CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-)))-)Topic Des Questions(-(((-

L-D-M
L-D-M
Niveau 8
21 août 2005 à 00:44:58

en plus :

IP (Internet Protocol) : il s´agit du protocole de base utilisé par les ordinateurs sur Internet pour identifier et distinguer les autres ordinateurs. Chaque ordinateur possède sa propre adresse IP.

Adresse IP : cette adresse permet de distinguer les ordinateurs sur un réseau TCP/IP. Une adresse IP est composée de quatre nombres compris entre 0 et 255 et séparés par un point. Par exemple : 192.168.1.10. Les adresses IP peuvent être statiques ou dynamiques. On parle d´adresse IP statique lorsque l´ordinateur utilise toujours la même adresse pour se connecter à Internet ou à un réseau. Si l´ordinateur n´utilise pas toujours la même adresse, on parle d´adresse IP dynamique. La plupart des fournisseurs d´accès à Internet attribuent une adresse IP dynamique aux ordinateurs qui se connectent à leur réseau.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
21 août 2005 à 00:47:56

c exactement le mme tralala que dans ton manuel de CD réseau... quels enfoirés ils cherchent pas loin... du moment que tachetes, tout est bon :ok:

L-D-M
L-D-M
Niveau 8
21 août 2005 à 00:50:40

:desole: :desole: :desole:
sinon j´ai trouve ça :

Comment trouver l´adresse IP, la passerelle et le masque de réseau (netmask) de mon ordinateur ?

Windows 98SE ou Windows ME

1. Cliquez sur le menu Démarrer, puis sélectionnez Exécuter...
2. Tapez "winipcfg" dans le menu déroulant intitulé Ouvrir. La fenêtre Winipcfg devrait s´afficher et répertorier tous les paramètres réseau de votre PC.
3. Cliquez sur le bouton Plus d´info. 4. Sélectionnez votre carte d´interface réseau dans le menu déroulant.
5. Vous devriez y trouver votre adresse IP, votre passerelle et votre masque de réseau.

Windows 2000 ou Windows XP

1. Cliquez sur le menu Démarrer, puis sélectionnez Exécuter...
2. Tapez "cmd" dans le menu déroulant intitulé Ouvrir. La fenêtre d´invite de commandes s´affiche.
3. Tapez "ipconfig/all" (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée. Vous devriez voir tous les paramètres de vos composants réseau, notamment l´adresse IP, la passerelle et le masque de réseau

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
21 août 2005 à 00:56:35

ouias je connais desolé!!! mais ca a lair facile comme ca mais c bocoup plus cho!!! et surtout ke chez moi on fé pas simple... entre le routeur, le modem, le wifi banché en mm temps, c cho pr se reperer :ok:

L-D-M
L-D-M
Niveau 8
21 août 2005 à 00:59:33

Se connecter à l´aide du disque d´accès au réseau

--------------------------------------------------
------------------------------

Vous avez relié votre PlayStation 2 à une connexion Internet ? Encore une petite étape et vous serez prêt à jouer en réseau.

Votre adaptateur réseau PlayStation 2 est fourni avec un disque d´accès au réseau et un câble réseau droit. L´étape finale de votre configuration réseau consiste tout simplement à insérer le disque d´accès au réseau dans votre PlayStation 2, comme si vous alliez jouer à un jeu. Une fois le disque chargé, vous accéderez au menu principal, où l´on vous proposera deux options :

Connexion : cette option vous permet d´accéder aux menus d´installation et de configuration de l´adaptateur réseau. Vous devez passer par cette étape avant de pouvoir vous connecter à Central Station ou jouer en réseau.
Central Station : pour vous connecter à la source d´infos en ligne exclusive des jeux en réseau PlayStation 2. Des news, des interviews, des photos d´écran, des conseils et des astuces, et bien d´autres choses encore... En exclusivité pour les joueurs en réseau sur PlayStation 2 !

Ce document vous permettra de vous y retrouver dans les options du menu Connexion. Des informations supplémentaires sont disponibles dans le manuel qui accompagne l´adaptateur réseau.

