CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Cherubin

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
20 février 2003 à 18:06:01

Vu qu´on a à peu prés les memes gouts, dis moi s´il te plais ce que tu pense d´IGI2 ( réalisme, gameplay...)? Je pensais l´acheter pour me consoler de l´absence de FB...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 février 2003 à 19:19:36

franchement je ne l´ai pas essayé suffisamment longtemps pour te donner mon avis, en fait j´ai juste installé la démo pris connaissance du game-play qui est plus riche que dans le premier car on peut même s´allonger, le son est plus riche me semble t-il et graphiquement c´est bien meilleur il y a même beaucoup d´arbres je trouve et de l´eau aussi qu´il n´y avait pas dans le premier on peu même nager ce que j´ai fait et l´impression d´immersion me paraissait bien plus présente que dans le premier et les HUD sont aussi exellentes... Cependant comme je te le disais j´y suis resté que cinq minutes et ce jeu m´a paru très prometteur mais depuis sur les forums j´ai constaté que certains ne sont pas du tout content mais c´est surtout sur l´IA si j´ai bien compris et comme je n´ai pas vraiment combattu je ne pourrais pas te dire si ce jeu est bon ou non mais je ne vois pas pourquoi l´IA serait pire que dans le premier et comme javais bien aimé je ne comprend pas trop pourquoi ils gueulent et le fait de ne pas avoir les sauvegardes illimitées en à énervé plus d´un mais bon dans ce type de jeu je trouve personnellement que trois sauvegardes par niveau y´a pas de quoi fouetter un chat ce n´est pas comme dans Hitman2 où il n´y en a carrément pas si tu veux te faire le jeu en mode difficile... Donc si tu pouvais essayer la démo et laisser ton avis çà m´arrangerait bien car pour le moment je suis dans Unreal 2 que beaucoup critiquent aussi mais je le trouve tout juste excellent mais c´est peut-être parce que je n´ai pas fait le 1, pour cause d´incompatibilté matériel...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
20 février 2003 à 22:29:20

Je viens d´essayer la démo. Ca n´a pas l´air trop mal mais il y a quelques défauts qui me semblent génants. Deja les armes bien qu´elles soient jolies, leur comportement est étrange : imprécision totale ( j´ai pas pu toucher un type à 5m en auto avec une ak) et puissance dérissoire ( j´ai mis une balle d´ak47 dans le buste d´un gars plutot que de tomber il m´a balancé une grenade et m´a poursuivi). Bah sinon il y a les grenades qui ont l´effet de napalm tellement elles dégagent de flammes! Bon donc pour le réalisme on repassera ils ont fait comme pour les rainbow six, recul démentiel donc c´est réaliste pas de bol étant tireur je peux te dire qu´il est BEAUCOUP plus facile de tirer avec précision en étant débout. Un truc qui n´a pas changé depuis le premier on commence avec un seul chargeur! blague à part ils doivent faire face à de sacrées restrictions budgétaires pour envoyer leurs hommes avec 1 seul chargeur!!
Question IA c´est trés mitigé : d´un coté j´ai aligné 2 types au mp5 sans que les 5 autres 50m plus loin ne bougent aprés je les ai tué un par un avec le psg1 par ce qu´ils me chargeaient bettement. Sinon ils me repérent et me blancent des grenades tout en se couvrant les uns les autres pas mal.
Pour le graphisme c´est joli j´ai toujours aimé ce moteur graphique qui date de 98 ( jsf) quand meme. Mais c´est saccadé sur mon PC ( manque de RAM) dommage mais ca ira en 800*600.
Et pour le son je le trouve moyen dans la norme et peu différent du premier. Le son des armes manquent de bruits métalliques ( éjection de la douille, mouvement de la culasse...).
Bref ca a l´air sympa comme jeu, mais c´est formaté comme un produit "fun" qui regroupe plusieurs styles action, furtivité... En gros ca va m´amuser 2/3 jours et aprés fini j´aurai fait le tour, j´aurai préféré un jeu plus orienté action comme codename outbreak.
Unreal2 est super, il est magnifique tourne bien et en plus l´histoire est bien construite mais c´est vrai que question innovations a part le graphisme il n´y a pas grand chose mais je passe de trés bon moments en compagnie de aida...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 février 2003 à 02:04:41

c´est vrai qu´elle est sympa Aida et elle a un petit humour et un sens maternelle envers nous qui est parfois touchant aussi je ne comprends pas pourquoi tout le monde s´acharne à critiquer ce jeu, personnellement je le trouve bien meilleur que NOLF2 que je n´ai même pas réussi à finir tellement il m´énervait avec son humour de cours d´école et dire que le premier était tellement bien... donc pour Project IGI 2 il est au moins aussi bon que le premier si j´ai bien compris...

