répliqua Knuckles avec un petit sourire malicieux.
Surpris, les quatre garçons virent l´Akali foncer sur eux, les dépasser, et ils n´eurent pas le temps de le suivre du regard qu´ils se prenaient chacun un poing dans la figure. Il les fit reculer, et fixer Knuckles d´un air féroce.
- Je vois... je me demande ce qui te fait puiser une telle force pour nous résister ainsi... souffla Lorick.
- ...
- Quels sont les sentiments qui t´unissent à cette fille ? questionna Endir.
- ... Je n´en ai aucune idée. Et je ne vais pas vous laisser m´empêcher de le découvrir.
Une seconde plus tard, Knuckles était à nouveau plongé dans le combat. Il contournait ses adversaires, leur infligeait des coups rapides et imprévisibles. Il se prit aussi de violentes charges, mais continua toujours de se relever, et de contre-attaquer. Même avec leurs sérums et leur puissance inhumaine, bientôt, les quatre garçons se sentirent défavorisés. Cela faisait monter la colère de Yeron à son plus haut point, et le faisait redoubler de puissance dans ses attaques. Ainsi que d´imprudence dans sa défense. Détail dont l´Akali aux cheveux rouges profita : il le prit à part, encaissa ses coups et contre-attaqua en y mettant toute sa puissance ; bientôt, Yeron fut repoussé en arrière de l´arène de combat et demeura au sol, un genou par terre, la tête baissée, respirant avec difficulté.
Un de moins. Knuckles se retourna et fit face aux trois ennemis qu´il lui restait. Ceux-ci commencèrent un peu à douter. Mais rapidement, ils chargèrent l´intrus, convaincus qu´ils pourraient s´en débarrasser vite. Knuckles leur donna du fil à retordre. Il sentait ses épaules douloureuses et ses poings meurtris ; mais il sentait également que les médicaments ingérés par ses adversaires étaient en train de se retourner contre leur volonté. Endir fut le premier à le comprendre.
Une seconde après s´être reçu un violent coup dans la poitrine, il cracha une volée de sang et s´écroula à moitié au sol. Il commença à respirer bruyamment, distrayant Gomo qui reçut à son tour un coup bien placé dans la mâchoire. Lorick recula, et s´immobilisa. Knuckles sentait qu´il n´avait plus la moindre envie de se battre. Alors il se tourna vers Rouge, toujours étendue au sol, près d´une grande machine. Il marcha vers elle, mais soudain, Yeron se redressa, et s´empara de la jeune Akali qui venait à peine de reprendre connaissance. Il la saisit par le bras, et cria à Knuckles :
- Ne fais plus un pas, ou elle meurt !
- Yeron, qu´est-ce qu´elle vous a fait pour que vous lui fassiez subir tout ça ?
- On lui a sauvé la vie, répondit Yeron, sans moins de rage dans sa voix. Elle était aux prises avec trois dangereux dans la rue, et on a massacré les dangereux en question. Elle voulait nous remercier, mais ne savait pas comment. On en a profité.
- Imbécile...
- Quoi ?!
Yeron cracha du sang, et la marque sur la partie droite de son visage se mit à saigner doucement. Étonné de cette réaction, Knuckles poursuit cependant :
- Vous auriez pu simplement lui demander de l´aide... Au lieu de ça, vous l´avez obligée à voler. Ce n´est pas comme ça que...
C´est alors qu´il se figea, écarquilla les yeux, puis s´écroula sur le sol. Lorick, derrière lui, venait de le frapper dans la nuque.
Yeron scrutait le corps immobile de son adversaire. Essoufflé, sans sourire, il l´observa longuement. Cet Akali ne ressemblait pas aux autres. Il avait beau côtoyer un démon, il n´en restait pas moins quelqu´un de bien, sans doute.
Une douleur vive lui flamba le bras. Rouge venait de lui entailler la peau avec ses ongles pour se libérer. Elle courut jusqu´à Knuckles et tomba à genoux près de lui. Elle le remit sur le dos et écouta son coeur : il battait toujours.
