CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tous les romans de monster hunter

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
13 novembre 2006 à 22:53:24

Je suis desolé je ne lis pas tout ça ce soir, j´ai eu une dure journée je m´y attellerai dans la semaine.

Pour ceux qui attendent ma suite je la posterai dès que mon ordi sera formaté et en plein forme, ainsi que moi aussi :/

Fatalis520
Fatalis520
Niveau 10
14 novembre 2006 à 14:26:00

:salut: tout le monde, alors là je vais vous présenter mon 1er roman. J´espère que ça vous plaira. Voilà

Monster Hunter

Introduction :

Bon, comme je suis en train de vivre les dernières années de ma vie (et oui 91 ans ça pardonne pas) je vais vous raconter un peu ma vie de chasseur. Vous connaîtrez mes aventures comme mes mésaventures, mes bonheurs comme mes malheurs (je m’arrête là sinon je vais vous ennuyer…).

Chapitre I : Naissance d’un héros (rien que le titre ça le fait non ?)

Je m’appelle Taki, mon histoire commence à l’âge de 17 ans. J’habitais au village du nom de Kokoto (et j’y habite toujours), j’étais paysan, ainsi que mon père et ma mère. Nous étions une famille comme les autres, à labourer la terre et à semer les récoltes pour pouvoir survivre. Bien sûr, comme tous les autres garçons de mon âge, je voulais devenir chasseur. Jusqu’au jour où j’entendis une conversation que je n’étais pas censé entendre. Okonoma, le meilleur chasseur de la région (mon idole (avant bien sûr)), parlait à notre chef (qui se nommait Mako, mais on l’appelait aussi Maître) d’un nid de velocipreys vus non loin du village à environ 700 mètres. Dès que Okonoma repartit en ville, j’alla voir notre chef et lui dit :
« Maître Mako, je ne suis pas du genre à écouter aux portes (pour être franc, en fait si), mais j’ai entendu votre conversation avec Okonoma et je me demandais si je pouvais vous aider à tuer ces velocipreys.
« Non Taki ! Tu sais bien que tu es encore trop jeune et je m’en voudrais terriblement si il t’arrivait quelque chose.
- Mais, Maître…
- J’ai dis non !! ! Déjà tu n’as pas l’âge et en plus tu n’es pas assez expérimenté ! Un velociprey te tuerait sans la moindre difficulté ! Tu me feras le plaisir de retourner travailler et d’oublier cette conversation. Okonoma se débrouillera très bien sans toi.
- D’accord, Maître…
Je rentrais chez moi, triste et furieux en même temps. Mais je ne voulais pas en rester là. J’irai aider Okonoma à tuer ces velocipreys qu’il le veuille ou non ! Le lendemain, il revint au village avec 4 hommes. Il venait chercher des volontaires car ils n’étaient pas assez (c’est sûr que 5 contre environ 30…) Bien sûr, je ne me suis pas présenté car je savais qu’il ne voulait pas de gens comme moi qui sont trop jeunes ou bien trop inexpérimentés. Il y eut 15 hommes de notre village qui furent volontaires pour les aider. La troupe partirait dans la nuit, pendant que les velocipreys ne se douteraient de rien. Le soir venu, je pris ma petite épée que mon père avait crée pour moi quand j’étais plus petit et pris un costume noir avec une capuche pour que personne ne me reconnaisse. Je me joignis à la troupe comme si de rien n’était. Enfin arrivés au nid, nous sortîmes nos armes discrètement mais un velociprey (qui était sûrement de garde) cria le plus fort possible et réveilla tout les autres. Et là ce fut le carnage absolu, les velocipreys couraient dans tous les sens, ne nous laissant pas le temps de les frapper. Ils grognaient et criaient mais aussi déchiquetaient : les hommes de mon village ne pouvaient rien faire, ils étaient pétrifiés de voir autant de monstres partout et se faisaient manger presque sans pouvoir se défendre, ils étaient trop inexpérimentés. En voyant ces images horribles, je sentis une colère monter en moi comme je n’en ai jamais eu : même avec une petite épée comme la mienne, je me sentais fort. Je frappais avec une rage que les chasseurs sentaient en moi. J’égorgeais, je broyais (non je n’exagère pas) et je tuais tout sur mon passage (quand je dis tout je veux parler seulement des velocipreys, bien sûr). Seuls les 5 chasseurs, quelques hommes du village et moi étions encore en vie. Mais à un moment, je vis au bout de la grotte un velociprey me regarder droit dans les yeux, il me fixait d’un regard assoiffé de chair et de sang. Son regard m’avait comme pétrifié, je n’arrivais même plus à bouger mes doigts, je sentis un frisson m’envahir le corps. Je le vis courir vers moi avec une allure et une agilité incroyable, et à environ 10 mètres de moi, il sauta d’un bond immense vers moi et je crus que c’était la fin…