Connexion

Après avoir sélectionné Connexion, vous accédez à un autre menu permettant de configurer l´adaptateur réseau. Il propose les options suivantes :

Vidéo d´installation : pour voir une vidéo qui vous montre pas à pas comment connecter l´adaptateur réseau à votre PlayStation 2.

Configuration : le disque d´accès au réseau tentera de configurer automatiquement votre connexion selon les réponses que vous donnerez. Si votre fournisseur d´accès Internet haut débit figure dans la liste, certaines des informations requises pour la configuration réseau seront déjà disponibles. Munissez-vous d´un papier et d´un crayon, car vous devrez peut-être noter l´adresse MAC de votre PlayStation 2. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Adresse MAC du manuel du disque d´accès au réseau.

Si votre FAI ne figure pas dans la liste, vous devrez procéder manuellement à la configuration. Ne vous inquiétez pas, c´est très facile : il suffit de disposer de toutes les informations. Vous aurez peut-être besoin des détails techniques concernant votre fournisseur d´accès Internet haut débit pendant le processus de configuration.

Configuration avancée

Ce menu vous permet d´établir ou de modifier vos paramètres réseau manuellement. Il comporte plusieurs options :

Modifier une configuration réseau : pour modifier n´importe laquelle des configurations réseau que vous avez créés. Vous repasserez par les menus pour changer les paramètres comme vous l´entendez.

Supprimer une configuration réseau : choisissez la configuration réseau que vous souhaitez supprimer et effacez-la de la Memory Card (Carte Mémoire). Attention : si vous supprimez une configuration, elle sera perdue à tout jamais. Par conséquent, si vous souhaitez rétablir une configuration, vous devrez la reparamétrer. Ne supprimez pas à la légère !

Diagnostics réseau : une série de quatre tests automatiques est effectuée afin de déterminer si la PlayStation 2 peut se connecter. En cas d´échec, vous saurez pourquoi la connexion est impossible. Veuillez lire l´article de dépannage correspondant à votre type de connexion ou consultez notre FAQ sur la connectivité si vous avez des problèmes de diagnostics.

Choix de la configuration : cette option vous permet de passer d´une configuration à l´autre, si plusieurs sont sauvegardées sur votre Memory Card (Carte Mémoire).

Configurer un périphérique réseau externe : certains périphériques réseau externes doivent être configurés via un client Web afin de pouvoir recevoir des données de votre PlayStation 2. C´est notamment le cas des routeurs. Cette option vous permet de vous connecter directement à votre périphérique réseau externe afin de configurer certains paramètres ; il peut s´agir de la traduction des adresses réseau (NAT), du port forwarding (redirection de port) et éventuellement des pare-feux internes. Tapez l´adresse IP du périphérique réseau lorsqu´on vous le demande et votre PlayStation 2 tentera de se connecter à l´appareil, ce qui vous permet de le configurer si nécessaire. Pour en savoir plus, reportez-vous au manuel et à la documentation qui accompagnent le disque d´accès au réseau.

Options

Changer la langue : Choisissez une langue à l´aide des touches directionnelles et appuyez sur la touche X pour valider.

Changer le format d´écran : sélectionnez un format d´écran à l´aide des touches directionnelles. Vous avez le choix entre 04:03, 16:09 ou 16:09 Letterbox. Appuyez sur la touche X pour confirmer.

Ajuster votre écran : réglez la position de l´écran à l´aide des touches directionnelles. Appuyez sur la touche X pour confirmer et revenir au menu Options. Pour annuler vos modifications, appuyez sur la touche Triangle. Vous reviendrez au menu Options.

Configuration manuelle

Si vous n´avez pas pu configurer automatiquement vos paramètres réseau, ou si vous avez des conditions de configuration particulières, vous devrez utiliser l´option Configuration manuelle. Vous trouverez ci-dessous une description de chaque écran et de la façon de les utiliser. Votre fournisseur d´accès Internet haut débit a dû vous fournir les informations décrites dans cet article lorsque vous vous êtes abonné à votre accès Internet haut débit.

