La suite:
Shadow et Amy se déposèrent sur le sol et au moment où ils étaient pour aller vers l´antre de la grotte du chaos, un gros missile tomba à leur pied.
AMY- Que... quoi??
SHADOW- Hum, quelle belle acceuille! Voici les imbéciles de l´armée!
DOMESTIQUE- Allez-y, attaquez... Tuez-les sous ordre d´Alberto le maire!
ARMÉ CHEF- Oui, on y va...
Et puis boom et badaboom. Missile, lance et tout était projeté.
AMY- HA, il nous attaque...
SHADOW- ATTENTION!
Il se mit devant comme un bouclier. L´esprit protecteur de Sonic sommeillait encore en son être.
Étrangement, le missile entra en Shadow et sort. Comme dans du Jello.
AMY- Shadow... ça va?? LE... le missile ta TRAVERSé et il est... sortit? Co...mment?? Pourtant la protection du chaos n,est plus puisque c´est pour le SAUVER que nous démenons.
Shadow ne répondit pas et regarda le domestique dans les yeux.
SHADOW- Vous, amenez-moi à Alberto!!
DOMESTIQUE- Non, vous voulez lui faire du mal! Tuez-moi à la place! ( en espèrant qu´il ne me prenne pas aux mots)
SHADOW- Hum... très intéressant, mais je n´ai pas le temps. Cependant, je sasi que j´en serait capable. Je n´aurais qu´à metttre ma main ici sur votre gorge et à presser fortement comme CECI!
DOMESTIQUE- Ok, ok... j´ai compris... que voulez-vous être de la fin du monde!
AMY- Être de la fin du monde? Mais... nous sommes des sauv...
SHADOW- Des gentils... c´est ça AMy des GENTILS!
AMY- Mais... Shadow, nous pouvons leur dire!
Shadow la regarda férocemment et avança vers la batisse.
ARMÉ- Un pas de plus et je vous lance un autre missile.
SHADOW- PFFF, je ne suis même pas vraiment là!
ARMÉ, DOMESTIQUE- QUOI??! Vous n´allez pas me dire que vous êtes un fantôme? Franchement...
SHADOW- Et expliquez le phénomène inexpliqué qui est arrivé tantôt?
DOMESTIQUE- Heu.. et bien le missile est entré dans votre corps et vos ´´organes ( poumons et autres) l´ont rejetté par magie!
SHADOW- Stupide, bon j´y vais... Amy suis-moi!
AMY-Oui, mais moi les missiles et bien ok!
Ils entrèrent dans le bâtiment et virent tout de suite Alberto buvant son thé qui était un peu éclaboussé partout.
ALBERTO- A, que vois-je? Les ´´les êtres étranges descendu du ciel!´´ l´armé ne vous a pas tué?
SHADOW- Non, trop facile, Alberto, j´ai quelque chose à vous demander de la part de Théodose.
ALBERTO- Thé... odose Vous voulez dire Sinistra Robotnik? Vous êtes des méchants alors. Mais où est le robot qui vous a amené dans notre ville si CALME??
SHADOW- Et bien...
AMY- Ah non, bibopus! Où est-il?
ALBERTO- En tout cas, nous vous enfermerons en prison tiens! Vous êtes ni plus ni moins que des criminels faisant du mal à la ville de Station Square. Ho mais, j´y pense, domestique est dhors. Zut alors! Je devrai faire toute la ´´job´´!
SHADOW- Pas besoin, puisque nous disparaitrons.
AMY-... oui, je crois!
SHADOW chuchote à Amy- Soit plus convaincante stp. Je sasi que tu ne comprends rien, mais bon...
Shadow claqua des doigs. Sans même rien dire. Il disparu aussi mystérieusement qu´il l´avait déclaré.
ALBERTO- Des... fantômes! HAAA!
DOMESTIQUE- MAIRE, ça va??
ALBERTO- Oui, ils vviennent de disparaitre...
DOMESTIQUE- J´en était sûr, c´est des fantômes. J´ai une mauvaise nouvelle.
ALBERTO- Quoi ENCORE?!?!
DOMESTIQUE- Le robot...
ALBERTO- QUoi le robot?
DOMESTIQUE- Et bien, il a comme envouté des gens?
ALBERTO- Hein, t´es sur que c´est toi qui va pas bien?
DOMESTIQUE- Et bien il a lancé une substance verte sur l´armé et là elle c´est mit à crier- OUI Nous sommes au service de Théodose!
ALBERTO- Donc c´est ça le plan des bizarres extraterrestes fantômes. Ils sont venu de l´espace pour controler la terre et ils ont commencé par la MEILEURE ville! Ce ´´robot´´ à surement des feres.
DOMESTIQUE- Et peut-être même des soeurs...
ALBERTO- Mutinerie contre le gouvernement. J´appele... ROuge elle m´aidera. Et puis peut-être que le président voudra venir avec cette chasseuse de trésor repenti.
DOMESTIQUE- Rouge?
ALBERTO- Oui, exactment, avant que cette ´´glue´´ verte ne controle son esprit!
À suivre...