CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Ambiance d'un jeu ...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:38:33

Voilà, j´ai pas vu d´topic, alors j´en fais un ! :)

On parle beaucoup de graphismes, de jouabilité, de durée de vie, de musiques, de scénario, ... mais il y a un point important qu´on néglige très souvent : L´Ambiance !

C´est grâce à ça que le jeu se crée une identité. Souvent, l´ambiance est liée au scénario, mais pas tout le temps; d´ailleurs, généralement, quand on trouve qu´un jeu baigne dans une superbe ambiance, c´est pas explicable. Par exemple, Pokémon Or, je trouve l´ambiance géniale, mais le scénario est loin d´être extraordinaire. Mais me demandez pas pourquoi je trouve l´ambiance géniale, c´est pas vraiment explicable ... =/
Souvent, on peut associer l´ambiance à la nostalgie ou l´expérience d´un jeu culte.

Pour moi, l´ambiance est l´un des meilleurs points d´EarthBound, c´est l´une des raisons pour laquelle j´adore ce jeu ! :p

Voilà, venez un peu parler de ça, et des jeux qui pour vous sont dotés d´une ambiance unique ! =)

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:42:15

Earthbound par ci, Earthbound par la roooh :o)) Y´a d´autre jeux tu sait ? :-p

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:42:22

Il a ça dans l´sang. :o))

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 20
21 décembre 2007 à 22:42:32

Pokemon :bave:

Earthbound :content:

Tu as des bon gouts toi , c´est rare sur ce forum :honte:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
21 décembre 2007 à 22:43:07

L´ambiance...

aie, le probleme, avec l´ambiance, c´est que c´est difficile a definir, et surtout difficile a "classer".
Un jeux peut avoir une excellentes ambiance grace a des graphisme trés soignés, un univers qui lui est propre, une bande son ou meme un humour particulier a une saga donné.

mais c´est quand meme difficile de jauger l´ambiance sur ces seuls points, un jeux superbe n´est pas forcement un jeux possedant une excelelnte ambiance.
De meme, une bonne ambiance peut laisser transparaitre un jeux moche, ou a une realisation technique proche du néant.

C´est difficile, pour le coup, et ca depend aussi bcp du travail des developpeur pour apporter un cachet a leur jeux, soit en se demarquant totalement de lmeurs concurrent (au hasard, Killer7) soit en misant a fond sur un concept ou une situitaion donné.

...

Euh, je crois que je tourne en rond la non ?

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
21 décembre 2007 à 22:43:37
  • Buyosel profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 22:42:22 avertir modérateur
* Il a ça dans l´sang. :o))

:d) comment t´as deviné ? :o))

Lynka
Lynka
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:44:20

Point le plus important dans un jeu a mes yeux.

Et raison pour laquelle je craquerai forcément pour Brutal Legend et Duke Nukem Forever.

Okami, Psychonauts, Sam&Max, Deus Ex, Turok, Bioshock, Conker´s Bad Fur Day, Killer7, GTA Vice City, Starfox, Kirby, Grim Fandango, Dynasty Warriors, autant de jeux dont j´apprécie particulièrement l´ambiance, même s´ils ont des défauts.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:44:58

Et, c´était juste un exemple bande de racl´. :noel:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:45:21

Bah l´ambiance de Metal Gear Solid 2&3 :coeur: Les musiques accompagnent chaque jeux :coeur: Les décors, le p´tit détail qui tue mais supra important j´trouve dans le 2: les excrements de mouettes :oui:

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:45:28

pourquoi ca vous dérange qu´il aime earthbound, c´est vrai que ce jeu a une ambiance extraordinanire, c´est un de ces gros points forts, en plus de sa liberté... un excellent jeux

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:46:13

"Et raison pour laquelle je craquerai forcément pour Brutal Legend et :d) Duke Nukem Forever. :g) "

:d) Le seul jeu qui a réussit à déjà avoir une ambiance humoristique avant d´être sorti. :noel:

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:47:56

perso je trouve l´ambiance des elders scrolls exeptionnelle, en particulier morrowind

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:48:39

On parle d´ambiance et personne parle de fahrenheit. :o))

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:49:14

Dead Rising :coeur:

Je m´y suis remis pour débloquer les différentes fins, et franchement l´ambiance qu´a réussi instaurer Capcom te prend aux tripes.

Ca ne fait pas spécialement peur, mais l´ensemble, la horde de zombies, le background très riche composé de psychopathes ayant chacun ses caractéristiques, la mise en place des situations imposés, tout ce ceci est réalisable grâce au centre commercial.

Comment un lieu aussi banal peut être à l´origine de telles situations ? Tout simplement du aux différentes facteurs que j´ai cité.

Capcom à réussir le tour de force de transformer un lieu de loisir en un espace de déchéance^^

J´ai encore du mal à m´en remettre.

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:49:47

Ou de tomb raider 1, mortal kombat (le 3 :coeur: ), resident evil 2 etc...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:49:55
  1. -Neospeed- profil
  2. Posté le 21 décembre 2007 à 22:48:39 avertir modérateur
  3. On parle d´ambiance et personne parle de fahrenheit. :o))

:d) Putain, mais c´est CLAIR !

Lynka
Lynka
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:50:46

Je parle d´ambiance et j´oublie Beyond Good and Evil.
:autoflagellation:

Un jeu qui a une bonne ambiance partira forcémment avec un avantage, on y reviendra volontiers et on lui pardonnera plus facilement ses défauts.

Alors qu´un jeu correct en tout point mais sans ambiance, on l´oubliera vite (Gurumin, Zelda TP, Lost Planet, Crash Bandicoot, MGS...)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:51:31

C´est vaste l´ambiance, et très lié à l´imersion.
Ca joue avec les graphismes, le charachter-design, les décors, le level-design, la bande son, le scénario...

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:51:37

Buyosel ou le Fahrenheit sexuel de service :noel:

Lynka
Lynka
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:51:41

Moi je connais pas Fahrenheit.

La vidéo du moment