CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAUDRAIS SAVOIR!!!

dk_storm
dk_storm
Niveau 6
05 mars 2003 à 19:21:14

Bon! y´en a assez de toutes ces critiques à la *** sur ce jeu!!! Essayez de voir les points positifs AU MOINS...
Ah et une autre chose...quand le jeu ne sort pas à temps avec plus ou moins de retard...vous pleurez, mais dès qu´il sort, on voit tout de suite les "GRANDES GUEULES"...(no comment)

@+

Flip150390
Flip150390
Niveau 5
05 mars 2003 à 19:48:22

"Faudrais" s´écrit "Faudrait".
Alors avant de gueuler et de critiquer,retourne aux Cp.
Et toc.

dk_storm
dk_storm
Niveau 6
05 mars 2003 à 21:34:38

olala une faute de frappe tiens j vais dire ma phrase autrement: "aulahllla 1 fot de frap!"

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 mars 2003 à 07:21:00

Je suis bien d´accord avec toi dk_storm, surtout quand j´entends certains joueurs nous dire que le graphisme n´a pas été amélioré, c´est lamentable de dire des mensonges aussi grossiers... Pour le game-play bien sûr qu´il y des erreurs mais comme dans tous les jeux et personnellement ce qui m´a le plus dérangé c´est qu´il n´y ait pas de mode marche seulement un mode course et un autre de trot apparemment, à l´intérieur ces plutôt chiant mais ce n´est pas une raison pour passer à coté des nombreuses qualités de ce jeu et lui au moins n´a pas de grosses patates en guise de HUD comme ce Splinter cell, vous savez ce portage de jeu de console dont une certaine catégorie de joueurs PC sont à genou devant lui, limite prosternation ; à croire que çà devient tendance de cracher dans la soupe en l´occurence celle des vrais jeux PC...

Commandeur_fred
Commandeur_fred
Niveau 7
06 mars 2003 à 10:32:49

alors toi tu doit pas avoir bien vu igi 1 ou tu a des sacré drole de lorgnon!!

le moteur est le meme dans igi 2 et c´est du tout pareil graphiquement! il ont rajouter la flotte qui ressemble plus a une nappe de petrol qu a de l eau d´ailleur vraiment nul!

c´est bien la seul chose que j´ ai remarquer et j ai fini le jeu!

il y a de nouveau batiment ok mais bon graphiquement c´est loin d etre plus beau que igi 1

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 mars 2003 à 11:07:54

Et bien à mon avis si tu n´as pas vu de différence, mis à part l´eau, c´est que ton réglage graphique est mal optimisé ou ta config ne te permet pas d´assurer. Si tu veux voir un test impartial, de testeurs qui ont un minimun d´expérience et qui parle justement des améliorations graphique va voir sur Clubic:

http://www.clubic.com/ar/1928-1.html

dk_storm
dk_storm
Niveau 6
06 mars 2003 à 12:18:48

"il y a de nouveau batiment ok mais bon graphiquement c´est loin d etre plus beau que igi 1" => EFFET "LOOOOOOOL" eh mais t´es sur que tu joues a project IGI2???
Va plutot voir le test que te propose cherubin, il est genial ; ) et a mon avis tu te rendra compte de pleins de nouvelles choses concernant ce jeu.

tsubasa_fr
tsubasa_fr
Niveau 3
06 mars 2003 à 12:27:29

hey flip au lieu de faire ton malin à corriger les fautes de grammaire , donnes ton avis sur le jeu, argumentes . ..

Moi je trouve ce jeu terrible ( grand nombre d´armes , equipement divers , varieté des actions...); l´ambiance d´infiltration pendant les missions est tres bien rendue.Et coté graphique , je ne vois pas ce que COMMANDEUR_FRED lui reproche . ..

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 mars 2003 à 14:24:06

A mon avis les deux seules points sur lesquels je ne discuterais pas ce sont les impacts ou plutôt les débris occasionnés par les impacts, la fumée et la poussière que soulèvent les balles et aussi le sang qui jailli grossièrement quand un ennemi est touché çà fait bizarre, par contre les trous d´impact sont très bien fait mais c´est donc la sensation au moment de l´impact et surtout quand on tire une rafale, tous les impacts ne révèlent pas de débris à peine une "pffft" de fumée ridicule ( çà fait pauvre visuellement), voilà pour moi ce sont graphiquement les deux points que je trouvais mieux maîtrisés dans le premier malgré les gros polygones que dégageaient les impacts la sensation dans le 1 était meilleur si mes souvenirs ne me trahissent pas... Et d´ailleurs c´est curieux mais je trouve les débris après impact moins bien gérés dans les jeux récents, je veux parler de jeux comme Hitman2, NOLF2 ou Unreal2 je me demande bien pourquoi, est ce que la proximité de la console n´y serait pas pour quelque chose...? la qualité et le réalisme des impacts sont pour une part importante dans le plaisir de faire un carton, vous ne trouvez pas...?

