CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Schizm
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficile mais très beau

kaymye
kaymye
Niveau 10
07 août 2003 à 04:14:37

Je commence Schizm et j’ai l’impression de me promener dans un rêve, c’est tellement beau que j’en oublie de chercher les énigmes. Il y a un vase rose gradué et derrière un bleu plus petit. J’ai aussi ramassé une urne. Est-ce qu’il y a un rapport entre eux? Ben tu m’as dit que les énigmes étaient très « maths » alors il doit certainement me manquer quelques données car je ne vois aucun lien. Est-ce comme dans Rhem, on ramasse les indices et ensuite tout se met en place? Jouxjoux tu as raison il semble assez difficile mais qu´il est beau.

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
07 août 2003 à 06:32:49

Salut,
je suis toujours aussi ravi de voir qu´il y a encore de nouveaux fans de ce jeu.
C´est vrai qu´il est orienté math logique, et meme de difficulté surprenante parfois.
De ce point de vue là, il est beaucoup plus dur que rhem.
Pour les objets, il ne faut pas trop se casser la tête, si ce n´est qu´il faut les ramasser bien sur, leur emplacement de destination ne constitue pas une réelle difficulté, c´est surtout la manière de les acquérir qui parfois complique la chose.
Pour ce la il faut souvent raisonner " math" , plus que " jeu".
Mais c´est bien connu,
" la solution est dans l´énnoncé du problème". :ok:

Bon jeu

benleg1
benleg1
Niveau 10
07 août 2003 à 07:07:21

Ce récipien gradué ne te sert pas pour le moment. Hannah doit bien visiter le site et bien en memoriser les méandres. Vas chercher au dernier étage ce qu´elle doit trouver

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
07 août 2003 à 11:24:08

bonjour, bienvenu!!!!!!! Promène-toi partout où tu peux.......Regarde.... et regarde........
:oui:

kaymye
kaymye
Niveau 10
08 août 2003 à 04:17:24

Salut,
Merci à vous d’être là, c’est rassurant. J’ai ramené la plaque dans la première tulipe mais ne peux pas la ramasser. J’en suis à l’énigme du vase gradué et de la tablette mais cela devra attendre à demain. J’ai refait le jeu en prenant plus de notes et de captures d’écran, ce que j’avais négligé tellement ce jeu m’enchante. Je remets en vigueur vos bons conseils, « je me promène et je regarde » :-)))

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
08 août 2003 à 06:26:09

:oui:

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 août 2003 à 11:01:33

Zoomes sur la tulipe pour voir ce qui est sur la tablette. Tu dois en avoir trouvé une autre corrigée et du recalculera les coordonnées de celle ci

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 août 2003 à 11:29:35

:ouch: Oups, je viens de vérifier. Non non tu notes simplement tout ce qui est sur les 2 tablettes. C´est bien plus tard qu´il faut calculer.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
08 août 2003 à 11:45:06

bonjour, tu dis que tu fais des captures d´écran de temps en temps.........
Peux-tu m´expliquer comment tu fais ça,je n´ai encore jamais essayé!!!! ça pourrai me servir de temps en temps pour aider quelqu´un!!!!!!
Merci de ton conseil........
Tu vois j´ai aussi BEAUCOUP besoin d´aide,pour les choses techniques sur l´ordi!!!!!!!
Comment trouves-tu les 2 héros???????
Eh oui il y a des choses à ramasser et beaucoup plus de choses à visualiser et manipuler!!!!!!!!
:rire:

kaymye
kaymye
Niveau 10
08 août 2003 à 12:35:56

Bonjour,
Jouxjoux ==>> pour les captures d’écran il y a sur le Net un petit logiciel gratuit et très pratique Capture Express
:http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/c<BR>apture_ecran/fiches/811.html
Dans certains jeux il ne fonctionne pas directement, alors moi je fais un « imprimer écran » et avec Capture Express je vais chercher exactement ce que je veux. Si tu as besoin de plus d’explication, je suis là.
Jusqu’à présent, je me suis concentrée sur Hannah, mais curiosité bien féminine j’ai aussi « yeuté » Sam qui me semble bien sympa on verra bien.
J’avance lentement, je ne veux rien rater. Le week-end s’annonce encore pluvieux alors je n’aurai pas le choix et vais devoir jouer.
Bonne journée à tous. @+

