CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-)))-)Topic Des Questions(-(((-

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
03 juin 2012 à 16:50:00

J'ai un peu regardé ton arme, donc je te conseille de l'améliorer, je te donne des astuces perso pour obtenir les éléments:
Golem blade+:- 2 Lg monster bone (fait des rathalos, t'oras besoin de plus de ses parties pour après)
- 1 blos fang (fait des monoblos c'est moin puissant que les diablos, et n'oublie pas de lui péter sa corne car il t'en faudra ossi après)
-monster fluid (pour en avoir au tacké il faut faire et refaire le basarios, comme ça tu pioche et lorsque les vespoid sont empoisonnés par le basarios tu peux les fouillé et en obtenir)

Siegmund: -5 monster fluid (je té déjà expliqué)
-10 rathalos shell (tu sais déjà ce qu'il te reste à faire)
-2 Crimson horn ( ben vu que'à ma connaissance tu ne peux gagner qu'une crimson horn par monoblos, tu t'en fait 2)
Astuce pour casser sa corne:
-Tu le flash
-Tu grimpe sur un truc en hauteur et lorsqu'il te chage il se plante dans le mur et est donc bloqué pendant un petit moment.
Je reste toujours à ta disposition ;)

BUD8425
BUD8425
Niveau 6
03 juin 2012 à 23:48:34

Satané blos fang... 2 monoblos et 1 diablos et toujours rien!
Si je comprends bien on peut obtenir des monster fluid aussi bien en fouillant les vespoid qu'en piochant.
Et la master blade que l'on obtient en amerliorant l'épee sortie du rocher, je peux pas m'en sortir avec celle là?

Ekud
Ekud
Niveau 28
04 juin 2012 à 06:53:55

Les monster fluid c'est uniquement sur les insectes (vespoid et hornet) le meilleur moyen c'est de prendre une arme poison, de les empoisonner et d'attendre qu'ils meurent tout seul pour pas qu'ils explosent.

Ensuite, j'pense que la master blade est trop faible, mais j'ai jamais essayé donc bon :/

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
04 juin 2012 à 13:41:27

Siegmund,tactical blade, ancien blade et eager cleaver sont les best épée pour moi (grande épées)
Pour cette quête je te conseille une grande ou un super marteau

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
04 juin 2012 à 16:10:08

Et puis (dsl pour le double post), il te faut le coeur du monoblos pour amélirorer la petite épée du rocher, et en environ 400 heures de jeu j'en ai eu 3, sachant que j'ai fait je ne sais combien de monoblos et diablos pour m'amuser ;)
Donc laisse tomber, à part si tu souhaite prendre ton temps mais je suppose que tu voudrais bien la finir le plus rapidement cette quête.

BUD8425
BUD8425
Niveau 6
04 juin 2012 à 22:11:57

En mettant bcp de coups d'épé ds la corne du monoblos j'ai obtenu une crimson horm à la fin. A croire que je l'ai cassé pourtant je l'ai pas vu tomber. Par contre tjs pas de blos fang, mais comme à chaque fois une blos jaw dont je me fiche. Ca m'enerve.

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
05 juin 2012 à 09:51:51

Alors pour la corne du monoblos, elle tombe pas elle explose, donc tu peux pas la fouiller (exemple avec le Rathalos lorsque tu lui casse une griffe sur une de ces ailes).
Et crois moi quand tu casse la corne du Mononlos tu l'entend bien crier et tu vois qu'il lève un peu la tête dans le ciel tellement qu'il est dégoûté ^^.
Tu viens de dire que ça t'énervé parce que j'imagine que tu le fais à la grande épée, si tu as une lance tranchant vert, tu peux faire le monoblos et diablos trankil car avec la lance tu ne riquoche jamais sur nimporte quelle partie du monstre(sauf si tu déséguise naturellement). Contrairement à la grande épée ou tu "pioch" sur la corne du monoblos ><'

