moi j´ai la wii et je mets pas de slim, j´ai des baggys=) et je ne suis pas un joueur du dimanche donc avant de généraliser regarde autour de toi un peu ´-_-
la wii n´est pas une console de merde
c´est tout nintendo qui est pourri
nintendo est mort en 1996 en meme temps que la snes
Je vais te dire gamin.
On est un groupe de trentenaires, tous informaticiens, tous joueurs depuis une époque où tu n´étais même pas un projet de spermatozoïde (en gros depuis le milieu des années 80)... et devines quoi ? on a tous la Wii.
Alors tu vois, après 20 ans de JV, sur ATARI 2600, Amstrad, C64, Atari, Amiga et autres, je ne pensais pas être un jour traité de kikoolol. C´est beau la généralisation aveugle.
Pourquoi la Wii ?? ? Parce que quand tu as plus de 20 ans de jeux vidéos dans les pattes, tu commences à voir un peu plus loin que les qq exclus d´une console ou d´une autre, et l´éternelle course à la puissance commence à te gonfler. Alors tu cherches la nouveauté, l´innovation (la VRAIE, pas seulement améliorer la qualité de ton reflet dans l´eau).
Parce que tu vois, quand on a déjà un PC qui tient la route, acheter une PS3 ou une XBOX, c´est complètement idiot : ça fait double emploi avec le PC. Tout ce qu´on peut faire sur PS3/XBOX, on le fait déjà sur PC. Et la Wii est la SEULE console à proposer qq chose de différent que les autres n´ont pas.
On en reparlera quand tu auras pris un peu de bouteille.
wéééé il a réson! la oui c pour lé gamun,alor ke la paix est-ce troi c pour lé vrai gamers(sa se voi a son succé fén´eau ménal)
wésh wésh représent sauni ![]()
On est un groupe de trentenaires, tous informaticiens, tous joueurs depuis une époque où tu n´étais même pas un projet de spermatozoïde (en gros depuis le milieu des années 80)... et devines quoi ? on a tous la Wii.
Alors tu vois, après 20 ans de JV, sur ATARI 2600, Amstrad, C64, Atari, Amiga et autres, je ne pensais pas être un jour traité de kikoolol. C´est beau la généralisation aveugle.
Pourquoi la Wii ?? ? Parce que quand tu as plus de 20 ans de jeux vidéos dans les pattes, tu commences à voir un peu plus loin que les qq exclus d´une console ou d´une autre, et l´éternelle course à la puissance commence à te gonfler. Alors tu cherches la nouveauté, l´innovation (la VRAIE, pas seulement améliorer la qualité de ton reflet dans l´eau).
Parce que tu vois, quand on a déjà un PC qui tient la route, acheter une PS3 ou une XBOX, c´est complètement idiot : ça fait double emploi avec le PC. Tout ce qu´on peut faire sur PS3/XBOX, on le fait déjà sur PC. Et la Wii est la SEULE console à proposer qq chose de différent que les autres n´ont pas.
On en reparlera quand tu auras pris un peu de bouteille.
----------
Liantel pas besoin d´etre agressif meme si tu n´es pas content de te faire traiter de casual par un jeune garçonnet... je veu juste dire que ce n´est pas idiot d´acheter la xbox ou la PS3 quand on a un PC qui tient la route car les jeux seront bien plus variés sur consoles que sur pc, où les genres sont vraiment restreints. Certes si tu a une carte graphique de bourgeois, tu peu jouer a Bioshock mieu que sur xbox, et crysis s´il tourne bien, explose les graphismes PS3, mais si tu veu jouer a beat them all ? si tu veu jouer a un Shoot Them up ? si veu jouer a un jeu de plateformes ? si tu veu jouer a un VRAI bon jeux de voitures ? à une epoque il y avait tout ça sur micro (quand le PC n´avait pas envore le monopole du jeu) mais il faut reconnaitre que maintenant c´est FPS,RTS,point N click...et pas grands chose d´autre... perso j´ai un PC qui a 2 ans, une xbox 360 et une Wii, en ce moment je joue a la Neo Geo, mais la wii n´est pas une console de kikoolol je suis d´accords. Par contre , nintendo l´a dit lui meme, les casual gamers, les familles etc, peuvent de nouveau approcher le jeux vidéos sans avoir a retenir la position des boutons compliqués... Donc il faut avouer que cette console vise un public plus large. Mais dans les acheteurs il y a toujours une part d´acheteurs instruits, pâssionés ou tout simplement qui veulent jouer a un maximum de jeu dans l´année... car facile de declarer que uncharted est le jeu de l´année, quand on a joué ni a mass effect, ni a bioshock, ni a metroid prime 3 ni a mario galaxy...
