CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
23 octobre 2010 à 05:44:42

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un niveau de lecture dans One Piece.
Si tu ne sais pas lire, je comprends pourquoi One Piece te degoute, vu la quantite de texte par page...En revanche, toi, tu es completement perdu quand tu fais face a l'absurdite (voulue) du monde de One Piece.

Ensuite puisque tu insistes avec FMA (format mensuel, une 20aine de tomes... je dis ca je dis rien) sache que les fans de la serie ne sont generalement pas d'accord avec sa classification "shonen" car il brise bon nombre des codes du genre. En premier lieu, le fait que l'on suive un thriller politico-fantastique sur fond de coups d'etat de manipulation et de guerre civile. Tu me trouves un autre shonen dans ce genre, et je te donne un susucre.
Un shonen, c'est l'histoire d'un branleur qui a un but impossible a atteindre normalement et qui, a force d'effort et d'une moralite a toute epreuve, arrive a ses fins.

"Se transcender pour corriger ses erreurs" c'est deja en dehors de ce code.

Ensuite si tu veux comparer One Piece a un autre manga, comme je te l'ai dit, prends plutot un format hebdomadaire et un pur Shonen fleuve, du genre Dragon Ball, Bleach, Naruto ou encore Hunter x Hunter.

Faut vraiment que je t'apprenne tout ca?
T'avais l'air de t'y connaitre pourtant vu le ton de peteux que tu utilisais...

Bob idiot... non, la t'es trop gentil...
One Piece est genial, oui, je pense que c'est un consensus sur ce topic.
Mais t'as oublie un detail dans ma pensee : Bob, casse-toi.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
23 octobre 2010 à 07:24:52
  1. Boosting_SyiS Voir le profil de Boosting_SyiS
  2. Posté le 22 octobre 2010 à 23:44:42 Avertir un administrateur
  3. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un niveau de lecture dans One Piece.

Si tu ne sais pas lire, je comprends pourquoi One Piece te degoute, vu la quantite de texte par page...En revanche, toi, tu es completement perdu quand tu fais face a l'absurdite (voulue) du monde de One Piece.

:d) C'est pas se qui était sous entendu dans un de tes message précédent (je suis même aller le relire pour etre sur) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9805028-204-0-1-0-0.htm#message_13026246

"Ensuite puisque tu insistes avec FMA (format mensuel, une 20aine de tomes... je dis ca je dis rien) sache que les fans de la serie ne sont generalement pas d'accord avec sa classification "shonen" car il brise bon nombre des codes du genre.

:d) Les fan de FMA sont les même qui essaie de faire passer FMA pour un bon manga. Donc je me firais pas trop sur leur avis (je suis en train de m'acheter tout les tome seulement en but d'aller les confronter ensuite, pas la peine de me confronter sur le manga, je l'ai pas encore lus au complet.)

"En premier lieu, le fait que l'on suive un thriller politico-fantastique sur fond de coups d'etat de manipulation et de guerre civile. Tu me trouves un autre shonen dans ce genre, et je te donne un susucre."

:d) C'est pas parce que c'est le seul qui parle de ça que c'est un seinen. FMA est dans le même bateau de Death Note, il est considéré comme étant un seinen par des adolescent dont la ludothèque se limite a des shonen, mais pour des lecteur de seinen, c'est qu'un vulgaire shonen avec des thèmes de petite philosophie.

"Un shonen, c'est l'histoire d'un branleur qui a un but impossible a atteindre normalement et qui, a force d'effort et d'une moralite a toute epreuve, arrive a ses fins."

:d) C'est l'histoire de One Piece ça, et limité les shonen au nekketsu c'est une preuve que tu as pas beaucoup de connaissance en manga.

"Se transcender pour corriger ses erreurs" c'est deja en dehors de ce code.

Ensuite si tu veux comparer One Piece a un autre manga, comme je te l'ai dit, prends plutot un format hebdomadaire et un pur Shonen fleuve, du genre Dragon Ball, Bleach, Naruto ou encore Hunter x Hunter."

:d) FMA en ai un.

"Faut vraiment que je t'apprenne tout ca?
T'avais l'air de t'y connaitre pourtant vu le ton de peteux que tu utilisais..."

:d) Je mis connais, c'est sur que je mis connais. Il y a que les troll qui troll se qu'il ne connaisse pas. Et c'est l'unique raison pourquoi je troll les jeux PS3.

