Vous critiquez une boucle en entrant vous même dans une autre, celle de critiquer toujours les même aspects negatifs du manga qui existe depuis mathusalems, si ça me faisait autant chier à votre place j’aurai drop et passer à autre chose depuis longtemps. Dans 10 ans vous serez encore ici à chialer parce que Pell n’est pas mort. 
Le 06 novembre 2021 à 14:55:58 :
Vous critiquez une boucle en entrant vous même dans une autre, celle de critiquer toujours les même aspects negatifs du manga qui existe depuis mathusalems, si ça me faisait autant chier à votre place j’aurai drop et passer à autre chose depuis longtemps. Dans 10 ans vous serez encore ici à chialer parce que Pell n’est pas mort.
On aurait drop si c'était un manga sans qualités mais c'est pas le cas, y'a toujours de bonnes choses à tirer de One Piece et c'est ce qui rend ses problèmes récurrents d'autant plus frustrants 
Sinon, attendons la fin de l'arc Wano pour faire une critique plus appropriée. On peut toujours avoir des surprises. D'autant plus que le CP0 est en marche et que Robin soit leur cible.
Le 06 novembre 2021 à 14:58:16 :
Vous critiquez une boucle en entrant vous même dans une autre, celle de critiquer toujours les même aspects negatifs du manga qui existe depuis mathusalems, si ça me faisait autant chier à votre place j’aurai drop et passer à autre chose depuis longtemps. Dans 10 ans vous serez encore ici à chialer parce que Pell n’est pas mort.On aurait drop si c'était un manga sans qualités mais c'est pas le cas, y'a toujours de bonnes choses à tirer de One Piece et c'est ce qui rend ses problèmes récurrents d'autant plus frustrants
Faites vous une raison ou trouver autres choses du manga à cracher dessus, à chaque fois je viens ici je trouve les mêmes critiques venant des mêmes pseudo. Vous en avez pas marre? 
Le 06 novembre 2021 à 15:06:32 :
Le 06 novembre 2021 à 14:58:16 :
Vous critiquez une boucle en entrant vous même dans une autre, celle de critiquer toujours les même aspects negatifs du manga qui existe depuis mathusalems, si ça me faisait autant chier à votre place j’aurai drop et passer à autre chose depuis longtemps. Dans 10 ans vous serez encore ici à chialer parce que Pell n’est pas mort.On aurait drop si c'était un manga sans qualités mais c'est pas le cas, y'a toujours de bonnes choses à tirer de One Piece et c'est ce qui rend ses problèmes récurrents d'autant plus frustrants
Faites vous une raison ou trouver autres choses du manga à cracher dessus, à chaque fois je viens ici je trouve les mêmes critiques venant des mêmes pseudo. Vous en avez pas marre?
Non 
Nico Robin, seule personne au monde pouvant lire les ponéglyphes, membres de l'équipage du "5ème empereur", convoitée par les autres empereurs, par les agences du gouvernement mondiales directement, à l'origine d'un de leur plus grand camouflet avec l'incident d'Enies Lobby : prime de 130 000 000 ![]()
N'importe quel tobiroppo random battu par les mugiwaras (sans haki) = prime de + 500 000 000 ![]()
D'ailleurs même avant l'ellipse, c'est une honte que Luffy soit à 400 000 000 alors qu'il a battu des shichibukais et s'est distingué lors d'incidents sur les 3 "pôles" principaux du gouvernement mondial : Enies Lobby (déclaration de guerre + à l'origine du buster call), Impel Down (s'est échappé et a fait s'échapper des dizaines de pirates dangereux), le QG de Marineford).
Les tobiroppos ? "On fait partie de l'équipage de Kaido donc on est plus dangereux pour le Gouvernement Mondial
"
Le 06 novembre 2021 à 14:14:53 :
Le 06 novembre 2021 à 14:07:21 :
Le 06 novembre 2021 à 13:26:18 :
Le 06 novembre 2021 à 13:18:40 :
Le 06 novembre 2021 à 13:14:45 :
> Le 06 novembre 2021 à 13:12:31 :
>> Le 06 novembre 2021 à 13:06:53 :
> >> Le 06 novembre 2021 à 12:40:29 :
> > >Bon, les aigris de services, au lieu de râler à chaque chapitre qui sort, juger plutôt l'arc quand il sera finie. Ou alors, arrêter le manga si cela vous fait autant chier.
> > > Oui, Oda ne tue pas ces personnages dans le présent, faut faire avec. C'est l'auteur qui veut ça. Concernant les personnages, le dernier chapitre avec Sanji est intéressant et le développe. Et Big Mom passe vraiment comme un monstre impossible à tuer.
> >
> > J'adore, soit on applaudit soit on ferme sa gueule, on a pas le droit de critiquer un manga parfaitement critiquables, faut juste accepter "c'est Oda, c'est comme ça". Pourquoi on devrait attendre la fin de l'arc pour le critiquer ?
>
> C'est bien gentil de critiquer, mais il s'agit de son œuvre, pas de la notre. Au bout d'un moment faut aussi arrêter de se faire des films et des plans sur la comète.