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:47:36

cela dit on peut trés bien obtenir une crimson/twisted/majestic Horn sur diablos ou monoblos sans casser la/les corne(s)

le fait de casser la corne n'est censé qu'augmentait le pourcentage de chance d'en obtenir mais n'est en aucun une condition sine qua none à leur obtention

en plus de reduire sa portée et ses degats ce qui est toujours sympa

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
05 juin 2012 à 16:21:13

Excuse moi de préciser mais jusqu'a maintenant, tu obtient une twisted horn ou une crimson horn à CHAQUE FOIS que tu la casse (il faut casser les deux pour le Diablos évidement).
Donc pas d'accord, en 400 heures de jeu ça a toujours marché.
Tu dois confondre avec mh3 où c'est vrai, qu'il ya un pourcentage :)

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
06 juin 2012 à 13:35:31

tu a mal compris ce que j'ai dit j'aurai certe dû être plus claire

le fait de casser ou non la cornes ne fait que varier les pourcentages d'obtentions , mais passer 50% de chance d'obtention a 98% de chances d'obtentions ou même 100% ca reste une augmentation de chance tout de même

enfuait le jeux procéde comme ca pour délivrer des composants : il y a certains nombres de slot de composant à chaque fin de quéte avec un nombre un peu aléatoire
mettons pour l'exemple 5, sur ces six slot il y a une chances de tomber sur des cornes mais assez faible car pour chacun de ses slots "de bases" il y a un pourcentage de chance prédéterminée de tomber sur un certains composants
et ce pourcentage n'est pas du tout altérer par les divers parties que l'on peut brisés sur le monstre

à coté de ca a chaque fois que l'on détruit une partie d'un wyvern (griffes, cornes , queues , carapaces etc.) sa crée 1 à 3 nouveau slot spécifiques à ces parties et qui possédent des pourcentages de chances de lacher les items différents que les slots de "bases"

donc oui nécessairement il y a plus de chance d'avoir une corne en cassant la corne , puisqu'il il y a déja la chance de tomber dessus dans les slots de base , et en plus la chance de tomber dessus dans les slot bonus (pour les cornes ca doit par exemple donner un truc dans le genre :deux slot bonus un slot qui lâche à 98% une twisted horn et 2% une majestic , et l'autre à 60% une blos fang 38% une twisted horn et 2% une majestic par exemple dans le cas du diablos)

ensuite il y a encore des slot supplémentaire en cas de capture (mais effefectivement là su MH PS2 c'est déja plus restreint)

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
06 juin 2012 à 13:52:47

Hin hin ok j'ai pigé ;)
Et d'après toi quel est le pourcentage d'avoir une plaque de Rathian ou de Rathalos ?
Car j'en ai qu'une de chaque, plus une majestic horn.
Donc le pourcente doit être très faible...

Ekud
Ekud
Niveau 28
06 juin 2012 à 14:23:45

Pour avoir une plate de Rathalos dans mh1, déjà c'est UNIQUEMENT dans la quête du duo en swamp (la derniere quoi), et c'est enrte 0.5% et 1% de chance UNIQUEMENT en dépecant la queue (impossible a avoir en récompense)

Et pour la Rathian, c'est pareil sauf que le taux de drop est légerement plus élevé :o))

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
06 juin 2012 à 17:57:21

Désolé de te contredire Ekud mais j'ai déjà eu une plaque (la seule d'ailleurs) de rathian en récompense de "duo à problème".
Et pour le Rathalos effectivement j'ai eu sa plaque dans la queue dans la dernière quête.
Sinon 1%, c'est vraiment rien, mais à l'époque en online les pourcentages sont augmentés, non ?

