CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

50 jeux qui ont marqué l'histoire du JV

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
09 février 2008 à 02:20:37

5 minute pour mortevielle ? avec la soluce alors, jai heré pendant des heures sur ce jeux

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 11:03:37

Tu devais avoir la version corrigé, car l'original est ultra cours. J'ais dis 5 minutes, c'est peut etre un peu plus.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 11:24:07

Je pense que MALHEUREUSEMENT ( car ce n'est pas avec le coeur ) il manque Counter Strike et World of Warcraft, qui sont + que des phénomènes de sociétés et font date dans l'histoire du JV ...

Meme si ils n'ont rien inventé, ils sont majeur, comme Resident Evil l'est bien + que le miserable Alone in the Dark.

On aurais pu ajouter egalement ICO/Shadow of the Colossus ( à jamais mythique et reconnu )

Peut etre Okami ( meme si il ne fera pas date )

et Katamari, le + populaire des ovnis.

Sinon je respecte la liste qui as été faites, elle est extremement representative.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 11:25:29

J'oubliais PES...

... on peut le hair et traiter ce jeu de Kévin, c'est une references et combien de gens vivent autour ? combien de consoles de jeux sont achetées rien que pour lui ?

ff_squaIl21250
ff_squaIl21250
Niveau 9
09 février 2008 à 11:28:06

metroid prime,premier vrai passage réussi d'un jeu d'aventure a fpa.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 11:30:42
  1. ff_squaIL21250 Voir le profil de ff_squaIL21250
  2. Posté le 09 février 2008 à 11:28:06 Avertir un modérateur
  3. metroid prime,premier vrai passage réussi d'un jeu d'aventure a fpa.

Pas du tout significatif, dans le genre metroid, ya que Metroid, et c'est pas + original qu'un FPS !

La version 2d etait concurrencée par Sonic et Megaman.

:-d

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
09 février 2008 à 11:35:15

vous oubliez deus ex

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 11:50:06

"Meme si ils n'ont rien inventé, ils sont majeur, comme Resident Evil l'est bien + que le miserable Alone in the Dark. "

faut vraiment pas en avoir lourd dans la tete pour dire ce genre de chose, tu raconte n'importe quoi et trouve le moyen de te contredire en 2 phrases.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 11:59:06

J'suis désolé ALONE IN THE DARK n'as pas du tout popularisé le genre du survival horror.

Ca on le doit à Resident Evil et de TRES TRES loin.

"Alone in the Dark" premier du nom ayant autant de charisme qu'une moule pas fraiche, et n'as été qu'un bon jeu que pour l'experience pseudo "novatrice" qu'il apportais.

Sinon je ne vois pas où je me contredit, par contre tu pourrais l'expliquer :hap:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 12:06:37

Tu sais pas de quoi tu parle (c'est pas toi qui cherchait un prog pour faire un jeu en 4 click?).
Alone in the dark a eu un énorme succès, surtout pour un jeu PC à l'époque. Ose dire qu'en 92 tu as vu Alone et tu a dit "mais c'est quoi cette merde?". Si c'est le cas, je te le dis, t'est aveugle ;) et totalement insensible.

Tu te contredit dans la mesure ou on parle de jeu ayant marqué l'histoire, et tu cite RE plutot que le miserable alone? Bien je vais t'apprendre un truc : RE n'aurait jamais existé sans alone, alors lequel à reelement marqué l'histoire???

Et encore une fois, si tu pense que Alone n'a aucun charsime,pour une expérience pseudo novatrice, je le re dis, tu sais pas de quoi tu parle :)

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
09 février 2008 à 12:11:36

ark on parle des jeux qui ont marqué l'histoire en leur temps pas des jeux les plus populaires :PES ,RE...
Sinon autant mettre tout de suite EA plus grand développeur de tous les temps .

Zico
Zico
Niveau 13
09 février 2008 à 12:17:26

Alone c'est le premier survival 3D, pas le premier survival tout court, et le survival a surtout été démocratisé par Resident Evil.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 12:21:16
  1. pilo1488 Voir le profil de pilo1488
  2. Posté le 09 février 2008 à 12:06:37 Avertir un modérateur
  3. Tu sais pas de quoi tu parle (c'est pas toi qui cherchait un prog pour faire un jeu en 4 click?).

Alone in the dark a eu un énorme succès, surtout pour un jeu PC à l'époque. Ose dire qu'en 92 tu as vu Alone et tu a dit "mais c'est quoi cette merde?". Si c'est le cas, je te le dis, t'est aveugle ;) et totalement insensible.

