CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-)))-)Topic Des Questions(-(((-

Krante11
Krante11
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:15:01

niveau armure, c'est pas fameux, j'ai toujours le set complet d'armure en écaille de Velociprey (6 d'armure partout)
en attendant de me faire une à 12 (steel armor, ou un truc du style)

pour l'arme
au moment de me faire le los, j'avais juste l'Assassin Dagger (SnS, 198 d'atk, ca m'en a pris du temps :mort: )
mais maintenant, je me suis fait une Bone Axe+ (marteau, 680 d'atk)
Il me manque des éléments facile à chopper pour me faire la Bone Broadaxe (830 d'atk :cute: )

et ca me change la vie :ouch:
oneshot les prey et drones, 2shot les herbivore du desert :ouch:
c'est l'arme la plus puissante qui soit facile à crafter, je pense, et plus facile à manier que les GS

Krante11
Krante11
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:15:21

t'as quoi toi?

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
17 mars 2014 à 21:32:26

Moi j'ai beaucoup beaucoup farmer pour me crafter des armures et des armes (c'est pour ça que je suis un peu lent et aussi je joue pas souvent): je suis pas collectionneur mais dès que j'ai accès à une arme meilleure que la précédente je me sens obligé de la faire :fou: Et pour les armures je suis habitué à MH3 où je privilégie à mort les talents plutôt que la défense (oui en online à l'époque j'avais une armure low en rang sup :hap: ) et je sais messieurs que les talents ne sont pas terribles dans ce MH mais j'y peux rien :fou:

Plus sérieusement j'ai en arme:
-Cyclone (DS)
-iron impact + (Marteau)
-ancient blade (GS)
-demonlock (fusa)
-Hero's blade (SnS)

J'ai dû passé la moitié (le tiers au moins) à buter des basarios pour avoir les objets et quelques los pour l'argent des 3 premières armes :hum:

Et en armure j'ai pour le combat:
-casque rathian
-full kutku
-jambes cephalos

et pour les oeufs j'ai le torse, les bras et les jambes en bone et j'ai aussi les jambes vespoid.

Je compte me faire la full rathalos avant le monoblos et la steel pour le talent de combi utile (je trouve) quand on combine devant sa boîte :fou: Ainsi qu'une pièce de l'armure monoblos et heureusement je n'ai plus à farmer de minerais HALLELUIAH :o)) :snif:

J'ai eu le bone broadaxe aussi il est super mais faut souvent aiguiser c'est son seul léger défaut puisque c'est un marteau c'est pas non plus la mort :ok:

Krante11
Krante11
Niveau 10
17 mars 2014 à 22:25:41

pas mal tout ca :-)))
moi c'est le contraire, j'ai peur de dépenser mes ressources pour un truc que j'utiliserais pas, alors je me paie direct ce qu'il y a de mieux (d'ailleurs, maintenant j'ai l'armure en rathalos qui est mieux que la steel, je la laisse tomber)
L'inconvénient est que je galère un moment avec du stuff de noob xD

j'ai jamais fait gaffe aux talents, je vais checker ce qui existe :ok:

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
17 mars 2014 à 22:56:42

L'armure en los ? Complète ? T'as déjà eu ta wing enfoiré ? :ouch:

fiiqa
fiiqa
Niveau 6
18 mars 2014 à 12:53:47

t'es sûr d'avoir une full?

perso, après plus de 300H de jeu, je n'ai jamais eu de wing.

j'ai dû me contenter de ma blos/los, même si je trouve que le casque blos est beaucoup plus esthétique.

pour moi c'est le composant ultime ce truc.