en reponse au post au dessus de toi, NINTENDO n´est absolument pas mort en meme temps que la super nintendo, c´est toi qui t´es KIKOOLOLISé. Si tu n´a pas joué serieusement a un jeu nintendo depuis la snes, j´ai pitié pour toi et pour tes descendants, car Nintendo a fait une bonne partie des meilleures jeux jamais sortie meme apres la SNES (joue a metroid prime 1, smash bros melee, F-zero GX, Zelda 64 et on en reparle)
Arretes d´imposer ton avis de merde corromput par la deg´attitude que t´as enmagasiné a cause des ventes de la wii ![]()
décidement,les tecktonik-kikoolol-haineux/laineux sont vraiment des clown ![]()
"ce n´est pas idiot d´acheter la xbox ou la PS3 quand on a un PC qui tient la route car les jeux seront bien plus variés sur consoles que sur pc, où les genres sont vraiment restreints."
=> Juste pour répondre à ça (au passage, ça fait plaisir de voir qu´il y a encore des gens qui savent écrire correctement sur ce fofo) : je ne pense pas que les genres soient plus restreints sur PC que sur console, au contraire. On retrouve de tous les genres également sur PC, et bien plus. Certes, certains genres sont moins bien représentés que d´autres (le pur plateforme par exemple), mais si ce genre là est le seul qui t´intéresse, il faut quand même se poser la question de l´investissement dans une console de 400€ juste pour ça. La Wii répond très bien à ce genre de besoin.
En gros, si on aime la variété, le PC répond déjà très bien à la majorité des attentes, et la Wii apportera bien plus de choses nouvelles à un PC-Gamer qu´une PS3.
En fait si on résume ceux qui on acheté la Wii sont :
Soit des casual
Soit des -> " Dés que j´ai entendu parler de la wii en 2005, j´ai su que je la voudrai
parmis la masse de kikoo qui l´ont, un grand nombre de joueur l´ont voulu avant qu´elle devienne a la mode
"
Traduction : En gros ils achetent une console parcque c´est écris Nintendo dessus la classe !
Soit des -> "Arretes d´imposer ton avis de merde corromput par la deg´attitude que t´as enmagasiné a cause des ventes de la wii"
Traduction : Ohh tout le monde se l´achéte et comme je veux pas étre une rejeté de la société et que je sais pas me fair un avis constructif sans regarder se que font les autres et ben je vais faire pareil.
Conclusion : Si le futur du jeux vidéo se résume a sa je préfererai mourir jeune plutot que de le vivre.
[--Dante--]>>
J´ai 25 ans, j´ai toujours été passionné de jeu vidéo devant toutes autres choses; je joue depuis que je suis tout petit (je me rappelle plus exactement l´âge) et ma console préférée aujourd´hui; c´est la WII.
Alors épargnez moi vos préjugés. Nintendo arrive à trouver un compromis habile entre nouveauté, innovation et nostalgie. Il y a dans ses jeux, un appel aux anciens joueurs.
C´est le cas aussi grâce à la Virtual console qui console les gamers plutot expérimenté qui ont commencé avec la nes/mega drive comme moi.
Je te reprendrais juste sur "un VRAI bon jeu de voiture" Sur PC tu as Race 07, GT legends, Rfactor, GTR 2. Que de jeux qui explosent tout ce qui se fait sur console en terme de simulation.
Ohh tout le monde se l´achéte et comme je veux pas étre une rejeté de la société et que je sais pas me fair un avis constructif sans regarder se que font les autres et ben je vais faire pareil.
c´est quoi cette psychoanalyse de noob?
