lol tout à fait d´accord avec mat! Je trouve que les deux consoles se valent, mais ciblent pas le même publique. A priori, je suis plutot moi aussi un fan de nintendo, mais là, c´est l´occasion qui a fait le couillon, comme on dit^^ Si on m´avait proposé une cube pour le même prix, j´aurai pris. Mé faut dire que la play a un truc en plus, c´est le lecteur dvd, et ça, quoiqu´on en dise, c´est un putain d´avantage pour beaucoup de monde. Mais sinon, c´est vrai que la play est clairement une console pour 1 personne, avec des jeux sérieux : t pas là pour rire, mais pour finir le jeu, et c´est un peu la mentalité des joueurs de play : " je suis meilleur que toi". A coté de ça, c clair que la cube est une console fun ( y a qu´à regarder : au hasard, sur la cube y a 4 ports pour les manettes, sur la play y en a 2. La cube a une forme toute marrante, et la présentation est marrante aussi, la play est noire, plutot classe, et la présentation est sérieuse). Mais j´avais aussi moyennement envie d´acheter la cube dans la mesure où, actuellement, je suis tout seul, et que le seul truc que j´aurai réussi à faire avec l