~Mon Récit~|
Les années passent et je n´ai plus grand chose à faire . . Alors...J´ai décidé d´écrire le récit de ma vie de chasseur . Tout d´abord , commençons par moi . Je m´appel Mickaël Sanoku. Je suis plutôt grand , j´avais vingt et un ans , une chevelure or avec quelques petits piques et des yeux bleu . Je portais souvent deux boucles d´oreilles avec un petit losange rouge inscrit dedans.
Ca me rappel le premier jour où je suis partit de Kokoto pour aller chasser. Le soleil était haut dans le ciel , et comme d´habitude , je dormais jusqu´à pas d´heure .
Mon père était un chasseur , il se battait avec un lance énorme . J´esseyais de la soulever mais elle était trop lourd pour moi , puis de toute manière il ne m´aurait jamais laissé l´utiliser .
Ma mère était plutôt une Anti-Chasseur , on se demande pourquoi elle s´est marié avec papa , ahah. Le bon vieux temps où les assiettes volaient d´une pièce à l´autre .
-_Maman , c´est décidé , je pars en ville chassé!
SBAFF ! La main de ma mère vola directement dans ma joue. Un rêve ? Non , j´étais bien dans ma petit maison , ma mère était en train de fouiller dans mon coffre personnel et la douleur était bien présente.
_Hors de question . Les chasseurs ne sont que des alcoolique pervers qui détruisent la nature.
_Hey! Jte frai remarqué que si les chasseurs de la ville n´avait pas tué le Rathalos qui passait par là , on aurait fini en miettes.
Ma mère me lanca un regard noir.
_Oui , oui , oui. Tu vois je pense que les chasseurs ont fait plus de dégats que l´aurait fait cette petit bête! Dit-elle sèchement.
_Petit ? ! Il était énorme ! Tu m´aurais laissé faire je l´aurais attaqué avec ça !
Je lui montrai ma petite épée et mon bouclier tout rouillé .
_Ts , ton épée se casserait sur un Aptonoth .
_Non! Tu racontes n´importe quoi ! C´est celle qu´avait papa à ses débuts.
_Ah oui , désolé ; un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres. Elle se casserait sur un simple Kelbi sur tu l´utilisais , maintenant lève tes fesses de là , et va me chercher des fruits au marché!
_Grblm . . . Je n´étais pas prêt de bouger mais...
_ET PLUS VITE QUE CA!
_Oui Maman ! - ma mère réussit à me convaincre.
Je me levais à toute vitesse avant de sortir .
Dès que je fus sortit , je mis ma main en visière sur mon front à cause du soleil qui m´éblouissait . Comme d´habitude , il y avait pas mal d´agitation. Au centre de la ville , il y avait un puits , autour diverses échoppe ou des habitations , et puis il y avait cet homme qui m´intriguait . . toujours assis près du puits . Mais je préférais l´ignorer.
-_Yo Ananaze ! Me lanca un ami qui arrivait près du puits avec son seau. Il avait cinq années de plus que moi mais était plus petit que moi . Il était vêtu de ses armures de chasseur , j´en étais presque jaloux . C´était en Yian Kut-Ku il me semble .
Ananaze . Un surnom que je n´oublierais jamais . . . On me connaissait seulement sous cette identité. Anana parce que j´adore les Ananas ! Et naze et bin . . pas besoin d´expliquer hein .
_Yo Alfred ! Répondis-je.
_Alors ? Ta mère toujours pas d´accord pour que tu deviennes chasseur ?
_Oui . . . Mais , je ne compte pas l´écouter. J´irai chasser en ville.
_Tu veux commencé directement par la ville ? Ah , moi hors de question , je veux la corne du Monoblos !
_T´es malade ! Tu vas te faire tuer!
_Mais non ! Dans quelques temps je serai le meilleur chasseur!
Il me fit un sourire moqueur.
_Non ! Rêve pas Alfred , c´est sera moi le meilleur chasseur.
_Ahahaha .
Nous nous sourîmes.
_Bon allez , si je rentre pas avec des fruits , ma mère va me tuer. Demain , je compte bien me tirer devenir chasseur.
_On se retrouvera en compétion .
_De toute manière , on sait déjà qui gagnera , héhé. -
Nous partimes chacun de notre coté.
