Bonjour, généralement un Chao en première vie va évoluer avec 15 de Stamina au minimum, ça peut monter légèrement plus haut selon le Chao, mais ça c'est si tu consacres tout ton temps dans le jardin sur le même Chao et que tu le nourris en permanence. Si tu le laisses vagabonder sans le voir il peut évoluer tout seul avec beaucoup moins de Stamina mais ça sera nettement plus long. De plus en l'élevant avec une nutrition en permanence tu vas non seulement accélérer son évolution, qui peut arriver en moins d'une heure si tu es très rapide, mais également son changement d'allure, qui aurait été bien plus lent si tu le laissais seul.
Donc pour résumer, compte au moins 15 niveaux, éventuellement 16 à 20 gros max, s'il est en première vie, et s'il a déjà au moins deux vies, vu qu'il commence au niveau 1 tu décales d'un niveau. Par contre je parle bien du niveau et pas du Stamina en lui-même. Car le Stamina en lui-même montera plus ou moins vite selon le rang de ton Chao qui peut aller de E à S donc tiens compte du niveau et pas de la valeur chiffrée affichée pour le Stamina.
Exemple : Niveau 15 et 300 en Stamina, tu tiens juste compte du 15 qui le fait évoluer et pas du 300 vu qu'un autre Chao peut avoir par exemple niveau 12 et 360, Stamina plus haut que 300 mais niveau plus bas donc n'évolue pas.
J'espère que j'ai pu t'aider !