CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BIG tuto sur les chao

[Hiira]
[Hiira]
Niveau 3
02 mars 2012 à 23:36:32

Merci, bon ben go rester camper au milieu du jardin.. xD

Okabe-Rintarou
Okabe-Rintarou
Niveau 9
03 mars 2012 à 00:57:40

Ouai c'est ça , oublie pas le PQ :hap:

gaet91b
gaet91b
Niveau 3
20 avril 2012 à 01:11:26

Tu pourai fair un tuto sur sonic,shadow,silver,tails,dr egmane,knecles,ect.

gaet91b
gaet91b
Niveau 3
20 avril 2012 à 01:15:08

Et pour Okabe-Rintarou pas besoin de PQ ya les fleur pour ça :gni:

littlekirby
littlekirby
Niveau 1
23 avril 2012 à 11:49:03

Bonjour tout le monde, je vois que ce jeux est toujours cher à vos coeur et ça fait plaisir je me sens moins seule. Si je peux vous apportez des infos supplémentaires n'hésitez pas. Un site super que je vous recommande c'est celui-ci http://www.planete-sonic.com/jeux/soluces-codes/sonic-adventure-2-battle/tout-sur-les-chao-sa2b-a575-3.htm#sommaire_3
Mais comme vous l'avez lu un tuto déjà fait est moins bien qu'une entraide active.
Y a un petit truc que je peux vous donner c'est au niveau de l'amour que vous porte votre chaos. Si vous le tapez le lancez ou lui faites des misères, il va pas trop aimer ça, donc pour cela il existe un nombre invisible (je m'explique vous inquiétez pas ^^). En fait votre chaos pour être sur qu'il fasse sont cocon rose au bout de cinq ans, doit toujours être à 100 au niveau de son amour pour vous. En gros à chaque fois que vous lui faites mal son niveau baisse. Pour cela si vous ne savez pas exactement si il est totalement heureux, dans l'absolu va falloir être patient le caresser et compter le nombre de fois que son petit coeur apparait (environ 100 fois). Je sais c'est long mais quand vous l'aurez fait avec un vous serez plus sympa avec les suivant : P. C'est pas des conneries je l'avais vu sur un site anglais.

Après au niveau des couleurs selon la partie que vous avez débuté les couleurs d'oeufs proposées au black market seront différentes. En gros soit vous aurez des oeufs blanc, bleu vert orange marron, etc.... Soit vous en aurez des couleurs blanc, rose, violet jaune etc...
Le truc si vous avez plusieurs cartes mémoires c'est d'essayer de créer une partie et de voir lesquels vous seront proposés et au besoin supprimer la partie et recommencer.

Au niveau des chaos perfect, c'est possible d'en avoir un mais il vous en faut un déjà bien rodé au niveau des notes au départ (accouplement entre vos meilleurs) et le nombre de réincarnation n'est pas important car vous pouvez les réincarner le nombre de fois que vous voulez.

N'hésitez pas si vous avez des questions je serai ravie d'y répondre.

littlekirby
littlekirby
Niveau 1
23 avril 2012 à 12:11:27

Encore un petit truc, si vous voulez laisser vieillir vos chaos sans forcement camper devant votre télé pendant des heures, laisser votre console tourner sans mettre en pause et regarder un film pendant ce temps là, par mesure de sécu vous pouvez de temps en temps revenir dessus sauvegarder et y revenir pour éviter que si ça plante vous ne deviez recommencer, je parle par expérience. Il se peut aussi que vous retrouviez des petits issus d'accouplements spontanés entre vos chaos c'est assez marrant à voir et en plus c'est gratuits ^^.

Pour faire évoluer un chaos plus vite sans forcément attendre qu'il ait 1 ans vous pouvez si vous avez la thune, aller au black market et acheter des fruit héro ou dark selon votre envie d'évolution et vous gaver votre chaos de ces fruit jusqu'à lui en faire peter la panse (^^), il va surement en avoir marre à force mais bon faut bien souffrir un peu au besoin caressez le. Donnez lui donc environ 15 à 20 fruits et ça devrait vous faire gagner du temps. Vous remarquerez que si vous faites ça en l'emmenant chez le docteur son age sera resté à 0 mais au moins vous pourrez lui faire faire les mêmes choses qu'aux adultes, accouplements et évolution en spécialités.

Astuce aussi mais faut être assez avancé dans le jeu au niveau des emblèmes pour l'avoir. Pour vous faire des sous utilisez les coquilles d'oeufs en faisant reset et une fois que vous aurez 20000 rings vous achetez le bonnet gris à rayures au black market et il se revend 5000 rings ce qui est interessant.

Si il y en a parmi vous qui possèdent la Wii en plus de la gamecube, je vous conseille de jouer à SA2B dessus, vous constaterez qu'il y a moins de bug.

littlekirby
littlekirby
Niveau 1
23 avril 2012 à 12:14:27

Pour ceux et celles qui posséderaient une GBA et un cable pour la connecter à la gamecube pour jouer dans le tiny garden et avoir des chaos luisant (jewel) je vous donne ce lien où vous aurez la liste et le cout de tout les oeufs jewel existant : http://playgirl574.skyrock.com/577420959-les-chao-bijou-jewel.html
Bonne journée à toutes et tous

Gozabuh
Gozabuh
Niveau 24
19 septembre 2012 à 08:23:54

Si tu veux camper, va dans l'eau alors. Parce que certains de vos chao vont vouloir des câlins si vous restez sur la terre ferme. De plus, ils vont pleurés parce qu'ils ont faim, même s'ils peuvent se nourrir tout seuls.

