. ...???tu peus parfaitement t´en passer si tu ne joue pas en ligne a ce moment et meme là...Firewall et antivirus sont surtout utiles pour te proteger en surf,ou en courrier,en dehors de ça,tant que tu ne charges rien sur ta machine,que tu ne demandes pas ton courrier et que tu ne l´ouvres pas....?Si un " hacker" a D CI D de t´attaquer...tu y pourras pas grand chose sur le moment de toutes façons.Je suis aussi en " haut débit permanent"(cable) et je n´utilises mes " defenses" QUE ponctuellement,jamais eu de blem grave,jusque là!(c´est pas fautes d´avoir essayer,raté les mecs!:o)
Si ça parle en Mo,alors tu es sous WIN98..??Ca parle en pourcentage d´espace libre HDD??non?(je connais tres mal XP,grace au ciel:o)768>1536,ça me semble peu...(?)
Si tu installes un jeu avec un antivirus actif....il faut savoir qu´il y a un risque qu´il modifie les bibliotheque ou l´.exe pour pouvoir les " tolerer",ce n´est pas systématique avec TOUS les antivirus,mais ça peut poser probleme,pour l´execution du jeu ou par la suite,pour le patcher,par ex. Il est FORTEMENT recommandé,de desactiver particulierment les antivirus et firewall,avant de jouer ou d´installer un jeu,un patch,un prg quelquonque ( IGI2,en particulier)Tu multiplies,en ne le faisant pas,"les chances" d´erreurs...
Pour info,la resolution employée influe assez peu sur les perfs du jeu.j´ai une config. relativement"ancienne",avec une MoBo limitée a un FSB de 133mgz théorique,une G-F4 TI 4600,512 de DDR ( PC 2100,1ere generation),un pross AMD T-bird 1400(avant l´XP),2 HDD en IDE,le tout sous WIN98 et ma resolution est sans probleme a 1600X1200 sur ce jeu(ecran 22"),chose que je ne peus PAS faire d´ordinaire sur d´autres jeux récents.Le moteur graph´ du jeu est " particulier"(une simu de vol a l´origine..!),il ne craint pas les grosses resolutions,si il le fait sur une config. " puissante",c´est qu´il y a un blem".Le jeu a surtout besoin de TOUTES les ressources systeme , pas de conflits et " d´accroch" avec les softs ou le matos.
Il y a souvent probleme avec les parametres EAX,enormément de blem sur ce jeux,avec les SoundBlaster 5.1 ou de la meme famille(Audigy..etc).,particulierement sur chipset AMD/VIA
Si tu n´as ce genre de blem QUE sur certaines maps bien précises,alors,sur ces maps au moins,désactives l´EAX.(et bien sur,profites en pour ne pas charger les softs qui controlent les applic´EAX,ça liber"ras toujours un peu de ressources)
Beaucoups de blem´s aussi avec les pilotes " de marques" des souris et claviers,par ex.gros ralentissements,jusqu´a injouabilité totale,souvent observé avec pilotes souris Logitech ( pas systematique non plus!)installé,ou avec les softs controlant les claviers " exotiques"(fonctions courriers,navigateurs...etc)
Si le jeu tourne,c´est qu´au moins il n´y a pas de problemes " redhibitoires".
apres tout,le jeu va tourner a la vitesse et aux perfs de l´element le " plus lent" de ta config.(souvent la mémoire ou la carte graphique),si tu as une C.G ancienne ou pas tres performante,il ne faut peut etre tout simplement pas chercher plus loin...?Il faut peut etre te contenter de ce qu´il donne pour le moment...?
have a good time,@ +