CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:49:27

Zoro, personne ne meurt. :hap:
Usopp non plus il me semble...

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:50:46

Bah pour Zoro, Kuina :noel:

Et Usopp n'a pas de réel flashbak si je me souviens bien... :question:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:03:36
  1. Kyozaburo Voir le profil de Kyozaburo
  2. Posté le 10 juin 2010 à 13:19:44 Avertir un administrateur
  3. "et de plus akainu contrôle le magma, et tout le monde sais que le magma brule le feu"

--> Je reviens juste la dessus puisque ça a l'air de pas mal te travailler.

:d) Oui, je suis comme toute personne normal. Les non-sens, ça me travaille, surtout quand c'est pour un truc important.

Le magma est une substance mi liquide mi solide qui n'a rien à craindre du feu. inversement le feu s'éteindrai si il se retrouver sous une coulée de magma.

:d) Jusqu'à là on est d'accord.

Le pouvoir d'akainu passe donc au dessus de celui de ace, ce qui lui permet de lui porter des degats physique puisque son pouvoir est dépasser

:d) Dépasser ? Non, le feu n'est pas dépasser par la lave, il est éteins. Tu peux penser que je chicotte pour pas grand chose, mais c'est super important pour la suite.

et en plus du dommage physique il a pût brûler ace car il est redevenu physique.

:d) Pourquoi il serais redevenu en forme normal ? Les personne ayant manger un Logia ne sont pas mi-humain mi-élément a la base ? Comme quand Kuzaru est traversé par une balle de fusil a son arrivé.

Akainu n'a pas parler de bruler le feu en general mais bien de bruler :d) le feu de ace :g) .

:d) Du feu reste du feu.

d'ou le terme "le magma qui peut brûler TON feu". C'était la même chose avec croco et ener, le pouvoir est dépassé, leurs corps sont redevenus physique et ils pouvaient donc être toucher physiquement.

:d) Du sable mouiller, c'est du sable vaincu ? Ah bon ? Surtout que le sable de crocodile ne devais pas être mouiller totalement a vu la faible quantité de sang que luffy avais sur lui, c'est a peine si la surface devais être un peu imbibé. Pour Ener, le fais que le caoutchouc isole totalement l'électricité est un mythe, il est un bon isolant certes, mais l'électricité ne peut quand même le traversé (surtout que d'après le nom de l'une de ses attaque Ener a une puissance de 200,000,000 Volt). Mais puisque le mythe est tellement encré dans la croyance populaire, on peux laisser passer. Pour Ace, c'est pas une exagération, ni même une croyance populaire. C'est une non-sens totale. N'importe qui ayant le minimum requis en science sais que la lave ne peux pas bruler le feu, car le feu c'est déjà une forme de combustion.

http://www.onemanga.com/One_Piece/573/16-17/
Un point de lave traverse Ace, il meurs.

http://www.onemanga.com/One_Piece/507/14/
une Balle traverse Kuzaru, il meurs pas et continue a parler au den den mushi.

C'est quoi la différence ? Pourquoi Ace est mort pour avoir été traversé, mais pas Kuzaru ? Et on viens aussi d'apprendre que Ace avais lui aussi le Haki, pourquoi il est mort alors ? Un utilisateur du haki peut annuler le haki des autres utilisateur ?

http://www.onemanga.com/One_Piece/574/07/

Pourquoi Marco et Vista arrive a le blesser alors ?

Ah oui, pourquoi Akainu arrête sont coup juste devant Luffy ? Pourquoi il a pas continuer ? Il veux tuer tout les pirates non ?

Tu vois il n'y a pas d'incohérence dans cette scene.
Contrairement à certains manga qui font saigner des clones de glace ou qui font penser des illusions. :-)))

:d) 1. Faire saigner des clones, c'est merdique comme truc. Mais le personnage ne meurs pas a cause de ça, on pense seulement pour quelque seconde qu'il est blesser, et c'est très secondaire comme truc.

