La suite:
Vector arriva alors à la maison d´Amy.
VECTOR- Amy je sais que tu es là ouvre-moi! Je suis désolé d´avoir voulu me mettre le nez où je ne devais pas... mais tu sais, je peux t´Aider!
Personne ne lui répondit.
VECTOR- Tu sais, tu manques une grande aide, celle de Vect le grand... et arrange-toi donc seule!
Rien ne se fit entendre plus.
Vector ne comprenait pas, Amy serait-elle triste à ce point? De ne pas répondre à personne! Il décida alors d´utiliser une nouvelle techinique:
VECTOR- Aly, réponds!
Rien ne se fit plus.
VECTOR- Aly ne répond pas plus, je vais devoir alors prendre les grands moyens... défoncer la porte!
Il fit alors ce qu´il avait dans la tête et défonça la porte. Lorsqu´il entra, il vit que tout était vide... personne n´était là. C´est alors qu´il entendit des voix d´enfants derrièr lui.
- Hé t´aurais pas vu Aly toi?
- Ouais, c´est que ça fait des jours et des jours que sa présence ne brille plus au sain de Porca, c´est un vide pour nous...
- Surtout très poche!
- Où est notre ami? C´est vous qui l´avez enlever et vous revenez sur le lieu du crime?
VECTOR- Woah, je ne sais pas plus que vous où est Aly! Et encore moins où est sa mère.
Le voisin arriva alors et lui dit:
VOISIN- On raconte par ici, qu´Amy était trop triste d´avoir perdu Sonic et elle s´est suicidé.
VECTOR- Que...quoi??? Morte?
VOISIN- C´est ce qu´on raconte... et on dit aussi que son fils s´est enfui dans la forêt seul trop perdu. On prédit qu´il est mort aussi!
Vector n´en revenait pas, mais il ne devrait pas croire les rumeurs si rapidement.
VECTOR- Mais c´est impossible!!! Amy est plus forte que ça???
VOISIN- C´est ce qu´on raconte p´tit! Crois ce que tu veux!
Vector claqua alors la porte et se sauva vers la forêt.
VECTOR- C´est impossible!!
Il se coucha alors sur le côté et se mit à soupirer.
VECTOR- Je te dis que Sonic devrait avoir honte... à cause de lui Amy est morte! J´aurais dû dire dès le début à Amy que... et bien.
Couché sur le sol à penser... il ne s´apercevait de rien. Il sentit alors une douce main se frotter contre sa joue:
?- Hé monsieur ça va???
Vector fut très surpris:
VECTOR- Amy??????? TU ES VIVANTE? Des fleurs?
AMY- Comme ça Amy est mon nom? Et ça c´est des fleurs!
VECTOR- Tu ne te rappelle de rien à ce que je vois?
AMY- Me rappeller de quoi?
Vector n´osa prononcer le nom de Sonic.
VECTOR pense- Elle à dû perdre la mémoire pour oublier sa souffrance... voici qui est le bon moment pour moi! À la place de vouloir recoller l´amour des autres, occupons-nous de la mienne!
AMY- Ça va?
VECTOR- Ah pas très bien, je viens de penser que si tu as tout oublié tu ne pourrais jamais te rappeller de notre amour brûlant!
AMY- Donc je suis ta petite amie???
VECTOR- Hé oui! C´est fleur c´Est moi qui te les a donné avant que tu t´évanouisses...
Vector fit des yeux romantique et attrappa Amy par la taille.
VECTOR- VIens mon amour... retournons chez-nous!
AMY- Et c´est où ça???
VECTOR- Là-vas!
Vector amena la pauvre Amy qui avait tout oublié vers son bar.
VECTOR- JE sais que c´est pas très beau mais...
AMY- Mais c´est parfait!
VECTOR- Ah oui???
Il vit alors Tails.
VECTOR- Tails??
TAILS- Dois-je aller là-bas ou... Vector... AMY!
AMY- Salut toi, tu es notre enfant je suppose?
TAILS- Enfant? VOUS??
VECTOR- He oui...
AMY- Ah mon chérit!