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
06 mars 2003 à 16:13:44

"tous les impacts ne révèlent pas de débris à peine une "pffft" de fumée ridicule"

Euh tu ne tires pas avec une mitrailleuse de 0.50 non plus! Je vais te tire je ne vois jamais de débris ou de fumée/poussiére quand je touche une cible avec mon fusil meme avec des projectiles supersoniques. Pour ca il faudrait que la zone soit déja trés empoussiérée comme de la terre seche, une maison en ruine... Mais dans la plupart des cas c´est normal de ne pas avoir de poussiére. Par contre les ricochets ne sont pas gérés et ca c´est particuliérement important quand on tire sur du métal selon l´épaisseur et le calibre. Ou alors les ricochets contre le sol selon certains angles...
Pour ce qui est du sang, ca giclera si la balle traverse dans le cas contraire non a moins de tirer avec du cal 12 la ca fait hachoir donc oui il y a du sang. Mais c´est vrai que c´est assez exagéré.
Sinon Cherubin ca donne quoi NOLF2? J´avais cru comprendre qu´il était axé infiltration ce qui ne m´a pas donné envie de l´acheter.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 mars 2003 à 17:19:20

En fait je te dirais que je n´ai même pas réussi à le finir tellement son humour m´a irrité, en fait j´avais vraiment apprécié le premier avec un humour décalé et "so british" mais dans le 2 sans vouloir être méchant je dirais que c´était un simple humour américain moyen ( multi-supports quoi) bien gras et bien premier degré. par contre techniquement c´est un bon jeu à part quelques erreurs de réalisme que j´ai du mal à pardonner du style Cate qui oublie de réarmer son arme avant de s´en servir, tout simplment pour gagner du temps sur le chargement je suppose ou bien un game-play avec amélioration des compétences mais au final c´est du flan, enfin ils ont essayer de mettre ensemble plusieurs recettes qui ont fait leur preuve pour se la jouer Deus Ex peut-être, enfin pour moi çà sentait le racolage mais c´est tout de même bien fait... En fait c´est un très bon jeu multi-supports...

dk_storm
dk_storm
Niveau 6
06 mars 2003 à 17:42:16

"Par contre les ricochets ne sont pas gérés et ca c´est particuliérement important quand on tire sur du métal selon l´épaisseur et le calibre. Ou alors les ricochets contre le sol selon certains angles..." hey mais t´as cru qu´on était dans Unreal Tournament ou quoi??? oui pour le métal! Mais non pour le sol!!. Faut pas abuser non plus! Pdt qu´on y est on pourrait tirer une balle à l´ouest et elle arrive pil dans la tête du gars en ricochant sur les surfaces...mais bien sur...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 mars 2003 à 18:32:48

Pourquoi non sur le sol, elle a moins de chance de ricocher que sur du métal cette balle mais si elle tombe sur un morceau de silice y´a pas de problème elle ricochera...

mASter17
mASter17
Niveau 3
06 mars 2003 à 18:57:55

Je sais pas c´est quoi cette histoire de ricochet sur le sol mais bon on a pas besoin d´un jeu super réaliste ( cf Counter-strike)...
C´est sûr y a qq défauts chiants, mais quel jeu n´en a pas?
Par rapport au 1 les graphismes sont un peu plus optimisé quand même! ( je sais, j´ai les deux et fait la comparaison...).Mais la gestion des balles est nettement moins réaliste : ( sob! dans l´ensemble il est bien tout de même.
On va me geuler dessus mais je défends IGI1 et 2...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:39:49

En fait tu veux sans doute parler de la gestion des impacts mASter17, c´est vrai que dans le 1 çà "le faisait plus" même si ce n´est pas très réaliste comme terme mais personnellement je le répète je ne suis pas pour le réalisme à 200% et des impacts avec des débris qui volent dans tous les sens çà me plait pas mal, que veux-tu Nickholas c´est sans doute le joueur de console qui est tout au fond de moi qui demande sa part de sensation forte...
En fait le ricochet au sol c´est quand ta balle rencontre une partie du sol trop dur pour le pénétrer et le moindre caillou fait facilement dévier la plupart des balles sans pour autant ce la jouer unreal2 avec les "cinq balles" qui rebondissent quelque soit la surface...
"On a pas besoin d´un jeu super réaliste" ben si quand même au maximun, c´est çà qui fait la spécificité des jeux de PC autrement on appelle çà un jeu d´arcade et ce genre de jeu sur PC c´est pas le pied...
IGI2 est nettement plus aboutie à tous les niveaux par rapport au 1, rappelez-vous la gestion des textures ne serait-ce que sur le sol on voyait plein de petit carré, la résolution en était préhistorique et les sons d´ambiance étaient anémique comparé à ceux actuellement dans IGI2, bon j´admets que par certains coté le 1 était plus fort si je me souviens bien, sur les armes notamment je les trouvais plus riche en polygônes...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
06 mars 2003 à 20:19:48