Faelle
Faelle
Niveau 9
21 février 2003 à 21:52:20

Moi j´ai été plus que déçue par Unreal2 !
Il est très beau certes, mais le scénario est moyen et je le trouve très "bourrin". Et surtout trop court.
J´avais fini le 1er et il était bien plus riche.
J´ai adoré.
Par exemple, il y avait les habitants de Napali ( je ne me souviens plus de leur nom) qui nous aidaient à trouver certains accès et qu´il fallait protéger. Je les trouvais sympas, ils parlaient un langage fait d´onomatopées, un peu incompréhensibles mais leurs gestes étaient très clairs.
De plus, il y a plein d´invraisemblances dans le comportement de l´IA, ils te repèrent à 1 km et continuent à t´aligner les balles dans la tête, sans broncher alors que tu les arrose avec une arme hyper puissante.
Le niveau dans les souterrains est particulièrement ennuyeux à ce sujet.
@+

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
21 février 2003 à 23:25:28

LOL oui t´as bien compris mon post touffu! Le probléme c´est que les différences par rapport au 1 sont minimes. C´est dommage de mélanger les genres, soit on fait de la furtivité soit de l´action, les deux ensemble c´est foireux...
Je maintiens qu´unreal2 est trés bon certes les interaction avec les bestioles étaient sympas, mais je m´amuse beaucoup car c´est pas prise de tete il suffit de tirer et c´est ca que je demande à un shoot. Alors quand je vois des tests ou ils disent euh c´est nul y a pas de furtivité on fait que tirer!! bah ca me fait bien rire si ils veulent de la furtivité qu´ils aillent jouer a splinter cell ou metal gear mais qu´on arrete de pourrir les jeux en voulant toujours mélanger les genres!
Pour l´ia c´est vrai les mecs sont un peu trop teméraires et agressifs mais. Mais ces défauts sont présents dans touts les jeux malheureusement comme dans rogue spear ou le terroriste me repére, épaule son arme, ajuste sa visée et tire en moins d´1 demi seconde...

Faelle
Faelle
Niveau 9
22 février 2003 à 11:24:36

Dans Unreal2 toujours, et la mission soit disant furtive ou Aïda ( alors là celle-ci, je comprends qu´elle fasse craquer tous les joueurs, avec son caractère bien trempé, son petit débardeur moulant, sa queue de cheval et son petit tatouage sur le nombril ! . .. je suis jalouse ! lol ! ) ou elle te préviens donc, qu´il ne faut surtout pas te faire repérer sinon toute la mission foire !
Manque de bol, ta navette se pose quasiment sur les pompes du 1er garde en patrouille qui se fout à gueuler comme un cochon qu´on égorge et qui ameute toute la compagnie !
Bonjour la discrétion . .. lol !
C´était pas la peine d´insister sur la discrétion. Tu fonces et tu nettoies le terrain, point. Com´ dab´ quoi !
@+

alafntre01
alafntre01
Niveau 3
22 février 2003 à 14:18:19

je suis entièrement d´acoord unreal 2 est loin de mes attentes mes bon vive igi et pis c tout : d lol

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
22 février 2003 à 17:36:24

Aaaaaahhhh Aida... lol non dites moi ce que vous auriez aimé voir intégré dans unreal2?

