"Stop!" Lacdanan se tourna vers nous et fit la grimace .
"Allez chercher des Agito dans la salle d´à coté , je vous les donnes."
J´allais enfin être débarassé de cette vieille épée .
"Occupez vous uniquement de la tête. Nous interviendrons uniquement lorsqu´il arrivera dans le dernier secteur. Nous interviendrons avec un groupe d´artilleur."
"Bien compris." Dit Raffou .
Lorsque nous sortîmes dehors , nous étions en hauteur . Il y avait un gros bouton rouge , quatre canons et six balista . Il y avait un gros tas de boulet de canon rangés dans un coin et les personnes attendaient pour les lancer .
"Nous serons en bas nous. "
Nous prîmes une échelle afin de nous retrouver tout en bas. Lacdanan s´assit sur un caillou aiguisant son Epée du Dragon Rouge . Elle était magnifique. J´étais adossé contre la porte de la forteresse. A coté de moi , il y avait Vaanhil. Plus loin , Polln et Raffou bavardaient tranquillement.
"Tu penses qu´on va s´en sortir?" dis-je à Vaanhil.
"Bin oui ! Jvais même en profiter pour m´amuser un peu. "
"Comment ça?" Je le fixai les sourcils froncés.
"Héhé , tu verras. Mais...Ananaze , c´est pas un peu ridicule comme surnom?"
"Et Punky-San alors?"
"Bah moi ca s´explique. Quand j´ai pas mon casque , je me fais de magnifiques piques sur le crâne. Mais toi .. j´ai beau regarder dans tous les sens ... T´as pas une tronche d´ananas . Et naze ? Ca s´explique?" Il me fit un sourire moqueur.
"Grr .." Je lui rendis son sourire. "C´est mes amis qui m´appelaient comme ça..."
Au loin , nous entendîmes un hurlement humain. Puis quelque chose s´écrasa juste devant nos pieds. C´était un Chasseur . Du moins se qu´il en restait.
"Zut. " dit simplement Vaanhil.
J´échangeais un regard avec Polln et Raffou quand Lacdanan nous dit:
"Il est là ..."
La terre se mit à trembler . Je pus voir plusieurs Artilleurs se positionné en hauteur .
"Prêt?" Dis-je à Vaanhil...Pas de réponse. Je regardais à coté de moi et vit personne.
Le lâche , il s´est tiré!
Tant pis pour lui. Sa tête venait d´arriver . J´avais du mal à rester sur place. Je me mits dèrrière Lacdanan avec Polln et Raffou.
"Où est Punky?" demanda Polln.
"Il s´est enfuit..."
"Ah...J´en suis pas si sûr."
Nous regardîmes tous au dessus de l´énorme silouhette du Lao , et nous vîmes un type sauter depuis la colinne .
"YIHHHHHHAAAAA!"
C´était Vaanhil . Je fallis éclater de rire , mais il a suffit de me souvenir où j´étais pour savoir que ce n´était pas le moment. Lacdanan leva son arme et courra vers le dragon. Polln le suivit , Raffou le suivit , puis moi. Après l´assaut de Lacdanan , Raffou et Polln , je portais mon coup mais celui-ci rebondit sur l´énorme tête du dragon. Lacdanan , juste après moi redonna un cou , ce qui eut pour but de lui casser sa corne . Le Lao , sous la douleur , se dressa sur les deux pattes arrières en poussant un cri , avant de retomber .
Zut! Punky!
Non , il était toujours là , en train de s´acharner sur le corps du Lao avec son Agito .
"Vaanhil ! Descends ! Les Artilleurs vont tirer!" hurla Lacdanan . Punky cessa ses attaques et courut le long du dragon , manquant de tomber plusieurs fois. Lorsqu´il arriva sur sa tête celui-ci la balança sur le coté et Vaanhil fut projeter contre la paroi. Il se releva trés vite et vint nous rejoindre.
"FEU!" C´était un artilleur qui venait de hurler. Et une pluie de bombe tomba sur le Lao avant d"exploser en plusieurs projectiles dans un bruit assourdissant.
Nous nous remîmes à frapper la tête. Le Lao , agaçé par nos assaux incessant , fini par nous mettre un coup de tête qui nous ejecta tous contre la forteresse. Lacdanan percuta le mur mais retomba aussitôt sur ses pieds , et repartit à l´assaut. Moi je m´étais écrasé pitoyablement au sol avec Vaanhil.
