Bon j´ai pas tout lu, désolé.
Je m´excuse si je t´ai fais chier hier avec ma GS xyx, mais moi, si tout le monde poste une pétition, je vais poster la mienne, un peu débile: "LES LANCES TUENT LE JEU"
Voilà, ca c´est fait.
Deuxièmement, il n´y a aucun type meilleur que l´autre, et je pèse mes mots:
- La lance abrège le combat mais d´une force, ça je suis d´accord. Mais faut savoir avoir des limites. Le lock, c´est bien; mais le lock intempestif ou le lockeur il gueule parce que tu es rentré en 1er dans la zone et que fous a terre la wyvern involontairement, je dis non. Ca tue le jeu, il n´y a plus de challenge. Je dis ça, je suis lockeur aussi, ça ne me gêne pas, mais je varie mon style.
- La GS: bon là, c´est sûr, si on utilise mal les ups, c´est même pas la peine. Mais faut savoir aussi que sur l´écran de l’autre on ne voit pas toujours pareil. Le up peut être involontaire, je prends comme exemple hier: je fais une ups pour peter les claws de la ian, xyx était sur l´autre aile, je le vois voler alors qu´il était quand même à plusieurs mètres... Ceci dit, les GS peuvent être un bon moyen pour stagger la wyvern pour couvrir quelqu’un. Enfin bref, je trouve ce type d’arme bien.
- Le Hammer : je considère ces armes comme des armes de soutien, rien d’autre. Les dégâts qu’ils infligent sont très irréguliers, on ne peut pas couper les queues, et ils rebondissent souvent. Je les utilise beaucoup contre les basa et les vios.
- Les Duals : ça c’est du bon, mais c’est aussi mauvais sur certains points. Possibilité de mobilité, gros dégâts, mais impossible de parer. Ils gênent aussi certains hunters en mode berserk, comme l’a dit Cronos.
- Les S&S : arme de soutien aussi, moins gênantes que les autres. Mais peut gêner certains hunters avec leurs combos. L’avantage : beaucoup de S&S avec un élément comme stun ou poison.
- Les Gun : là en général, si on s’applique, il n’y a pas trop de problèmes. Mais il y a toujours une clust qui vient foirer un lock ou faire voldinguer quelqu’un. Enfin bref, chaque arme a ses qualités et défauts.
Bref, il faut manier toutes les armes pour ne pas nuir aux autres, et prendre en compte chaque défauts et qualités.