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 août 2003 à 13:51:53

Kay, chez nous c´est la canicule et celà est encore prévu pour tout le début de la semaine prochaine. Pourrais tu m´envoyer un peu de pluie par mail s´il te plait, car on commence à souffrir :snif2:

kaymye
kaymye
Niveau 10
08 août 2003 à 14:23:25

C´est parti :rire2:

kaymye
kaymye
Niveau 10
08 août 2003 à 17:32:52

Jouxjoux l’adresse pour Capture Express est http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/811.html
Désolé, trop tôt le matin pour les post.

kaymye
kaymye
Niveau 10
09 août 2003 à 12:03:47

Joli réveil ce matin! Pluie, tonnerre, éclair, vent, de tout quoi. Quatre heures c’est pas trop tôt pour jouer? :non2:
Petit tour de gondole aérienne, je me retrouve devant les mêmes plantes à tentacules, j’ai bien trouvé le fonctionnement mais à quel résultat dois-je arriver?
Ben as-tu reçu mon mail? Les trois pièces jointes ( brise, ondée, fraîcheur) étaient-elles compatibles?
Jouxjoux, Ben, Olivier, êtes-vous là en ce samedi matin?

benleg1
benleg1
Niveau 10
09 août 2003 à 13:36:07

Quand je pense que hier soir des incrédules ne croyaient pas à ce mail de pluie ! ! :rire2:
tout marche très bien et je suis heureux ( I´m happy) J´ai simplement baché l´UC, le moniteur et le clavier ( ma souris adore la flotte) :rire:
Pour les tentacules il te faut les sortir dans un ordre bien particulier ( certaines se rétractent) afin de pouvoir les traverser sur un champ magnétique et aller vers . ..... ( héhé)

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
09 août 2003 à 15:17:49

:salut:
il te faut donc sortir les tentacules comme te l´as dit benleg.
C´est un petit rythme mathématique que tu as du remarquer.
Sinon , pose bien ton problème en le dessinant grossièrement, par exemple, avant et après chaque manipulation.
En le faisant 1 ou 2 fois tu repères tout de suite l´algorythme.
C´est comme ça que je fais en général pour les jeux d´énigmes.
En notant, on se concentre mieux et on arrive plus à savoir comment on a voulu nous coincer.
:cool:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
09 août 2003 à 18:44:06

bonjour, voilà j´arrive...... j´ai dû travailler tout ce beau samedi avec une chaleur caniculaire!!!!! Heureusement j´habite à 1000 m et nous avons seulement ( !) 33 degré,par rapport à la plaine qui a aujourd´hui jusqu´à 37 degré!!!!!! Un peu de pluie du Québéc serait vraiment la bienvenue!!!!!
Mais je sais qu´il y a des gens en vacances chez vous et qui ne sont pas très heureux!!!!!!
Bref, je suis allé voir sur le site pour le chargement gratuit du logiciel pour capture d´écran!!!!! Ils marquent: à l´essaie pour 30 jours!!!!!!!
Si je ne veux rien faire tout de suite, alors je ne peux pas le charger maintenant!!!!! Ou est-ce un leurre,pour ne pas le charger??????
J´espère que tu as pu continuer dans ton voyage et déjà faire le premier passage sur l´eau!!!!!
C´est tellement beau de voir voyager cet île!!!!!!
Mais si tu es toujours au tentacules,alors c´est vrai,tout à coup on conmprend bien le système!!!!!! Bref bonne chance......... :bye:

kaymye
kaymye
Niveau 10
09 août 2003 à 19:14:04

Juste un petit mot pour vous dire que je suis traversée sur les tentacules et que je travaille sur ces fameux chiffres. Les indices sont toujours appréciés. :ok:
Olivier, je joue exactement comme toi en prenant plein de notes, croquis et captures d’écran ( c’est Ben qui m’a enseigné à jouer sans soluce et Jouxjoux à m’intégrer au jeu).
Jouxjoux, pour le logiciel, moi je l’ai installé pour Rhem ( 2 ou 3 juillet) et je continue à l’utiliser sans problème.
Pour vous consoler, ici il fait un petit 18e avec un vent du nord, est-ce l’automne?

benleg1
benleg1
Niveau 10
09 août 2003 à 19:35:24

Les coordonnées étaient dans la tulipe
une rangée pour une roue et la seconde sur la deuxième roue.
As tu la version DVD du jeux ( il y a dans ce cas une enigme de plus)
:rechercher:

kaymye
kaymye
Niveau 10
09 août 2003 à 20:04:02

Non Ben je n’ai pas la version DVD alors là je rate une énigme. C’est pas juste! À moins que je fasse 2 fois les autres :rire2:

La vidéo du moment