CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA PS3 définitivement devant la 3-6

shoot-em-up
shoot-em-up
Niveau 6
05 janvier 2008 à 16:41:54

Plus novateur qu´un FF à la rigueur (et encore...) mais qu´un MGS? Là non parce que à chaque MGS, Kojima arrive à renouveler son jeu de façon à toujours innover!

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 16:44:57

Il est toujours prévu pour fin 2008 mais bon l e fait qu´on a pas encore de date précise ca sent le report...

Pour ceux qui te sortent que la ds a plus de jeux que la psp et que la psp a rien.
Deja c´est pas du tout comparable avec la wii/ps3/360.
Et enssuite résumer la psp aux jeux originaux ( locoroco entre autres ) parceque vous aimez que ca depuis que nintendo a sorti la ds c´est très idiot.
MGS c´est du caca?
Ratchet et daxter c´est quoi ?
Syphon filter c´est un sous jeu développé par une secrétaire?
Ultimate ghost ´n goblin c´est un petit jeu flash d´un studio inconnu?

la liste est encore longue ( tekken , gta , wipeout ... )

Pour revenir à la ps3 j´ai jamais dit que la 360 était mauvaise et quela ps3 "cay tro bien !" .
Je donne juste une théorie , très probable , sur l´avenir de la GDC ; ni plus ni moins.

freeway12
freeway12
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:44:59

benzaie79 oui la wii aura de tres bon jeu.mais a part les jeux de nintendo quelles seront les jeux tiers que la wii proposera?surement plein de petard mouille alors que la ps360 sortiront des bombes.regarde la verite en face il y aura + de jeu casual que de gros jeu :ok:

Lynka
Lynka
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:45:23

Nintendo, meilleur developpeur de jeux vidéos.
C´est pas la vérité peut être?

Entre Zelda, Metroid, SPM, SMG, et toute la floppée de titres moins connus...
Noooon, c´est Davilex le meilleur de cette année.

Désolée les fanboyz, c´est Nintendo le meilleur developpeur, et de loin.
C´est pour ça que les gens achetent ses consoles, aussi.

Quand a SE, Konami, Capcom...
Sur DS : Castlevania, DQ, FF, Phoenix Wright, Viewtiful Joe, Megaman, Contra, Lunar Knights...

Non, c´est rien du tout.

Sur Wii?
Bha du DQ, FF, RE, Z&W, NMH, MH, ToS... et des projets en cours genre Fragile, ou bien des muli-support (quoiqu´on en perd certains, genre Rockband... et on se demande encore pourquoi).

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 16:47:38

benzaie79:

metroid c´est développé par qui deja ?
capcom? konami? ah non un studio en " o " ah ca y est je sais! nintendo :-) ah mais c´est pas un tiers ca .
Donc la wii n´a toujours pas accuilli de gros project tiers :)

On verra bien en 2010 si des projetcs commenceront à etre annoncés , en attendant moi j´ai acheté la wii pour les jeuix nintendo sachant trèss bien que meem si elel se vendait bien ca resterait quasiment du only nintendo.

freeway12
freeway12
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:49:56

Sur Wii?
Bha du DQ, FF, RE, Z&W, NMH, MH, ToS... et des projets en cours genre Fragile, ou bien des muli-support (quoiqu´on en perd certains, genre Rockband... et on se demande encore pourquoi).
:d) whow les projets ambitieux :bave: du rpg du petard mouille et du bizarre ya quoi d autre sinon?

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 16:52:39

Sur Wii?

DQ wii = sous draognquest
FF wii = spin off et pas sur qu´il soit bon .
Z and wiki : rien à dire très bon jeu. Mais tu crois qu´a coté capcom fait rien sur les next gen? :)
NMH: du suda 51 quoi sympa on aime ou on deteste .
MH: cay pas comme si y avait pas pleins de rpg énormes sur ps3 niveau rpg jap hein :sarcastic: et sur 360 aussi ... la encore la wii est battue.
TOS: cool . Mais oublie pas qu´ona aussi un tales of squr next gen :-)

Donc au final pour chaque hit tiers wii y en a deja au moins 1 sur next gen ....
Sans compter que , de toute manière les tiers ont quand meme prévus + de jeux sur lla 360 et la ps3 :)

Lynka
Lynka
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:57:08

MH c´est pas du RPG jap.

ToS, en quoi est il moins bon que Tales of Vesperia?

FFCC, en quoi est il moins bon que FFvXIII?

Et vous oubliez peut être une chose : quand ont ils été annoncés vos projets PS360 (enfin, PS3 devenus multis en fait), genre DMC, SH, GTA...?

La Wii avait elle deja 10 millions de consoles d´avance sur la PS3?
Les developpeurs ont écouté les analystes et se sont plantés, ils doivent bien finir leurs jeux avant de passer sur Wii.

Combien d´annonces de gros jeux sur DS en 2005?
Pas des masses hein.
Normal, fallait bien prendre le temps de faire des jeux sur un marché en pleine explosion.

Et depuis, la DS a une très belle ludothèque.

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 16:57:45

Et puis honnetement.
On sait très bien que de toute manière nimporte quel jeu tiers sera quand meme plus impressionant sur next gen.
Esperons juste que les développeurs priviligient pas juste les graphismes c´eest la seule chose que je crains sinon c´est clair que les tiers c´est sur 360/PS3 que ca se passe :-) et pour longtemps encore :)

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 17:00:12

ToS, en quoi est il moins bon que Tales of Vesperia?

