CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Red_Dragon
Red_Dragon
Niveau 9
27 décembre 2010 à 12:26:40

Magma qui brule le feu :rire:

N'importe quoi :honte:
Le magma = maximum 5000°c
Le feu,lui,n'a pas de limite.
Donc feu>magma :(

M'enfin bon,ce sont des petits détails :hap:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:05:24

Vous avez tous oublié le personnage de Fisher Tiger ? C'est un homme-poisson qui a escaladé la Red Line pour alelr libérer des esclaves (dont Hancock) à Marie-Joie. Et dès là, on savait qu'il avait été malmené. On l'apprend entre l'arc de Hancock et Impel Down il me semble.

Sinon, les hommes-poissons, on en parle depuis l'arc d'Arlong au tout début du manga. Déjà là on pouvait voir la haine entre hommes-poissons et hommes normaux. De plus Arlong avait un tatouage d'un soleil (Octo aussi d'ailleurs) rappelant qu'il avait été dans la bande des hommes-poissons pirates, et là on a aussi vu l'autre boulet qui s'est fait défoncé par Luffy avec ce tatouage.

D'ailleurs ce tatouage ramène (il me semble, je n'en suis plus très sûr) au même équipage de Fisher Tiger, donc il y a quelque chose derrière tout ça.

Mais non, rien n'a été préparé. :(

Ensuite le design, ça c'est déjà un point de vue un peu plus personnel, et c'est totalement normal que quelqu'un ne l'apprécie pas forcément.
Mais dire qu'il est à gerber, il y a des limites.
Le dessin de Oda permet de nombreux écarts graphiques (Franky, Moria...) mais également de faire des personnages avec un look "tr0 l4 Kl4ss" (Mihawk, Ace), parce que malgré tout, on aime tous ça. :o))
De plus, tous les décors, les paysages, les personnages bénéficient d'une armée de détails qui leur rajoutent un charme (les tatouages (Barbe Blanche, Fisher Tiger)). Enfin, il rend l'univers absolument unique. Imaginez le personnage de Luffy dans un autre manga, c'est assez... Inconcevable.

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:15:58

Akiyama-Mio
Posté le 27 décembre 2010 à 11:18:52
Tamerlane2004 , tu t'en fou , alors tu admet que One Piece est pas drôle vus que es pas foutu de dire le contraire.

Arbuste , Oui comme j'ai dis une ou deux fois se genre de design peux être drôle , mais là trop c'est trop c'est vraiment lourd. Explique moi pourquoi tu aime ça.

A ouais, voilà où on en est, on doit expliquer pourquoi on aime le design de One Piece. Dans le genre subjectif, on fait pas mieux je crois.

Voilà une réponse: Parce que.

Sinon j'ai adoré le chap. D'ailleurs, je sais pas si c'est c'était pour Noël, mais j'ai adoré les 3 blockbuster de cette semaine :bave:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
27 décembre 2010 à 20:37:31

"Car cette loi a causé la mort de tiger quelque chose. Non, mais c'est tellement mal emmener que seul des con peuvent accepter ça."
:d) Lol, n'importe quoi.
Je trouve ça déjà pas mal qu'on en ait déjà entendu parler (mais non, c'est pas préparé :o)) ), y'avait juste aucune raison qu'on nous donne exactement les circonstances de sa mort. C'était même pas lui le personnage central de l'histoire qu'on nous racontait, on allait pas nous raconter sa vie. :rire:
Non mais sérieux, tu sais plus quoi trouver ou quoi ?

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:44:54

Ca fait un bon moment qu'il tourne en rond. Mais ce qui me tue, c'est qu'à chaque fois il revient étaler sa mauvaise foi et sa haine envers Oda.

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
27 décembre 2010 à 21:23:01

Mais comment tu fais tiep, Bob, mais tieeeep... Obligé de se créer un pseudal secondaire afin de s'accorder un pseudo-poids dans tes critiques.

Hé ouais, BobLeNolife = Akiyama-Mio. Pourquoi ? Tout deux canadiens selon leur CDV avec un âge proche (18/19 piges). Sans compter la description "Je suis WildDelta" de Akiyama-Mio. WildDelta... tiens, comme le pseudo-pote d'MSN avec qui Bob se vante de conchier sur One Piece (rien que ça montre la maturité du bonhomme) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9805028-142-0-1-0-0.htm#message_12444602

Puis même, outre tout ça, faudrait voir à pas nous prendre pour des cons ou alors, de jouer un peu plus dans la subtilité, hein. Akiyama-Mio qui a fraichement 1 jour à son actif ne trouve rien d'autre que de venir troller grassement One Piece avec exactement le même argumentaire de caribou de ce bon vieux Bob ? Lolwut.