En raison de la diversité des équipements proposés par les fournisseurs d´accès Internet haut débit, il est impossible de détailler dans ce guide toutes les variations de procédure de configuration. Par conséquent, selon votre fournisseur d´accès et la configuration de votre connexion, vous devrez répondre à diverses questions supplémentaires à l´écran lors du processus de configuration, afin de permettre au disque d´accès au réseau de paramétrer correctement votre adaptateur réseau. html:<b>1. Votre fournisseur d´accès prend-il en charge PPPoE ?< /b>

1. Votre fournisseur d´accès prend-il en charge PPPoE ?

PPPoE signifie Point to Point Protocol over Ethernet. Votre FAI a dû vous dire s´il prenait ce protocole en charge lors de votre abonnement. Si vous n´en êtes pas certain, consultez le site Web de votre FAI ou la documentation qui vous a été fournie lors de votre abonnement. Si vous utilisez une connexion de type partage de connexion Internet, sélectionnez Non.

Saisie du mot de passe et du nom d´utilisateur : si vous répondez Oui, vous devrez entrer le mot de passe et le nom d´utilisateur que vous utilisez pour accéder à votre connexion Internet haut débit. Entrez ces informations à l´aide du clavier virtuel à l´écran. Si vous devez effacer un caractère, veillez à bien utiliser la touche de suppression du clavier virtuel et non la touche Triangle de la manette analogique, car vous reviendriez à l´écran précédent.

2. Votre fournisseur d´accès prend-il en charge DHCP ?

DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Votre FAI a dû vous dire s´il prenait ce protocole en charge lors de votre abonnement. Si vous n´en êtes pas certain, consultez le site Web de votre FAI ou la documentation qui vous a été fournie lors de votre abonnement. Si vous utilisez une connexion de type partage de connexion Internet, ou encore un routeur utilisant DHCP, sélectionnez Oui.

Saisir votre adresse IP manuellement : <\b> si vous répondez Non car votre FAI ne prend pas en charge DHCP, vous devrez indiquer l´adresse IP, le netmask (masque de réseau) et la passerelle à utiliser. Si vous n´avez pas ces informations, contactez votre FAI.

3. Le DNS est-il attribué automatiquement ?

DNS signifie Domain Name System. Votre FAI a dû vous dire s´il attribuait automatiquement ou non le DNS lors de votre abonnement. Si vous n´en êtes pas certain, consultez le site Web de votre FAI ou la documentation qui vous a été fournie lors de votre abonnement. Si vous utilisez une connexion de type partage de connexion Internet, sélectionnez Oui.

Saisir votre adresse DNS : <\b> si vous répondez Non car votre FAI n´attribue pas de DNS automatiquement, vous devrez spécifier quels serveurs DNS utiliser. Votre FAI devrait vous avoir fourni ces renseignements. Si vous n´avez pas ces informations, contactez votre FAI.

4. Sauvegarder la configuration ?

Une fois ces étapes terminées, vous pourrez sauvegarder vos paramètres sur une Memory Card (Carte Mémoire). Il vous suffit de 137 KB d´espace libre sur votre Memory Card (Carte Mémoire). Nous vous recommandons vivement de sauvegarder vos paramètres, sans quoi vous devrez repasser par toutes les étapes de configuration à chaque fois que vous voudrez vous lancer dans une partie de jeu en réseau.

Saisir le nom de la configuration : entrez le nom que vous souhaitez donner à votre configuration. Vous pouvez en sauvegarder autant que vous voulez. Entrez ces informations à l´aide du clavier virtuel à l´écran. Si vous devez effacer un caractère, veillez à bien utiliser la touche de suppression du clavier virtuel et non la touche Triangle de la manette analogique, car vous reviendriez à l´écran précédent.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
21 août 2005 à 01:06:34

tu saius koi LDM? merci! mais tu sais koi encore? arrete je pense de chercher... le mieux c les forums, de sreponses de gars ki sont dans le mm car ke moi... parce que tu sas ce que tu vien de trouver??? le guide que tu as dans le boitier integrale. Chouette hein?