FFCC, en quoi est il moins bon que FFvXIII?

j´ai dit ca moi ? ^^

Je te dis juste que de toute manière pour chaque project tiers wii on a en a aussi minimum 1 ou 2 sur ps3 et 360 :)

Les developpeurs ont écouté les analystes et se sont plantés, ils doivent bien finir leurs jeux avant de passer sur Wii.

Voila j´ai pas dit le contraire.
Donc dans le cas de votre théorie comme quoi les tiers vont un jour annoncer des jeux sur wii ils sortiront quand les jeux ? en 2010 pour le slus ambitieux , voire 2011.

WII: this is waiting :sarcastic:

freeway12
freeway12
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:03:18

moi j ai dis que je doute que la wii accueille des jeux comme GTA4 DMC4 ou GOW.sa puissance briderait les jeux

Lynka
Lynka
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:03:54

Sauf qu´on a Nintendo et les quelques courageux qui nous pondent déjà des jeux sur Wii.

La PS3 attend encore ses jeux annoncés il y a trois ans.

Et quand on voit la qualité d´un Z&W pondu a la va-vite, c´est rassurant.
Un pan-pan sur PS3, ca prend nettement plus de temps, et c´est pas forcemment bon (Haze, KZ2...).

mast360
mast360
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:04:05

definitivement ... ca va quand meme me faire rire ...

Lynka
Lynka
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:05:36

freeway12 Posté le 05 janvier 2008 à 17:03:18

"moi j ai dis que je doute que la wii accueille des jeux comme GTA4 DMC4 ou GOW.sa puissance briderait les jeux"

Et?
Elle ne les recoit pas, elle a ses jeux a elle (souvent mieux notés, regarde donc AC se faire demonter par Z&W...), et aura de plus en plus de jeux, d´autant qu´il est facile et rapide de faire de bons jeux dessus.

La concurrence aura ses titres aussi, mais faut pas s´attendre a une domination de la PS3.

mast360
mast360
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:06:27

a PS3 attend encore ses jeux annoncés il y a trois ans.

ca c´est bien vraie .

sony est fort ´en marqueting ... enfin bon comme ils ont aucue limite dans le mensonge et la manipulation et que les gens sont receptif et peuvent conter sur le relay de million de fand e la marque c´est difficile de les combatre
mais sur le long terme ms passera devant .

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 17:07:48

pour haze je sais pas mais KZ 2 s´annonce au MINIMUM bon.

Quand à haze meme si pour l´instant ca semgblé buggé et pas bien fignolé on a quand meem freee radical aux commandes hein....
c´est pas 505game ou davilex.

Z and wiki est un bon jeu la dessus j´ai rien à dire dailleur il figure sur ma liste d´achat 2008 et va me faire sortir ma wii du placard. Seulement on a aussi des jeux sur next gen.
Ce que je veux dire c´est que la wii malgrès ses ventes meilleures n´aura eventuelement le monopole des tiers qu´a partir de 2010.

mast360
mast360
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:09:41

de toute faocn je le repete la ps3 peu toujours ratrapper la 360 courant 2009 ... ca changera pas grand chose ...
mles fanboy sony regarde se chiffre qui pourreux est symbolique mais il n´aura pas temps d´impact ... surtout que la 360 aurap l us de 3an a se moment la

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
05 janvier 2008 à 17:10:14

oula sa vous fait fretiller ce que j´ai dit je vois, je voulais juste souligner que de toute façon les jeux nintendo sauront faire vivre la Wii, comme pour la Gamecube (meme si elle a eu plus de jeux tiers que la 64 et la Wii jusqu´ici) et la 64... et que parmis ces jeux se trouveront des perles imanquables comme Metroid, Mario, Zelda, Smash Bros, Mario Kart et certainement d´autre... Apres oui pour les jeux Tiers je suis bien conscient que le duo XBOX/PS3 predominera largement, ne me prenez pas pour un Fanboy attardé les gars, moi j´ai passé ma semaine de Noel à jouer a la neo geo de toute façon, mais par exemple la Neo Geo ? 90% de jeux SNK ? et alors c´est une console mythique que la saturn et la PSoneont eu du mal à émulé par la suite d´ailleurs puisque meme les adaptations PS2/xbox ne sont pas parfaites. Donc la wii ne sera pas la grande perdante car ceux qui la possederont auront certainement en leur possession des jeux Tres marquant comme le premier Smash Bros sur Gamecube ou Hotel Mario sur CD-i à l´epoque... (je rigole pour le dernier)

freeway12
freeway12
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:10:15

Quand à haze meme si pour l´instant ca semgblé buggé et pas bien fignolé on a quand meem freee radical aux commandes hein....
c´est pas 505game ou davilex.
:d) OSEF de haze je veux time spliter4 :bave:

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 17:10:23

Pour faire simple:
La ps3 n´aura pas le monopole des ventes comme sa grande soeur .
Mais la wii n´aura pas le monopole des tiers ou en tout cas des jeux tiers comme la ps2.

Sauf si la génération dure 15 ans et qu´elle a le temps de rattraper son retard en jeu qu´elel aura accumulé en 2007 , 2008 , 2009.

La vidéo du moment