J´ai acheté igi2 ce matin je le teste un peu et je posterai quelques commentaires plus tard. Ca commence mal c´est hyper lent en 800*600*16! Peut etre que l´antialiasing et l´anisiothropique ( orthographe?) sont de trop?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 février 2003 à 18:25:46

Oui tu dois avoir un réglage ou un driver pas en forme car sur ma machine qui n´est pas un foudre de guerre çà passait vraiment bien en 1024 avec les détails à fond: 1800XP, 512Ram DDR, Gforce 3Ti200...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 février 2003 à 18:46:02

Oui tu as raison Faelle de pointer l´incohérence du scénario à ce sujet mais je pense que les pauvres développeurs ont dû se mettre au goût du jour en sacrifiant à cette foutue mode de l´infiltration et évidemment dans ce genre de jeu de shoot comme le dit Nickholas l´infiltration n´a rien à y faire, c´est un peu comme si on essayait de mettre de l´infiltration dans Sérious Sam et toute proportion gardée cette mode est hors de propos dans Unreal2 autant que dans des jeux comme Star trek Elite Force car même la nature des armes ne s´y prête pas et de toute façon ce qui m´énerve par dessus tout c´est de voir que tous les jeux suivent la mode comme des moutons. Je sais qu´ils s´adressent plus particulièrement aux jeunes public très sensible à ce genre de phénomène de masse ( la Mode) car ils ont tellement peur d´être exclu du groupe qu´ils se contentent de faire tous la même chose en même temps ce qui donne au final très peu de lattitude aux développeurs qui auraient le malheur d´être originaux ou de rester classique dans le cas d´Unreal2 et même si tout le monde réclament de la nouveauté en fait dans la pratique on constate que dès qu´un jeu n´est pas dans le moule en l´occurence celui de l´infiltration en ce moment et bien les critiques vont bon train car du moment qu´un jeu ne ressemble pas à un mélange de MODHA, Splinter cell et Hitman2 et bien c´est forcément un mauvais jeu et on en a la preuve falgrante avec Unreal2 car beaucoup ne lui pardonne de ne pas avoir succombé à la mode "infiltration" et franchement les développeurs n´auraient même pas dû essayer d´intégré des notions d´infiltration dans leur scénario mais la pression de l´éditeur devait être très forte...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
22 février 2003 à 18:59:52

Autre exemple, SOF2 : la mission d´infiltration dans la gare était assezr réussie mais un peu incongrue dans un jeu ou le principe est de démembrée ses adversaires et leur faire sauter la tête à coup de fusil à pompe...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
22 février 2003 à 19:00:58

Nan je crois surtout que mes 256 mo de ram ne suffisent plus. Mais vu que la derniére fois que je suis monté a 512 la carte mére a cramé je rechigne a rajouter une barrette...
Ouais bah igi2 c´est pas un jeu pour moi, je comprends rien a la premiére mission, faut tuer personne, faut pas se faire voir et quand est ce qu´il y a de l´action? M´en vais mettre le god mode et c´est parti pour un serious sam a la realiste!
T´as raison a chaque jeu son style! Moi je veux me défouler et c´est pas en devant me cacher et ramper pendant 3h que j´y arrive!

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
23 février 2003 à 10:24:34

Je pense qu´il est possible de mettre de "l´infiltration" ds un fps.
La preuve les "missions commandos" avec James ds operations flashpoint st tres reussi, et le tout avec un moteur en full 3D siou plait !
Bon c´est vrai que OPF est un shoot particulier...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
23 février 2003 à 11:19:26

T´as raison de le souligner OPF n´est pas un FPS c´est plutot une simulation de champs de bataille. Et ces missions m´ont bien saoulé pour certaines. Pour moi l´infiltration ca n´a rien a faire dans un jeu d´action c´est un style a part et doit donc avoir ses propores jeux ou au moins que le jeux qui l´intégrent n´oblige pas le joueur à s´y plier. Je trouve les missions d´infiltration frustrantes et ennuyeuses, alors pourquoi je devrais me les taper? Par ce que c´est la mode! et donc chaque jeu se doit d´avoir au moins une mission prise de tete ( je parle pour moi) ou il ne faut pas se faire repérer, pas tirer et si on se fait repérer c´est perdu faut recommencer et le jeu il va au fond du tiroir blablabla... Si on me file un mp5 meme un sd pour moi c´est pour faire un carton et pas pour juste ramper pendant des heures et stresser a chaque fois qu´il y a un garde alors qu´il serait plus simple et plus marrant de tous les zigouiller! Je me prends assez la tete quand je joue pas et donc je ne vois pas pourquoi je devrais me prendre la tete par ce que c´est la mode pendant le loisir qui me permet justement de décompresser...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 février 2003 à 15:55:21

