Chapitre 44 (et oui, y´en a, mais c´est bientôt la fin..)
La route était déserte. Sophia était partie à contre-coeur du campement et elle me faisait la tête. Mickaël était derrière moi. Je fixai devant moi la route. Nous marchions depuis 2 heures. Aucune trace de dinos à l´horizon. C´était étrange. Et ça me faisais peur.
- "Arrêtons nous un peu.
- Hors de question, dit Sophia.
- Ca sert à rien de marcher plus vite...
- Si, je serais rentrée plus vite come ça."
Elle me tourna le dos et repris la marche.
-" C´est pas vrai..."
Après une longue marche et de nombreuses ampoules, Sophia consentie à arrêter le mouvement. Je me reposa à l´écart. Je pris mes épées. Mon père me manquait.
Terriblement.
Je remis vite mes épées dans mon sac et pris le cristal.
Pourquoi moi ?
Pourquoi c´est moi qui a été choisi pour cette tâche ?
Je voulais mourrir, retrouver mes parents au paradi.
Mais je pensais à Sophia.
C´était la seule raison pour que je n´abandonne pas.
C´était ma seule raison.
La nuit tomba vite. Je profita de l´obscurité pour me lever. J´avais envie de marcher. L´air frais me gifla le visage. La lune était plaine. La comète était à présent dans l´axe d´Orion, près de la lune. C´était magnifique à voir.
Mais, ça voulait dire aussi qu´il fallait se dêpecher.
Je resta longtemps à contempler ce spectacle. Je décida enfin à me lever. Mais, lorsque j´allais me recoucher, un hurlement perçant déchira le silence de la nuit. Le sol se mit à trembler. Je voyais au loin des sortes de rectangles qui s´abattaient les uns parès les autres. Et enfin, je vis un monstre s´élever de terre, debout, sur ses pattes. Il était gigantesque.
Et là, je compris que ma vie n´était rien, rien de plus qu´une vie qu´on écrase comme une mouche.
Et je vis effroyablement le Lao se diriger vers l´endroit de note campement.