2. C'était belle et bien Aizen qui pensais a se moment là, et non une illusion.

Si il ya d'autre points que tu n'as pas saisi, n'hésite pas. :)

:d) Je viens juste de t'en nommer quelque-uns.

alexddg
alexddg
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:22:09

" le fais que le caoutchouc isole totalement l'électricité est un mythe, il est un bon isolant certes, mais l'électricité ne peut quand même le traversé"

N'importe nawak, le caoutchouc immobilise complètement l'électricité.

alexddg
alexddg
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:23:41

"Et on viens aussi d'apprendre que Ace avais lui aussi le Haki, pourquoi il est mort alors ? Un utilisateur du haki peut annuler le haki des autres utilisateur ? "

On ne connait pas grand chose du Haki, bonhomme, l'infos que tu divulgue sort de ton imagination.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:49:00
  1. alexddg Voir le profil de alexddg
  2. Posté le 10 juin 2010 à 15:22:09 Avertir un administrateur
  3. " le fais que le caoutchouc isole totalement l'électricité est un mythe, il est un bon isolant certes, mais l'électricité ne peut quand même le traversé"

N'importe nawak, le caoutchouc immobilise complètement l'électricité.

:d) http://www.sciencetech.technomuses.ca/francais/schoolzone/basesurelectricite.cfm#resist

Qu'est-ce que la résistance?

La résistance est la propriété d'une substance qui empêche le déplacement des électrons et elle est mesurée en unités appelées ohms. Les matériaux à résistance élevée comme le Plexiglass et :d) le caoutchouc sont appelés isolateurs parce qu'ils ne permettent pas à l'électricité de les parcourir aisément :g) .

Le caoutchouc est un très bon isolant, mais ne bloque pas totalement l'électricité, surtout quand il s'agit 200,000,000 Volt. Il faut écouté a l'école dans les cours de science et pas juste se fier au dessin animé pour enfant.

  1. alexddg Voir le profil de alexddg
  2. Posté le 10 juin 2010 à 15:23:41 Avertir un administrateur
  3. "Et on viens aussi d'apprendre que Ace avais lui aussi le Haki, pourquoi il est mort alors ? Un utilisateur du haki peut annuler le haki des autres utilisateur ? "

On ne connait pas grand chose du Haki, bonhomme, l'infos que tu divulgue sort de ton imagination.

:d) Quand j'ai dis sur un autre forum que Ace aurais du ne pas être blesser par Akainu, on m'a sortie que le haki annulais le haki des autres. C'est pas moi qui ai inventer ça.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 juin 2010 à 21:58:58

Pour la caoutchouc, c'est romancé. Le caoutchouc étant considéré comme le meilleur isolant, beaucoup de gens ont vite fait de considérer que l'électricité ne lui fait rien. C'est un abus qu'on peut se permettre. Tu chipotes.

C'est pas comme les 20 mois de grossesse. :hap:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:03:02

Je suis un génie, j'ai prévus que quelqu'un allais me répondre ça, alors j'ai déjà prévu une réponse a l'avance. (sur se topic prévoir quelque chose fais de la personne un génie, donc je suis dans les règles)

Tu es le gars typique qui rentre dans une conversation sans avoir lus les postes précédents.

Si tu l'aurais fais tu aurais lus ceci:

"Pour Ener, le fais que le caoutchouc isole totalement l'électricité est un mythe, il est un bon isolant certes, mais l'électricité ne peut quand même le traversé (surtout que d'après le nom de l'une de ses attaque Ener a une puissance de 200,000,000 Volt). Mais puisque le mythe est tellement encré dans la croyance populaire, on peux laisser passer."

Je ne chipote pas, c'est toi qui ne sais pas lire.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 juin 2010 à 22:04:59

Bon, en fait j'avais pas lu ton post de plus haut, désolé, je vois qu'on est d'accord pour le caoutchouc. :o))
Concernant Crocodile, moi aussi ça m'avait choqué au début, et puis finalement je me dis que les fruits du démon sont l'invention d'Oda, il donne les règles qu'il veut. D'autant que ce n'est pas comme si les personnages le découvraient en réfléchissant ou en étant logiques : Luffy mouille Croco et voit qu'il peut lui faire mal, pareil pour Ener, il se rend compte après coup que l'électricité ne lui fait rien.

