Le petit épisode d´avant:
Chapitre II : une mise au monde peu commune
La forêt semblait avoir retenu son souffle. Les oiseaux s’étaient tus, on n’entendait plus un seul cri. La situation virait au virtuel.
« Respire, tout va bien se passer. » essayais-je de rassurer Yuri.
Ekud, Yami et Plasma étaient toujours debout, ne sachant que faire.
Sa respiration était saccadée, et s’accélérait au fur et à mesure. Elle hurla de douleur, contractant ses muscles du périnée. Je la regardais dans les yeux, lui serrant la main.
« Yami ! Passe moi la couverture qui enveloppe les vivres ! »
Il ne se le fit pas répéter. Il me la tendit, et je la passais sous la tête du nouveau né qui commençait à s’échapper.
« Vas-y Yuri, tu y es presque »
Elle n’en pouvait plus. Elle recommença à contracter une nouvelle fois, puis une seconde. J’aperçus le nombril du nouveau né. Je soutenais la tête avec la couverture. Elle fit une ultime contraction, hurlant sous l’insoutenable douleur. Le bébé sortit entièrement, c’était une fille. Des larmes de joie mêlées à la douleur perlaient sur les joues de Yuri. Je tenais fermement le bébé dans mes bras, enveloppés dans sous plusieurs couches de couvertures. Il criait.
J’embrassais la mère :
« Tout est fini ma chérie. »
« Kali… C’est merveilleux… »
Yami était tétanisé devant l’étrangeté du spectacle. Ekud apporté une nouvelle couverture pour Yuri. Plasma était bouche bée.
« Désolé, mais c’est trop pour moi » fit Yami, qui tourné la dos et vomit le repas qu’il avait prit avant de partir.
« Eh beh vieux, il t’en faut peu pour dégueuler » ironisa Plasma.
« Non mais, tu te rends pas compte ? » répondit difficilement Yami. Mais il fit l’erreur de se retourner, et vomit de nouveau.
Je serrais Yami contre moi, le bébé entre nous.
« Tu veux l’appeler comment ? » lui chuchotais-je à l’oreille.
« Oriane. C’est un joli nom pour une fille. »
Je lui souris.
Et le nouveau:
Chapitre III : Les chutes de Jenuve
Tout était différent maintenant. L’instant qui avait suivi l’événement avait été quelque chose d’éprouvant pour tous. L’intention de tout le monde était portée sur le nouveau-né et celle qui l’avait mis au monde. Yuri s’était remise sur pied trois jours après, et avait commencé à remettre le cortège en route dans la jungle. La garde du village n’allait pas tarder à poursuivre les recherches, et le temps nous était compté. J’avais préparé un drap kangourou que j’avais enroulé autour du bébé, et l’avait attaché au dos de Yuri. Il était tenu au chaud, sous ma surveillance accrue.
Alors que nous marchions en début de matinée, le bruit d’une cascade s’accentuait. On approchait des chutes de Jenuve, une région humide jalonnée de cascades et de falaises abruptes. Cette région était inhabitée en raison du manque d’espaces fertiles : la roche était de mise ici, rendant impossible toute culture. En revanche, le climat était parfait pour y vivre. En contraste avec cette beauté déroutante, la région était peuplée de Kut Ku, énormes volailles difformes sans véritables neurones proprement dit. C’était triste à dire mais, ces Wyverns était pathétiques et lorsqu’elles essaient d’effrayer le chasseur en se tortillant le bassin, ce dernier s’écroule de rire tellement que le spectacle est… Disons… Pathétique.
Lorsque nous vîmes le paysage s’ouvrir devant nous comme un rideau de théâtre, nous ne pûmes nous empêcher de retenir notre respiration. Tout était féerique, vivant et… Gâché par une de ces volailles. Elle fonçait vers nous, le bec en avant et les ailes dépliées.
« OKAAAAAAAAAY » fit une voix dans mon dos.
Ekud sortit son arbalète noire et tira un grand coup de fusée sur le bac orange de la Wyvern. Elle s’écroula sous la violence de l’explosion, puis se releva en beuglant dans tout les sens.
« Yuri, vas mettre Oriane à l’abri s’il te plaît. »
Elle ne se le fit pas prier une seconde fois. Je dégainais mon katana noir, faisant vibrer le son à travers le métal de ma lame renforcée en Carbalite, minerai supérieur à la Machalite et à la Dragonite.
On chargeait tous en même temps. Le choc fut rude. Yami avait sauté sur le bec et planté ses deux duals oranges dans son bec, Plasma pourfendu ses pattes avec moi et Ekud avait tiré de nouveau une fusée pour boucler le tout avec un joli feu d’artifice. Le Kut Ku semblait ne pas comprendre ce qui venait de se passer. Il nous regarda tour à tour de ses énormes yeux vitreux, puis Yuri lui lança une de ses dagues qui lui servait de duals dans le bec. Il loucha dessus, avant de s’effondrer lourdement sur le sol, en poussant un dernier râle.
« Simple mission de routine » conclut Ekud, en rangeant son fusil.
Nous nous remîmes en marche, laissant derrière nous qu’un cadavre fumant orange pâle virant sur le rose.