"Bob idiot... non, la t'es trop gentil...
One Piece est genial, oui, je pense que c'est un consensus sur ce topic.
Mais t'as oublie un detail dans ma pensee : Bob, casse-toi."

:d) Non, j'ai rien oublier. Et j'ai fais que résumer.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 octobre 2010 à 09:03:15

Arf, Bob, t'as tout répondu à côté de la plaque. :-(
Bon, avant de resituer notre conversation, juste pour dire : dans le lien que t'as filé, Syis ne dit nulle part que One Piece n'a pas plusieurs niveaux de lecture, il dit juste que t'es pas apte à en parler.
Et FMA n'est pas un shonen "fleuve" dans le sens où le scénario est omniprésent et tout s'imbrique dedans (alors que dans One Piece, il n'y a pas spécialement de scénario qui les guide, ils doivent juste avancer).

Bon, maintenant, à nous deux :
"Entre un laser qui peut traverser des truc et de la lumière qui explose, qu'est-ce qui est le plus plausible ? Je ne demande pas qui est le plus réaliste, mais qui est le plus pausible et logique."
:d) Alors à ma connaissance, on ne parlait pas de laser qui traverse les murs mais de laser qui fait mal, le genre sabre laser qui fait bobo. Donc effectivement, la lumière qui brûle et tout, je trouve pas ça plus plausible ou logique que la lumière qui explose.
À partir de là, on peut faire les deux.

"Je ne me souvient pas d'avoir vu un laser exploser dans Star Wars."
:d) Je parlais, donc, de lumière qui fait mal (ici, le sabre laser mais aussi et surtout le pistolet laser, un simple rayon lumineux qui tue).

"Il y a une différence entre une explosion d'une bombe (comme les attaque basique de Kuzaru) et une "explosion" du au contact d'un laser a un object."
:d) Elle est où la différence ?
Mais avant d'expliquer la différence, faudrait déjà expliquer pourquoi le laser "explose" au contact d'un objet, et alors là bonne chance. :noel:

"Je parle pas de la possibilité d'aller a la vitesse de la lumière (Kizaru peux puisqu'il se transforme en lumière) mais du fait que Oda fait aller Kuzaru réellement a la vitesse de la lumière seulement quand sa l'arrange."
:d) Bon là je sais même plus pourquoi j'ai parlé de ça, mais par rapport au fait que Kizaru (avec un i, au passage) aille à la vitesse de la lumière seulement quand ça arrange Oda, ma thèse est qu'en réalité il se déplace tout le temps à cette vitesse, c'est juste que les autres sont parfois aussi rapides que lui (par exemple, dans l'histoire des bombes, Barbe Blanche va plus vite que la lumière).

"Parce que même si le corps peux aller à la vitesse de la lumière, le ceveau ne peux penser pas penser a la vitesse de la lumière."
:d) Et pourtant, celui de Kizaru le fait (et c'est pourtant pas une lumière, JOKE :noel: ). Le Haki étant à la base une capacité qui décuple les fonctions physiques et mentales, je ne vois pas pourquoi il ne permettrait pas d'être aussi rapide que ce que le fruit de la lumière permet. :-)

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:02:37

Oda ne fait pas aller Kizaru à la vitesse de la lumière quand il veut. En fait Kizaru ne se déplace jamais à la vitesse de la lumière.
Kizaru n'utilise pas tout le potentiel de son pouvoir mais c'est normal cela correspond à son caractère. Il n'est pas surnommé le singe jaune pour rien, il est facétieux, dilettante et joueur comme le Roi singe de la mythologie chinoise.
Pour illustrer cela il suffit de relire sa première apparition, il pourrait tuer les supernovaes d'un One shot en pleine tête avec son laser mais il s'amuse avec eux , il s'arrête en plein combat pour répondre au den den mushi. Lors de la guerre plutôt que de One shot Luffy quand celui ci est sur l'estrade il préfère détruire la clé, il n'attaue pas vraiment Barbe Blanche il le teste un peut comme Mihawk
. Oda à fait le choix scénaristiue de donner à ce personnage ce pouvoir et pour conserver un semblant d'éuilibre des force il lui à donner un caractère ui l'empeche d'utilisr le dit pouvoir à fond, si Kizaru avait la mentalité de Akainu l'aventure de de Mugiwara no Luffy, de X-Drake, de U Rouge et d'Hawkins se serait terminée à Shabaody.
Donc non il n'y a aucune incohérence.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:05:15

Je rajouterai que l'on peut ne pas adhérer à ce choix scénaristique (donner un tel caractère à Kizaru mais en aucun cas c'est une incohérence)

PS:Je m'excuse des fautes de fin de mon précédent post mais *owned by tab* durant la correction.

