merci à tous pour vos commantaires qui m´encourage !! !!!! et si MAthieu voit mon "roman" y vas me tuer !!
parce qu´il bouffe vraiment tou ce qu"il voi
mdr donc éviter de lui serrer la main
....
bon voici le chap 3 ou ils séquipe et...lisez vous verrez !
Chapitre 3 : De nouveaux chasseurs.
Après une nuit de sommeils jonchés de rêves en tous genres, le chant du coq nous réveilla en douceur.
-A quelle belle nuit ! dit Mathieu en se levant le dos plein de paille.
-Tu as encore cette chose ! dit Julien en se levant à son tour.
-Qui moi ? dit Mathieu innocent.
Mais la seule réponse de Julien fut un soupir prolongé de grognements.
-Bon on va aller voir le chef du village ?d it Julien au bout d’un moment.
Je fit oui d’un signe de tête.Et nous partions en directions de la maison que nous avait indiqués Arnaud et Clément.En chemin, nous vîmes que la vie dans cette ville semblait tout à fait normale : des enfants se courraient après en riants, de vielles personnes discutaient sur un banc… mais, nous vîmes aussi que les gens semblaient très ravi que nous les ayons débarrassé de ce Rathalos, ce qui paraissait évident.
Arrivé non loin de la maison du chef du village, nous vîmes Arnaud et Clément qui nous attendaient avec le chef du village.
-Vous voilà enfin ! dit le chef du village, ici c’est pas au chant du coq qu’on se réveille !
-Excuser nous….dit Mathieu en croquant dans son jambon qu’il avait sûrement été chercher dans la nuit…mais chez nous ont se réveilles quand on veut …..Du moment que l’on ne loupe pas le petit déjeuner, s’empressa t’il d’ajouter.
Le chef du village fit une grimace.
-Hum …toi j’aime bien ton caractère mon garçon…il le prit par le coup , mais ici c’est couché tard et debout tôt ! dit il en serrant la tête de Mathieu qui avait réussi à ne pas lâcher son jambon.
-Bon et bien que devons nous faire aujourd’hui ? dit Julien.
-Justement je comptais y arriver ! dit il, aujourd’hui vous aller commencer par du boulot de chasseur expérimenter.
-C´est-à-dire ? Dis je en m’attendant au pire.
-Vous aller suivre ce groupe de jeunes filles, ainsi qu’Arnaud et Clément, dit le chef.
Soudain, lorsqu’il dit le mot ‘’filles’’ je me sentis rougir : je n’était pas très douer en matière de fille.
Puis après avoir suivi Arnaud qui nous amena dans la salle d’où nous venions la veille, un homme robuste de la taille d’une voiture s’approcha, il semblait nous attendre.
-Toi tu met sa, toi sa et toi …il regarda Mathieu de haut en bas et dit, t’est un chasseur toi ?
-Heu …c’est ce que l’on dit…dit il en mordant une nouvelle fois dans son jambon.
-Bien alors tu vas mettre sa, dit l’homme.
Je me retrouvai devant toute une foule d’hommes et de femmes qui nous regardaient.Mais, je vis qu’ils ne faisaient pas vraiment attention à moi mais, plutôt à celle de Mathieu.
J’enfila donc rapidement mon armure qui était rouge et ressemblait fortement à de la peau du Rathalos, mais mon armure comptait également un casque noire avec deux grandes cornes rouges.
-Mais c’est rose ça !! ! Cria Mathieu.
-Et alors ? C’est du Kut-Ku ! Alors ne crache pas dessus s’il te plaît !d it l’homme.
-Du quoi ?d irent Mathieu et Julien d’une même voix.Julien paraissait avoir la même armure que moi sauf qu’il avait une plaque osseuse sur son bras gauche.C’était la même armure que moi mais en noir et vert ,au lieu du rouge et noir de mon armure.
