Chapitre 41 :
Cela faisait deux heures que nous marchions. Les volcans étaient devants nous. Nous commençâmmes a grimper. La pente était raide, et bourée de pierres noirçies.
-" On va monter tout ça ?? ? dit Sophia en montrant le haut des volcans, qui était au moins à 2000 mètres.
- En gros...
- Pffff..."
Je la comprenait. Mais, il fallait monter en haut. Nous grimpâmmes.
Je commençais a avoir mal au jambes, et ça ne faisait que 500 mètres qse nous avions parcourus. La pente était, décidemment, très raide, et ne nous facilitait pas la tâche. Mickaël était devant. Sa foulée ne faiblissait pas; comme si une force l´animait. Je me résigna à continuer, suivi par Sophia qui, elle aussi, semblait peiner à gravir l´étendue aride de rocs. Soudain, au détour d´un caillou imposant, nous vîmmes une bande de iopreys. Mon coeur fit un saut dans ma poitrine, ce qui me donna de la force pour m´enfuir à toutes jambes.
Nous arrivâmmes, au prix de douloureux ( pour les jambes ) efforts à semer nos assailants. Nous étions sur un plateau. Des petites pierres brulées tmbaient de temps en temps, signe que nous nous raprochions du sommet.
-" Et ou se trouve ce dragon ?
- Aucune idée."
Il faisait terriblement chaud, et la température ne cessait d´augmenter. La sueur dégoulinait sur mon visage et celui de mes amis. Nous continuâmmes notre marche. Nous arrivâmmes à une grotte. Il y avait, dedant, des torrents de lave qui coulaient silencieusement. La chaleur était devenue insuportables. Nous prîmmes des boissons rafraîchissantes.
-" Ca va mieux...
- A qui le dis tu..."
Nous devions passer par la grote pour rejoindre le sommet du volcan. Nous vîmmes des apcéros. Ils semblait supporter la chaleur extrèmement bien. Les coulées de lave devaient être pour eux, de simples bains.
-" Les veinards..."
Nous arrivâmmes enfin au sommet du volcan. C´était un paysage de désolation : le feu régnait en maître, il y avait des pics pointus qui sortaient du sol, des cendres qui tombaient du ciel... en un mot : l´enfer.
-" Bon, on fait quoi maintenant ?
- Et bien...
- Il arrive."
Cette parole, venant de Mickaël, me fit sursauter. Et il disait vrai : une tête apparue du volcan, puis une paire d´ailes, des pattes griffues, et enfin une queue. Mais, je résta hébété : l´animal était géant !! ! Il devait faire au moins 30 mètre de haut. Il était noir. Ses yeux, eux, étaient rouges. J´avais peur. Mais malgré se sentiment, je dégaina mon arme. Comment allions nous faire pour tuer cete bête à trois ?? ? Je n´en savais rien. Je croisa le regard de Mickaël : il était plein de confiance, de calme, et une pointe de rage. Ceci me donna du courage.
-" EN
AVANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
TT !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Mickaël se mit à courir en direction du monstre qui venait de se poser. Celui-ci beugla si fort que son souffle me fit littéralement décoler du sol. Je m´abbati quelques mètres plus loin. Je me releva. La peur avait de nouveau emplit mon esprit. Mais, le cristal de mon épée se mit à briller. Je le regarda. Cette petite lueur d´éspoir me redonna courage. Et, dans un élan, je me mis à courir en direction de mon ami qui était en train de se battre avec le dragon noir...