Cronos65
Cronos65
Niveau 10
21 août 2005 à 01:06:47

Kali
Comment tu te branche?
Ps2 directement relié au modem/routeur OU tu te branches a la carte réseau de ton PC.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
21 août 2005 à 01:10:27

carte reseau pc, avec cable croisé (c ce ki dient de faire)

L-D-M
L-D-M
Niveau 8
21 août 2005 à 01:11:09

dit kali c´est quoi "le guide que tu as dans le boitier integrale " parce que moi ma ps2 je l´ai acheté d´occase

Cronos65
Cronos65
Niveau 10
21 août 2005 à 01:12:41

Alors oui il te faut un cable croisé.
Je suppose que tu as fait le partage de connexion?

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
21 août 2005 à 01:13:48

dans le kit ethernet!!! t´as un CD reso, un cable droit RJ45, et le guide. parcontre si t´as la PStwo, je sais pas comment ca fonctionne avec le CD. je sais ke t´as pas ladaptateur a acheter en +, c integré dedans

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
21 août 2005 à 01:15:48

oui, cable croisé, partage de connection, desactivation pare feu etc... plantage au DNS koi... merci detre la cronos, c cool! au pire, pr savoir ce ke jai fé, vas voir qques pages avant jai decris un peu ma situation!

L-D-M
L-D-M
Niveau 8
21 août 2005 à 01:17:59

:merci: kali

bon ben j´ai pas dormie depuis 24h donc bonne nuits a tous le monde :sleep: :sleep: :sleep:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
21 août 2005 à 01:18:48

24h??? oh la vache ouais kan mm!

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
21 août 2005 à 01:26:38

merci de me rep cronos! ce serait simpa! je vais me coucher moi je tiens plus!!! :ok:

Cronos65
Cronos65
Niveau 10
21 août 2005 à 01:36:43

Les erreurs DNAS peuvent venir autant du PC que de la config de la play.

Donc cotés PC les pare-feu et anti-virus doivent être désactiver.
Je sais qu´il y a un cas où tu dois avoir des IP differentes pour la play et pour le PC mais je ne sais pas si tu es dans ce cas.

Coté config de la play il me semble que ca depend du fournisseur.
Je sais pas si tu as tenté de faire une config auto mais tente au cas où.

Je suis pas en mesure de t´aider si c´est la config de ta play qui est "mauvaise" desole.

Si tu n´y arrive pas d´ici lundi, appel 0820.31.32.33 prix d´un appel local, c´est le SAV de sony et il est efficace.

Ninja-rapeur
Ninja-rapeur
Niveau 6
21 août 2005 à 09:02:44

Bonjour j´voudrais avoir une liste des armures entière qui ont des effets et lesquelle ? sur paper ninja ya mais c´est en anglais en on y pige rien

Ninja-rapeur
Ninja-rapeur
Niveau 6
21 août 2005 à 09:03:19

:nah: répondez moi :nah:

Ninja-rapeur
Ninja-rapeur
Niveau 6
21 août 2005 à 09:05:40

merci les gars ! :hum:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
21 août 2005 à 10:25:53

tu piges que dalle aux effets?

Bah je vaus ten faire une liste non exhaustive ok?

-Anti Wind: te protège des rafales de vent des wyverns, en gros tu n´est pas eblouhi, c´est chouette!
-Provocation: augmente la furie dune wyvern, dapres ce que jai compris
-Atack up [small] ou [large]: augmente ton attaque, de 10 ou 20 (small eou large)
-Hungerx1.5: augmente la baisse de ta jauge dendurance de 1.5, autant dire que ca va vite!
-Poison, stun, tout les machins comme ca negated: tu es incensible à ces altérations.

Voilà ya dja ca, du monde peut completer :ok: et pis langlais c simple, tu devrais ten sortir!

La vidéo du moment