Sans déconner, Bob, j'ai un peu honte pour toi, tu sais... Un peu comme quand un comique lance une vanne qui bide et qu'on se sent mal pour lui, surtout quand le mec essaie de rattraper le coup. Dur... :-(

Sérieux, arrêtes les frais. Après t'être fait rouler dessus sur le forum BD-Mangas au point de ne plus y revenir, j'aurai imaginé davantage de pragmatisme de ta part. Enfin bon, venant d'un Angous version Bleach, c'était peut être un peu trop demander, je crois. :-(

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
27 décembre 2010 à 22:27:34

BobLeNolife
Posté le 27 décembre 2010 à 10:53:45

Akiyama-Mio
Posté le 27 décembre 2010 à 10:53:52

C'est son meilleur ami j'imagine :noel: Il l'a appelé à la rescousse ici :noel:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:23:55
  1. tamerlane2004 Voir le profil de tamerlane2004
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 05:56:15 Avertir un administrateur
  3. C'est cool, et à part nous traiter de cons, tu sais faire quelque chose ? Tu crois que j'ai envie de répondre à un pseudo-intellectuel qui a l'impression d'avoir tout compris de la mis-en-scène de a à z et va donc considérer comme objectif une opinion qu'il n'est même pas capable de défendre correctement sans recourir par des arguments aux limites trop vites atteintes ?

:d) La question n'est pas de savoir si je sais quelque chose sur la mise en scène mais si Oda est capable ou non de bien présenté quelque chose. Et à la vus du dernier chapitre, avec Oda qui nous fil tout les truc dans un seul et unique chapitre.... Je dirais que non.

Moi, je fais de la BD en j'en lis un p'tit paquet. Et pourtant, je vais pas généralyser mes opinions sur tout ce que je peux lire pour ressembler à un troll sans avenir. Donc je comprends qu'on puisse ne pas aimer One Piece pour le côté fantastico-débile de la chose, c'est pas pour autant que j'accepte de me faire traiter de con par un ignare.

:d) Moi aussi j'en lis beaucoup des mangas et pourtant, même en cherchant bien, j'ai jamais trouver quelque chose d'aussi populaire, d'aussi mal construit et avec des fanboys aussi débile qui avale tout se qu'on leur donne que One Piece. Et j'ai écouter Evangelion, mec, le truc ou les fans attendent les réponses depuis 15 ans.

"Ahah ! T'aimes Bleach ! Bleach, c'est de la merde, ça tourne en rond depuis des lustres sur des combats qui n'en finissent pas avec pour tout le monde sauf Ichigos des motivations complètement abstraites et stéréotypée ! Faut vraiment être un gros con pour lire ça !"

:d) Tu pourrais exprimé un peu mieux le fond de ta pensé ? Ou tu dis juste ça pour me descendre pour ainsi bien terminer ton poste ?

1. MonturePalefroi Voir le profil de MonturePalefroi
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 06:21:07 Avertir un administrateur
  3. Voilà, d'ailleurs, pour Bob, certains moments du mangas sont des hérésies comme le fait que le caoutchouc soit un isolateur ou que le magma peut brûler le feu :rire:

:d) Les fans avale a coeur joie tout la merde que Oda leur donne, j'aimerais etre à la place d'Oda, faire des dessin affreux, aucun travail sur le scénario et la cohérence, une mise en scène qui ferais honte a dragon ball... Et les fan adore quand même.

1. Red_Dragon Voir le profil de Red_Dragon
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 06:26:40 Avertir un administrateur
  3. Magma qui brule le feu :rire:

N'importe quoi :honte:
Le magma = maximum 5000°c
Le feu,lui,n'a pas de limite.
Donc feu>magma :(

M'enfin bon,ce sont des petits détails :hap:

:d) Le feu est déjà une forme de combustion, alors comment peut-on le bruler ? On sais pas, mais les fans s'en foutent.

