CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

50 jeux qui ont marqué l'histoire du JV

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 12:36:33

De quoi tu veux débatre? que t'es le roi des cons? Que tu l'ouvre pour l'ouvrir? Que tu raconte n'importe quoi? Que tu parle de chose que tu ne connais pas? Que tu pense que ton avis d'amateur éclairé est une référence? Que parceque tu trouve qu'un screen de Alone fait rigoler par rapport à RE? Ou bien parceque c'est une honte qu'en 2008 il n'existe pas un programme qui avec 6 clicks fassent le prochain block buster? ;)

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 12:37:00

Megaman il est anecdotique, faudrais meme pas s'en soucier !
:noel:

Par contre il ya eu Space Invaders ... mais bon aujourd'hui c'est + qu'Obsolète !

Quelqu'un as proposé un Sonic ?

:hap:

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 12:39:49
  1. pilo1488 Voir le profil de pilo1488
  2. Posté le 09 février 2008 à 12:36:33 Avertir un modérateur
  3. De quoi tu veux débatre? que t'es le roi des cons? Que tu l'ouvre pour l'ouvrir? Que tu raconte n'importe quoi? Que tu parle de chose que tu ne connais pas? Que tu pense que ton avis d'amateur éclairé est une référence? Que parceque tu trouve qu'un screen de Alone fait rigoler par rapport à RE? Ou bien parceque c'est une honte qu'en 2008 il n'existe pas un programme qui avec 6 clicks fassent le prochain block buster? ;)

C'est juste que j'adore tout tes arguments qui prouve que j'ai tort.

Car j'essaye pas d'avoir raison, je constate juste des faits, qui tout les jours sont une réalité.

:)

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 février 2008 à 12:40:11

Sonic y est déjà. Mais votez bon dieu :noel:

pilo1488 pas la peine de t'énervé, on a déjà dis que c'était RE qui tronerai. Je l'ai expliqué dès le début, peu importe qu'un jeux soit excellent il faut qu'il est marqué l'histoire du jv ou soit un succès commercial énorme pour faire date.
RE marque c'est 2 conditions pas Alone In the Dark aussi bon soit-il.

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
09 février 2008 à 12:44:47

donc si je te suis ark les jeux qui marquent l'histoire sont les jeux les plus connus.
Donc on en revient à la culture du cinéma ,il y a ceux qui auront une culture diversifiée et ceux qui ne connaitront que les blockbusters.
Pour les jeux vidéo c'est pareil ,il y a:
-les kevins(PES ,WOW ,CS et GTA)
-les PRO-X (branlette sur sa console)
etc etc

d'ailleur je me demande si on se rappellera de WOW dans 10 ans ,d'ici là une génération sera passé et on le considérara moche et dépassé.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
09 février 2008 à 12:45:08

Wiisport a eu un impact sur le jeu vidéo en matière de démocratisation. Nintendogs ou les sims aussi.
Au niveau culturel des jeux déjantés comme Killer7 sont restés cultes et ont marqué à leur niveau le jeu vidéo même s'ils ont pas eu un impact massif.
Ca a déjà été dit mais on pourrait citer les Oddworld ou encore ICO.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 12:45:58

Alechunga > Je ne discute pas de ca, j'ais bien compris que c'était RE dans la et pas Alone. J'ais explosé quand j'ais Mr je sais tout parler du miserable Alone In The Dark.

ArkCrystal : Je cherche meme pas a prouver que tu as tord, car c'est meme pas necessaire. Comme tu le dis, tu constate des faits, tu parle sur ta propre expérience. Pour savoir, tu as joué à alone en 92? Ou tu as attendus la sortie de la ps2 pour découvrir les jeux video?

Et pour te conforter dans ton idée : oui le meilleur moyen d'expression, c'est la violence :)

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 février 2008 à 12:52:35

Non je pense que les jeux comme wii sport ne resteront pas mais WOW sa me parait dure. Un jeu peu marqué l'histoire du jv par ses qualité mais nous sommes dans le jv pas la peinture, les ventes compte énormément dans un marché qui a à peine 30 ans. Peut être que dans 20 ans la liste sera ne partie obsolète mais je pense que pour encore 10 ans les ventes permettront aux jeux de faire date.

