Sois sur qu´elle ricochera justement. Si tu connais il y a une simulation de char steel beast utilisée pour l´entrainement des cadets de westpoint. Cette simu modélise TOUTS les paramétres ballistiques et on voit clairement les tracantes ricocher en touchant le sol que ce soit pour les balles de 7.62, de 7.92, de 12.7 ou meme des fléches antichar en uranium. Bien sur toutes les balles ne ricochent pas il y a des paramétres a respecter, si je tire a la verticale de la terre dans mon jardin, la balle penetrera le sol si par contre je tire avec un angle négatif trés léger la balle ricochera. Faut pas croire tout ce qu´on voit dans les films comme il faut sauver le soldat ryan, ce film est bourré d´erreur en terme de réalisme.
Voilas, maintenant dis moi pourquoi selon toi les balles ne peuvent ricocher sur des matériaux tels que la terre ou l´eau? Bien sur selon un angle trés légérement négatif pas un tir plongeant.
Par ailleurs 600kmh ne représente pas une vitesse commune aux balles, on mesure leur vitesse en m/s pas en kmh. 600 kmh ne représente que 166 m/s ce qui faible pour une balle . Non pour la vitesse d´une balle il faut plutot voir 800m/s pour un fusil d´assaut, 300-350m/s pour un pistolet mitrailleur et 200-350m/s pour des pistolets.
Voilas ca doit parraitre un peu pointu mais c´est la réalité.