Chapitre 29 :
Je n´y comprenais plus rien. J´avais dû rever, oui, j´ai sûrement rêver. Du moins, j´essayais de m´en convaincre. Je savais que je n´avais pas rêver. Pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi. En tout cas, si tout était vrai, alors les événement derniers s´explquaient : les wyrwens attaquaient, car elles sentaient le réveil du dieu. Je mis mon armure et mes armes. Je ne voulais pas mêler Sophia à tous ça. J´ouvris la porte.
-" Ou tu vas ?
Sophia était réveillée.
- Heu... prendre l´air.
- Avec ton armure ?
- Et alors ?
- Tu me mens."
Je me résigna à lui expliquer ce que j´avais vu. Elle voulu parir avec moi : je ne pus lui interdir, car je savais qu´elle me suivrais.
-" Attend ici."
Le soleil commençait à se lever. J´enleva la vitrine et pris l´épée en mains. Le cristal se mit à briller. Je sortit dehors. J´allais partir. Sans en parler à personne. Sophia me suivit. Mais le chef du village, comme à son habitude, s´était levé tôt.
-" Jonas ? Mais ou vas-tu ?
- Chercher des réponses.
- Comment chercher des réponses ?
Je lu montra le cristal.
- C´est vraiment un objet de décoration ?
Le chef du village, à la vue du cristal, pris un regard envieux.
- Je pars.
- Où ?
- Vers mon destin.
- C´est idiot.
- Peut-être.
- Ecoute, je ne peux pas te laisser partir. Si tu le fais, je t´enlève ton attribut de chasseur.
- Faîtes-dont. -
- Ecoute Jonas, tu est un des meilleurs chasseurs du village. Tu ne peux pas partir comme ça du jour au lendemain !! !
- Si."
J´avais pris des provisions, de l´eau, des pierres à polir, mes armes, armures et autres équipements nécéssaires pour un voyage. Je jeta un dernier coup d´oeil à mon village. Peut-être ne le reveirrais-je jamais. Je tourna les talons. Je commençais mon voyage à travers le monde. Peut-être serai-ce le dernier. Je n´en savais rien. Tout ce que je savais, c´est que je n´était pas seul...