Par contre j'ai oublié de citer Jet Set Radio, premier jeux au cell shading. Il sera donc dans le deuxième tour.
Pourquoi personne ne vote :question: je rappelle que la liste des 5 titres est sur la page précédente vers la fin.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 12:54:42

Pour éviter de se projetter, on peut etre exclure les jeu trop récent(genre Wow, WiiSport), car on a pas assez de recule pour en juger?

moi je vote aucun des 5.... y'en a pas d'autre a proposer?

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 12:55:45

pardon si

• Wow (1/2)

Counter Strike (2/2)

PES (2/2)

Deus Ex (0/1) (je l'ais pourtant adoré, mais je pense qu'il soit reelement historique?)

Megaman (0/2)

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 12:56:25
  1. pilo1488 Voir le profil de pilo1488
  2. Posté le 09 février 2008 à 12:45:58 Avertir un modérateur
  3. Alechunga > Je ne discute pas de ca, j'ais bien compris que c'était RE dans la et pas Alone. J'ais explosé quand j'ais Mr je sais tout parler du miserable Alone In The Dark.

ArkCrystal : Je cherche meme pas a prouver que tu as tord, car c'est meme pas necessaire. Comme tu le dis, tu constate des faits, tu parle sur ta propre expérience. Pour savoir, tu as joué à alone en 92? Ou tu as attendus la sortie de la ps2 pour découvrir les jeux video?

Et pour te conforter dans ton idée : oui le meilleur moyen d'expression, c'est la violence :)

J'adore comme tu caricatures ... les gens caricaturent les choses car ça les rend + simples à comprendre pour eux ... ils en ont besoin sinon ils se sentent sans repères et vulnerable. on parle pas de stéréotype mais bien de veritable caricature, car on veut en rire et donc en etre superieur en lui donnant une apparence absurde.

Sauf que malheureusement la caricature et son absurdité est parfois très loin des faits réels, comme ce genre d'information totalement érronée:

"Comme tu le dis, tu constate des faits, tu parle sur ta propre expérience."

Un fait est un fait, mais une experience personnelle est une position subjective, donc ces deux choses sont differentes et cette phrase est Incoherente.
( Mais peut etre que dans ta subjectivité c'est la meme chose... )

Bref, on vas pas s'etendre, oh non, pas s'etendre.

:hap:

( désolé pour l'ecartade, revenons à nos moutons... eeuh .. )

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 février 2008 à 12:56:52

j'ai voté Deus Ex donc (1/2) même si je comprend ton point de vue.

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
09 février 2008 à 12:58:02

le problème c'est qu'à 5 ,6 forumeurs ça fait pas très représentatif ,mieux vaudrai upper le forum lundi quand il y aura plus de monde pour les votes.

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 février 2008 à 12:58:07

très bonne idée ArkCristal, vote :diable:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 12:58:12

ouais deus ex (1/2à j'allais le corriger :)
Wow (1/2)
Counter Strike (2/2)
PES (2/2)
Deus Ex (0/2)
Megaman (0/2)

ArkCrystal : je viens de voir ton post sur la star ac, j'ais doncplus rien a ajouter ;)

_OniLink57_
_OniLink57_
Niveau 9
09 février 2008 à 12:58:33

Je propose Phantasy Star Online.
Le premier vrai MMORPG sur console (et ptetre même le premier tout court). A lui tout seul le jeu était immense. Tant d'armes, armures, de choses a découvrir (encore aujourd'hui je joue a blue blurst :coeur: )

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 12:58:51

je vais pa y arriver
Wow (1/2)
Counter Strike (2/2)
PES (2/2)
Deus Ex (1/2)
Megaman (0/2)

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 12:59:42

Je sais pas sur lequel voter, quelqu'un à cité "Baldur's gate", les RPG Heroïc fantasy ne manqueraient-ils pas à l'appel ?

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 février 2008 à 12:59:59

je serai pas là lundi sans doute, de plus les absentes ont toujours tord. J'ai réussi à faire une liste suffisament significative de 30 titres seul (même si c'était les plus évidents). On devrait réussir une de 17 à 6 quand même.

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 février 2008 à 13:02:03

la liste du premier tour c'est les 5 là. après on fera d'autre vote.
Je marque Phantasy Star Online pour le prochain vote et Baldur Gate.

La vidéo du moment