Lie-ker se hâtait dans la nuit et progressa jusqu´à la tour blanche. Près de la tour, elle s´embusqua derrière un buisson de fleurs, et aperçut, au loin, Arthur et Soranna se livrer un terrible affrontement, juste devant la forêt. Shadow la repéra, à son insu. Et lorsqu´elle repartit en courant pour rentrer dans la tour blanche, Shadow décida de la suivre.
Lie-ker monta dans une salle où s´élevait un long escalier en colimaçon, qu´elle gravit. Arrivée à l´étage, elle entra dans une pièce et regarda tout autour d´elle en appelant :
- Maître Jyllacah ! Maître Jyllacah, vous êtes là ?
- C´est toi, Lie-ker ?
Lie-ker se retourna et se trouva nez à nez avec le samuraï, qui la fixait d´un oeil interrogateur.
- Que fais-tu ici, à une heure pareille ? lui demanda-t-il.
- Oh, maître Jyllacah ! C´est terrible ! Arthur a provoqué Soranna en duel, et ils s´affrontent devant votre tour, la tour blanche ! Je ne savais pas quoi faire... S´il fallait vous prévenir, ou...
- Tu as bien fait, Lie-ker, dit Jyllacah. Mais voyons... pourquoi mon ancien élève se bat-il contre un Gardien ?
- Je crois qu´ils veulent s´affronter car ils veulent savoir qui est le plus fort.
Leur conversation s´interrompit lorsqu´ Elena descendit de sa chambre et arriva dans la salle :
- Je... j´ai entendu du bruit dehors... dit-elle. Et ce que vous disiez aussi... Est-ce vrai ? Ils s´affrontent vraiment ?
Elena baissa la tête, angoissée. Soranna et Arthur risquaient de se blesser ; ou peut-être allait-il arriver malheur à l´un d´eux !
- Il faut les arrêter, dit Jyllacah. Je vais chercher mon sabre pour leur donner une leçon.
- Non, père ! s´écria Elena. Soranna vous surpasse en force, vous le savez bien, et rien ne peut stopper la colère de deux guerriers rivaux ! Aussi...
Elle décocha un maigre sourire qui éblouit ses deux interlocuteurs.
- J´aimerais connaître le jeune Arthur un peu mieux... Laissez-moi apaiser leurs coeurs.
Sans attendre l´accord de son père, Elena s´élança au-dehors de la salle et sortit dans la nuit, sans prendre compte des rappels à l´ordre de Jyllacah.
Soranna et Arthur continuaient leurs attaques, infatigables. À un moment, Arthur donna un coup si violent et bien placé à Soranna que ce dernier recula un peu, et tout en bloquant la lame de son adversaire, il fut obligé de se mettre en défense. Mais malgré tout, sa posture était mauvaise. Arthur s´apprêta à relancer une attaque, lorsqu´une voix retentit :
- Arrêtez, je vous en prie !
Arthur resta figé. La voix était mélodieuse et harmonieuse, il la connaissait bien, c´était celle qui enchantait son coeur et lui faisait perdre toute raison de se battre ; bientôt la voix se changea dans on esprit en belle chanson, qui résonna dans sa tête comme la plus radieuse des magies...
Se libérant brutalement de sa situation désavantageuse, Soranna repoussa d´un grand coup le jeune Gardien, qui recula maladroitement et posa un genou au sol.
- Soranna, ne lui faites plus de mal !
Elena arriva auprès d´eux et se plaça devant Soranna, pour l´empêcher d´aller plus loin.
- Il ne sert à rien de combattre... leur dit-elle.
Arthur se releva lentement, et regarda le visage d´Elena longuement lorsqu´elle se fut tournée vers lui. Puis il croisa l´oeil perçant de Soranna. Mais cette fois, son regard n´avait plus d´appui et il ne le soutint pas : pour la première fois, il baissa les yeux face au regard du samuraï, et demeura silencieux.
Fin du Chapitre 9.