Chapitre 9 : vers la ville.
Nous étions repartit du village des chats, direction la ville.
L’herbe était haute dans cette région des plaines, ce qui facilitait la tache aux velocipreys.
On entendit des cris….
_Bordg les jumelles, lui dis-je
Bordg : oui compagnon ça arrive
_voyons voir, un pauvre petit gars qui va servir d’apéritif aux velos si on n’intervient pas.
Bordg : CHARGGGEZ !! !!!
Tania : mais tu vas te taire !!
Bordg : mais c que j’adore ces saucisses bleus sur patte !! !
Les quelques velocipreys qui attaquaient le marchand s’était enfuit, faut dire qu’avec Bordg on ne profitait jamais de l’effet de surprise…..
_ Bonjour marchand, rien de casse
Marchand : non ça va, je vous remercie.
Bordg se pavanait, la tête haute, fier comme un coq……
Marchand : oh mais je vois que vous avez une très belle hache !! !
_euh bah oui….elle est très belle en effet….
Marchand : que diriez vous de me l’échanger ?
_bah je ne sais pas trop, ça dépend ce que vous aurez à me proposer.
Marchand : ehe j’ai la une paire d’arme très rare, voir exceptionnel
Il sortit une paire d’épée double, elle avait une drôle de ressemblance avec des ailerons de cephalos ou de plesioth.
Marchand : voici une très bonne arme, les cutlass.
Je les pris en main, elles étaient d’une légèreté époustouflante.
_très bien marche conclut
Nous repartîmes dans les plaines….
Bordg : le soleil est haut dans le ciel, ça doit être de manger, non
Tania : qu’es qu’on fait Sue, on le donne en pâture aux velocipreys où on le garde ?
_oui on va le garder, il fait un très bon apât a kut ku
Le vent soufflait fort depuis quelques instants, nous avions sentit un grand danger…..
Des velocipreys sortirent des herbes, ils étaient une bonne dizaine, mais il y en avait un qui était beaucoup plus gros que les autres : c’était un velocidrome
Bordg fonça dans le tas et en tua 2….quand a moi je me chargea du velocidrome…un velociprey était sur mon chemin, je lui donna un revers d’une de mes épées, ce qui le décapita…
J’étais surpris de voir comme ces épées glissait sur la peau, la transperçait, c’était semblable a de l’eau qui coulait sur la terre.
Je sautai sur le velocidrome, mais un velociprey qui se trouvait derrière moi me donna un violent coup de patte. J’avais une horrible entaille à la jambe droite. Tania fusilla ce velociprey. Je me concentrai sur le velocidrome.
_ Alors mon grand, tu la sens la, la mort qui arrive !! !!
J’enchaînai les coups, mais il me choppa le bras, le sang coulait…
Je voyais qu’il ne restait plus que lui, mais Bordg était a terre, salement blesse.
Il me donna un coup de griffe dans le ventre, malgré l’armure en kut ku, je ressentais une griffure.
_ahhh tu vas mourir
Mes cous étaient violents, je lui coupai un bras.
Il hurlait à la mort. Il semblait appeler au secours.
J’en profitai pour le tuer.
Nous nous regardions avec Tania, alors que Bordg semblait raide mort. Je m’approchai de lui…
_Bordg, Bordg, regarde du bon bulfango sèché…
Bordg : hum amène !! !
_bon ça va je pensais que tu étais mort.
Bordg : tant que je vivrai, je me battrai.
Les hautes herbes semblaient de nouveau s’agiter, et nous vîmes une autre horde de velocipreys, avec encore un male alpha….
je sentais que c’étais la fin, pour moi comme pour les autres, je me battais encore et toujours avant de m’écrouler…..j’entendit un tir…..étais-ce Tania ?. ...je n’en savais rien….