CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prédictions des bons jeux à venir...

Shotime
Shotime
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:43:59

T'es plutôt dur dans tes commentaires toi, LupeCudi. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 23:19:25

ça dépend, en général j'aime bien taper là ou ça fait mal. :noel: Mais Tales of The Abyss quand même c'est juste l'une des plus grosses overhypes de ces dernières années côté RPG. On parle de scénario complexe et de personnages profonds mais dès le moment où tu captes la façon dont le scénario (amené par des dialogues ultra niais) et les persos se posent sur le background, la supercherie devient trop énorme pour ne pas être loupé et c'est sans parler de cette mise en scène très grossière à de nombreux passages. :sleep:

Les fanboy d'Abyss aiment bien cracher sur ToS pour mettre leur jeu sur un piedestal mais ce dernier question univers, persos et scénario lui met une grosse gifle sans se retourner. Le gros point fort d'Abyss c'est vraiment son système de combat; le zéro temps mort dans le scénar pourra en combler plus d'un (il se passe TOUJOURS quelque chose) mais faudra passer au dessus du record d'allers retours obtenu par un RPG jap pour un oui ou pour non.

Shotime
Shotime
Niveau 10
12 mai 2011 à 02:04:46

Je kiffe tes expressions style "mais ce dernier question univers, persos et scénario lui met une grosse gifle sans se retourner." :o))
J'adore la tournure de la phrase :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2011 à 20:54:34

Merci. :noel:

Shotime
Shotime
Niveau 10
12 mai 2011 à 21:27:15

Et je tiens à préciser que je ne dis pas cela parce que tu dis du bien de ToS pour une fois. :noel:

Bon, suite à des retards imprévisibles, je n'aurai pas Okami avant quelques jours encore. :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2011 à 01:59:49

T'es en plein exams de BTS non ? donc c'est mieux qu'il arrive après pour pas trop te déconcentrer :noel:
Sinon je clashe souvent ToS sur la mise en scène et la niaiserie des dialogues mais je l'ai adoré :ok: :oui: d'ailleurs c'est le seul Tales of que j'ai vraiment aimé sur ceux que j'ai finis (Legendia, Vesperia, Symphonia et Abyss).

Shotime
Shotime
Niveau 10
13 mai 2011 à 02:04:01

LupeCudi :d) D'un côté tu n'as pas tort, mais bon je vais être bien plus déconcentré s'il arrive la veille d'un jour d'examen que s'il arrive maintenant par exemple. :noel:

Ah bon? Curieux de te l'entendre dire^^ Comme quoi, même si tu clashs les jeux, tu peux les aimer néanmoins :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2011 à 02:19:31

Même si je peux partir dans des envolées lyriques pour dire en quoi j'ai adoré certaines choses, j'essaye souvent de garder assez de neutralité pour pas trop tomber dans le fanboyisme facile quand je débats avec une personne qui n'aurait pas aimé ce que j'aime, afin de pouvoir le comprendre s'il a des bonnes choses à dire et ne crache pas en bloc et bêtement sur le titre.
Au début je m'efforçais un peu, depuis c'est devenu un trait de caractère je peux te dire des choses biens sur des titres que j'ai détesté et vice versa. :o))

Shotime
Shotime
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:33:16

Je fonctionne aussi ainsi, mais surtout lorsqu'il s'agit des animes. Même les animes que j'ai adoré, je suis le premier à lui trouver quelques défauts qui font qu'aucun anime n'auront la note de 20/20.
Pour les jeux vidéos, je suis beaucoup plus subjectif par contre. Je me fie au bonheur éprouvé à y avoir jouer, sans forcément tenir compte de la présence des défauts dans celui-ci...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2011 à 02:30:23

Pour les animes/manga je peux noter facilement à des "4,5/5" ou "5/5" étant donné qu'il y a nettement moins de critères à prendre en compte qu'un JV. :oui:
Personnellement je trouve que ça vire nettement plus à la subjectivité quand tu veux débattre de la qualité d'un manga car par exemple un manga qui patine/tourne en rond ou qui stagne dans des passages HS chiants à suivre durant un bon ptit nombre d'épisodes, tu le remarques direct et forcément ça entache la qualité général de l'intrigue; alors que dans un JV si t'as un passage chiant à passer, d'un t'espères qu'il sera très court (en général dans les bons jeux c'est le cas) et qu'il n'y ait pas beaucoup de passages comme ça, et de deux t'as parfois tellement de choses annexes sympa à faire autour que le passage "chiant" du jeu ne gâchera pas pour autant une partie énorme du jeu sur laquelle tu pourras bâtir tout ton argumentaire pour dire en quoi "ce jeu est nul/trop convenu".