Ekud
Ekud
Niveau 28
06 juin 2012 à 18:56:57

Impossible. En plus de 1500h de jeu, jamais eu une plate en récompense de quête sur MH1, a part celle de Lao :o))

Et j'pense pas être poissard à ce point là

En online, ça doit être augmenté, mais ridiculement à mon avis. Crois moi, dans ce jeu, si tu voulais la full dragon (une plate de Los par partie) + la Eternal annihilator (5 Los plate), bah t'avais interet à bien camper le jeu :o))

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:28:56

effectivement ca parait étrange que tu est obtenue une plate en récompense

soit tu a confondu (le plus probable)

soit bug , toujours possible , moi j'ai bien eu un bec de kut ku en carvant un gravios une fois (mais c'etait lors de la quête event donc les possibilités bugs sont déja plus compréhensibles)

soit tu a raison et félication tu doit être une des premiéres personnes ayant joué à ce jeu à obtenir une plate en récompense , mais bon vu que les pourcentages de chances sont tous connu (tu peut les trouver sur divers sites)
j'obte plus pour les deux hypothèses au dessus

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
07 juin 2012 à 08:27:22

Désolé mais je m'en souvient très bien.
Je vais vous expliqué en détail,
A la fin de la quête duo à problèmes, la liste des récompenses apparaît. Ensuite ben j'ai tout pris sans regarder.
C'est après avoir sauvegarder, que je suis allé déposer les objets dans ma malle. Et en les déposant (en faisant carré pour plus d'info) j'ai vu le loge de "Rathian Scale" 2 fois.
??? Ce qui n'était pas normal, normalement le jeu les regroupe mais cette fois ci non. Et en fait ça ne se mélangé pas vu que c'était une "Rathian plate" ^^
Alors gros coup de bol désolé, mais bon si ça peux vous rassurer, sans le online je peux pas l'utiliser pour faire une armure ><'.
Trop deg, ça reste dans ma malle pour décorer :)

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:11:38

si normalement tu peut te faire l'armure rathian+ en solo
si c'est les dragonite or qui te pose probléme , normalement dans la quête duo à problémes la map est comme dans une quéte du online en rang + donc si tu va piocher tu peut obtenir des minerai de rang supérieur et si je me souviens bien tu peut en obtenir dans les marais des dragonite
quand ta la flemme de les tuers , tu meurt trois fois et tu repart au village avec tes minerais

cela dit , est-ce que sa vaut bien le coup de se fatiguer pour ca ?

le fait que justement tu est pris les récompenses sans regarder conforte la premiére hypothèse , sa me parait beaucoup plus probable que tu est également carver la queue sans te rendre compte d'avoir recu une plate ; ca peut bien arriver tu lis vite , un peu de fatigue , apres septentrionnéme rathian tu fais plus gaffe et tu lis vite
en tout cas c'est ce que te répondre tout les vieux briscards sceptiques que nous sommes
(d'autant plus que sur ce forum on a été rodée par une foule de mythos à l'âge d'or du jeu et des corsés )

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
07 juin 2012 à 14:28:54

Mouais ta peut-être raison...
Merci pour l'info des minéraux onlindans la last quest, je savais pas ! Je vais essayé de me faire d'autres armes grâce à ça. Comme tu le demande, pour moi ça vaut le coup, j'ai absolument plus rien à faire.
Je suis tout seul dans mon coin à essayé d'avoir 99 items de chaque partie de chaque monstre ^^

narutobwz
narutobwz
Niveau 6
07 juin 2012 à 15:06:07

Au fait t'es sur que ça marche ton truc ?
J'ai fait 4 fois la mission et aucun minéreau dragonite ou autre n'a été trouvé ^^'

Ekud
Ekud
Niveau 28
07 juin 2012 à 18:15:23

Oé, ca m'est déjà arrivé de carver une plate sans m'en rendre compte, parce que quand ça fait 50 fois que t'enchaines la même quête (ah la la, Hr 13 a 18 en deux jours sur mon second perso), bah tu fais pas attention.

Pis des fois tu carves en étant en danger, alors le seul truc qui te préoccupe, c'est de savoir si tu vas te prendre uen boule de feu ou pas :noel:

Par contre pour les dragonite, aucune idée =(

La vidéo du moment