Même à plusieurs kilomètres , on entendait le brouha de la Ville . Il n´y avait que des chasseurs là bas , casiment . J´arrivait au square , à ma gauche un homme chauve torse-nu ramonait un des vieux canon qui n´avait pas servi depuis longtemps .
-_Heu , excusez moi Monsieur ?
_ Qu´est-ce qui y a gamin ? Tu vois pas que j´ai du boulot! L´homme semblait en colère .
_Pourquoi vous nettoyez les canons ?
L´homme s´arrêta net et se redressa pour me toiser , il me détailla un moment puis éclata de rire , avant de recontinuer à ramonner.
Je partit alors en direction du marché. A son habitude , la grosse dame avait beaucoup de succès avec ses fruits .
_Bonjour Madame! M´écriai-je joyeusement
_Ah ! Mon ptit Ananaze ! Comment vas-tu ? Et ta mère ?
_Moi ca va , ca va. Ma mère toujours aussi contre pour que je devienne chasseur.
_Bah . . . Un jour elle te laissera bien faire. Tu prendras quoi aujourd´hui ?
_Alors , je prendrai . . .
Je demandai tout ce dont sa mère avait besoin .
_Voilà pour toi , mon ptit ! A demain !
_A demain ! -
J´avançait vers la sortie . Assis près de la fontaine du square , trois filles bavardaient. Une d´elle attira mon attention. Elle était brune , yeux verts , hmm...Elle m´avait sourit.Mes joues rosirent alors que je détournai le regard.
J´étais enfin de retour à Kokoto , mais apparament il se passait quelque chose , je pressai le pas et vit tous les chasseurs du villages réunis tous avec leur armes respectifs. Mais papa n´était pas parmi eux . Je reconnut un ami à lui et m´en approcha .
-_Bonjour !
_ Ah ! Mais c´est s´bon vieux Ananaze ! Fils de Dartks !
L´ami en question avait une épée énerme accroché à son dos , il avait une barbe noire et une voix grave , ce qu´il le rendait intimidant.
_Papa n´est pas avec vous ?
_Non , il en sa claque d´aller chasser le Rathalos. Tu veux venir ?
_ Je n´ai pas d´épée potable . Mon regard devint triste
_Ah oui , c´est vrai... Ta mère ne veut pas que tu deviennes chasseur . . . Il posa sa main sur son épaule , le regard compatissant. T´inquiète pas gamin , un jour , tu deviendras un grand chasseur , j´en suis sûr .
Je releva les yeux vers lui , presque surpris par ses paroles.
_Certains ?
_Certains . Il me sourit et m´ébouriffa les cheveux . Allez , si tu vois ton père , tu lui diras qu´on se retrouve demain et tu salueras ta mère de ma part.
_Je n´y manquerai pas ! Au revoir! -
Bientôt , la lumière fut remplacé par l´obscurité.
*
Je me l´étais promi , cette nuit , je partirai pour la Ville et je deviendrais le plus grand chasseur de tout les temps. A pas de loups , je descendait les escaliers et me dirigeait vers le coffre. Je le dévérouilla et sortit ma petite épée et mon bouclier .
" Papa doit bien avoir quelques chose pour l´aiguiser.." pensais-je.
En effet , j´avais bien vu. Je pris quelques herbe médical , une dizaine de silex à aiguisé . Puis sortit discrètement . Ca y est . . . j´étais libre. Je courut vers la sortie .
" _Dis donc , tu vas où toi ?
Une ombre était adossé sur un arbre près de la sortie.
_Ta mère est au courant ?
C´était Papa . . .
_ Non . . .
Il soupira en secouant la tête .
_Elle va me tuer si elle sait que je t´ai laissé partir , mais . . .
J´avais les yeux baissés sur le sol , l´écoutant.
_...sur cet planête . . . C´est : " Chassé ou être chassé.
Je levais les yeux intrigué.
_Oui mon fils . . . Va en ville , deviens chasseur . Il me sourit .
_ Papa . . .
_Oui ?
Je me jetais dans ses bras.
_Merci . . .
_Attend ! Avant que tu poursuives ton chemin , promet moi de ne jamais prendre de lance .
_ Pourquoi ? Je le regardais , intrigué.
_Parce que . . .j´ai pas envie que tu me battes dans mon propre domaine.. Il fit la moue.
_Je te le promet .
_Allez file , avant que je ne change d´avis.
Ainsi . . Ainsi me voilà officiellement chasseur .