La suite maintenant pour vous:
AMY- Qu´est-ce que je n´ai pas compris monsieur double personnalité! Je m´excuse votre grandeur, mais je suis confuse...
SHADOW- Je savais que ma transformation aurait dû encore attendre, vous n´étiez pas prêt mortel!
BIG- Sonic, t´a changé?
SHADOW- C´est que je ne suis plus SOnic, je suis Shadow poss`dant le corps de Sonic... c´est donc lui qui trouvera la puissance du chaos et qui subira les conséquence par l´intermédiaire de mon esprit.
AMY- Le chaos? Mais... mais je ne vois pas de quoi vous parlez?
On voyait dans son regard qu´elle avait saisi, mais ne voulait pas le faire entendre.
SHADOW- Je le vois dans votre regard que vous avez compris... la peur s´est infiltrée en vous comme on infiltre une aiguille dans une bobine de fil. Je ferai cette mission seul avec SOnic caché à l´intérieur de son corps... vous pouvez partir miss et vous aussi cher coureur des bois!
BIG- Je ne vous laisserez pas, j´ai fait une promesse à monsieur Sonic et je l´a suiverai! Je veux retrouver Froggy.
Amy tant qu´à ele ne savait que dire puis approcha de quelques centimètres de Shadow-Sonic. Elle sourit et demanda:
AMY- Comment vous allez vous y prendre pour le retrouver le chaos? À quoi sert-il?
SHADOW- Hum... dois-je vous le dire? Irez-vous tout bavasez à Sinistra Théodose, vous son assistante-duchesse?
Amy lui avoua qu´elle n´était pas tout a fait d´accord avec les gestes de Sinistra et cela depuis le début des temps. Bien sur Amy ne s´en apercevait pas mais tout en parlant avec l´étranger elle marchait dans la grotte et allait toujours plus vers l´avant ainsi que Big.
AMY- Je ne suis pas d´accord, mettre des gens humain ainsi en esclavage, mais je ne peux rien faire puisque c´est le destin de la terre depuis l´Aube.
SHADOW- Peut-être cela vous semble ainsi, mais cela n´a pas toujours été! Ce n´Est que depuis que Charles Robotnik aille réécrit le livre de l´aube de l´histoire sur la station ARK que le destin de la terre à changé. Seul Sonic n´a pas été touché par se changement de mémoire en les choses car mon esprit l´a tenu ouvert à la vérité! Certe, le temps véritablement arrêté il a perdu de la force et j´ai dû alors controler complètement son esprit comme je fais actuellement...
AMY- Si comme vous le dites l´histoire n´a pas été toujours comme ça expliquez-moi pourquoi CHarles Robotnik c´est donném un tel destin?
SHADOW- Ho, ce n´est pas lui, mais bien SInistra quand Charles l´ar réveillé qui a pris la plume magique! Il vous ment toujours, il sait tout et connais tout. Il le sait bien que lui et ces bibops sont sencé être mort ce jour où il a essayé de les construire sous le feu d´une explosion étincellante...
AMY- Donc tout ce que je vois et tout ce que je me rappelle n´Esiste pas?
SHADOW- Oui et non, si on ne retrouve pas les emrald du chaos avant qu´il ne soit trop tard tout restera ainsi.
AMY- Mais pourquoi j´ai l´impression que Sonic est mort? Je veux une preuve de tout ce que vous dites!!
SHADOW- Car s´est écrit dans le livre de l´aube mais en fait c´est MOI Shadow qui le tenait en vie.
AMY- Donc vous devrez imolé le renard si vous êtes Shadow?!!
Shadow se tut complètement, la conversation tournait en rond et il s´apercevait bien que personne ne le croyait et bien sur ne le croirait. C´Est trop compliqué... On entendit alors un gémissement au milieu de la pénombre.
? ??- Ne me faites pas de mal, je fais mon travail!
Shadow, Amy et Big avanc<erent discrètement vers le gémissement.
? ??- Ne me faites pas de mal!
Shadow alla de l´avant et vit sur le sol un renard très mal en point sous les rochers: c´était Tails.
Amy restait sans voix, pauvre petit mis à l´esclave depuis sa naissance.
SHADOW- Je vais vous aider!
TAILS- Non hérisson n´approchez pas!
SHADOW- Si je n´approche pas tu vas mourir!?
TAILS- Et puis, personne ne m´a jamais aimé... je suis utile à quoi moi?
Shadow même sous les réflexion bien triste de Tails approcha.
AMY- Qui pourrait être assez fort pour soulever un tel poids de caillou?
Mais sous la surprise d´Amy le hérisson bizarre souleva d´un seul coup le rocher. Amy n´en revenait tout simplement pas.
SHADOW- Vous venez d´avoir les premières preuves que vous cherchiez... miss Amy... Tenez bon renard j´arrive.
Tails était très mal en point. Shadow pris alors sa main et la mis sur les blessure du renard.
AMY- N´esayez pas, il est presque mort.
Mais Shadow continua et déposa ses mains sur ces plaies alors une lumi;ere se fut et toutes les plaies disparurent.
SHADOW- Au grand chef du chaos SAUVE ce renadrd!
Puis Tails ouvrit les yeux.
TAILS- Que, quoi HAAA! Un hérisson... Théodose nous tuera tous.
AMY- Vous l´avez sauvé? Vous êtes vraiemnt le controleur tout puissant du chaos!
SHADOW- Oui, mais le chaos n´esiste plus.
AMY- Mais que venez-vous d´implorer si ce n´était pas le chef du chaos?
SHADOW- Nous sommes à la source donc nous sommes à la seule endroit possible de parler au chaos...
Tails se leva et se sauva à toute jamabe. Vers où, pourquoi, comment personne même lui ne le savait. Il sortit en volant du trou puis boom tomba face à face avec Malan et Eggman.
MALAN- Petit esclave que fais-tu ici???
TAILS- Ho,Ho... HÉRISSON!
À suivre...