Chapitre II a suivre...

Fatalis520
Fatalis520
Niveau 10
14 novembre 2006 à 14:45:00

Voilà donc je suis ouvert à toutes critiques et s´il vous plaît dites-moi franchement parce que j´ai pas envie que vous me dites qu´il est génial alors que vous le trouvez un peu ennuyeux ou trop longuet. Comme ça ça me permettra de savoir quels points il faut changer etc... :merci:

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 novembre 2006 à 17:22:28

Bon j´ai lu, Déjà Taki c´est plus un prenom feminin :/. Bon sinon niveau scenar ça m´a un peu fait rire quand meme, le gamin de 17 ans qui se bas mieux que les adultes de son village. Enfin bon osef. Sinon très peu de fautes voir pas du tout. J´aurai bien aimé que tu détail le combat aussi, c´est ce qui est interessant. Tu aurai pus aussi decrire physiquement le personnage du style. " A l´époque j´avais les cheveux assez long etc etc ^^ "
Et niveau point positif, bah la syntaxe est tres bonne, pas de répétition de mot, en gros très bon francais ^^. Voila bonne continuation :)

Fatalis520
Fatalis520
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:28:38

ok merci eKuD mais je né pa di kil avait fé mieu ke les autres chasseurs mais ke il avé la rage au ventre :lol: mais sinon merci d´avoir été sincère

Fatalis520
Fatalis520
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:39:07

Voilà donc voici la suite en espérant qu´il soit mieux que le 1er scénare et

Chapitre I Page 125

Chapitre II : Un talent caché.