Elle poussa un soupir de soulagement. Puis se tourna vers Yeron. Celui-ci avec baissé les yeux vers le sol. Son oeil droit était recouvert de sang, à cause de sa marque. Une petite flaque rouge devant lui s´agrandissait à vue d´oeil.
- Yeron ? souffla Lorick.
Celui-ci releva lentement la tête. Il posa sa main sur la partie droite de son visage, puis la retira avant de la contempler. Elle était pleine de sang. Il regarda Rouge, puis Lorick. Endir redressa la tête avec peine et croisa aussi son regard, ainsi que Gomo.
- Yeron, toi aussi, tu...
Yeron répondit affirmativement à Endir. Puis il ferma les yeux, et retomba dans son propre sang, où il demeura, immobile, les lèvres pâles, le visage à moitié recouvert de sang, ses cheveux agressés par le froid.
- Ca y est.
Rouge se retourna avec effroi vers Endir. Celui-ci s´effondra à son tour, poussant un très long soupir d´agonie. Une mare de sang grandit sous son corps, et Rouge sentit son coeur battre à tout rompre.
- Endir ?! s´exclama-t-elle, maintenant effrayée.
Aucune réponse. Gomo baissa la tête, puis s´assit lentement. Seul Lorick eut le courage de parler :
- Toi et ton ami, partez. Le jour qui devait venir est arrivé.
Soudain, Gomo tomba à son tour, sa tête heurta le sol violemment, et le sang apparut sur tout son corps.
- ... Yeron, Endir et Gomo... ils prenaient tant de médicaments... Surtout Yeron et Endir. Ils n´ont pas supporté les chocs. Mais moi non plus, sans doute.
Rouge poussa un petit cri lorsque Lorick tomba à genoux, juste devant elle, et lui souffla d´une voix rauque, tandis que du sang commençait à baigner sa bouche :
- On a grandi ensemble, on a souffert ensemble et on est mort ensemble. On ne devrait pas avoir à se plaindre. Alors vous, qui avez eu la chance de vivre vraiment, par...
Il n´eut le temps d´achever sa phrase, qu´il cracha son sang et tomba à son tour. Horrifiée et abominée, Rouge secoua Knuckles avec vigueur. Et elle fondit en larmes lorsqu´il rouvrit les yeux.
Un jeune couple marchait dans les ténèbres.
L´un des deux semblait très blessé, et l´autre l´aidait à marcher. Ils avançaient ensemble dans une sombre ruelle, éclairés de temps à autre par des lumières pâles de lampadaires faibles.
- Je peine à croire qu´ils soient tous morts... déclara Knuckles, sans trop se soucier de son état.
- Oui, répondit Rouge, qui l´aidait malgré tout à avancer. C´était vraiment effrayant.
- Je m´en doute bien.
- Tu crois qu´il va falloir raconter ça à Shadow ?
- Il va m´en vouloir, mais oui. On ne peut pas abandonner cette affaire au silence.
- Tu... as bien raison.
Il y eut un silence, durant lequel on n´entendait que leurs pas et le lointain ronronnement des moteurs.
- Au fait... dit Rouge. Je dois te remercier. Si tu n´étais pas venu me secourir, je serais encore entre leurs griffes, et sans doute morte, même.
Knuckles décocha un petit sourire :
- C´était normal. J´aime raconter à tout le monde que je te hais, et je ne sais même plus pourquoi...
Rouge le regarda d´un air surpris. Mais bien vite elle accepta ces paroles avec le sourire, et, serrant la main de Knuckles dans la sienne, tous deux continuèrent à marcher, dans le vide, le froid, les ténèbres.
Fin du Chapitre 43.
Trop bien. J´ai adoré ce chapitre. Continue
![]()
Excellent
On apprend enfin ce qui est arrivé à Terra, cette hydre dont personne ne voulait parler! C´est vrai que son nom et celui du Terra-Caligo se ressemblent XD on aurait du faire le lien... en tout cas, moi je ne l´ai pas fait :p