Sayan2dk
Sayan2dk
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:30:55

db c'est l'anime qui a fait explosé les manga dans le monde!
t'aime pas c'est ton droit (perso la dernière saison j'ai detesté, je parle de celle avec boo pas de l'hs dbgt) mais sans db il n'y aurai eu pratiquement aucune team pour traduire op, bleach ou encore naruto (la vf pire que celle de db, fallait le faire!).
donc respect un peu pour son auteur!

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:14:06

Non mais même, c 'est devenu la mode de dire que DB est un mauvais manga alors qu'il n'en est rien, même aujourd'hui encore ça tient largement la route.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:15:57

Yeah, Dragon Ball, avant les sayan, c'etait enorme.
Et meme apres ca dechire.
DB a en son temps redefini la norme du shonen.
Aujourd'hui, c'est One Piece qui s'en charge.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:18:53

Pareil pour moi.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:19:37

Cependant, pour moi le meilleur de Toriyama, c'est Dr Slump!!!

SupremeCell
SupremeCell
Niveau 9
23 octobre 2010 à 15:23:45

Pour moi Dragon Ball est bien meilleur que One Piece...
Dragon Ball c'était et c'est toujours une baffe monumentale jamais égalée.
Intensité, violence, esprit des arts martiaux (période dragon ball), humour, classe (ssj2), design global, dessins, clarté de l'action etc...

ça m'empêche pas de beucoup apprécié One Piece, surtout ces derniers temps après un passage pourri chez Moria et à la prison de Impel Down...

La baston BB vs Marine c'était jouissif :coeur:

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:25:48

Putain, je dois etre le seul a avoir adore Thriller Bark, en fait...

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:28:50

Thriller Bark, y'a des trucs j'ai adoré, d'autres nettement moins.

Mais ça a été surtout TRES difficile de passer juste après Enies Lobby, arc aujourd'hui encore inégalé dans le manga...

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:31:15

Si j'ai adoré Thriller Bark c'est surtout grâce aux scènes improbables qu'on pouvait y voir ! C'est l'un des arcs les plus drôles. Outre ça, je ne l'ai pas trouvé très intéressant.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:17:45

Au début j'ai pas aimé TB. Mais en deuxième lecture PUTAIN les fous rires que je me suis tapé.
Cette scène est dantesque :
http://www.youtube.com/watch?v=D9T6ZBcZadk

Et la fin avec le sacrifice de Zoro, EPIC:
http://www.youtube.com/watch?v=1-juFkb2tME&feature=related

En fait TB m'a fait le même effet que Le Davy Back Fight.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 octobre 2010 à 16:40:52

TB est pas mal comme arc, je viens d'ailleurs de me le relire et finalement, il fait moins de 5 tomes et ça bouge tout le temps.
Je suis juste déçu des combats. Celui entre Usopp et Perona est vraiment pas mal mais les autres sont un peu bâclés (notamment le combat de Zoro).

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:48:46

Disons que Thriller Bark doit etre bien chiant a regarder chapitre par chapitre (du fait qu'il soit un peu lent) par contre quand tu lis tout un coup :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2010 à 16:57:45

C'est un de mes arc préférés celui de Thriller Bark. Bien aimé l'ambiance bizarre-spéciale qui contraste avec d'habitude, l'apparition de Brook qui est un personnage génial, l'humour de qualité, le combat de Ussop, le travail en équipe contre Odz. Un bon arc très sympa, qui fait une bonne transition entre Ennies Lobby et le lourd qui s'ensuit avec Impel Down et Marinford.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:15:45

dans thriller bark le meilleur moment c'est clairement ça :bave:

http://www.dailymotion.com/video/x53wq8_one-piece-349-vostfr-partie-2_news

(7:20)

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
23 octobre 2010 à 20:31:30

Je suis juste déçu des combats. Celui entre Usopp et Perona est vraiment pas mal mais les autres sont un peu bâclés (notamment le combat de Zoro.

C'est un des plus gros défauts de one piece, fait un bail qu'on as pas eu des second personnage intéressants .
L'exemple le plus frappant c'est bien water 7 et enies
le premier on tombe sur des personnage intéressant et on peut se dire qu'au niveau combat ça va être de même mais non a la place on a droit à un combat contre une girafe

La vidéo du moment