Tu te contredit dans la mesure ou on parle de jeu ayant marqué l'histoire, et tu cite RE plutot que le miserable alone? Bien je vais t'apprendre un truc : RE n'aurait jamais existé sans alone, alors lequel à reelement marqué l'histoire???

Tu prend une caricature "ohh c'est lui qui as inventé le genre, sans lui Resident il existerais meme pas !!" ce que je dit justement à propos de l'originalité puisque je dit que RESIDENT N'AS RIEN INVENTE au contraire d'Alone in the Dark. .

Pour le charisme du jeu c'est la bonne blague:
http://www.hplovecraft.com/popcult/games/pics/indkattc.jpg

Les graphismes sont SYMPATHIQUE pour l'epoque, mais le design est une chiasse, le contexte est nullissime, les personnages sont anti-séduisant, tout ça couplé à une jouabilité d'une lenteur et d'une monotonie...

D'autant que le jeu aurais été oublié si Resident Evil n'etais pas sorti entre temps, car tout les jeux du style Survival Horror ne suivent non pas le mouvement d'Alone in the Dark mais l'engouement pour Resident Evil.

Donc Alone in the Dark aura peut etre avec son intrigue et ses ambitions, passioné les acharnés qui s'y sont essayés à l'epoque (1994 c'est pas la grande gloire du jeu sur pc ... ) mais il ne marquera pas l'histoire du jeu video.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 12:24:40
  1. le_sabre-blanc Voir le profil de le_sabre-blanc
  2. Posté le 09 février 2008 à 12:11:36 Avertir un modérateur
  3. ark on parle des jeux qui ont marqué l'histoire en leur temps pas des jeux les plus populaires :PES ,RE...

Sinon autant mettre tout de suite EA plus grand développeur de tous les temps .

L'histoire justement c'est les jeux qui feront DATE dans le monde du jeu video.

Dans 10ans, puis dans 20ans on se rappellera des jeux comme Counter Strike et World of Warcraft car ils ont dépassé le stade du jeu en s'implantant culturellement.

Sinon ça résout à faire un listing des jeux qui ont inventé un genre, mais dans ce cas faut virer FF7 en remplacant par Dragon Quest, Virer Doom et mettre Wolfenstein etc ...

C'est ni realiste, ni interessant !

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 février 2008 à 12:27:15

Mais lis ce que j'écris bordel : tu ne sais pas de quoi tu parle, tu n'y connais rien, alors dégage!
Et ton dernier post en plus de montré que tu es un crétin finis, ne fait que confirmer mon avis sur toi :)
Tu nous as bien fait rigoler, maintenant degage et bon week end ;)

cidvlad
cidvlad
Niveau 7
09 février 2008 à 12:27:54

Duke nukem forever plus long developpement jamais connu ...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
09 février 2008 à 12:29:12
  1. pilo1488 Voir le profil de pilo1488
  2. Posté le 09 février 2008 à 12:27:15 Avertir un modérateur
  3. Mais lis ce que j'écris bordel : tu ne sais pas de quoi tu parle, tu n'y connais rien, alors dégage!

Et ton dernier post en plus de montré que tu es un crétin finis, ne fait que confirmer mon avis sur toi :)
Tu nous as bien fait rigoler, maintenant degage et bon week end ;)

J'adore la façon dont tu t'exprimes, ça pousse vraiment au débat !

Bref quand on ne sait meme pas utiliser un forum ...

:hap:

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 février 2008 à 12:33:21

Bon on croule sous les proposition donc un petit récapitulatif pour les jeux qui doivent entrez, on va les faire 5 par 5. je tient à faire remarqué que je n'aime pas PES par exemple mais que cette liste à des objectifs de "constitution". Ne votez pas donc en fonction de vos idées mais de critères objectifs.

Wow (1/1)

Counter Strike (1/1)

PES (1/1)

Deus Ex (1/1)

Megaman (0/1) dsl :)

Dr-Iwant_House
Dr-Iwant_House
Niveau 6
09 février 2008 à 12:34:43

Il manque la série "Mother" ! :noel:

Sérieux, on est les meilleurs fans, c'est Miyamoto qui l'a dit ! :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 février 2008 à 12:35:59

Non mais ça va occupons nous d'abord des 5 là. Votez ensuite pour les autres propositions ont fera un deuxième tour.

La vidéo du moment