Ce que je veux dire c'est qu'Oda n'a jamais prétendu que ces rapports de force étaient évidents ou complètement logiques.
Il garde une certaine cohérence avec le monde réel (le sable est vraiment solidifié par l'eau, l'électricité a du mal à passer dans le caoutchouc...) tout en exagérant le trait. Ce sont ses règles.

Et puis pour la lave contre le magma, j'attends d'en savoir plus, et notamment d'avoir une vraie trad française officielle. Parce que la lave qui brule le feu, effectivement, moi aussi je trouve que ça pue un peu.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 juin 2010 à 22:06:43

Désolé si j'ai commis l'outrage de ne pas prendre ce "débat" assez au sérieux, je dois avouer que tes posts ne me sont pas des plus agréables à lire.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 juin 2010 à 22:10:29

Ceci dit pour le coup du caoutchouc, je viens de lire qu'il a une résistivité de 10^13 Ohm.m, donc même à 200 millions de Volt le courant reste négligeable. :ok:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:16:26
  1. Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
  2. Posté le 10 juin 2010 à 16:04:59 Avertir un administrateur
  3. Concernant Crocodile, moi aussi ça m'avait choqué au début, et puis finalement je me dis que les fruits du démon sont l'invention d'Oda, il donne les règles qu'il veut.

:d) Bah, d'après les règle de Kubo, une illusion peux avoir des pensées et les clones peuvent saigner. Mais au final, c'est complètement bidon comme raison.

D'autant que ce n'est pas comme si les personnages le découvraient en réfléchissant ou en étant logiques : Luffy mouille Croco et voit qu'il peut lui faire mal, pareil pour Ener, il se rend compte après coup que l'électricité ne lui fait rien.

:d) C'est vrai que c'est illogique, Luffy est trop con pour savoir comment penser. En quoi la manière dont Luffy se rend compte comment il pourrais battre Crocodile pourrais excuser que c'est illogique ?

Ce que je veux dire c'est qu'Oda n'a jamais prétendu que ces rapports de force étaient évidents ou complètement logiques.
Il garde une certaine cohérence avec le monde réel (le sable est vraiment solidifié par l'eau, l'électricité a du mal à passer dans le caoutchouc...) tout en exagérant le trait. Ce sont ses règles.

:d) Bah si Oda a garder une règle de base comme celle de la gravité, pourquoi il ne garde pas celle qui dit que pour mouiller X quantité de sables il faut obligatoirement au moins Y litre de liquide ? N'importe qui, qui a jouer dans un carré de sable quand il était jeune, sais ça.

Et puis pour la lave contre le magma, j'attends d'en savoir plus, et notamment d'avoir une vraie trad française officielle. Parce que la lave qui brule le feu, effectivement, moi aussi je trouve que ça pue un peu.

:d) Bravo, toi au moins tu garde un peux de logique et tu essaie pas de me sortir des raisons farfelus.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:21:43
  1. Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
  2. Posté le 10 juin 2010 à 16:10:29 Avertir un administrateur
  3. Ceci dit pour le coup du caoutchouc, je viens de lire qu'il a une résistivité de 10^13 Ohm.m, donc même à 200 millions de Volt le courant reste négligeable. :ok:

:d) Qu'importe si il arrive a transformer 200 million de volt en une quantité "négligeable", le caoutchouc fond. Et 200 million de volt, c'est chaud.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:33:44

L'histoire de fruit du démon caoutchouc n'est qu'une image pour décrire de façon simpliste son pouvoir tel qu'il est perçu superficiellement par les hommes, aprés tout on sait pas grand chose du fonctionnement de ces démons.

Bref y'a aussi quelque chose de magique qui nous dépasse donc faire des comparaisons scientifiques comme si Luffy était réellement en caoutchouc (ce qui est faux sinon il pourrait pas marcher, il devrait limite ramper) a ses limites... M'voyez? :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 juin 2010 à 22:34:56

Roh, t'es chiant à décortiquer les posts... Un post c'est un tout, quand je dis un truc et que tu vois pas où je veux en venir, c'est peut-être parce que je l'explique juste après !