Elle embrassa langoureusement Vector. Tails fut surpris.
TAILS- Vector... que... qu´as-tu fait??
VECTOR- Hé bien, Amy avait tout oublié à cause qu´elle était trop triste et je sais pas pourquoi ok?? Mais je ne veux pas qu´elle recommence une histoire déchirante avec ce sale Sonic qui l´a abandonné et qui nous a tous abandonné.
TAILS- Sonic ne nous a pas abandonné! Tu ne comprends pas hein?? Je vais t´expliquer!
AMY- Sonic? Ce nom m´est familier?
VECTOR- Non, Sonic n´est pas familier... c´est notre ennemi Amy... il fait souffrir les gens.
TAILS- Attends, que je t´explique...
VECTOR_ Que tu m´expliques quoi? Qu´Amy a failli se tuer pour oublier Sonic?? Ça je le savais.
TAILS- Quoi???
VECTOR- Laisse tomber... et sors d´ici! Amy et moi avons besoin de calme.
AMY- Ouais, mais tu me diras qui est Sonic hein?
VECTOR- Bien sûr... tu le sauras. Au revoir Tails.
Il poussa Tails hors du bar et claqua la porte.
TAILS- NON AMY!!!! Ne l´écoute pas... c´est inutile de cirer... elle m´entendra pas et surtout ne m´écoutera pas.
Tails se mit à pleurer. Il faut vraiment que je retourve Shadow et Maria...
Tails acourut donc vers son avion, enclencha l´Émerald et décolla... où allait-il? Il ne saviat aps encore, mais il allait chercher en tout cas.
Il parcourut alors plusieurs KM. Il se rendit alors compte que l´Émerald scintillait étrangement:
TAILS- C´est quoi ça? Ah non???
Pendant ce temps, Charmy lisait le journal intime sous un arbre de la forêt. Il était horrifié. Pendant qu´Espio cherchait Vector. il revint alors.
ESPIO- Je l´ai pas trouvé...
CHARMY- ... comme ça Théodose Robotnik est un malade dangereux!
ESPIO- Hé puis Charmy, comment a été ta lecture.
CHARMY- C´est épouvantable... tu n´as pas trouvé Vector dommage...
ESPIO- Il faut l´empêcher de faire des conneries!
Un boom sonore se fit entendre.
CHARMY- Ah, c´est Théodose qui vient se venger!?
ESPIO- Non, c´est un avion qui vient de s´écraser.
CHARMY- TAILS!!!
Ils accoururent vers l´avion.
ESPIO- ¨ca va Tails?? Que fais-tu ici??
Tails se releva péniblement.
TAILS- Oui je vais bien, j´ai l´habitude... on dirait bien que cette avion n´est pas encore le bon. Je devrai encore chercher, mais sans Sonic ça sera plus pareil.
ESPIO- Il est pas encore mort tu sais.
TAILS- Non, mais sûrement bientôt... en tout cas on peut dire que votre chef c´est un malade.
CHARMY- Tu crois qu´on le savait pas.
ESPIO- Qu´est-ce que Vect à a voir avec ça?
CHAMRY- T´as vu Vector??
TAILS- Il...
Il raconta alors l´histoire de Vect avec Amy aussi loufoque qu´ele soit.
ESPIO- Vect a pas honte??
CHAMRY- Sûrement pas.
TAILS- Je sais plus quoi faire! Je ne comprends plus rien... savez-vous où serais Shadow et Maria?
CHARMY- Pourquoi on le serait.
TAILS- Peut-être qu´elle le serait.
ESPIO- Qui elle??
TAILS- Elle, l´échidnée là-bas... ah mais...mais... SONIC!
CHARMY- Sonic?
Tails courut vers Tikal, mais surtout vers le corps de Sonic.
TAILS- C´est moi Tails!
EGGISON- Je ne suis pas Sonic, mais Eggison!
TAILS- Quoi???
TIKAL- Tails???
Tails se mit alors à pleurer.
SAMMY- C´est moi SOnic! Tails, ça fait tellement plaisir de te revoir!
