CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Schizm
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite nouvelle a besoin d'aide ;-)

Nath4
Nath4
Niveau 10
17 novembre 2002 à 00:38:19

voilà, je viens de trouver le jeu en location pour une sem (en DVD, car j´avais lu que la version CD Rom était moche) et je viens de commencer... g fait tout le tour des deux premières "tours" avec la jeune fille, et g commencé à me balader avec le mec... ms je trouve ça vachement "linéaire" opur l´instant : on a le choix, tout au plus, entre deux directions, pour vite se rendre compte qu´une seule mène qqpart... c tjs comme ça ou juste au début???

et je vois ( par ex ) des cadrans, etc, je suppose que le but est de "prendre d notes" comme ds Myst (j´ai fait Myst II et III) pour que ça serve plus tard...

ms vu cet avancement très linéaire, je me dem si on va repasser plus tard là ou on est déjà passé avant (genre ds Myst II ou l´endroit de notre "début" est en fait l´endroit de fin du jeu) ou si on va évoluer de "tour" en "tour", ou de "ballon" en "ballon"??? (pour que je profite d paysages tout de suite, si après je les vois plus ; -))

j´espère pouvoir me concentrer sur ce jeu (et me l´acheter s´il me plait ds une sem) sans trop "tricher" (car ds Myst II j´avoue que g eu besoin de bouts de soluces!) ms qd je vois tous ces symboles qui trainent sur les cadrans (notamment un assez grand trouvé par le mec au début, divisé en 12) j´ai un peu peur que ça se complique vite et que je comprenne pas leur utilité...

bref, si vous pouviez répondre à ces quelques questions et me rassurer quant à la difficulté du jeu...

merci par avance à tous et toutes ; -)

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
17 novembre 2002 à 08:22:26

salut,
tu vas te rendre compte que le jeu n´est pas linéaire du tout, certe il faut prendre des notes, mais il va falloir s´en servir de manière assez technique parfois.
Mais tu verras....
Olivier

Gudrun
Gudrun
Niveau 4
17 novembre 2002 à 20:13:32

Pas si linéaire que tu le pense mais plus que Riven quand même; ceci dit tu pourras surement avoir besoin d´aide (que celui à qui ce n´est pas arrivé une seule fois sur schizm ose le prétendre sur le forum); ne passe surtout pas par la soluce cela gache beaucoup de chose demande de l´aide sur le forum c´est moins maché mais plus sympa et surtout plus cohérent

Nath4
Nath4
Niveau 10
17 novembre 2002 à 20:51:28

merci à vous deux, je m´y remets alors!

mon dieu, va falloir que je dessine cette grande "roue" pleine de symboles : -p

moi qui aime pas dessiner!!! : -D

Nath4
Nath4
Niveau 10
17 novembre 2002 à 22:41:37

g encore joué un peu...

pour l´instant g un peu avancé chez le gars, ms je suis "paumée" car je vois pas koi faire à part ce que g déjà fait : -p mouarf! il doit y avoir un rapport entre les 5 cadrans qui indiquent "les vents" ou qqch comme ça et la grosse machine de là ou on atterrit, celle qui "dit" les nom des symboles (c comme ça que je le comprends) ou du moins qui fait un son différent à chaque fois qu´on appuie sur une "touche", ms lequel?

g réussi à avoir la "machine volante" à mon niveau (en tapant au pif) et je ne peux aller que vers l´eau, rien de plus... bref, bloquée : -(

pr la dame g réussi à chipoter aux "plantes" afin d´avoir une des inscriptions avec des "chiffres" et g trouvé l´autre en haut... (ça sert à koi? ché po)... je précise que pr les plantes g aussi fait assez "au pif"... alors rassurez moi, ça marche au pif jusqu´au bout ou alors parfois il faut vraiment comprendre la logique du truc... ? ?? je continue d´explorer avec elle, g trouvé l´endroit ou il fuat chipoter aux racines (visiblement pr se faire un passage) ms g pas encore trouvé cmt faire...

lol, si je vous raconte toute mon aventure (que vous avez déjà faite probablement) du début à la fin, y aura de koi faire une bonne soluce : -p mouarf!

ms sérieux, ça marche tjs à la chipote (tu cliques plein de fois, tu fais d combinaisons différentes et à un moment ça marchera...) ou alors parfois faut vraiment réfléchir? (visiblement pr le gars, avec les touches qui font du bruit, faut réfléchir ms je trouve pas...)

pour ça mon idée était que je devais prendre les 5 "sens" que j´ai trouvé sur les 5 cadrans au sol et les taper ds l´ordre (genre du A au B, puis du B au A, puis du D au E, etc) ms ça marche pas... je suis sur la bonne voie? peut etre ces assemblages ms ds un autre ordre (d´abord le cadran 3, puis le 2, etc)??? un indice, please!!! mon petit homme est perdu!!!

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
18 novembre 2002 à 05:31:00

les cadrans dans le sens ou tu les decouvres.
Pour les puzzles , faut cogiter, car ils sont mathématiques et logiques.
++

Nath4
Nath4
Niveau 10
18 novembre 2002 à 10:04:09

pr les cadrans, je les ai déjà "mis" ds le sens ou on les découvre avec à chaque fois : cadran 1 : A va vers B (je clique sur A, puis sur B), cadran 2, C va vers D (je cliques sur C, puis du D), etc... c comme ça? car si oui je l´ai fait et ça a pas marché (pas de conséquences visibles en tout cas!

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
18 novembre 2002 à 11:08:45

tu as forcément fait une petite erreur là.
note bien tous les cadrans, ce sont des boussoles, de la ou tu pars jusqu´au fond , ça doit marcher .
++

Gudrun
Gudrun
Niveau 4
18 novembre 2002 à 21:17:21

pour les boussoles ton erreur est qu´il n´y a qu´un seul symbole par boussole c´est donc plus simple et surtout plus efficace <^_^>

Nath4
Nath4
Niveau 10
18 novembre 2002 à 21:28:55

ah ok!!! merci gudrun, je v tester ça tout de suite!!!

Nath4
Nath4
Niveau 10
19 novembre 2002 à 19:30:40

ça a marché, merci, g un peu avancé, ms j´avoue qu´entre le théorème de thales et les calculs en base 12, g piqué du nez ds la soluce : -( y a qqun ici qui a résolu tout ça sans aide??? trouver qu´il faut faire + 10, etc... mouarf! j´aime les maths, ms pas ds les JV!!! : -D

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
19 novembre 2002 à 20:40:59

moi j´adore ça.
As tu fais reah et rama ?

Nath4
Nath4
Niveau 10
20 novembre 2002 à 15:29:14

reah et rama??? kesako???

Gudrun
Gudrun
Niveau 4
20 novembre 2002 à 22:46:32

Olivier 2a si tu sais comment se procurer REAH er RAMA je suis preneur pour ma part j´ai aussi adoré les casses tête de schizm et j´en referais bien de nouveaux . maile moi si tu as une idée

Nath4
Nath4
Niveau 10
21 novembre 2002 à 01:43:45

j´en déduis que ce sont des jeux? ms kesako (à nouveau;-))?

La vidéo du moment