Salut tout le monde.
Voilà, j'explique ma situation : mon anniversaire est passé et mes parents veulent à tout prix m'acheter un cadeau. Comme j'ai un jour exprimé une envie d'une nouvelle console, ils n'en démordent pas : ce sera une nouvelle console (ils sont sympas). Le problème étant que j'ai beau réfléchir, je ne sais toujours pas quelle console prendre.
Quelques informations :
-Depuis ma plus tendre enfance, je joue avec des consoles Nintendo, ce qui fait que j'aime bien les jeux cultes de Nintendo. Vous vous en doutez, j'ai rarement joué à des jeux exclusifs à d'autres consoles.
-J'aime bien à peu près tous les genres de jeux, exceptés le survival-horror très poussé (pas fan des frissons) et de certains jeux de sports. Je n'aime pas non plus les jeux de course trop réalistes (j'aime bien Burnout mais pas grand turismo par exemple). Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à des FPS mais quand j'y joue généralement j'aime bien.
-La Xbox360 ne me parait objectivement bien mais j'hésite, car la plupart des jeux qui sortent dessus ne sont pas forcément des jeux qui me plaisent, et je me demande si quitte à jouer à ses FPS phares et autres jeux, ce ne serait pas plus pratique de les acheter sur PC. De plus, certains de ses jeux connus ne sont pas des jeux qui me font vraiment envie (assassin's creed, GTA, les jeux de foot, toussa...). Aussi je me demande s'il y a des jeux moins connus, plus "particuliers", mais très bien vus. J'ai beau être souvent sur GDC, je n'en suis pas pour autant le mieux informé.
-Le gros problème de la Wii a mes yeux est surtout que je ne sais pas si son système de contrôle va me plaire sur le long terme. J'ai bien fait une tentative à un moment, avec Mario Kart, avec un avis mitigé au final (mais je suppose qu'il faut un peu plus de temps pour se faire une idée précise). Et ses jeux bien notés semblent être un peu du quitte ou double dans le sens ou on l'aime ou on le déteste.
-La PS3, je doute me la prendre, car je suis pas porté multimedia, et c'est son principal avantage sur la Xbox360.
-Au pire, je peux toujours me rabattre sur des jeux DS, alors si vous avez une liste de jeux à me fournir...