CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Never forget.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
09 février 2018 à 12:16:14

Bon les mecs, faut qu'on joue ensemble!

J'ai ma part énorme de responsabilité, j'ai voulu faire le jeu seul pour le découvrir. J'ai mis un peu de temps mais maintenant le jeu commence!

On s'y met? Comme au bon vieux temps? :-d

TP ou WOLAS?

cronos65koh
cronos65koh
Niveau 3
28 février 2018 à 09:22:53

Kusha+Théo +Nergi en alpha?

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
09 mars 2018 à 11:45:06

Vas-y j'suis chaud.

cronos65koh
cronos65koh
Niveau 3
10 mars 2018 à 11:34:54

Moi je squatte c'est quand vous voulez, une petite invite et c'est parti.

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
08 août 2018 à 22:53:36

Ca y est j'ai enfin fini ce jeu... Je le trainais depuis l'été 2011 bordel ! Après tant de ragequit et surtout une save perdue à cause du décès de mon disque dur je viens de terminer la quête duo à problème :cute: Ma rathalos wing en poche je cours me faire le casque et ça y est j'ai la full rathalos :bave: Qui ne servira jamais :rire:

Voilà c'était aussi pour vous remercier car je reconnais tous vos pseudos quasiment et vous m'avez tous aider à l'époque où je débutais la série Monster Hunter donc merci à vous tous :merci:

Petite pensé pour mes doubles lames Cyclone et mon fusa demonlock qui n'auront jamais étaient vraiment utils :o))

Demain c'est la sortie de Monster Hunter World sur PC, je vais me régaler avec et si vous avez besoin d'un bon marteau (ou autre chose mais c'est mon arme de prédilection) c'est avec plaisir que je vous accompagnerai :ok:

P.S.: pour ceux qui ne me reconnaissent pas et je sais que vous serez nombreux :p) je suis aussi le-joueur233409, ze-player233409 et AncienAuLegume :ok:

Merci pour vos conseils sur ce jeu et MH3 (sur MH4U je savais enfin me débrouiller seul comme un grand) et ça serait cool de se voir sur MHW :)

t1000san
t1000san
Niveau 1
11 août 2018 à 10:20:12

Salut Kakebuke, bien joué à toi tu as passé le baptême de monster hunter ahaa.
Petite note quand même pour Rathalos wing tu pouvais l'obtenir avant avec la quête "Capturer un rathalos".
J'attend d'avoir une connexion stable et je vais me mettre à monster hunter world aussi mais date indéterminée.
Et puis Ekud avait raison mh dos 2 ps2 reste le meilleur (comparé au premier opus).
Bon été à toi et aux autres qui lisent les messages ;)

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
13 août 2018 à 10:36:01

Oui je le savais déjà pour la wing, j'ai même farmée cette quête mais sans succès et j'en ai eu marre :p)

Pas de connexion stable pour moi non plus avant septembre, je compte avancer le offline au mois d'août :ok: Et en septembre :banzai:

t1000san
t1000san
Niveau 1
12 janvier 2019 à 23:36:33

Salut tout le monde.
Un petit coucou aux fans de monster hunter, j'espère que tout va bien pour eux.
Après avoir joué au 1er sur ps2, le 2ème sur émulateur (merci ekud) et le 3ème sur émulateur aussi (wii caca) ;
J'ai testé le MH world. Je voulais avoir votre avis.

Je pense en avoir fait déjà le tour, je le trouve beaucoup plus simple et facile.
Le farming est facilité, les items rares ne sont plus si rare (grâce aux contrats).
Et puis une liste de choses WTF que je ne connaissais pas et qui vous fera peut-être sourire:

-on peut chevaucher des monstres et leur mettre un ultime d'arme (rodéo)
-on peut utiliser les décors comme les pièges à rocher etc . Sacrés dégâts ! d'ailleurs on peut les voir, c'est la haute définition depuis 2004
-les outils de survie, cape temporelle = le jeu est cassé :)
-plus besoin de livres de combo (RIP)
-une sacoche qui ne fait plus 2 ou 3 pages mais tellement grande que je n'ai jamais jeté un item X)
-on peut tourner la caméra avec le joystick WOOOOAAAAAH
-on a une fronde pour viser ou on lance un item (pour ceux qui se souviennent des paintball)
-plus besoin d'aiguiser 2 fois pour avoir tranchant max (vive les doubles lames)
-On peut se déplacer en buvant ou en mangeant des items (attention aux points de côté)
-On peut récupérer des matériaux sur certaines armes qu'on "regrette d'avoir crafté" (pas droit à l'erreur sur les autres opus)
-PLUS BESOIN DE BREUVAGE CHAUD (peut-être qu'avec l'extension Iceborn on en reverra)
-On peut retourner au camp et refaire le plein d'items et changer son stuff en cours de quête à volonté (NOOB)
-L'alchimiste ??? Ahaha IxDé

N'hésitez pas à en rajouter, j'en oublie c'est sur.
Sérieusement ce jeu est bien et ça permet de rejouer en ligne quand quelqu'un comme moi a un peu tout loupé sauf l'online sur Wii chez un pote sur le 3. Et vu que les quêtes sont absolument toutes disponibles en solo comme en multi, on se sent rassuré si jamais on manque de composants uniquement disponibles en lignes sur les autres opus.