Krante11
Krante11
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:44:23

nonon, lol, j'ai pas encore l'armure rathalos xD
je vouslais dire "maintenant j'ai l'armure en rathalos comme objectif, au lieu de la steel"

j'en suis encore loin, le plus rare que j'ai c'est du rathalos webbing, pas encore d'aile

mais avec mon nouveau marteau, je vais le farmer, ce foutu ratha :fier:

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:19:14

Félicitation pour le los, pour un premier MH c'est impréssionnant (même si dans un sens c'est un peu plus facile pour toi que ceux qui ont connu avant les opus suivant, l'écart de difficulté étant important ca peut être plus difficile de s'adapter que d'apprendre l'un à l'autre). aaah mon premier los, radin comme je suis j'avait tout de même fait l'effort de prendre un piége et deux bombes, quand j'ai tout posé ce con c'est enfui , je suis rester planter là 10min à l'attendre de peur que si je change de zone le piége disparaisse. (bon pour ceux qui savent pas au bout de 10 minutes les piéges disparaissent d'eux même >_<) m'enfin il c'est qu'en même fait défoncer donc ca va.

avant que vous ne vous jetiez à corps perdu dans du farmage de los intensif je gtient à précisé que vous pouvez le tuer 1 000 000fois, il ne lachera jamais de wing.
les deux seuls façon d'obtenir des wing en off sont (spoiler, bah oui je vous empêche pas d'esayer qu'en même il peut y avoir des bug, j'ai bien eu lors d'une chasse avec kali plama et ekud je crois un kut ku beak sur un gravios...) :spoiler:
soit en en reward lors de la quête de capture (et non de chasse), le pourcentage de chance de l'avoir est de 1%, (m'enfin je vous empêche à rien, j'en ai déja eu une dans cette quête), soit dans la derniére quête du jeu ou doit facilement y avoir une chance sur deux de la récupérer, mais aprés c'est coooommme vous voulez =)

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
18 mars 2014 à 18:59:10

Perso je savais tout ça mais plus ça va plus je sens que je vais faire le jeu avec le casque monoblos :o))

fiiqa
fiiqa
Niveau 6
18 mars 2014 à 19:25:11

@LINQTIME:
je ne savais pas.
j'ai farmer le los un nombre incalculable de fois sans savoir qu'en réalité on n'avait aucunes chances de choper une wing.. autant pour moi (même si maintenant ça n'a plus d'importance).

quand à la dernière quête du jeu, je n'ai malheureusement jamais pu y accéder du fait que je n'ai jamais terminé la quête de la powderstone (j'ai abandonné à force).

ça avait l'air d'être un bon challenge, même à la Siegmund.

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
18 mars 2014 à 21:35:31

Fiiqa :d) ben maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire :o))

Krante11
Krante11
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:23:46

ouais, attendre la fin du jeu pour avoir l'armure...
est-ce que c'est la meilleure du jeu au moins?

et meme si ca l'était, elle servirait plus à rien, vu que le jeu est fini
à part pour ceux qui veulent continuer le jeu pour tout collectionner :(

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:03:43

L'armure rathalos est une des meuilleurs en off effectivement mais c'est difficile de dire LA meuilleur sachant que selon la quête les resistances élementaires des diverses armures et leurs talents peuvent faire varier ce qu'on appelle la meuileur.
malheureusement il est impossible de tout collectionner le coffre étant trop petit, sauf à jeter au fur et à mesure.

Je ne vais pas mentir , powderstone en solo est dure, dire que en online dans les rangs inférieurs c'était réputé pour être une des quêtes les plus durs pour laquelle on trouvé le moins facilement de monde (bon c'est pas totalement vrai sachant que powderstone étant généralement la derniére quête de rang inférieur qu'avait a faire les gens, il ne restait aprés plus que le lao de rang inférieur, qui rapportait un item rare et qu'on ne pouvait proposer qu'une fois par personnage, donc beaucoup aider a powderstone pour faire ce lao ensuite) et aprés les premieres période du jeu, les joueurs expériments sont apparu et powderstone se réglait presque sans aucun probléme. mais toujours est-il qu'au début une quête qu'à 4 on trouvé difficile, la faire toute seule est assurément un défi.
mais ca reste largment faisable, regarde des video des tutos et persévére :ok: , avec le bon matos (power juice etc.) et la bonne stratégie (nettoyer les zones qui peuvent l'être, décider si on passe par les ioprey ou les bull... la peste ou le cholera...)
bref bon courrage

