CHAPITRE IV : Un été glacial.
Six ans ont passé depuis la tragique chasse. Aujourd´hui je passe mon dernier brevet de Chasseur et je pourrait enfin me mettre à mon compte. Sylrina m´accompagne à l´examen. Elle à trente ans et passe l´examen avec moi. La chasse à La Guyetten, une nouvelle wyverne créer par des alchimistes. Ce wyverne est bleu avec un bec comme le Yan kut-kut, a la diférence qu´il vie dans l´eau glacé.
Peet nous rejoinds aussi. Pour ne rien ne cacher, j´avoir avoir des sentiment pour lui. Peet à 25ans et il est grand et chatin claire, ses cheveux sont rasé et il a de yeux bleu magnifique. Mais hélas pour moi il en pince pour Sylrina.
En arrivant devant la parte de l´examen, Sylrina se tourne vers nous deux.
-- Je vous dis merde a tout les deux. Il faut avoir l´examen.
Sylrina est plutot petite mais très maline ! et c´est la meilleur chasseur de du concours.
-- Oui merde, enchirit Peet. Toi aussi Soklen.
Je rougis.
-- Merci . ..
Ils me fusil du regard!
-- NON PAS MERCI ! !! me cris les deux amis.
Peu de temps après la porte s´ouvre. Un homme nous demande d´entré et de signer un papier puis nous pousse dans la salle d´examin. Un grand champs suivie d´une énorme grotte. Le Wyverne nous attends.
Dans la grotte l´aire est glacial. On aura beau dire ce qu´on veux mais on est jamais content, sois il fait tro chaud , sois il fais tro froid.
-- Regardez ça raisoooone ne ne ne.... nous dit Peet fière de lui.
Sylrina passe ses mains dans ses cheuveux blond.
-- Oui mais ne fesons pas trop de bruit, la Guyetten pourrait nous entendre.
-- Tu as raison, répond-je a la femme.
Cettre grotte est plutot bien éclairé et un lac gigantesque se trouve juste à coté de nous dans la grotte. Là repose le monstre.
" Grand père ?
-- Oui je t´écoute . ..
-- Pourquoi es-tu devenue chasseur ?
-- Pour Obéir à ma destiné.
-- Quel destiné ?
-- Celle qui me guette.
-- Grand père . ..
-- J´ai perdu mon âme et je vais la récupérer."
Peet marche vite et trébuche sur une pierre. Je le ratrape mais pas le temps de rêver !
La Guyetten nous entends et s´éjecte de l´eau comme une iruption d´un colcan! Elle pousse un cris étouffé !
Sylrina sort son fusarbalète et hurle
-- C´est partie ! !!
Elle lui tire une énorme fléchette empoisonné, moi j´enchaine avec ma Iron katana.
Mais lorsque la lame touche la peau de la bête elle se brise en mille morceaux et vole en éclat.
-- Merde, cris-je !
-- Tu aurai pu éguisé ton arme, me gronde peet !
désolé... me dis-je dans ma tête. La wyverne se jette sur nous et dinne un coup de bec a Sylrina qui s´envole sur un coin de la grotte et une flèche s´échape et se plante tout droit dans la jambe de peet.
-- Haaaa, fait peet.
Sylrina est inconciente. Et moi j´ai tout bousillé, je dois rattrapper le coup !
Je prend l´arme se Peet , une belle massu, et l´enfonce dans le crâne de la Guyetten. Qui s´éfrondre au sol. Elle ne bouche plus.
Trop facile me dis-je. Il ne faut plus que rêveillé mes amis et coupé la tête de la wyverne.
Lorsque Sylrina se réveil, je sens arrivé une ombre énorme a mon visage. Non ce n´est pas la Guyetten mais la main de mon amie.
Une gifle tellement puissante que je travers la piece. Bababah....
La jeune femme déchire une de ses manche et faus un garot a Peet.
Je coupe la tête du wyverne.
En sortant de la grotte notre professeur nous rejoinds. Bravo, vous avez été rapide.
-- oui oui, dis-je content.
Je sens bien les regards coléreux de mes deux amis. Mais je n´allé pas dire que j´avais tout capoté...
-- Très bien , me dis le professeur. Les résultats seront affiché demain à la chapelle.
Le professeur s´éloingne. Ont été les dernier à passer l´examen aujourd´hui.
-- Bravo, me dis Sylrina. Maintant aide moi a le ramener chez lui et je vais le soigné, continu-t-elle.
Arrivé chez lui, on allongea Peet sur son lit, et c´est moi qui me suis occupé de le déshabiller. Et oui !
Dix minute après Sylrina se pointe avec le naissessaire.
-- Heureusement que c´est un petit poison, me dit-elle agassé.
" Vaaaaal, réponds !
Vaaaaaaaaaaaaaal ! !!!! . ..."
-- je crois que je vais rentrer. dis-je à Sylrina.
-- Ok pas de problème. me dit-elle
Juste avant de franchire la porte Peet se relève un peu et me dis.
-- Je ne t´en veux pas, ça arrive. A demain Soklen.
Je sors et referme la porte derrière moi.
Fin du chapitre
A venir: CHAPITRE V : L´anniversaire.