Il se retourna alors vers le bébé hérisson.
TAILS- C´est donc vrai... vous avez tous interchangé vos esprits... ce ne sont pas que des rumeurs.
EGGMAN- Maman!
TAILS- Holà!
TIKAL- Enfin quelqu´un qui pourra m´aider! Tu es l´être le plus intelligent sur cette terre... on m´a parlé des tes capacités intellectuelles.
Charmy et Espio arrivèrent quelques minutes plus tard.
CHARMY- Tails?? Ho...
ESPIO- C´est ici que les bizaroïde sont!
TIKAL- D´AUTRES GENS! Youppi! Merci... aidez-moi!
Elle se mit à genou.
TIKAL- Il m´avait dit que sauver les gens ne serait pas si difficile que ça...
TAILS- ´´il´´??
TIKAL- Le maître de la dimension de la paix! En tout cas, aide-moi!
TAILS- Je ne suis pas aussi intelligent qu´on le prétend... je ne fais rien pour sauver Sonic.
SAMMY- Tails, décourage-toi pas... tu es fort! Ouch!
TAILS- SONIC, tu souffres?? En plus... tu m´encourage... je suis indigne!
SAMMY- Non, Tails... retrouve Shadow... lui seul c´est quoi faire! Il a démontré de plus grandes capacités que moi.
TAILS- Personne n´est plus fort que toi Sonic.
Mais Sammy ne répondit plus. Il venait de laisser tomber la tête vers le bas. On espèrait qu´il dormait.
EGGISON- Pauvre petit, il vient d´utiliser toute l´énergie vitale qu´il lui restait...
TAILS- Il n´est tout de même pas mort???
TIKAL- Je suis stupide! Je ne sais pas s´il reste de l´espoir... l´esprit à l´air à avoir disparut... où, je ne sais pas!
EGGMAN- Mamaan!
TAILS- Non...
Tails tomba à cahude larme sur le sol.
TIKAL- Je sais que c´est dur, mais il faudra quand même essayer de sauver ce bébé et ... Eggman! Il nous faut le livre... va chercher Shadow.
TAILS- Ça ne sert plus à rien... puisque Sonic est mort.
TIKAL- Mais si toutes les personnalités importantes meurent la terre mouerra. Pense-y! Tu veux condamner la terre?
TAILS- Non.
Il dit ça en termblotant.
TIKAL- Alors trouve Shadow!
TAILS- Où est-il??
TIKAL- Heu... je ne sais pas.
TAILS- MAis oui que je suis bête, dans une dimension parallèle.
Ceci lui revint en pensant à Théodose.
Charmy aide Tikal à les surveiller et toi Espio va essayer de raisonner ton boss.
ESPIO- Pourquoi moi?
TAILS- Parce que tu es le plus vieux...
TIKAL- Allez-y!
TAILS- MAis comemnt on va dans une autre dimension?
Le découragement le repris. Puis il entendit alors une voix:
- Tails endot-toi et je te promets que je t´amenerai où tu dois aller.
TAILS- Sonic? Tu...
- Silence Tails, je ne suis pas vriament ici, je ne suis que son esprit qui cehrche une nouvelle endroit et je crois que je l´aie trouvé... dans ton coeur.
TAILS- Et si on ré-écrit le livre tu reviendras?
SONIC- Bien sûr, puisque vous aurez écrit que je suis laà!
TAILS- Super!
SONIC- Ne cri pas à n´importe qui ceci et ne cri pas victoire si vite, pleins d´embûches... mais pour l´instant endort-toi et je t´amenerai là où tu devrais être et à un endroit qui te prouvera une fois pour tout que tu es l´un des personnages, malgré que secondaire, mais très important... Tails tu es et sera mon ami pour toujours.
TAILS- Sonic... mais ce ne sont pas que les êtres de lumière qui peuvent aller dans les dimensions parallèle?
SONIC- Fait-moi confiance...
TAILS- Je te fait toujours confiance... puisque tu es le meilleur... Sonic!
Il se coucha alors sur le sol et s´endormit.
À suivre ...