> De plus, faut-il encore que les critiques soient constructives. Le soucis principal est que nous lisons chapitre par chapitre. Si certains sont agacés, qu'ils stoppent pendant quelques mois et reprennent la lecture ensuite. C'est plus sein pour eux.
Wait what ? Il s'agit de son œuvre donc on peut pas avoir le moindre reproche et la critiquer ? WTF
Dans ce cas, donne moi un argument pour améliorer son œuvre au lieu de faire la vierge effarouchée.
Déjà un truc très simple : tuer ses personnages dans le présent. Parce-que le problème c'est pas tant que personne (ou presque) ne meurt mais plutôt le fait qu'on ait des dizaines de fausses morts pour piéger le lecteur puis derrière "oh non finalement ça va", depuis Igaram on est dans ce délire et finalement ça plus de mal à l'œuvre que de bien, tu perds énormément en tension et tu ne réagis plus comme tu le devrais à la mort d'un personnage
Y'a ça, puis on pourra parler des problèmes de rythme, du trop grand nombre de personnages, du manque de lisibilité, du rush absolument dingue de la progression des Mugi (ou Luffy), de la répétition à en vomir du même schéma à chaque arc, du fait qu'on ait finalement suivi une bande d'élus... Bref y'a énormément de choses à critiquer dans One Piece, ça signifie pas que le manga est mauvais mais c'est normal que beaucoup de lecteurs soient dépités
Perso je comprends pas votre dépit. Depuis l'ellipse tous les problèmes que tu cites sont là, soit grosso-modo 500 chapitres.
One piece a quand même des qualités hein, un bon univers, de la créativité, une bonne ambiance "potes" mais ça ira pas plus loin qu'un Fairy Tale en mieux fait
Pas depuis l'ellipse mais depuis le début du manga on a cette répétition, ça a toujours été un problème de One Piece. Par contre sur le pack Sabaody-Impel Down-Marineford on a eu un bouleversement de ce schéma, les Mugi ont été mis face à leur impuissance, Luffy a enchainé les déconvenues et des acteurs majeurs de ce monde sont morts, ça aurait dû être un vrai tournant pour le manga, les enjeux sont plus grands, les ennemis bien plus imposants et le danger aurait dû être bien réel
C'est une occasion loupée par Oda
This
Top 10 des plus puissants perso de OP (le top ne vient pas directement de moi, ce sont les résultats via des sondages qui reflète l'opinion de la majorité)
Du coup Sanji a perdu son power up en écrasant la raid suit ?
J'aime bien le perso, sa psychologie, son évolution et tout, mais si il revient au statut quo en terme de puissance, le personnage n'aura plus grand chose d'intéressant à raconter par la suite, on approche quand même de la fin et de la grande guerre finale, et je n'ai pas envie que le mugiwara crew n'ait que Luffy et Zoro comme combattants crédibles pouvant participer à l'ultime bataille. 
Salut, j’ai commencé à lire ce manga en 2021. J’en suis au tome 4, là. Je peux même pas imaginer tout ce que j’ai à rattraper pour en être au même niveau que vous. 👀
https://twitter.com/TeamManga__/status/1461621682657968128?t=4C-2sv_vQyiVK0Hw_tOvuw&s=19
C'est donc ça dont parler Oda, qu'il y avait un projet pour Shanks
J'espère que ça sera canon et que ça nous montre le passé de shanks, au bout d'un moment va falloir délayer un peu
Super, va falloir suivre un film pour avoir un peu de Shanks alors que c'est censé être un des personnages les plus importants du manga, un cameo ici et là puis le reste au cinéma 
Je pense que c'est une bonne idée de passer par les films pour développer le lore, on peut pas trop en mettre dans le manga et faut qu'on en finisse.
J'espère qu'il y aura plusieurs initiatives dans ce sens.
Le 19 novembre 2021 à 15:59:31 :
Je pense que c'est une bonne idée de passer par les films pour développer le lore, on peut pas trop en mettre dans le manga et faut qu'on en finisse.
J'espère qu'il y aura plusieurs initiatives dans ce sens.
Ouais quand l'oeuvre est terminée ça peut être intéressant, autrement on se demande juste "pourquoi pondre des arcs de 100 chapitres avec la moitié inutile au lieu de développer dans le mange l'intrigue du prochain film ?"
Je suis d'accord mais Oda aime trop les flash-back (bon en général c'est les meilleurs moment du manga
)
Bien sur qu'il faut qu'on ait le passe de shanks dans le manga mais si le film permet d'approfondir l'histoire de shanks histoire que ça ne prennent pas 20 chapitres dans le manga
ça va être une histoire annexe toute pourrave sur Shanks, mais ça veut dire que d’ici là on saura peut-être le vrai rôle de Shanks.
Ça fait 1000 chapitres qu'on attend que Shanks ait un vrai rôle dans OP et finalement ça sera enfin le cas 20 ans plus tard, mais par le biais d'un film ? ![]()
Oda en a ras le cul et veut en finir au plus vite, ça se sent depuis quelques années déjà, il fout des pans entiers du lore dans des SBS et des Databook. 
One piece est une immense déception, c'est pas nouveau
Surtout ne regarder pas l'épisode 1000 c'est de la grosse merde. ![]()
Le 10 janvier 2008 à 18:22:34 :
Enorme. tout simplement. J´en suis au tome 32.