Gros blaireau, je vois pas en quoi la Wii tue le jeux vidéo. C´est une autre manière de voir le jeu vidéo et c´est désolé que des gens comme toi soit tellement fermer... Franchement certains jeux casual sont particulierement fendant avec des potes, mais bon pas trop longtemps non plus. La définition du jeu casual, c´est un jeu ou le plaisir est immédiat, et facile d´accès. Est-ce que ça tu le jeu vidéo pour autant ? Non je ne le pense pas, ça amène du monde en plus dans cet univers. Et peut être certains vont trouver cela cool, et vont commencer à jouer a d´autre jeu plus "hardcore". DOnc dire que ça tue le jeu vidéo, réfléchis un peu avant de dire de tel conneries...
Nintendo a très bien compris sa stratégie (encore heureux
). Big N sait donc proposer des jeux casual pour sa Wii (Wii Sport, Wii Play, Wii Fit etc etc), et propose également des jeux gamers (Zelda, Paper Mario, Mario Galaxy, Metroid Prime 3, et en attendant Okami
). Maintenant, les éditeurs tiers ne suivent pas et c´est dommage... Mais la Wii ne tue pas le jeu vidéo, c´est justement totalement le contraire.
La Wii a eu le mérite de dédiaboliser le jeu vidéo envers les classes d´age plus élevées, qui n´ont pas grandi avec le jeux vidéo comme nous. Y´a qu´a voir, la wii prend même de la place dans les journaux généraliste, dans des quotidiens etc. Tout le monde connais la Wii. Et mes parents sont fans de la Wii alors... La wii a rendu encore plus populaire le jeu vidéo et c´est tant mieux. Et puis le fait que tu n´ais pas besoin d´un écran HD pour en profiter un max n´est pas étranger à ça...