La suite:
Eggman marhcait à l´intérieur de la caverne en se répètant que tout irait bien. Soudain, Scélérat apparut:
SCÉLÉRAT- Eggman? Que viens-tu faire ici? Ton cristal ne fonctionne pas, n´est-ce pas?
EGGMAN- Non, il marche très bien... en fait j´imagine! (Il ne voulait surtout pas lui dire l´effet qu´il avait eu sur lui-même). Ce que je veux dire, c´est qu´à cause de la condition et de votre presse... vous avez omis de m´expliquer le fonctionnement de ce joli rubis!
Scélérat fit un geste de la main en signe de le suivre. Tout en marchant, il répètait sans cesse:
SCÉLÉRAT- Ho, mais quelle erreur de ma part! Cependant, ceci est si simple et vous êtes si ´´intelligent´´ que vous auriez dû y penser vous-même!
EGGMAN- Oui, sans doute...
SCÉLÉRAT- Si simple...
EGGMAN= C´est-à-dire?
Scélérat s´installa dans une petite pièce sur une chaise qui semblait sienne.
SCÉLÉRAT- Aujourd´hui, j´ai plus de temps à vous consacrer. Assisez-vous donc!
Eggman ne puis refuser. Il s´installa. Puis, un bruit étrange vint à leurs oreilles.
SCÉLÉRAT- Quel est ce bruit?
EGGMAN- Je n´en sais rien...
Hé bien, c´était Rouge, qui caché, avait déplacé éternué (à cause de la poussière de la caverne, qui dans cette pièce sombre, ressemblait presque à une maison.) Elle était là, au plafond, et les espionnait.
SCÉLÉRAT- Peu importe, c´est sûrement les cahuves-souris! Hum... où en étions-nous? Ah oui, l´explication du cristal. Tsss...
Scélérat pris un air malicieux et poursuivit.
SCÉLÉRAT- Cependant, à chaque visite chez-moi, vous devez me payer. La première fois vous m´avez payer du don de votre âme et maintannt, pour l´information qui suit, vous devrez me payer de votre... ah non je vous le direz après vous avoir expliquer le fonctionnement du cristal.
Eggman commençait à devenir inquiet. Il ne comprenait aps cet homme et surtout ne comprenait pas sa nature étrange. En gros, il avait peur.
SCÉLÉRAT- Je sens la peur dans votre retgard. Vous vous disez sûrement que je n´ai pas l´air de quelqu´un de confiance, mais demandez-vous avant si vous l´êtes.
EGGMAN- ... je... je n´ai jamais rien dit!
SCÉLÉRAT- Ho, mille excuses... je pensais simplement que c´était à cela que vous songiez. Bon, baliverne. Expliquons!
Scélérat se mit alors à expliquer. La technique était simple. À chaque minuit, (pas plus que trois), Eggman devait s´étendre sur un lit et mettre le cristal sur sa poitrine en hurlant trois fois le nom de la personne qu´il voulait rendre visite en songe.
SCÉLÉRAT- Simple, non?
EGGMAN- Vraiment (dit-il sarcastiquement)
SCÉLÉRAT- Bon, mainteannt l´autre don! Avec votre âme, lors de l´ouverture de la porte des Étoiles du Tonnerre, vous devrez me faire don de votre chair.
Eggman sursauta, puis bégaya:
EGGMAN- Vous... vous êtes un...
SCÉLÉRAT- Pas trop fort! De toute façon, arrivé à ce moment, vous serez sans doute vieux, pauvre mortell, et votre ne tiendrait sans doute qu´à un fil. Alors, le don de votre être ne repésenterait certes rien.
En entendant cela, Eggman s´enfuit à la course.
SCÉLÉRAT- De toute façon, le moment venu, je t´aurai... Quand tu seras mort, Taler m´implorera à genou de te remplacer. Niahhhah! Je suis trop génial!
Un autre bruit se fit entendre apr Scélérat, puis Rouge tomba à ses pieds.
SCÉLÉRAT- Ho, je l´avais dit à Eggman que c´était de minables ou plutôt une minable chauve-souris qui faisaient tout ce vacarne.
À suivre