CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité un peu merdique

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mars 2003 à 16:07:03

IGI2 n´est sans doute pas parfait et reprend même trop souvent les mêmes bugs que ceux du premier mais j´ai peut-être une explication : vous vous êtes sans doute aperçu que IGI2 est un jeu relativement exclusif PC et en ce moment trouver des "sous" pour faire un jeu exclusif PC et bien croyez-moi cela doit relever de l´exploit et il serait intéressant de connaître le budjet de ce jeu mais je doute qu´il ait été faramineux et dans tous les cas bien loin de celui d´un jeu comme Splinter cell qui a profité des largesses de Microsoft ( qui entre nous essaie en ce moment de rayer de la carte les jeux PC), aussi s´il reste encore des vrais joueurs PC sur ce post et si vous voulez que les vrais jeux "exclusivement" PC continuent d´exister et bien je pense que des initiatives comme IGI2 devraient recevoir l´appuie actif de toute la communauté PC... D´autre part je suis conscient que ce jeu n´est pas parfait tout comme Unreal2 il possède des lacunes et pour ces deux jeux les nombreux posts faisant état de ces imperfections ont fait fuir nombre de postulants à l´achat, alors que les ventes de jeux PC ne cessent de rétrograder il est curieux de constater que ce sont les joueurs PC eux mêmes qui sont à l´origine de cette baisse des ventes que ce soit par l´incitation au piratage ou la critique systématique... Aussi, je me disais qu´il aurait été judicieux de permettre aux jeux "PC" de se lancer en toute quiétude et d´attendre un moment avant d´ouvrir les hostilités et si vous voulez un autre exemple pour vous en convaincre prenez donc le cas de SOF2 qui c´est fait littéralement lynché au moment de sa sortie ( par quelques joueurs) ce qui a occasionné une baisse sensible des ventes alors que par la suite ce jeu a trouvé son public, aussi si nous voulons des jeux PC parfaits il va nous falloir d´une façon ou d´une autre soutenir l´effort de création qui passe aussi par le soutient aux développeurs et ce qui serait vraiment bien d´ailleurs ce serait d´avoir des ponts direct entre les joueurs et ces développeurs un peu comme cela a été le cas sur le jeu Arx Fatalis, le problème étant bien sûr les éditeurs qui n´ont rien à gagner la dedans et préfère nous servir la soupe consolistique et multi-supports. Mais dans tous les cas ce qui serait intéressant c´est que les joueurs cessent d´être de simples consommateurs par exemple en critiquant un peu moins dans les forums et un peu plus en s´adressant directement aux développeurs ou aux éditeurs... J´ai aussi remarqué que les joueurs PC se comportaient dans les forums de la même façon qu´il y a quelques années quand la place du jeu PC était forte sur le marché mais ce qu´il faut se dire c´est que maintenant le jeu PC intéresse de moins en moins les professionnels et si nous continuons comme actuellement ce qui nous pend au nez c´est qu´ils décident tout simplement d´arrêter les jeux exclusivement PC pour ne faire que du multi-supports et là on pourra toujours donner de la voix de toute façon nous ne représenteront plus rien par rapport au marché du jeu de console dont tous les jeux seront issu si on y prend garde...
Je suis très embrouillé dans mon exposé, un peu paumé au moins autant que la dérive des jeux PC vers des rivages de plus en médiocre car les forces vives de la création PC tendent de plus en plus de ce rapprocher de la console pour ramasser une part de la galette et les seuls petits îlots qui résistent encore se trouvent chez nos très cher amis les développeurs des pays de l´Est, en France aussi et en Norvège pourquoi pas et la seule solution, peut-être, pour résister à l´appel des sirènes consoleuse serait de créer des micro-marchés comme ils savent le faire au Japon quand il sorte des jeux en version limitée pour un petit groupe de client et pourquoi pas car les joueurs PC "exclusif" deviennent aussi un "micro-marché" d´épicurien du jeu vidéo on l´a vu avec Arx Fatalis et il a trouvé son public ce qui a permis à ces développeurs malgré l´absence d´éditeurs de lancer une suite à ce jeu sur leur fonds propres, donc vive les micro-marchés et si on extrapole on peu se rapprocher du cas de IGI2 qui a de forte chance de rester uniquement sur le support PC et on peut considérer que son développeur s´adresser uniquement au micro-marché du PC et je pense qu´à ce titre il mérite notre considération et je crois aussi qu´on devrait soutenir tous les développeurs et éditeurs qui s´intéressent "encore" à nous, enfin c´est mon avis en tant que joueur PC "exclusif", race en voie de disparition...
Çà va, vous avez réussi à comprendre quelque chose dans mon charabia...?

http://www.clubic.com/ar/1928-1.html

didi0123
didi0123
Niveau 3
04 mars 2003 à 16:42:09

Deuxieme fois, aujourd´hui que je suis d´accord avec toi Cherubin1.

