SI vous voulez je remonte un tout vieux topic de Maester Seymour qu´on rigole
Non pour moi la meilleure arme c´est...
...La fourchette!
Non moi je manie les GS,effectivement plus facile à manier qu´une lance,mais je trouve qu´une fois bien maniées les lances sont très efficaces.
Je ne vois aucune arme "meilleure",chaque arme a ses avantages et défauts:Tranchant,force d´attaque,armes à éléments,vitesse d´attaque,capacité à trancher les membres...
Bref,je suppose que toutes les armes sont à peu près égales à tous niveaux.
La GS est,je trouve,la plus facile à manier au début du jeu avec l´épée simple avec bouclier.De plus,elle inflige des dégats énormes.
En revanche,elle est bien lente,et les débutants n´arrêtant pas de upswinger,c´est très handicapant.
La lance a moins d´attaque que la GS et on n´esquive pas très bien avec ça,mais on a une défense d´enfer,et une série de trois coups de 550,ca vaut bien des GS.
Pour finir un petit calcul:
Les lances font des combos de 3 coups,mais elles s´arrêtent entre.Les GS peuvent faire des combos infinis.Prenont une GS à 960 et une Lance à 550:
Supposant un temps ou la lance fait une double série de coups:
Lance:550+550+550 Fin du combo 550+550+550.
GS:960-960-690
Lance:3300
GS:2880
On voit clairement que la lance inflige plus.
Mais niveau usure,je pense que les lances s´usent un peu plus vites que les GS(corrigez moi si je me trompe) et que les GS sont bien les meilleures armes pour couper les membres des Wyvern.