Donc si vous voulez avancé la procédure de réincarnation c'est mauvais car vous ne vous en occupez pas.

LawrenceCraft
LawrenceCraft
Niveau 9
19 septembre 2012 à 13:31:00

Je pense que depuis Avril son excursion s'est terminé :-p

foxroy09
foxroy09
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:47:14

Perso, mon truc si je veux que le Temps avance pour permette une Réincarnation ou autre seulement pour 1 chao en particulier sans que les autres trouve que vous ne vous en occupez pas :

~Il te faut au Minimum 2 ChaoGarden.
Assurer vous que votre Chao vous aimes, lorsque vous le prenez dans vos mains, qu'il aime ca.
~Ensuite, vidé votre ChaoGarden si possible, mais laissé le Chao que vous voulez avancé leurs heure de vie.
~Prenez le dans vos main & resté immobile.

Les heures vont s'écouler, et comme a pas de suprise de Chao disparu ou de Chao conçu !

Il va prendre plaisir même si vous ne bougez pas !
&L'avantage, c'est que vous allez pouvoir le voir se Réincarner/Évoluer directement lorsque vous le déposerez au Sol !

protoblack
protoblack
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:13:00

pas mal je connaissais la technique multi-garden mais pas le fait de le tenir ^^

sa gache un peu le jeu mais bon

foxroy09
foxroy09
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:55:09

Pour cela oui.. Mais si exemple tu veux un ChaoUltime rapidement.. Sa pourrait être utile.. J'utilise seulement cette Technique pour ces Chao ! :p)

Sinon je reste a la Version Standart ! :rire:

mariowkk
mariowkk
Niveau 6
30 octobre 2012 à 19:32:37

Comment on fait un Chaos Gris Et qqn peut m'envoiyer une photo de chaos bricolor pck j'ai un chaos B-I-Z-Z-A-R-D il jaune et noire et au millieux il entre les 2 :(

protoblack
protoblack
Niveau 10
30 octobre 2012 à 19:38:28

tu à donc un chao bicolore

pour un chai gris achète un oeuf gris au market

asuya63
asuya63
Niveau 1
14 novembre 2015 à 16:57:21

UUUUUUUUUPPPPP , si la boule au dessus de sa tete est vetre , ça sera un neutre ?

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
16 novembre 2015 à 23:36:07

Rien à voir, juste en donnant comme critère la boule verte il peut devenir aussi bien Neutre, Hero ou Dark, d'ailleurs tu as même les boules vertes différentes selon les évolutions et selon l'âge du Chao pendant l'enfance puisque par exemple le bébé Swim Type neutre aura la boule verte quand il sera au stade intermédiaire de la transformation donc faut que tu donnes des précisions voire une photo si possible.

En effet tenir son Chao pendant des heures ça fonctionne mais c'est juste débile quoi, rien que le fait de ne pas s'en occuper ou de leur faire du mal je trouve ça débile donc de toute façon ça ne m'intéresse pas de faire ça.

RCIens17
RCIens17
Niveau 5
17 novembre 2015 à 15:05:12

Dison que sa fait parti des astuces bon a savoir mais pas a executer

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
19 novembre 2015 à 15:11:43

Ouais voilà. :hap:

TheIssBauer78
TheIssBauer78
Niveau 2
04 septembre 2017 à 19:25:00

Salut je sais que j'arrive très tard mais je voulais savoir si quelqu'un sait à environ combien de stamina un chao évolue
Merci d'avance

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
09 septembre 2017 à 17:59:01

Bonjour, généralement un Chao en première vie va évoluer avec 15 de Stamina au minimum, ça peut monter légèrement plus haut selon le Chao, mais ça c'est si tu consacres tout ton temps dans le jardin sur le même Chao et que tu le nourris en permanence. Si tu le laisses vagabonder sans le voir il peut évoluer tout seul avec beaucoup moins de Stamina mais ça sera nettement plus long. De plus en l'élevant avec une nutrition en permanence tu vas non seulement accélérer son évolution, qui peut arriver en moins d'une heure si tu es très rapide, mais également son changement d'allure, qui aurait été bien plus lent si tu le laissais seul.

Donc pour résumer, compte au moins 15 niveaux, éventuellement 16 à 20 gros max, s'il est en première vie, et s'il a déjà au moins deux vies, vu qu'il commence au niveau 1 tu décales d'un niveau. Par contre je parle bien du niveau et pas du Stamina en lui-même. Car le Stamina en lui-même montera plus ou moins vite selon le rang de ton Chao qui peut aller de E à S donc tiens compte du niveau et pas de la valeur chiffrée affichée pour le Stamina.

Exemple : Niveau 15 et 300 en Stamina, tu tiens juste compte du 15 qui le fait évoluer et pas du 300 vu qu'un autre Chao peut avoir par exemple niveau 12 et 360, Stamina plus haut que 300 mais niveau plus bas donc n'évolue pas.

J'espère que j'ai pu t'aider !