CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Gaming Alliance.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
20 février 2008 à 22:03:50

C'est vraiment très inintéressant ce que tu nous dis là.

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:04:23

ah et bien désolé hein, on fait ce que l'on peut.

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:06:50

Disons que pour "sauver" le jeu pc comme ils disent il faudrait que le rapport qualité/prix et la communication autour des jeux sur pc se fassent un peu mieux à l'image de ce qui se fait sur console.

Quand un consommateur voit les vidéos que je viens de balancer, avec tout le hype qu'il y a autour, il est évident que le pc pour lui ca parait naze à coté du fait que la 360 est proné en permanence et que les jeux pc paassent souvent pour des jeux de puristes...

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:07:15

C'est tout ce que je voulais faire transparaitre avec mes liens.Ca recoupe bien avec le sujet.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
20 février 2008 à 22:07:40

Tiens, j'ai appris qu'Epic faisait parti de l'Alliance. :rire:
Les mecs qui crachaient sur le PC il y a quelques jours...
Comme quoi.

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:11:41

Oui ils sont assez indécis ceux là...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
20 février 2008 à 22:12:54

Ou alors certains gobent tout ce que sortent les développeurs...

Tout le monde savait qu'Epic ne quitterait jamais le jeu PC...

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:14:33

Ils n'ont pas dit qu'ils le quitteraient mais qu'il passait au second plan...et vu qu'ils viennent d'annoncer GOW2 sur 360 ca ma parait probable.

Mais pour en revenir à fable2 je dois avouer que je suis bluffé, il nous faudrait quelques jeux comme ca sur pc.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
20 février 2008 à 22:16:27

Bof. Rien ne me manque.

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:18:01

Visuellement en tout cas je suis bluffé...par contre pour SupCom pas du tout lol

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
20 février 2008 à 22:19:30

Je verrai bien quand il sortira sur PC, mais ça m'étonnerait que j'y joue beaucoup.

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:21:17

ok, si il sort un jour, vu la tournure que prennent les choses.

Pour les RTS chris Taylor pense que c'est bien d'en faire sur console car ce n'est pas ou peu piratable...bref le piratage est le tueur du jeu PC et c'est ce qui fait fuir les devs...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
20 février 2008 à 22:24:05

Ah oui, le PC va mourir. J'avais oublié.
Combien de temps d'après toi ?

http://www.afjv.com/press0503/050323_piratage_jeux_video_logiciels.htm
2006, sur PS2 et Xbox.
Je te laisse imaginer ce que c'est sur 360 et PS3 avec les DD et l'accès internet.
Enfin, je te félécite, t'as bien gober le discours des grosses firmes. N'oublie pas, le téléchargement donne le SIDA aussi. :hap:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
20 février 2008 à 22:26:03

http://games.tiscali.cz/news/news.asp?id=26192&r=top

Alien.

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:29:04

Eh c'est bon pas besoin de me prendre pour u blaireau je ne gobe rien du tout, je relate les faits point barre, ca ne m'empeche pas de dormir ni de jouer sur mon pc.

Mais il faut etre aveugle pour ne pas voir que tous les devs se concentrent sur les console et que esuestion qualité/prix avec de l'optimisation, c'est sacrément bien foutu sur console maintenant...

enfin bon je dis ca je dis rien.C'est une tendance rien de plus.Le jeu PC ne peut pas mourir mais se marginaliser oui.

QUand on entend les devs de Age of conan dire que la version 360 sera plus fourni que la version pc et que de toute facon pour eux l'avenir du pc c'est uniquement en ligne à cause du piratage ca fait peur quant à la diversité des softs...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
20 février 2008 à 22:33:09

Montre moi une unique étude montrant que le téléchargement est la cause de la baisse des ventes des jeux des grosses firmes sur PC. Une unique.
Elle n'existe pas, c'est tout. En faisant le parallèle avec la musique, il y en a même qui montre le contraire !

Ah oui, compte :
http://www.gamekult.com/p/pc/jeux/calendrier_type1.html
(prends les mois d'avant, sinon ça sert à rien)
Ya que la Wii qui peut tutoyer le PC sur le nombre de jeux prévus/sortis.
Mais tu me dira qu'il n'y a que des jeux de casuals ? Contradictoire avec ce que tu dis depuis le début (marché de niche, tout ça), et je te renvoies aux liens postés au début de ce topic comptant le nombre de bonnes notes sur GK par support. :hap:

En fait, tu ne relates aucun fait. Tu divagues sur un sujet que tu ne comprends pas sur des dizaines de messages tous plus vides d'explications, d'arguments et de sources...
Mais bon, ça fait monter le compteur de mon topic, donc j'suis méga content.

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:36:25

Merci vraiment sympa de me parler comme ca.

Bon et bien écoute puisque je suis "vide" d'argument et que je ne maitrise pas mon sujet, je te souhaite une bonne soirée.

PS:tu constateras (et j'ai des exemples autour de moi) que pas mal de personne commencent à se poser la question: pourquoi payer plus cher pour avoir les memes jeux que sur console a deux pixels près...
Mais peu importe, je divague.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
20 février 2008 à 22:40:58

Les mêmes jeux ? Mais tu parles de quoi ? Quels jeux sont identiques sur PC et sur console ?

Tu penses encore que l'on joue sur PC uniquement pour les graphismes ? Oui, tu divagues.
Tu dis toi même : Crysis ne s'est pas si bien vendu (le contraire de ce que pense EA, mais passons) parce qu'il était trop gourmand.

Les joueurs PC jouent sur PC pour avoir des beaux graphismes sans avoir le matos qui va avec ? N'importe quoi.
Les jeux les plus joués sur PC, ce sont les CS, les WoW et les jeux indépendants de types flash/téléchargeables. Waou putain, t'as intérêt à pouvoir activer l'AAx16 pour profiter de ces jeux...

Ouais, ce que tu dis est totalement vide de cohérence, de sens... Tu prends une news parmi tant d'autres pour montrer qu'elle colle à ta théorie. En gros, tu fais tout un fromage de déclarations totalement anecdotiques. Tu ne prends en compte que ce qui te plait, en laissant ce qui ne colle pas avec ta vision des faits.

Allez, biz.

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:47:02

je n'ai jamais parlé de crysis ce n'étais pas moi.Et je ne joue pas pour les graphismes non plus, désolé si il ressort ceci de mes interventions.

Maintenant je comprend bien que le sjeux les plus joués ne soient pas les plus beaux et heureusement.Encore une fois quand je divague comme tu dis c'est en me mettant dans la tete du consommateurs moyen c'est tout.Et là ne me dis pas que j'ai tord.

Pour moi, les meilleurs jeux auquels j'ai joués sont sur PC, je pense à Warcraft, Morro, Stalker, plus récemment COH, The witcher...bref des jeux qui sortent du lot et qu'on ne trouve pas sur console.

Là je suis sur SWAT4, ce n'est pourtant pas du graphismes pur et dur hein?Et quand je parle des jeux consoles sur pc, je fais référence à des jeux comme Bioshock qui sont fait pour la 360 avant tout puis porté sur pc, GOW (qui devait etre sur pc à la base) etc...

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 février 2008 à 22:48:29

Tu m'as pris en grippe point barre, maintenant regarde bien sur les forums et j'espère qu'il y a pire que moi, car j'essai au moins de suivre une conversation sérieuse, chose qui devient rare par ici...

La vidéo du moment