Hola, tu me fais peur Nickholas, comment çà une mission où on ne doit tuer personne ( même pas silencieusement) c´est quoi ce truc, je suis un mec sensible moi, d´abord je tue tout le monde et après je réflichis pour trouver la sortie mais si on ne peut tuer personne çà va pas du tout... déjà il y a deux trois ans quand on commenceait à parler d´infiltration je ne le sentais pas très bien cette histoire de furtivité mais là franchement ils commencent sérieux à déconner avec leur infiltration forcené, non mais bientôt ils vont nous forcer à faire les FPS uniquement armé d´un cure-dent, ha c´est sûr dans ces conditions ces jeux seront facilement transposables à la console du moment que dans les jeux d´action on fait de momins en moins appelle à la dextérité du joueur pour les phases de tir donc la souris perd de son intérêt dans ce genre de jeu et cela serait fait exprès que je n´en serais pas plus que çà étonné, un vrai bonheur pour les éditeurs en cas de portage sur le pouce et c´est exactement ce qui c´est passé avec un jeu comme Hitman2, dont je ne met pas en doute les qualités mais point trop n´en faut un comme çà de temps en temps d´accord mais là çà devient du délire...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
23 février 2003 à 16:05:08

Ca existe déjà, Chérubin, tu connais Prisonner of War ? Infiltration pure, pas une arme ( même pas un cure-dents ! ), c´est barbant et pénible au possible : je l´ai acheté, il a dû rester 1 jour sur mon disque dur, et je l´ai revendu illico... Merci MGS d´avoir lancé la mode des jeux d´infiltration mal faits ! Le pire c´est encore celui qui a eu l´idée des cônes de perception... Qui c´est qui se fait infiltrer ( le fion) en l´occurence ? C´est nous les joueurs... Bon, il y a quand même des jeux d´infiltration bien faits ( les Thief) et le mieux c´est quand même quand on peut choisir sa méthode ( Deus ex, encore).
Bon, j´arrête car on va encore dire que je critique et que je suis un rabat-joie... Mais le fait est...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
23 février 2003 à 18:50:54

Heu...je rappel que ds OPF les missions "furtives" avec james peuvent se jouer à la maniere Rambo.
Il est tjs possible de flinguer tt le monde avec son Mp SD, rien n´empêche le joueur de s´equiper de RPG en bonus,ou de voler chars et même Hinds pour tout raser sur son passage.
Hitman2 est d´ailleurs aussi libre que OPF ds l´accomplissement des objectifs.De plus l´arsenal mis à disposition de 47 ne se resume pas à un couteau....voui il y a aussi des armes de bourrins et tu peux finir chaque mission en liquidant tt le monde.Donc oui il y a de l´infiltration, ms si t´aimes pas, tu peux passer outre.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
25 février 2003 à 17:43:28

Bon je suis arrivé a la mission 4. Le jeu est sympa je ne m´ennuie pas. Mais il y a des lacunes : On ne peut plus viser lorsque l´on est prés d´objets et parfois meme de l´herbe peut empecher de viser le type qui nous tombe dessus, trés frustrant et ennervant. Ensuite les ennemis ont la capacité de tirer a travers le sol sans nous voir, pas mal, et aussi de nous allumer de trés loin en mode automatique alors la c´est du n´importe quoi, en semi auto se serait possible mais pas en auto... D´ailleurs a propos de ca certaines armes comme le m16 ou l´ak74 ne peuvent pas etre mises en mode semi auto ce qui les rend trés difficilement controlable et irréalistique. Et pour finir on ne ramasse que peu de munitions sur les ennemis seulement 1 chargeur ce n´est pas assez surout dans le cas d´armes présentes a un seul exemplaire sur la carte...
Sinon tout le reste est bon, en fait il y a pas mal d´action notament dans la mission 3 qui m´a fait penser a goldeneye sur n64 vraiment sympa.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 février 2003 à 18:53:54

Tu me rassures pour IGI2, par contre moi j´ai une mauvaise nouvelle, en fait j´attendais avec impatience Freelancer mais il ne répond pas du tout à mes aspirations car ce jeu n´a strictement plus rien à voir avec une simulation et en plus les HUD sont bloqué en 640/480 je te dis pas comment j´adore çà, elles sont aussi moches que dans Haégémonia mais tout est relatif car je suis très difficile sur ce point et pour moi les trois qualités de belles incrustations 2D sont discrétion, discrétion et discrétion et là franchement on est loin du compte...

La vidéo du moment