je suis évidemment d´accord avec tout ce qui est dit.
mais comme dans tout bon débat je voudrais ajouter un bémol : le fait qu´on traite bcp trop vite les gens de racistes pour des clopinettes.
je m´explique : l´autre fois j´étais dans la rue juste en bas de mon boulot, je faisais une pause clope. Là, un pygama boy d´origine arabe (tin on sait meme plus comment le dire pour pas vexer...) (comprenez par là jogging lacoste casquette nike, et un portable qui coute 300 eur de plus que le tien alors que toi tu te crève le cul à bosser et que tu peux meme pas te l´acheter) me demande une clope.
manque de bol pour lui , je n´avais pas mon paquet sur moi. je lui donc répondu que je n´en avait pas très poliment. Alors que le type m´a crié TAAAAA PAASSSS UNE CLOPPPEEEEEEEEEEEEE !! !!!!!!!!
- pas de bonjour, s´il vous plait , ni merde.
donc voilà je n´en ai pas, et voilà ce qu´il dit :
RACISTE !! et le gars se barre. j´étais sur le cul, et j´avais bien envie de le ratrapper lui en collé une. et je peux vous dire que si ils avaient été 2, ils m´auraient fait chier pendant 10 min.
voila, et comme par hasard, ce sont toujours les pygama casquette des cités qui viennent te faire chier alors que t tout trankilou. jamais me suis fait emmerder par les gens dans la rue à part eux.
et bien je peux vous dire que tout naturellement, à chaque fois que je croise une bande de racaille (suis dsl , mais ya pas d´autres mot ça se voit sur leur gueule qui vont te faire chier quand tu vas les croiser , et ça ratte jamais) , je me méfie grandement et je reste sur mes gardes. et c pas une question de couleur : il aurait pu etre jaune, violet, noir, blanc, mauve c pareil.
donc voila moi aujourd´hui je me lève contre ceux qui joue de ça pour se faire plaindre : ON NE ME DONNE PAS TOUT CE QUE JE VEUX DONC ILS SONT RACISTES.
tout simplement: yen a marre. c qui qui agresse dans le tas ? tu te fais agresser et c toi le raciste ? et ça fout les boules surtout quand t´as manifesté pour eux contre le pen. tu te demande si ta bien fait quand tu vois comment certains te le rendent.
et voila ce qu´ils font au fêtes de Bayonne :
ils attendent tous collés au mur qu´un pauvre type passe et se jettent dessus pour le rouer de coups alors que le type faisait la fête tranquillement. de la violence gratuite.
donc voila je le dit : je déteste la racaille des cités. faut pas crier au racisme quand on donne le baton pour se faire battre. Qu´il commence déjà à apprendre le respect.
a part ça, j´ai plein de potes black, asiatique, donc c vraiment une question de comportement plutot que de couleur ou d´origine.