Salut tout le monde.
Un petit coucou aux fans de monster hunter, j'espère que tout va bien pour eux.
Après avoir joué au 1er sur ps2, le 2ème sur émulateur (merci ekud) et le 3ème sur émulateur aussi (wii caca) ;
J'ai testé le MH world. Je voulais avoir votre avis.
Je pense en avoir fait déjà le tour, je le trouve beaucoup plus simple et facile.
Le farming est facilité, les items rares ne sont plus si rare (grâce aux contrats).
Et puis une liste de choses WTF que je ne connaissais pas et qui vous fera peut-être sourire:
-on peut chevaucher des monstres et leur mettre un ultime d'arme (rodéo)
-on peut utiliser les décors comme les pièges à rocher etc . Sacrés dégâts ! d'ailleurs on peut les voir, c'est la haute définition depuis 2004
-les outils de survie, cape temporelle = le jeu est cassé 
-plus besoin de livres de combo (RIP)
-une sacoche qui ne fait plus 2 ou 3 pages mais tellement grande que je n'ai jamais jeté un item X)
-on peut tourner la caméra avec le joystick WOOOOAAAAAH
-on a une fronde pour viser ou on lance un item (pour ceux qui se souviennent des paintball)
-plus besoin d'aiguiser 2 fois pour avoir tranchant max (vive les doubles lames)
-On peut se déplacer en buvant ou en mangeant des items (attention aux points de côté)
-On peut récupérer des matériaux sur certaines armes qu'on "regrette d'avoir crafté" (pas droit à l'erreur sur les autres opus)
-PLUS BESOIN DE BREUVAGE CHAUD (peut-être qu'avec l'extension Iceborn on en reverra)
-On peut retourner au camp et refaire le plein d'items et changer son stuff en cours de quête à volonté (NOOB)
-L'alchimiste ??? Ahaha IxDé
N'hésitez pas à en rajouter, j'en oublie c'est sur.
Sérieusement ce jeu est bien et ça permet de rejouer en ligne quand quelqu'un comme moi a un peu tout loupé sauf l'online sur Wii chez un pote sur le 3. Et vu que les quêtes sont absolument toutes disponibles en solo comme en multi, on se sent rassuré si jamais on manque de composants uniquement disponibles en lignes sur les autres opus.
Si jamais il y a des gens qui cherchent des partenaires de jeu, je suis chaud. On pourra parler des anciens monstres qui sont restés dans "l'ancien monde" (smiley clin d’œil)
Ah et bonne année (en retard).