Ben tu vois, on fonctionne un peu à l'inverse toi et moi. Moi les jeux vidéos, c'est limite du "j'aime" ou "j'aime pas". Alors que les animes, j'en regarde tellement que je suis devenu plutôt exigeant à force. EN la qualité de l'anime, mais surtout dans la notation de cet anime. Je connais pleins de monde qui mettent 20/20 à Code Geass à cause "de-la-fin-trop-d'la-bal". Alors que moi, je peux monter à 15/16 mais pas beaucoup plus à cause de certains détails pas très clairs que j'ai trouvé du début à la fin. Même les plus minuscules.
Par contre, je ne fais pas vraiment dans les débats. Généralement, je donne un avis général sur l'anime en donnant les points forts et les points faibles de l'anime et, si quelqu'un a répondu, je lis simplement sa réponse pour voir s'il est plus ou moins en accord avec moi, si non pourquoi, etc...
Ah, et je fuis plus ou moins volontairement les animes/mangas à succès. Ce que je cherche avant tout, c'est les petits animes pas très connu mais qui sont des vrais mines d'or pourtant.