quand tu dis "un gars qui mérite pas son surnom", tu parles de toi ou de moi ?!
En tout cas, je vais te répondre ! Pour avoir l´émeraude à Wild Canyon en hard, il te faut les lunettes de soleil, permettant de voir des objets invisibles. Monte sur un pilier, puis mets les lunettes : tu verras sans doute deux ou trois ressorts rougees accrochés aux piliers ! Va sur le pilier où il y a un ressort d´accroché sur un des ses flans, puis enfile les lunettes et laisse toi tomber : tu sautes sur le ressort, tu rebondis et tu chopes l´émeraude automatiquement !! !
Pour avoir un rank A, tout dépend du niveau. Pour les chasses au trésor de Rouge et Knuckles, ton rang augmente si tu es rapide et si tu prends peu ou pas du tout d´indices ! Au bout d´un moment, tu connaitras tous les emplacements possibles pour les émeraudes, donc, avec un seul indice, tu l´auras du premier coup !
Pour les niveaux avec Eggman et Tails, tout est dans les points que tu fais, en lockant le maximum d´ennemis à la fois ! Et aussi, le temps compte, mais moins.
Enfin, les niveaux avec Sonic et Shadow sont plus ou moins aléatoires. Le nombre d´anneaux, ton temps et tes points de destruction d´ennemis comptent plus ou moins selon les niveaux.
Et je ne te parle pas des niveaux où tu dois trouver 100 anneaux, où tu dois trovuer le chao perdu ou encore où tu dois arriver au bout avant le temps imparti ! Pout tout cela, un seul secret : être le plus rapide possible et connaître les niveaux sur le bout des doigts !! !