Quand le velociprey était en plein saut, je vis, je ne sais comment, toute ma vie passer devant moi. Je voyais ma mère qui s’amusait avec moi, mon père qui créait mon épée et plein d’autres détails dont je ne me souvenais plus. Je revins à la réalité et je vis de nouveau le velociprey dans les airs. Je mis mes bras devant mon visage pour me protéger et je fermai les yeux. Mon cœur battait à 200 à l’heure. Je le sentais taper dans ma poitrine jusqu’à m’en faire mal. Et j’attendais que ma fin approche, mais apparemment ce n’était pas à cet instant que ma vie devait se terminer. J’attendis quelques secondes avant de rouvrir les yeux. Je voyais le velociprey, mort, coupé en deux, une partie à mes pieds et l’autre je ne sais où. Un homme était debout devant moi, à me regarder. Je le reconnus petit à petit, encore abasourdi par le regard pétrifiant que le velociprey m’avait lancé. Ce fut Okonoma qui m’avait sauvé la vie. Il avait vu le velociprey courir vers moi et l’avait coupé en deux en plein vol avec sa grosse épée. Il me dit :
« Que fais-tu ici Taki ?! ?! Tu devrais être chez toi en train de dormir !! !
Je lui répondis en bafouillant :
- Je… Je…
- C’est bon. Tu m’expliqueras ça plus tard. Maintenant va vite te mettre en sécurité avant qu’un autre de ces horribles monstres te saute dessus ! »
Par chance, je trouvai un trou pour me cacher sans que les velocipreys ne puissent m’atteindre. A la fin du massacre, il ne restait que 3 villageois en vie et les 5 chasseurs toujours là. Je sortis de ma cachette et alla rejoindre Okonoma :
« Mais… Comment connaissez-vous mon nom ?
Il me répondit doucement :
- Maître Mako m’a beaucoup parlé de toi, Taki.
- M… Maître Mako vous a parlé de moi ?
- Oui. Il dit que, même sans avoir eu d’entraînement, tu manies très bien l’épée. Il te regarde toujours t’entraîner derrière chez toi.
- Mais alors… Pourquoi n’a-t-il pas voulu me laisser partir avec vous si, d’après lui, je manie si bien l’épée ?
- Il veut être sûr de te garder en vie. Mais même si il dit que tu manies très bien l’épée ce n’est pas encore suffisant. Il ne voudrait pas qu’il t’arrive quelque chose avant d’avoir vu comment tu te débrouilles avec une vraie épée au test pour devenir chasseur. »
Je n’en croyais pas mes oreilles. Le chef du village en personne avait dit ça de moi…
Dès que nous arrivâmes au village, ma mère se précipita vers moi, en pleur mais surtout en colère. Elle me serra très fort dans ces bras et me dit :
« Nan mais tu es malade ou quoi ?! Aller traquer des velocipreys alors que tu n’as même pas l’âge d’être chasseur !! ! On en reparlera avec ton père ! »
Je baissai les yeux. Quand ma mère est dans cet état là, je préfère encore être en face de velocipreys qu’en face d’elle. Le chef du village arriva vers moi, en marchant doucement, et me dit :
« Alors comme ça tu es quand même allé là-bas hein… Petit garnement ! Je t’avais dis de ne pas y aller mais tu y es quand même allé ! Ecoute-moi gamin, Okonoma est venu me parler et m’a dit qu tu t’étais battu comme une furie sur le champ de bataille, et c’est pour cela que je vais te faire le test dans 3 jours.
Je ne pouvais exprimer ma joie :
- 3… 3…3 jours… WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUH !! !!!!!!!!!! »
Tout le monde s’est mit à rire et à applaudir. J’en avais la larme à l’œil. Dès que je suis rentré chez moi, je me suis effondré sur le lit. Je n’ai même pas pris le temps de manger ou de prendre un bain tellement j’étais fatigué.
Le lendemain matin, je me levai de bonne humeur. Je suis allé déjeuner et j’ai demandé à ma mère :
« Dis maman.
- Qu’est-ce qu’il y a mon chéri ?
- Est-ce que je pourrai ne pas travailler demain et aujourd’hui pour m’entraîner à l’épée ?
- Bien sûr fiston. Tu pourras t’entraîner autant que tu le voudras.
- Merci maman !! ! »
Dès que j’eus fini mon petit déjeuner, je sortis dehors pour m’entraîner. Je n’avais jamais eu une telle motivation auparavant. Je m’entraînais jusqu’à m’arracher la peau des doigts sur le manche de ma petite épée. La veille du test, je n’arrivais pas à trouver le sommeil (vous pouvez me comprendre, c’est pareil pour vous à Noël), et quand je pensais à tout ce qui allait m’attendre, à tout ce que j’allais vivre, mais aussi à tout ce que j’allais endurer, je me mis à m’endormir dans un profond sommeil…

Chapitre III à suivre…
(prochain scénario = baston assurée et surtout DETAILLEE)

Fatalis520
Fatalis520
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:42:23

voila donc j´ai pas fait durer le suspens comme j´ai fini le chapitre II juste après le I... Bon maintenant let´s go for the Chapter III!!!

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 novembre 2006 à 17:45:04

C´est pas mal, je vais pas reprendre ce qui a été dit seulement je trouve que ça fait un peu trop article de journal, et pas assez littéraire.

