- pilo1488 Voir le profil de pilo1488
- Posté le 09 février 2008 à 12:06:37 Avertir un modérateur
- Tu sais pas de quoi tu parle (c'est pas toi qui cherchait un prog pour faire un jeu en 4 click?).
Alone in the dark a eu un énorme succès, surtout pour un jeu PC à l'époque. Ose dire qu'en 92 tu as vu Alone et tu a dit "mais c'est quoi cette merde?". Si c'est le cas, je te le dis, t'est aveugle ;) et totalement insensible.
Tu te contredit dans la mesure ou on parle de jeu ayant marqué l'histoire, et tu cite RE plutot que le miserable alone? Bien je vais t'apprendre un truc : RE n'aurait jamais existé sans alone, alors lequel à reelement marqué l'histoire???
Tu prend une caricature "ohh c'est lui qui as inventé le genre, sans lui Resident il existerais meme pas !!" ce que je dit justement à propos de l'originalité puisque je dit que RESIDENT N'AS RIEN INVENTE au contraire d'Alone in the Dark. .
Pour le charisme du jeu c'est la bonne blague:
http://www.hplovecraft.com/popcult/games/pics/indkattc.jpg
Les graphismes sont SYMPATHIQUE pour l'epoque, mais le design est une chiasse, le contexte est nullissime, les personnages sont anti-séduisant, tout ça couplé à une jouabilité d'une lenteur et d'une monotonie...
D'autant que le jeu aurais été oublié si Resident Evil n'etais pas sorti entre temps, car tout les jeux du style Survival Horror ne suivent non pas le mouvement d'Alone in the Dark mais l'engouement pour Resident Evil.
Donc Alone in the Dark aura peut etre avec son intrigue et ses ambitions, passioné les acharnés qui s'y sont essayés à l'epoque (1994 c'est pas la grande gloire du jeu sur pc ... ) mais il ne marquera pas l'histoire du jeu video.