1. Khamsou Voir le profil de Khamsou
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 07:05:24 Avertir un administrateur
  3. Vous avez tous oublié le personnage de Fisher Tiger ? C'est un homme-poisson qui a escaladé la Red Line pour alelr libérer des esclaves (dont Hancock) à Marie-Joie. Et dès là, on savait qu'il avait été malmené. On l'apprend entre l'arc de Hancock et Impel Down il me semble.

Sinon, les hommes-poissons, on en parle depuis l'arc d'Arlong au tout début du manga. Déjà là on pouvait voir la haine entre hommes-poissons et hommes normaux. De plus Arlong avait un tatouage d'un soleil (Octo aussi d'ailleurs) rappelant qu'il avait été dans la bande des hommes-poissons pirates, et là on a aussi vu l'autre boulet qui s'est fait défoncé par Luffy avec ce tatouage.

D'ailleurs ce tatouage ramène (il me semble, je n'en suis plus très sûr) au même équipage de Fisher Tiger, donc il y a quelque chose derrière tout ça.

Mais non, rien n'a été préparé. :(

:d) Ouais, mais le coup que le saignement de nez sois réel, que le sang de sang sois un type rare, que la transfusion de sang sois possible entre humain/homme poisson. qu'une loi existe qui empêche la transfusion sanguine entre espèce et que Fisher Tiger sois mort a cause de cette loi. TOUT ÇA dans le même chapitre, c'est que Oda se fout complètement de la mise en scène et qu'il préfère utiliser la méthode facile.

Ensuite le design, ça c'est déjà un point de vue un peu plus personnel, et c'est totalement normal que quelqu'un ne l'apprécie pas forcément.
Mais dire qu'il est à gerber, il y a des limites.
Le dessin de Oda permet de nombreux écarts graphiques (Franky, Moria...) mais également de faire des personnages avec un look "tr0 l4 Kl4ss" (Mihawk, Ace), parce que malgré tout, on aime tous ça. :o))
De plus, tous les décors, les paysages, les personnages bénéficient d'une armée de détails qui leur rajoutent un charme (les tatouages (Barbe Blanche, Fisher Tiger)). Enfin, il rend l'univers absolument unique. Imaginez le personnage de Luffy dans un autre manga, c'est assez... Inconcevable.

:d) Ouais.. si pour toi.. des tatouages c'est des gros détail... Et quand on va dans le n'importe quoi et la mocheté, c'est sur qu'on peux faire un univers unique...

1. eternuement Voir le profil de eternuement
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 15:23:01 Avertir un administrateur
  3. Mais comment tu fais tiep, Bob, mais tieeeep... Obligé de se créer un pseudal secondaire afin de s'accorder un pseudo-poids dans tes critiques.

Hé ouais, BobLeNolife = Akiyama-Mio. Pourquoi ? Tout deux canadiens selon leur CDV avec un âge proche (18/19 piges). Sans compter la description "Je suis WildDelta" de Akiyama-Mio. WildDelta... tiens, comme le pseudo-pote d'MSN avec qui Bob se vante de conchier sur One Piece (rien que ça montre la maturité du bonhomme) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9805028-142-0-1-0-0.htm#message_12444602

Puis même, outre tout ça, faudrait voir à pas nous prendre pour des cons ou alors, de jouer un peu plus dans la subtilité, hein. Akiyama-Mio qui a fraichement 1 jour à son actif ne trouve rien d'autre que de venir troller grassement One Piece avec exactement le même argumentaire de caribou de ce bon vieux Bob ? Lolwut.

Sans déconner, Bob, j'ai un peu honte pour toi, tu sais... Un peu comme quand un comique lance une vanne qui bide et qu'on se sent mal pour lui, surtout quand le mec essaie de rattraper le coup. Dur... :-(

Sérieux, arrêtes les frais. Après t'être fait rouler dessus sur le forum BD-Mangas au point de ne plus y revenir, j'aurai imaginé davantage de pragmatisme de ta part. Enfin bon, venant d'un Angous version Bleach, c'était peut être un peu trop demander, je crois. :-(

:d) Tu es con ou quoi ? Tu viens de donner un argument pour dire que WildDelta existe :-(
La conversation MSN que tu as poster, bah elle existe vraiment... Pourquoi je m'aurais fait chier a en créé une alors que vous mordez comme de vulgaire truite a mes postes normales ? WildDelta n'est pas un double compte de moi, et si on a les même argument c'est qu'on se parle souvent sur MSN :-(

Arrêter de pleuré pour la longueur des postes, vous vous êtes mis a 30 pour me répondre...