Oui les balles peuvent ricocher sur le sol et pas besoin de silice ou d´uranium! Une simple application de physique, du fait de la vitesse et de l´energie emmagasinée la balle peut ricocher. Un petit exemple : le cailloux que l´on lance sur l´eau et qui ricoche... Plus la vitesse est élevée plus l´eau semblera "dure", comme lorsque l´on plonge de 3m on ne rencontre pas la meme résistence que si on plonge de 1m du fait de la différence de vitesse au moment de l´impact; maintenant imaginez que cet impact se fait a 600m/s... Cette "dureté" favorise ce genre de comportement mais dans une certaine limite d´angle. Et ca s´applique a touts les matériaux. Une simple histoire de vitesse et d´angles! La ballistique peut etre trés étonnante parfois!

simien
simien
Niveau 5
06 mars 2003 à 21:21:28

Moi j´ai commencé à y jouer à IGI 2 et j´aime bien!

Mais bon, moi ce que je reproche surtout, c´est qu´ils ont repoussé plusieurs fois le jeu ( il devait sortir en juin 2002 il me semble) et au final, l´IA est pas encore à la hauteur! A quoi ca a servit ces 7 mois d´attente en plus??? Il auraient quand même pu mieux faire!

Et pour le débat jeux consoles ou PC, moi je me fou de l´origine du jeu! L´important c´est qu´il nous sortent de bon jeu! Et je suis tout à fait pour les portages de jeux consoles sur PC à condition que ce soit de bons jeux tel Sprinter Cell par exemple qui est vraiment extraordinaire comme jeu! D´ailleurs, en parlant de portage, étant grand fan de football, je brûle un siege tous les jours pour que Konami pense enfin aux joueurs PC et sortent l´extraordinaire série PC sur ma machine préféré. Si ils le font, je dis vive le portage!! ^^

dk_storm
dk_storm
Niveau 6
06 mars 2003 à 21:42:51

Vi! Nickholas je ne suis pas stupid...seulement voila admettons que l´on tire sur l´eau...la balle file a 600km/h...et quelque soit l´angle elle ne ricochera PAS!
Bien sur que pr les cailloux et le metal elle ricochera, meme pr le beton mais pas pr les autres matières plus "flexibles" et plus fragiles =)

Ciao

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
06 mars 2003 à 23:30:47

Sois sur qu´elle ricochera justement. Si tu connais il y a une simulation de char steel beast utilisée pour l´entrainement des cadets de westpoint. Cette simu modélise TOUTS les paramétres ballistiques et on voit clairement les tracantes ricocher en touchant le sol que ce soit pour les balles de 7.62, de 7.92, de 12.7 ou meme des fléches antichar en uranium. Bien sur toutes les balles ne ricochent pas il y a des paramétres a respecter, si je tire a la verticale de la terre dans mon jardin, la balle penetrera le sol si par contre je tire avec un angle négatif trés léger la balle ricochera. Faut pas croire tout ce qu´on voit dans les films comme il faut sauver le soldat ryan, ce film est bourré d´erreur en terme de réalisme.

Voilas, maintenant dis moi pourquoi selon toi les balles ne peuvent ricocher sur des matériaux tels que la terre ou l´eau? Bien sur selon un angle trés légérement négatif pas un tir plongeant.

Par ailleurs 600kmh ne représente pas une vitesse commune aux balles, on mesure leur vitesse en m/s pas en kmh. 600 kmh ne représente que 166 m/s ce qui faible pour une balle . Non pour la vitesse d´une balle il faut plutot voir 800m/s pour un fusil d´assaut, 300-350m/s pour un pistolet mitrailleur et 200-350m/s pour des pistolets.

Voilas ca doit parraitre un peu pointu mais c´est la réalité.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 mars 2003 à 23:32:33

non non, n´insiste pas Nickholas, je sais que tu brûles d´envie de répondre à dk_storm mais non... Et puis vive les portages comme çà ce sera la même soupe pour tout le monde à terme et c´est ce qui arrivera à coup sûr ce n´est qu´une question de temps... Voilà que je joue les blazés fataliste et puis d´abord à quoi çà sert de réarmer la culasse de son armes avant de tirer comme le dit COMMANDEUR_FRED, c´est vrai quoi tout le monde s´en fout à part moi et Nickholas mais là décidément çà ne fait pas le compte, je crois qu´on est les derniers pointilleux du site de JV, bientôt il va falloir nous mettre sous cloche et nous exposer et une fois qu´on y sera tous les deux et bien vous serez pénard...

La vidéo du moment