Je dis ça mais je vois pas les choses comme vous non plus puisqu´à longueur de journée j´étudie des textes un peu plus profond que des fic´. Donc je ne sais pas si tu prendre ma critique haut la main ou non, mais compare à la fic´ de Ludo et tu y verras le point que je veux te montrer.

Sinon pour ce qui est de l´intrigue, je ne sais pas trop quoi te dire car une première impression de lecture doit être bonne, et pour cela il te faut une mise en exposition des personnages, leur psychologie (très très important en écriture) etc...

Enfin bon ce n´est qu´un premier essaie et c´est positif, loin d´être mauvais au contraire!

Voilà tu as l´avis d´un littéraire qui écrit depuis deux ans :)

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 novembre 2006 à 17:47:49

Clair, pour un premiere essai t´as fait du bon travail :oui:
Bon bah au moin la je sais pourquoi il se debrouillait bien contre les preys :p
Continu sur ce chemin et tu pourra arriver a un super bon truc ^^
( Kali ta fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic tu l´as réécris ? )

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 novembre 2006 à 17:48:56

(Oui elle est écrite.)

Fatalis520
Fatalis520
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:01:27

ouais c´est vrai que j´ai relu les 2 chap et c´est vrai que ça manque de détails... mais bon. pour le chapitre III je vais en faire un peu plus pour le combat contre le... euh non je vais pas vous dire quand meme sinon merci :ok:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 novembre 2006 à 18:03:59

Non mais on ne demande pas forcément plus de combat tu vois, franchement je ne pense pas que ce soit le plus important.

Un enchainement de détails pour faire style... Bof bof. C adépend vraiment des héros. Et justement pour travailler le charisme des héros, il faut de la psychologie des personnages.

Enfin c´est juste mon avis.

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 novembre 2006 à 18:07:53

Quand je dis de détaillé les combats c´est pour vraiment qu´on se plonge dedans ^^ toute facon jfais cette remarque a tout le monde donc ca doit surement venir de moi

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 novembre 2006 à 18:16:14

Oui ça vient de toi :o))

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 novembre 2006 à 18:18:52

Lol.

Fatalis520
Fatalis520
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:22:09

mirde moi c´est ce qui me soule le plus dans les romans justement c´est la psychologie des personnages (j´espere qu´il y a pas ma prof de français dans les parages...)

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
14 novembre 2006 à 18:33:19

Bah le problème c´est que sans psychologie, t´as pas de bon scénario. Pas de scénario, pas d´intrigue. Pas d´intrigue, pas de roman. Pas de roman... Pas de roman.

(Et le premier qui dit: "Pas de palais... Pas de palais." Je le démonte :o)) )

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 novembre 2006 à 18:34:05

mdddddr =)

Ludo007
Ludo007
Niveau 9
14 novembre 2006 à 18:44:16

bon bah...ekud et kali ont tout dis, hein oO
tes personnages n´ont aucune psychologie, ce qui fait qu´on éprouve rien, c´est plat et ennuyeux (attention, si je dit ça c´est pas pour t´enfonçer !! !!!!). ce style de roman est compliqué, car décrire un combat furieux entre un chasseur et une wiwnerne est délicat. l´histoire n´est pas assez recherchée.
les combats sont là pour rendre le texte plus vivants, tu ne dois pas faire un chapitre que ne contient QUE de la baston, si non en s´ennuie.
sinon, le français est correct. il faut juste que tu fasse des efforts dans la description, et la psychologie des personnages, ce qui amène le lecteur à mieux les connaître, et les prendre en sympathie, ou en grippe oO

aaa aussi, ne fait pas TROP de descriptions, ne les détailles pas au 200%, sinon ça devient chiant :)
voilà, et surtout persévère :ok:

Ekud
Ekud
Niveau 28
14 novembre 2006 à 18:46:03

Bah je rapelle quand meme que une fic MH est pris de MH et que MH cest en majoriter des combats ... mais bon

La vidéo du moment