CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Gaming Alliance.

Frusci
Frusci
Niveau 6
12 mars 2008 à 16:23:04

"Aujourd'hui, les jeux sortent sur console, puis sont portés sur PC"

Y a pas que 5 blockbuster xbox dans le monde du JV.

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
12 mars 2008 à 16:27:29

Bien évidemment.
Je ne fais que mettre l'accent sur une nouvelle tendance.
Heureusement, le clavier souris a de beaux jours devant lui, Everquest2 :coeur: Command'n conquer, et j'en passe.

Des jeux toujours au dessus des consoles techniquement ( Crysis et bien d'autres ).
Mais les faits sont là.

Des FPS qui sortent sur xbox comme Call of Duty3, le développement de jeux sur console en premier.
C'est à croire que la xbox va devenir la lead platform des jeux PC également :rire2:

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 mars 2008 à 16:29:59

C'est déjà le cas avec bioshock et prochainement Fallout 3 etc...

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
12 mars 2008 à 16:34:15

Quand je pense que tout le monde se croyait déjà au dessus de la xbox360 et son pauvre " clône de geforce 7800 "avec leur PC de l'espace qui ne fera pas tourner Assassin's creed correctement.
C'est chaud :noel:

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
12 mars 2008 à 16:36:53

Franchement, l'argument des pro-S sur le fait que les exclus xbox360 sont pas vraiment des exclus parcequ'ils sortent sur PC, ça me fait bien rire en fait.
Assassin's creed 1080p fluide :d) xbox360 :d) 250 euros.
Assassin's creed 720p ralentit :d) PS3 :d) 460 euros.
Assassin's creed 1920*1200 :d) PC :d) 1500 euros.

:lol:

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 mars 2008 à 16:38:04

Euh tu caricatures bcp là...j'ai eu AC sur 360 et je peux te dire que c'est pas super fluide...sans compter la synchro verticale qui se barre...

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
12 mars 2008 à 16:41:47

Sérieux, je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de synchro :question:
Ca fait un bail que j'y ai joué c'est pour ça...

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:42:06

Assassin's creed 1920*1200 :d) PC :d) 1500 euros.

AC le jeux qui devait faire trembler le pc il tourne a fond sur quasiment tout :lol:

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 mars 2008 à 16:42:49

Non et puis bon AC...finalement on en parle déjà plus, ce n'est pas un jeu qui aura marqué son temps...

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 mars 2008 à 17:15:31

Enfin bon tout ca pour dire que le soit disant déclin du pc est vraiment à la mode en ce moment...limite on pourrait croire qu'on veut nous enfoncer cette idée dans le crane...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:16:45

Le PC ne peut pas mourir, ses fondations sont trop riches.

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 mars 2008 à 20:12:50

On ne parle pas de mort du jeu pc mais plutot d'un changement de la population gamers...disons que sur les forums je croise bcp de pc-istes qui ont troqués récemment leur foudre de guerre contre une/des console(s) car ils trouvent que le pc ne se démarque plus bcp et qu'il y a bcp de portages consoles...je pense qu'il est là le problème.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:25:45

C'est clairement les consoles qui ne se démarquent plus des PC. Des jeux typés PC partout... Heureusement qu'il y a les japs pour nous sortir des jeux sur Wii et parfois sur PS3, parce que sinon, jamais la diversité des jeux video seraient encore plus en danger...

Mais bon, demonx est toujours adepte des grandes théories à ce que je vois. :)
Sinon, petite rectification, les jeux sont le plus souvent d'avord développés sur PC pour être ensuite porté sur consoles. C'est le cas de Bioshock, de Fallout 3, de The Witcher qui finira certainement un jour sur console, de Crysis qui finira peut être un jour sur console, de Half life 2, de Far Cry, de TF2, de Supreme Commander, de Age of Conan, peut être de Spore... Je continue ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 mars 2008 à 20:28:52

Pas faux...mais je ne fais pas de théorie là, je pense réellement que le fait d'avoir des jeux vides, non intéressant et fait pour le grand public n'aide en rien le pc qui demande plus d'investissement personnel et financier.

Maintenant ce n'est pas mon point de vue.Mais quite à avoir des jeux console autant prendre une console, je comprend certains joueurs quand je vois que la xbox passe sous les 200 euros...mais par contre je ne les comprend pas sur un autre point: comment peut on abandonner totalement un si bon support qu'est le pc??? :-)

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
12 mars 2008 à 21:06:08

Y'a des gens qui prennent un PC pour jouer à Gears of war/lost planet/viva pinata/Assassin's creed ?

Non parce que moi c'est plutôt pour sacred 2, quake wars, Battlefield, TF2, Supcom, Spore, fallout, bioshock, stalker, the witcher, gothic...

Bref des jeux PC quoi, pas des devil may cry ou autres jeux foireux venu du monde console qui n'ont rien à faire sur PC d'après moi...

Le jeu PC va mal ? Valve avec steam est content, un dev de quake wars il me semble dit également que ça marche très bien avec steam... The witcher, blizzard, les devs de stalker... Le STR qui est sorti aux US et qui a fait 200k en 1 mois là... Pourquoi on parle de la mort du jeu PC, alors que ceux qui travaillent sur des projets intéressants ont les ventes qui correspondent à ce boulot ? Parce que certains veulent nous faire du jeu de consoleux avec un gameplay non adapté... Et résultat les ventes sont mauvaises, parce que le plus souvent on attend autre chose d'un jeu sur PC.

Epic se plaint des ventes de UT 3, mais à côté ils le vendent à 60€... à 45€ j'aurais pu acheter, à 60€ c'est du foutage de gueule pour un jeu PC.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:16:27

"je pense réellement que le fait d'avoir des jeux vides, non intéressant et fait pour le grand public n'aide en rien le pc qui demande plus d'investissement personnel et financier."

Tu parles de quels jeux ?

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
12 mars 2008 à 21:25:32

Bioshock était en Lead plateform sur 360 je crois, pareil pour Fallout 3 :(

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 mars 2008 à 21:29:03

B-nouze-> je parle des jeux majoritairement consolisés genre Oblivion (meme si j'aime bien quand meme, bien que moins bon que morrowind), Gears of war, lost planet, r6 vegas etc...

A coté de ca on voit aussi Microsoft qui essaie de vendre son live via les "games for windows" avec en dernier exemple Universe at war...

Bref c'est ce qui gangraine le pc pour le joueur moyen.

Mais je rejoins the Huntress car c'est devenu à la mode de dire que le pc va mal, pourtant quand on prends en considération des jeux sortants du lot et etant adapté au pc, ce n'est plus la meme chose: the witcher, sin of a solar empire, Stalker etc...

Et quand on voit effectivement les pc daubés des grandes surfaces...

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
12 mars 2008 à 21:30:39

"Gears of war, lost planet, r6 vegas etc..."

Encore heureux, ce sont des jeux consoles à la base, sauf pour R6. De toute façon Ubisoft...no comment... :noel:

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 mars 2008 à 21:30:48

A coté de cela on trouve des jeux qui baissent rapidement sur pc, pleins d'avantages liés au support.

Quand on voit ce que sont devenus les belles licences comme R6 ca fait mal...mais ce n'est que mon avis.

La vidéo du moment