-Du Kut-Ku ! Une espèce de gros dindon rose ! dit l’homme.
A ces mots, Mathieu laissa échapper un cri de joie quand il entendit dinde géante
.De la dinde géante ? dit il au bord des larmes, j’ai bien entendu ? dit il en saisissant Julien par le col.
Tout le monde riait à présent dans la salle.
-Bon il ne reste plus qu’à vous équiper et vous pourrez y aller.
Je reçus des main de l’homme une épée rouge qu’il appelait l’épée du dragon, mais elle faisait la taille d’un homme (heureusement qu’elle se dépliait !) .
-Fait attention mon garçon, ça brûle, dit il.
Julien reçut une arbalète que l’on appelait ‘’fusarbalète’’.
-J´ai vu que tu avais l’œil perçant mon garçon, dit l’homme qui paraissait fière.
Mathieu reçut une épée semblable à la mienne, sauf que la sienne semblait en piteux état.
-Toi…fit il à Mathieu, tu héritera de mon ancienne épée.
-Quoi ce vieux truc tous miteux ! s’exclama t’il.
L’homme rougit et dit :
-Tu devrais êtres fière mon garçon d’avoir l’épée du roc prélevé dans une caverne de Wywerne !
-Bah …nan pêche que c’est complètement moisi son truc ! dit Mathieu.
-Tu n’as qua l’amener chez le forgeron ! Dis je.
Et pendant que Mathieu amena son arme chez le forgeron, un groupe de deux filles
S’avançait vers nous : elles étaient en tenue et armées.
-Salut ! dit une fille au cheveu mi blond mi brun et d’une petite taille.
-Heu salut…dit Julien…vous êtes celles que nous devons accompagner ?
-Oui, dit une fille de plus grande taille, vous devez nous accompagner, ajouta t’elle en nous jetant un sourire.
Elle avait les cheveux noire et long, elle avait de si beaux yeux que je ne pus la regarder dans les yeux.
-Bon on va y aller ! Dis je en m’intéressant soudainement à un oiseau pour ne pas regarder les deux fille dans les yeux.
-Bien allons y ! dit la jeune fille en me regardant fixement dans les yeux.
Je rougis instantanément.
Mathieu arriva et il paraissait nettement plus heureux.
-Regardez ! Il nous montra l’épée qui montrait un tranchant très visible, la lame qui paraissait moisie montrait à présent une lame qui brillait et semblait transparente.
-Je crois qu’on peut y aller maintenant ? fit Arnaud qui venait juste de nous rejoindre.
-Entièrement d’accord ! fit Clément.
Arnaud me jeta un parchemin et me demanda de lire à voix haute :
-J’ai ouï dire que de nouveaux chasseur avait fait les apparition, donc je voudrais les tester.Demander leurs de me rejoindre à l’orée de la forêt de MAUKITO. Amitiés profondes. WILLIAM BERKIN chef de BALANCIA.
-Qu’est ce qui ce passe ? dit Mathieu qui ne rendit pas compte qu’il y avait deux filles présentes.
-Ont doit aller à une forêt ? dit lentement Julien qui relisait en même temps le message.
-Oui dit la fille aux cheveux long, et ce n’est pas très loin d’ici.
-Hum au faite, vous vous appeler comment ? dit Julien.
-Moi c’est Maeva, dit la fille de petite taille.
-Et moi c’est Claire, dit la grande.
-C’est très jolie, dis je…euh excuse moi sa ma échapper, mais la fille me souriait.
-Bon on y vas ? dit Julien qui voyait que j’avait besoin d’aide.
-Oui ! dit Maeva.
-Allons-y !d it Claire.
Et nous partions vers la forêt qui se trouvait non loin du village.
Arrivé à l’orée de la forêt, nous ne vîmes point le chef du village de BALANCIA.
-Où est il ? dit Mathieu.
Mais un cris nous fit savoir où il était.Nous entrions à présent dans la forêt.