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:37:54

Pour le magma qui brulent le feu, je pense pas qu'on ai compris de la même façon.

Aka Inu est certainement l'un des meilleurs utilisateurs du Haki qu'on ait vu. POurquoi?

-Il arrive avec les 2 autres amiraux à dévier une des plus puissante attaque de BB
-Il arrive à annuler les attaques chargé de Haki de ses adversaires (première personne que l'on voit faire ça il me semble)
-Il défonce de façon désinvolte un logia.

Car oui, pour moi c'est clairement le Haki qui permet à Aka Inu de battre Ace (du moins la première fois).

Alors bien sur, la trad disait (si je me souviens bien):
"Tu n'es que le feu, je suis le magma"

Ouais, sauf qu'une des armes de Aka Inu, c'est sa bouche( no joke :noel: )

On l'a vu, il fait tout pour intimider/énerver ses ennemies.

Et s'il peut annuler le Haki de Marco et Vista en même temps, il aurait aucun mal à défoncer un logia aussi peu entrainer aux Haki comme l'était Ace.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:45:30

Le truc qui m'interpelle le plus moi c'est sont "mon magma brule t'on feu", si tu as une autre traduction que celle ci, tu peux bien me la donner. Mais de se que je me souvient, en anglais c'est la même. Aka Inu dis lui même que c'est sont magma qui a "brulé" le feu de Ace. A aucun moment il dis qu'il a utiliser son haki.

sociss
sociss
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:48:16

Non mais c'est juste une réplique pour se la joué quoi :cool:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
27 décembre 2010 à 23:54:35

Hormis Luffy, aucun perso ne le dit quand il utilise du Haki.

Et comme j'ai dit, il dit ça pour intimider/énerver Ace. C'est comme ça que je l'ai pris en tout cas.

gueler76
gueler76
Niveau 5
28 décembre 2010 à 00:01:03

Execrable :honte:
Tournez vous vers Full Metal Alchemist

Ashuras
Ashuras
Niveau 8
28 décembre 2010 à 00:02:56

Ben c'est vrai que la flamme d'Ace avais pas l'air de faire le poids face au magma punch de Akainu aussi, autant mettre un briquet en face d'une coulée de lave :o))

Pack-de-SyiS
Pack-de-SyiS
Niveau 10
28 décembre 2010 à 00:03:16

Deja lu, FMA.

Autre chose?

Bob, on t'a deja dit de te casser, bordel!!!
On sait que tu te fais chier, mais c'est pas une raison pour nous faire chier, nous aussi.

Et prends tes fakes avec toi.

LuciaRareglobe
LuciaRareglobe
Niveau 6
28 décembre 2010 à 00:06:36

j'ai lu un peu rapidement le débat mais là franchement dire que One Piece est dénué de cohérence c'est juste aberrant... Oda n'a peut-être pas tout planifié depuis le début mais l'univers qu'il a réussi à créer dans son manga après toutes ses années est quasi-irréprochable :(

sociss
sociss
Niveau 10
28 décembre 2010 à 00:06:47
  1. Ashuras Voir le profil de Ashuras
  2. Posté le 28 décembre 2010 à 00:02:56 Avertir un administrateur
  3. Ben c'est vrai que la flamme d'Ace avais pas l'air de faire le poids face au magma punch de Akainu aussi, autant mettre un briquet en face d'une coulée de lave :o))

D'ailleurs le feu sera étouffer par la lave si on cherche de la cohérence dans OP ce qui est completmeent stupide

Ashuras
Ashuras
Niveau 8
28 décembre 2010 à 00:11:06

Y'a quand même un brin de cohérence de cette univers, ou sinon on l'aimerais pas autant :oui:

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
28 décembre 2010 à 00:28:45

De toute façon Ace a fait exprès de se faire toucher par Akainu pour sauver son frère. Alors magma>feu ou pas il a pris sa forme normale quand Akainu l'a attaqué :)

Eldo4
Eldo4
Niveau 10
28 décembre 2010 à 00:34:24

Attendez j'hallucine le type insulte les gens et pourris ce topic sans rien prendre en retour. Mais va te faire euthanasier si one piece t'énerve à ce point. C'est un manga pas un truc réel qu'est ce qu'on s'en fou que le magma soit plus puissant que le feu ou vice versa.

La vidéo du moment