"Ouaah..Il a la tête dûr ." Fit remarquer Punky
"Tu m´étonnes..."
Il se releva et m´aida à faire de même. Polln et Raffou se relevèrent. Je leur feur fit un signe de tête pour dire que tout allait. Mais le sol trembla et je tombais à terre. A ma gauche , j´entendis des hurlements humains et quelques instants après , il se passa la même chose. Le Lao venait de frapper de sa queue contre les parois ce qui provoqua leur chutes. Certains mourrurent sur le coup , d´autre étaient encore en vie mais n´était plus apte à combattre et quelqu´uns avait une arme assez résistante pour amortir leur chute.
"Tous ceux qui peuvent ! Montez en haut!" hurla un des chef artilleurs.
"Suivez les!" nous ordonna Lacdanan . Nous montâmes l´échelle suivit des artilleurs. Les canons commençait à être largué et les balista aussi jusqu´à que le stock de munition fut épuiser. Nous pûmes voir Lacdanan , seul à se battre courageusement à l´épée. Le Lao accéléra et donna un gros coup de tête contre la forteresse . L´un des hommes allaient se précipiter pour appuyer sur le bouton rouge , mais la secousse le fit tomber et glisser du fort. Certains subirent le même sort. Puis il enchaina aussi tôt . Avec sa tête , il balaya tout ceux qui se trouvait en haut. Y compris Polln , moi , Raffou et Vaanhil. Tous , nous nous écrâmes contre le mur. Le Dragon savourait déjà sa victoire . Il se dressa sur ses deux pattes et hurla afin de montrer sa puissance. Il s´approchait lentement de la forteresse. Le bouton rouge... Je ne sais pas ce qu´il fait , mais je dois le savoir ca pourrait peut-être nous sauver. Je commençais à ramper , mais j´avais trop mal. C´est à peine si j´arrivais à soulever mon bras. Il me restait deux mètres...Encore un petit effort...Quand quelqu´un s´approcha à pas lent du bouton en question. Je ne voyais pas qui c´était...
"Va crever en enfer."
D´un coup de poings . Il pressa le bouton. De longs piques sortirent du fort en tournant . Le Dragon fut empaller net . Le Chef Artilleur se mits près de Lacdanan , afin d´être bien face à sa tête. Il profita que le Lao hurlait sa douleur , pour viser sa gueule et appuyé sur la détente . Le projectiles pénétra au fond de sa gorge , et explosa dans son corps.
"Le cauchemard est terminé..." dit-il tout bas.
Les villageois en apprenant la nouvelle vinrent tous en acclamant les chasseurs. Certains se demandait où était leur fils ou leur fille . D´autres apprirent la terrible nouvelle de leur mort et les pleurèrent. Moi j´étais à l´écart. Pensais à mes parents à Kokoto . Je vis Vaanhil serré sa femme dans ses bras . Elle était enceinte. Polln et Raffou se faisait soigner par une ravissante infermière. Moi , je les regardais , un sourire aux lèvres.
Quelqu´un s´assit à coté de moi . C´était Mikouno .
"Mickaël ,tu es vivant . J´étais inquiète pour toi!"
Elle me serra dans ses bras. Je ne réagissait pas.
"Mickaël .. J´ai...Je...Je t´aime."
Je le regardais surprise.
"Mais..Tu es déjà avec quelqu´un d´autre!"
Elle fronça les sourcils.
"Oui , je t´ai vu avec ce type près de l´armurie , et tu l´as embrassé!"
Elle éclata de rire.
"Tu pensais que lui et moi ? " A nouveau , elle fut reprit d´un fou rire. "Tu es vraiment bête . C´est mon cousin! Il m´avait offert deux ravissante boucle d´oreille pour mon cadeau d´anniversaire qu´il avait oublié il y a déjà au bout de temps et je l´ai juste embrassé sur le nez. J´arrive pas à croire que tu ais pu croire ça." Elle posa un main sur ma cuisse et me fixa de ses deux yeux verts.
"Alors?"
"Mikouno...Je ...Je t´aime..."
Elle sourit et posa ses mains sur mes joues. Elle approcha mon visage du mien , et je fis la même chose , inclinant la tête sur le côté. Nous échangeames alors un long et doux baiser...