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
18 mars 2014 à 23:37:35

Krante :d) tu marques un point c'est clair ! C'est même sur cette réflexion que j'étais près à le farmer comme un taré pour avoir cette wing :o)) Mais bon c'est très frustrant et très chiant de ne jamais avoir ce qu'on veut à la longue... Le but c'est aussi de prendre du plaisir et quand on en a plus il faut passer à autre chose :ok:

Alors pour moi oui la full los est la meilleure armure du jeu car elle a la meilleure défense du jeu comme la Monoblos et la Gravios.
La Gravios n'a pas de bonus d'attaque donc on la dégage puisqu'à ce stade du jeu on n'est pas trop mauvais donc la santé supplémentaire on s'en tape un peu c'est juste une sécurité :o))
Ensuite la los et la Mblos ont le même bonus d'attaque mais la Mblos est chiante car on a plus faim donc on doit plus souvent se prendre un steak ou quoi donc vu la vitesse normale de diminution de la barre du stamina j'imagine pas comment c'est avec ce malus :malade:
Le malus de la los c'est provocation, chiant en online puisque le mob s'intéresse à nous plus qu'aux autres mais en off c'est juste qu'il nous repère très vite voir dès qu'on entre dans sa zone ce qui est plutôt un avantage face à un los qui va se barrer très vite mais un désavantage face à un basarios vu qu'on fait ce mob uniquement pour farmer :ok:

Après c'est clair que dans ce jeu dès que t'as finis les quêtes ben c'est plus vraiment très fun :( Ça l'est en online mais en off moi je rallume MH3 quasiment jamais et c'est pour me faire un monstre vite fait histoire de se rappeler du bon vieux temps :ok:

Après pour moi les armures que je me ferais juste pour le fun ça serait la Monoblos (skin :cute: ) et Diablos (skin + anti-vent :bave: )

fiiqa
fiiqa
Niveau 6
19 mars 2014 à 12:07:23

comme toi LINQTIME, je pense qu'il n'y a pas réellement de "meilleur" arme/armure dans un MH, c'est très subjectif.

je n'ai jamais touché au online, j'ai tout fait en off.
j'aurais probablement réussi cette quête en on.

maintenant c'est trop tard étant donné que je n'ai plus accès au jeu, malheureusement.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:50:11

Sans compter que l'aspect esthétique joue beaucoup, par exemple, sur MHFunite , je trouve que l'armure ucamblas est vraiment bien en gunner, mais qu'est qu'elle est moche, ca donne moi envie. alors qu'avec l'armure Lobster tout mh confondu que j'adore je me fait certes plus facilement défoncé, mais quelle classe ca motive :content:

aprés au niveau des armures ont peut aussi mixer rathalos/monoblos par exemple pour donner des talents différents donc la encore il n'y a pas UNE armure vu qu'en combinant différents morceaux on peu avoir des résultats sympa.

Dommage pour powderstone, ca reste le bel accomplissement du jeu en solo qui te rend content, beaucoup plus que le duo à probléme, même à poil je trouve =).

t1000bwz
t1000bwz
Niveau 5
19 mars 2014 à 16:26:06

Il faut avouer quand même que la GS dans ce mh permet de faire tout le jeu rapidement. Pour moi je le répète c'est la meilleure, après c'est peut-être parce que je la maîtrise bien (même si il n'y en pas besoin)

Krante11
Krante11
Niveau 10
20 mars 2014 à 14:02:55

je suis accro au marteau
il aussi lent que la gs, mais possibilité de sprinter (R1), l'attaque tourbillon pendant laquelle tu ricoche jamais, et si tu te prend un coup ca t'arrete pas

et puis WOW quoi, le combo de base stick vers le haut, l'impression de tout écrabouiller, la sensation de puissance :bave:

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
20 mars 2014 à 14:26:10

La puissance ? Fait R1 à l'arrêt en chargeant au max et tu verras ce que c'est que la puissance :cute: Le superpound :bave: Le los qui fléchit après un superpound dans sa tête :bave: :cute:

t1000bwz
t1000bwz
Niveau 5
21 mars 2014 à 07:19:30

mais aussi le combo, coup (stick bas) et enchaîné par coup (stick haut)x1,x2 et x3 !!! Dans la mâchoire du Rathalos ;D

La vidéo du moment