M'enfin je n'en regarde/lis pas tellement et je dépasse rarement le "j'ai aimé" ou "je n'ai pas aimé" lorsque je m'y intéresse. En revanche j'ai déjà débattu sur quelques mangas et une fois que l'on dépasse le débat sur la progression des DBZ-like, ça revenait très vite à du "j'aime pas" ou à des comparaisons trop éloignées (et vasy que je te compare ce qu'à fait One Piece en 400 épisodes pour descendre FMA qui ne peut pas être autant riche en 60 épisodes, ce qui est tout à fait logique). :peur:

Peut être que tes débats sur les animes ont étés plus enrichissants. :o))

Shotime
Shotime
Niveau 10
16 mai 2011 à 02:53:47

Ben tu vois, on fonctionne un peu à l'inverse toi et moi. Moi les jeux vidéos, c'est limite du "j'aime" ou "j'aime pas". Alors que les animes, j'en regarde tellement que je suis devenu plutôt exigeant à force. EN la qualité de l'anime, mais surtout dans la notation de cet anime. Je connais pleins de monde qui mettent 20/20 à Code Geass à cause "de-la-fin-trop-d'la-bal". Alors que moi, je peux monter à 15/16 mais pas beaucoup plus à cause de certains détails pas très clairs que j'ai trouvé du début à la fin. Même les plus minuscules.

Par contre, je ne fais pas vraiment dans les débats. Généralement, je donne un avis général sur l'anime en donnant les points forts et les points faibles de l'anime et, si quelqu'un a répondu, je lis simplement sa réponse pour voir s'il est plus ou moins en accord avec moi, si non pourquoi, etc... :)

Ah, et je fuis plus ou moins volontairement les animes/mangas à succès. Ce que je cherche avant tout, c'est les petits animes pas très connu mais qui sont des vrais mines d'or pourtant. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2011 à 13:20:23

Ouais tout les kikoo qui se branle sur la fin de Code Geass et qui mettent 20 à cause de ça, abusé. :rire: Enfin bon c'est mon 2nd manga préféré, mais la raison de Lelouch qui le fait déboucher sur cette fin est limite ridicule. :o))

Sinon puisque tu aimes bien regarder des animes peu connus et que t'en regardes pas mal, ça serait sympa que tu te rendes sur le topic "Coin Manga" de FFXII https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-1467-0-1-0-0.htm

En dehors du fait que les gars "pavettent" beaucoup et font régulièrement des débats, ils s'y connaissent pas mal en petit mangas pas connus, courts et excellents donc si tu veux te renseigner sur quelques oeuvres paumés, n'hésite pas.
Fais-y un ptit tour un de ces jours. :oui:

Sinon le dossier sur les 20 meilleurs scénarios de tout les temps
"10. Kingdom hearts" :ouch: :rire: Déjà que je trouvais louche de voir Red Dead Redemption et Mass Effect dans le classement alors Kingdom Hearts si haut pour ce que ça vaut, chaud quoi :rire:

Shotime
Shotime
Niveau 10
16 mai 2011 à 16:23:05

J'ai lu rien que la dernière page du sujet, et je suis tombé sur deux animes que j'ai vu ou que je suis en train de regarder en ce moment.
Intéressant donc. J'irai voir cela d'un peu plus prêt à l'occasion.

luffy24
luffy24
Niveau 9
16 mai 2011 à 18:26:46

Clair que leur dossier est bidon...

Shotime
Shotime
Niveau 10
17 mai 2011 à 02:21:41

Je n'ai pas encore lu le dossier, en ce qui me concerne.
Il sera toujours un minimum subjectif, de toute façon. :o))

luffy24
luffy24
Niveau 9
17 mai 2011 à 20:24:40

Pas besoin de "lire" le dossier, pour ma part je me suis contenter de regarder le classement

Shotime
Shotime
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:08:08

Oui bon, sous-entendu de ma part que je ne suis pas aller sur le lien du dossier des meilleurs scénarios quoi^^ Et donc, je n'ai ni lu le dossier, ni regarder le classement.

luffy24
luffy24
Niveau 9
18 mai 2011 à 13:00:45

J'avais bien compris :)

Shotime
Shotime
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:09:12

Bon ben erreur réparée : j'ai regarde vite fait tout les titres du top 20. Verdict simple et rapide : je n'ai jamais joué à aucun des jeux cités dans le dossier. Comme ça, c'est clair :noel:

luffy24
luffy24
Niveau 9
18 mai 2011 à 22:25:17

lol balo.

Moi fini dragon age 2 hier et j'ai reçu the witcher 2 aujourd'hui, elle est pas belle la vie? J'installerai ça demain.

La vidéo du moment