Comme là : "C'est vrai que c'est illogique, Luffy est trop con pour savoir comment penser. En quoi la manière dont Luffy se rend compte comment il pourrais battre Crocodile pourrais excuser que c'est illogique ?"
:d) Je l'explique juste après !

Bon, soyons plus précis.
"Bah, d'après les règle de Kubo, une illusion peux avoir des pensées et les clones peuvent saigner. Mais au final, c'est complètement bidon comme raison."
:d) Je lis pas Bleach, donc je sais pas de quel exemple tu me parles, désolé.
Ce que je sais par contre, c'est qu'Oda utilise des éléments réels et les exagère. Parfois, il exagère trop et c'est ridicule (comme la grossesse qui a duré 20 mois, tu pourras la ressortir celle-là). Mais il n'a pas la prétention de coller à la réalité. Et ça passe d'autant mieux que le phénomène connu dont il est question est associé à quelque chose d'inconnu (ici, le fruit du démon).

Je pense que la différence majeure avec un manga comme Bleach, c'est que Bleach se veut plus réaliste, moins délirant. D'abord parce qu'il se passe dans notre monde (je crois), mais aussi à cause de son dessin qui colle beaucoup plus à la réalité. Pour ça, je pense qu'un truc qui passerait dans OP passera moins dans Bleach.

"Bah si Oda a garder une règle de base comme celle de la gravité, pourquoi il ne garde pas celle qui dit que pour mouiller X quantité de sables il faut obligatoirement au moins Y litre de liquide ?"
:d) Parce que cette règle est associée, comme je l'ai dit, à quelque chose d'inconnu (le FDD), et que le résultat donne bien (un mec qui se bat avec ses poings en sang, c'est classe, stoo) sans toutefois être trop gros.

Après je peux comprendre que ça te gêne, ceci dit. Personnellement, quand je vois ce genre de détails un peu gênants, je me dis que c'est pas important, je passe, et je me concentre sur ce qui me plaît.
Comme pour l'histoire de la grossesse.

"Qu'importe si il arrive a transformer 200 million de volt en une quantité "négligeable", le caoutchouc fond. Et 200 million de volt, c'est chaud."
:d) Tiens, je vais essayer de voir ce que ça dégage comme chaleur, ça m'entraînera pour mes oraux. :o))

taffer
taffer
Niveau 17
10 juin 2010 à 22:52:17

Le coup des 20 mois oui c'est naze. Au premier abord du moins. Peut être que Oda nous expliquera à travers un FB (celui de Roger) que le coup des 20 mois a été fait grâce à l'aide d'un médecin, de quelqu'un ayant eu le fruit du démon ou encore grâce au haki, ou du moins qu'il trouvera une explication plausible. On a déjà des choses insensés qui étaient expliqués plus tard.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 juin 2010 à 22:54:38

Bon, alors après un rapide calcul basé sur des valeurs trouvées sur le Net, j'ai trouvé que le corps de Luffy gagnerait 1°C s'il était exposé à une tension de 200 000 000 de volts pendant une durée 32,2 secondes. :-)
Donc pas de quoi faire fondre quoi que ce soit, le contact étant assez bref.

sociss
sociss
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:55:19
  1. taffer Voir le profil de taffer
  2. Posté le 10 juin 2010 à 22:52:17 Avertir un administrateur
  3. Le coup des 20 mois oui c'est naze. Au premier abord du moins. Peut être que Oda nous expliquera à travers un FB (celui de Roger) que le coup des 20 mois a été fait grâce à l'aide d'un médecin, de quelqu'un ayant eu le fruit du démon ou encore grâce au haki, ou du moins qu'il trouvera une explication plausible. On a déjà des choses insensés qui étaient expliqués plus tard.

Ou alors que la mere était un elephant :noel:

taffer
taffer
Niveau 17
10 juin 2010 à 22:57:03

Fruit-elephant :noel: ?

sociss
sociss
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:59:09

Ya bien le fruit girafe :noel:

La vidéo du moment