Pour info j´ai acheté la wii le jour de sa sortie apres l´avoir reservé 2 semaines a l´avance, alors que des gros trolls dans ton genre ne cessaient de me dirent justement que la wii était une console de casual.
De plus, comment tu peux dire que puisque je défend un des aspects de la console je la possede forcement?
Je defends aussi la 360, pourtant je ne l´ai pas.
chnafon -> C´était pour l´exemple banane , et fait attention avec un égo pareil tu risque de t´étouffer a vouloir tout ratacher a ta divine personne
mais si ce genre là est le seul qui t´intéresse, il faut quand même se poser la question de l´investissement dans une console de 400€ juste pour ça.
------------
Merci d´avoir lu mon post, mais je trouve que les beat them up/all ou la baston 3d sont vraiment inexistant sur PC a part la mauvaise adaptation de Devil may cry et moi je ne louperai pas God of War 3, Devil May Cry 4, Soul Calibur 4 ou Street Fighter Hd remix tu vois ?, question course, meme s´il ya SEGA RALLY sur pc, tu n´aura pas PGR4, Forza, BURNOUT, Gran Turismo etc. c´est vrai que question plateforme je trouverai mon bonheur sur wii, je dis pas le contraire... mais question RPG japonais ? (car le pc est tres bien lotis coté RPG à l´americaine et ce depuis BIEN longtemps cf DUNGEON MASTER YEAH) Moi je veux jouer a Baldur´s gate et a oblivion, mais aussi a Lost Odyssey, Final Fantasy et tout ce qui m´intriguera...et surtout sur ma xbox je peu jouer a Bioshock en HD a 60 fps sans avoir un gros PC, pareil pour call of duty 4 etc... Donc NON je ne suis pas d´accord, ce n´est pas un achat idiot... surtout que va y avoir REZ HD, IKARUGA HD et Street Fighter II HD remix sur le XBOXLIVE ARCAAAADE
* Posté le 13 janvier 2008 à 15:40:29 avertir modérateur
* Je te reprendrais juste sur "un VRAI bon jeu de voiture" Sur PC tu as Race 07, GT legends, Rfactor, GTR 2. Que de jeux qui explosent tout ce qui se fait sur console en terme de simulation.
-----
bon alors je me tais question simu, mais il n´y a pas Burnout ![]()
C´était pour l´exemple banane , et fait attention avec un égo pareil tu risque de t´étouffer a vouloir tout ratacher a ta divine personne
je vois pas en quoi la phrase venais illustrer la connerie que tu as étayée avec
Dis moi en quoi je flatte mon égo dans ce que j´ai dis?
J´ai la science infuse? Tout ce que je fais, les autres le font?
Tu dois avoir une imagination débordante, pisque j´ai simplement dis avoir acheté la wii a sa sortie ![]()
Tout simplement parcque je ne parlais pas forcement de toi
tu risque de t´étouffer a vouloir tout ratacher a ta divine personne
a ok, il cite mon exemple pour le mettre de pair avec la merde qu´il pond, je m´offusque, et il me dit que je rattache tout a ma personne ![]()
"mais je trouve que les beat them up/all ou la baston 3d sont vraiment inexistant sur PC"
=> Dark Messiah of M&M ? Hum... bon, c´est vrai que tu marques un point.
Pour les jeux de course, par contre, j´ai vu qu´on t´a répondu ;)
En fait, le beat them up/all, c´est pas trop ma tasse de thé. J´ai un peu tendance à sauter ce genre. Perso, étant plus RTS/FPS, j´avais pas grand intérêt à prendre une PS3 ou une XBOX. ;)
C´est sur que niveau RTS les consoles n´ont pas beaucoup d´interet mais personellement je préfére jouer a un FPS sur console et il y a des genres de jeux propre aux console (idm pour le PC -> exemple plus haut)
Pour ma part vu que j´aime bien jouer au RPG tour par tour et Tactic Jap, les consoles me convienne plus alors que certaine personne préfére jouer sur PC , je ne pense pas que l´on puisse comparé l´univers Console et l´univers PC ainsi que ces joueurs
Pour les consoles il y a aussi le fait que l´on est pas obligé de changer sa config tout les ans ni d´installé les jeux , moi je trouve que c´est un point fort aprés sa depend beaucoup des gens