Ton long disclaimer est tres bien ! !
Bonne argumentation, car si ca continue comme ca , on aura des jeux de plus en plus conformistes les uns des autres, et ca c pas une bonne nouvelle pour les joueurs PC que nous sommes.

Moi aussi, j´ai aimé IGI1 a son epoque malgre ces bugs... et IGI2 maintenant ( meme si relativement moins que le premier car effet de nouveaute a l´epoque...), mais bon faut aussi que les editeurs de jeux arretent de se foutent de notre gueule.

Car a l´epoque si vous vous en souvenez ( c´est pourtant pas si lointain que ca), pour 50€ on en avait pour notre argent : je m´explique
on avait une grosse boite avec le jeu lui meme plus souvent des goodies et/ou autres trucs sur le jeux en question ( speccialement les jeux de roles), donc ca pouvait encore aller.
Maintenant, pour la meme somme d´argent, ta plus qu´une boite format dvd avec un cd de jeu et c tout) ! !!

Donc personnellement, je reflechis a 2 fois avant d´acheter un jeu afin de voir si ca vaut vraiment le coup...ou non.

En conclusion:
savoir acheter les bons jeux ( meme s´ils ont des defauts, car qui n´en a pas ? ?)
car sinon on ira droit vers une stardisation du jeux video console/PC ( comme c deja le cas a l´heure actuelle, du moins je le pense) , encore plus accrus et alors bonjour les grosses merdes!!!

les editeurs rachetent deja des licences de marques de bds ou films et en font des jeux ( pas cool, mais pour eux bingo : /)

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
04 mars 2003 à 17:22:45

Je ne vous dit que ca on va en bouffer des jeux multi support et de plus en plus simplets! Et ce n´est pas a cause de la critique des joueurs mais pour une simple raison : le fric! En fait avec un jeu multi support, on ne développe qu´un seul jeu qui touche plusieurs publics ( ex pc, ps2, xbox) donc grosse économie et garantie de bonnes ventes, et pour ce qui est de la simplicité cela permet de toucher les gosses et ceux qui ne veulent pas se prendre la tete donc encore élargissement du public et donc des ventes.
Le futur ce sera des jeux multi supports avec des sujets variant en fonction de la mode mais avec un point commun l´ouverture a touts les publics.
Et quoi qu´on y fasse cela ne changera rien, les actionnaires veulent du pognon pas notre reconnaissance, a moins que nous nous regroupions pour former une maison d´édition? Les ilots de resistance ont encore quelques temps devant eux théoriquement ( les suites de FB sont au conditionnel en fonction des ventes) mais risquent de faire les frais des géants qui refusent toutes concurrences comme microsoft...

Donc profitez bien des jeux de cette année car dans quelques temps vous boufferez jusqu´a plus faim des jeux a la sauce sims entre chien et chat!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mars 2003 à 22:02:07

c´est certains que si nous voulons avoir encore des beaux jours devant nous il va falloir savoir ce qu´on veut et ne plus se contenter de faire confiance aux développeurs et encore moins aux éditeurs pour nous sortir des jeux comme on les a rêvé. Il faudrait aller voir au Japon comment est ce qu´il font pour sortir et surtout assurer la rentabilité et la qualité de leur micro production car si ces gars là sont capables de sortir des jeux uniquement destinés au marché interne personne et surtout pas les éditeurs ne me feront croire qu´il faut une production multi-supports pour assurer la qualité d´un jeu, quelle bande de merdeux ces éditeurs...

didi0123
didi0123
Niveau 3
05 mars 2003 à 13:26:32

d´accord avec toi cherubin1

tous des cons les editeurs ! !!

car c pas eux qui investissent dans un jeux, pas de creation de leur part mais matraquage marketing pour vente assuree.

car si c pour avoir la suite de la suite d´un jeu qui c bien vendu ( non merci je n´achetes pas...)

La vidéo du moment