J'ai rejoué un peu à MH1, donc j'en ai profité pour regarder un peu les armures en début de jeu.
Si vraiment, t'as le courage et que tu penses que t'as vraiment besoin d'une armure, tu peux te faire les 5 parties en velociprey.
Un ptit mot rapidement sur comment ça marche pour créer une armure. Tu as surement remarqué qu'il y a, par exemple, Velociprey vambraces et Velociprey Guards dans la partie "Arm parts". C'est parce que les armures pour épéiste et les armures pour gunner ne sont pas les memes. Donc fait attention quand tu crées un morceau d'armure, vérifie bien que c'est pour blademaster
De toute facon, le premier choix est toujours pour les épéistes, et le deuxieme pour les artilleurs.
Pour la panoplie velociprey, il te faudra 3 velociprey scale, 2 iron ore et unkelbi hide par partie. Donc en tout, 15 velociprey scale, 10 iron ore et 5 kelbi hide.
Les velociprey scale s'obtiennent en depecant les velociprey 
Le kelbi hide, c'est sur les especes de biches comme Bambi la
Et les Iron ore, je n'sais pas si t'as déjà miné pour le moment, mais il te faudra te procurer des Pickaxe, puis chercher des fissures dans les murs et les utilisés dessus.
T'en as en zone 5 (facile à trouver), en zone 11 (là où y'a une cascade d'eau, tu peux grimper, et au fond tu peux miner, mais y'a treees rarement des iron ore), et en zone 6 (pas facile à trouver au début, cette petite vidéo montre comment y aller - http://lili4.blog.jeuxvideo.com/379422/Recolte-de-minerais/ - )