Si jamais il y a des gens qui cherchent des partenaires de jeu, je suis chaud. On pourra parler des anciens monstres qui sont restés dans "l'ancien monde" (smiley clin d’œil)

Ah et bonne année (en retard).

Ekud
Ekud
Niveau 28
13 janvier 2019 à 12:39:00

C'est sur que quand tu passes de mh1 à MH World sans passé par les intermediaires, ca a du te faire tout drole x)

Y'a tellement de nouveautés entre ces deux que ça serait beaucoup trop long a énuméré =P

Globalement tout est mieux, mais comme je dis souvent, j'suis juste un peu triste de la facilité d'avoir les items rares.

AntiKhezu
AntiKhezu
Niveau 10
26 février 2022 à 13:25:21

C'est fou de se dire que les joueurs de l'époque PS2 "crachaient" ensuite sur les opus PSP alors qu'aujourd'hui Freedom Unite est considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur MH de tous les temps. C'est juste un détail évidemment mais ça me fait penser aux joueurs PSP qui crachaient sur les opus 3DS, et aujourd'hui les joueurs 3DS qui crachent sur la nouvelle formule MH arrivée avec World. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506014685-mhworldrisitas.png

La boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521916448-20180324-193327.png

AntiKhezu
AntiKhezu
Niveau 10
26 février 2022 à 14:01:19

J'veux dire, on est plus dans MHFU ++ Casu Alpha Plus hein, t'es dans Monster Hunter.

Imaginez la tronche d'un type de cette époque face à Rise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516720895-20180123-161949.png

Ekud
Ekud
Niveau 28
09 mars 2022 à 15:36:06

J'avoue, ça fait 18 ans que j'cotoie jvc (putain tuez moi), et y'a bien que avec la sortie de MH DOS (mais que au jap) où on n'a pas eu la phrase "c'était mieux avant"

Sinon pour tout les autres opus, c'etait et c'est toujours comme t'as dit.

Si on était passé de MH1 à MH Rise directement, j'sais pas trop comment j'aurai réagi. Certainement comme aujourd'hui en fait. J'aurai aimé le gameplay des armes, mais j'aurai détesté tout le reste x)

cronos65koh
cronos65koh
Niveau 3
10 décembre 2023 à 18:27:29

On se retrouve en 2025 les vieux.

Ekud
Ekud
Niveau 28
11 décembre 2023 à 22:02:06

Pourquoi s'embeter à aller sur les nouveaux mh quand y'a les serveurs de MH1 MH2 et MH3 qui sont réouverts ?

cronos65koh
cronos65koh
Niveau 3
12 décembre 2023 à 18:49:11

MH restera a jamais le meilleur pour son ambiance et sa communauté mais il n'a pas très bien vieilli (même si j'ai toujours le cd).

MH DOS était génial mais le manque de multi et la barrière de la langue lui ont un peu couper les ailes. Comme pour MH je ne me vois pas remettre les pieds dessus.

MH TRI est pour moi le pire MH que j'ai fait. Même si il a était bien accueilli par la communauté j'en garde un très mauvais souvenir. D'ailleurs je n'y suis vraiment pas resté longtemps.

EurleyAxel
EurleyAxel
Niveau 8
02 février 2024 à 21:36:37

ça doit être un bon gros traumatisme envers MH3 :-(

J'ai trop aimé ce jeu avant, c'était une bonne réponse pour les joueurs ayant manqués l'ambiance online MH PS2 car de PS2 à PSP c'était cool pour les nouveautés mais on sentait quelque chose qui manquait...

Je trouve que MH3 avait fait du bon boulot pour ça tout en restant sur les bases fondamentales du jeu
Mais je peux comprendre si on aime pas ce jeu

Jigako
Jigako
Niveau 49
05 juin 2024 à 00:28:18

MHDos est exceptionnel, il est pas parfait évidemment mais pour l'avoir fini (y compris le multijoueur), c'est vraiment ce qui s'est fait de mieux en tant que MH. Il respecte l'identité de la licence tout en proposant de nouvelles choses qui améliore l'aspect simulation de chasse.
J'ai passé d'incroyables moments sur le multi à bavarder avec des français que je pensais pas voir sur cet opus ou quand j'ai discuté en anglais avec une japonais. On était tous les 2 des bites en anglais, c'était magique. :rire:

Je sais pas si Kali a pu le faire depuis ou bien s'il attend qu'Ekud se décide à y jouer (spoiler, c'est pas pour tout de suite).

On se verra peut être sur Wilds vu qu'il sera très certainement crossplateforme !

La vidéo du moment